The Watcher
    3,4
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Watcher ?

Marie P.
    Marie P.

Publiée le 5 novembre 2022
    Ryan Murphy est bon comme dans toutes ses réalisations, l spoiler:
    e jeu d'acteurs aussi. J'ai adoré jusqu'à la fin. Je comprends tout à fait la fin avec spoiler: l'affaire non élucidée, car le réalisateur (même si dans l'ensemble certains faits sont inventés et rajoutés) a souhaité respecter la vraie histoire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 mai 2023
    Ça partait sur les chapeaux de roues avec une atmosphère intrigante à souhait puis ça fait vite pschit ... On se retrouve face à un thriller mou du genou dont on ne comprend pas où il veut nous emmener. Le seul intérêt réside finalement dans l'explosion de la cellule familiale avec une folie latente qui guette mais l'ensemble devient trop vite très ennuyeux et peu angoissant alors qu'on est en présence d'un fait réel tout de même ! Très belle photographie au passage. Peut-être que la saison 2 sera meilleure ...
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 5 juillet 2023
    Comme la plupart des critiques négatives sur cette série, je pense juste avoir perdu mon temps dans une intrigue qui n'en était pas vraiment une . Des personnages extrêmement peu crédibles, des lenteurs infinies, des vrais faux vrais faux fantômes, des méchants pas méchant sinintéressants complètement éclatés au sol. Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'arrête Netflix...
    Lisa R
    Lisa R

Publiée le 19 octobre 2022
    Que dire à part... Déçue.
    C'est apparemment tiré d'une histoire vraie bon soit, mais il y a tout de même énormément d'incohérences, sans parler de certaines réactions aussi bizarres les unes que les autres qui te font douter de la véracité du machin.
    J'ai même été déçue du choix de certains acteurs dont le mari il m'a plus énervée et stressée à lui tout seul et ce, depuis le début de la série.
    Ca aurait pu être une super série, une maison, des lettres anonymes, en plus fait par Murphy mais non dommage...
    afriendfromfrance
    afriendfromfrance

Publiée le 22 octobre 2022
    Perte de temps..... suspense durant les épisodes spoiler: mais à la fin RIEN
    spoiler:
    Circulez ya rien à voir. A bin entendeur spoiler:
    Valdemar
    Valdemar

Publiée le 20 octobre 2022
    La meilleure série de Ryan Murphy ! Inutile de s'attarder sur les commentaires stupides de ceux qui n'ont pas aimé et compris la fin , preuve de la subtilité d'un scénario de 7 épisodes de suspense !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 novembre 2022
    Tout ça pour ça... The Watcher, série à suspens de Ryan Murphy qui met en scène Bobby Cannavale et Naomi Watts qui s'installent dans un quartier résidentiel où le voisinage les regarde d'un œil suspect (et évidemment, les nuits deviennent mouvementées...). Alors, visiteur, fou, squatteur, criminel, voisin qui veut leur faire peur... ? Qui en a après cette famille, et surtout : pourquoi ? Et c'est face à ces deux questions qu'on perd patience dans cette série qui lambine dès après le premier épisode intriguant, qui enchaîne les fausses pistes sans jamais nous y faire croire (tout le monde est suspect, mais les arguments sont bien minces...), avec un rythme qui nous achève. On se surprend à piquer du nez devant les épisodes en milieu de saison, et seul le dernier épisode nous réveille, pour le pire : on nous dévoile que l'affaire (réelle, ce qu'on ignorait) spoiler: est restée non élucidée
    , et que les heures passées à fomenter des théories sont pure perte. On n'a pas pris de plaisir en visionnant les épisodes au rythme soporifique, aux rebondissements légers, aux personnages tellement curieux qu'on a l'impression de baigner dans un paquet de coupables en permanence (mais qui semblent assez excessifs, font peu réalistes), aux acteurs qui sont bons mais se perdent dans l'indolence du script, jusqu'au final qui nous balance comme des vieilles chaussettes. Heureusement que Murphy se trouve derrière la caméra et propose un visuel (comme toujours) impeccable, car on a un arrière-goût amer qui nous reste de ce final. Sans être le moins du monde mal réalisée ou mal interprétée, The Watcher n'est pas forcément une série qu'on vous recommande.
    moket
    moket

Publiée le 6 mai 2023
    Une satire sociale et un thriller assez prenant même s'il abuse un peu du rebondissement. Les acteurs sont convaincants et on se laisse agréablement mener en bateau. Le dénouement est un peu décevant en revanche.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Saison 1 : 3,5/5
    Une série assez prenante qui réussit à nous offrir de petits frissons. Naomi Watts et Bobby Cannavale forment un excellent duo et nous offre un super jeu d'acteur. Ryan Murphy et Ian Brennan ont su instaurer dès le départ une ambiance bien singulière vraiment prenante. La réalisation est soignée avec une très belle photographie. Fin de série légèrement décevante, on aurait aimé davantage de rebondissements et de réponses ! Mais finalement cela ne m'a pas trop gêné pour autant étant donné que nous sommes sur du réel. Bonne série à suspense !
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 19 octobre 2022
    Une série bien sympa mais avec un peu de longueur à mon goût.
    Les histoires vraies sont pour moi toujours plus intéressante que les autres et c'est le cas.
    La fin ne me gêne absolument pas puisque nous sommes sur du réel.
    Bon visionnage à tous.
    Bleucerise
    Bleucerise

Publiée le 22 octobre 2022
    Si les acteurs sont caricaturaux et qu'on a le sentiment d'une histoire alambiquée, avec des hypothèses tirées par les cheveux, on va jusqu'au bout car on a envie de connaitre la vérité. Inspiré d'une histoire vraie mais présenté avec de telles invraisemblances qu'on a du mal à y croire Au final c'est une perte de temps. Il n'y a pas de chute et c'est une totale déception. Raté en somme. J'aurais dû m'arrêter dès le début!
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 24 avril 2023
    Ryan Murphy, comme Harlan Coben,inonde les plateformes de ses créations désormais toutes plus nulles les unes que les autres.
    Le rythme est d'une lenteur absolue, chaque épisode n'apporte rien à l'intrigue, les personnages sont plats et caricaturaux à souhait.
    Rien de nouveau sous le soleil des séries modernes : bourrage de crâne wokiste, je zappe et me sens de moins en moins en phase.
    Lenh
    Lenh

Publiée le 16 octobre 2022
    Jeux acteur correcte dans l'ensemble...
    mais tout ça pour ça ?
    A partir de l'épisode 5, l'intrigue n'est plus intéressante et la série perd en intérêt..
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 22 octobre 2022
    Un peu déçu de cette série, vu qu'il s'agit de Rayan Murphy je m'attendais a quelque chose de mieux construit, on reste sur sa faim, on comprend rapidement le rôle de chacun et tout devient prévisible, la fin est un peu ridicule .....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 octobre 2022
    Il faut dire que je m'attendais à mieux par rapport au battage médiatique fait sur cette série. Un fait divers qui n'a rien d'extraordinaire, la réalisation nous tient en haleine malgré tout. Trois étoiles et demie.