FBI Promotion 2009
    3,3
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur FBI Promotion 2009 ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 juin 2023
    La bande-annonce était assez étrange, j’ai donné sa chance à cette énième série policière sur le FBI, avec un flashforward où une I.A. utilisée par l’agence commence à dérailler et faire arrêter des innocents.

Si la partie futuriste rappelle Minority Report (2002), mais en moins bien, tandis que la partie dans les années 2009 fait référence de manière plus ou moins directe aux séries ayant suivi The Wire (2002) et consort.

La partie qui se passe de nos jours est une référence aux suprémacistes blancs et au terrorisme intérieur mené par des extrémistes qui voient le gouvernement central comme oppressant et liberticide.

Dans l’ensemble, les thèmes abordés m’ont rappelé l’excellente série futuriste Watchmen (2019), encore moins intéressant et moins prenant.

Malheureusement , l’absence de personnages forts, d’acteurs charismatiques, le fait que le récit bascule en permanence d’une période de l’histoire à une autre sans fil rouge ennuie et donne envie d’arrêter la série.

Les enjeux sont ennuyeux, et l’auteur ne semble pas connaître les tenants politiques américains, ce qui donne des situations absurdes quand des familles de politiciens essayent d’arrêter la fameuse I.A.

Je n’accroche pas à l’ambiance de la série : pessimiste, triste, froide, glaciale, pleine de remords, de culpabilité sur les erreurs passés, sombre, et montrant des êtres humains passifs à leur propre existence, toujours en train de subir les évènements.

Si j’aime bien l’actrice Kate Mara et le sympathique Brian Tyree Henry, il manque des rôles marquants et forts.

Une série ennuyante, qui sent la redite, poussive, au rythme inexistant, au scénario mal écrit et déjà-vu, au casting choral, et multiples périodes traversées, qui dessert le récit et la cohérence d’ensemble.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 24 juin 2023
    Encore une série sur le FBI... Ca n'augurait rien de bon. Mais cette histoire sur trois timelines différentes réserve son lot de surprise et surtout une interrogation sur l'utilisation de l'intelligence artificielle à des fins judiciaires.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 13 janvier 2024
    Dans la veine de "Quantico", la mini-série "FBI Promotion 2009" disponible sur Disney+, offre une intrigue captivante mettant en scène des agents du FBI sur différentes temporalités. Bien que l’ensemble ne révolutionne pas le genre, les huit épisodes sont assez intrigants pour qu’on s’y intéresse jusqu’au bout. Même si les enjeux se montrent parfois confus, le mystère et la densité qui rythment l’intrigue sur fond d’intelligence artificielle, captivent et explorent les zones sombres du FBI. En plus d’un casting convaincant, la série tient une réalisation intéressante qui différencie parfaitement les différentes timelines. Dans l'ensemble, "FBI Promotion 2009" est une mini-série policière qui fonctionne malgré ses quelques défauts scénaristiques.
    14/20
    Critique sur FBI Promotion 2009 (série)
    Vue du 05 au 07.01.2024 sur Disney+
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 6 juin 2023
    Une fois n'est pas coutume avec la modération.
    Bonne série dans l'ensemble et super acteur , l'histoire la mise en scène et les effets spéciaux, un vrai plaisir.
    Guillaume Vissian
    Guillaume Vissian

Publiée le 7 janvier 2024
    Étrangement satisfaisant à voir, commencé avec l'appréhension de voir une Nième histoire sur le FBI mais l'ensemble est plutôt bien trouvé, plusieurs timeline en parallèle qui offre une dynamique au récit. Les personnages auraient mérité d'être creusés plus avant ainsi que certains événements/caractéristiques et l'IA est approchée de façon un peu naïve d'où la note limitée.
    Jeu d'acteurs très décent et il est appréciable de ne pas passer son temps à regarder une héroïne en contre plongé...