The Watcher
    3,4
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Watcher ?

ITIAH
    ITIAH

Publiée le 15 octobre 2022
    J'ai beaucoup aimé cette série inspiré de faits réels étant un grand fan des histoires vraies. L'histoire est assez prenante même si elle semble être banale au départ. Après plusieurs séries sur les histoires vraies assez moyennes voir décevantes, celle-ci a été à la hauteur de mes attentes.
    Tangue
    Tangue

Publiée le 18 octobre 2022
    La série est bien réalisée, on s'attache au personnages, on avance dans l'enquête. Mais tout cela est balayé avec l'épisode final, et on a perdu notre temps. Quelle déception alors que j'ai été emballé ! Comment gâcher une série en frustrant de manière magistrale le spectateur...
    landrole
    landrole

Publiée le 27 octobre 2022
    The watcher est une série Netflix rafraîchissante.
    Ryan Murphy s'attaque de nouveau à une histoire vrai après Dahmer qui fut un succès retentissant.
    The watcher est comme son nom l'indique une série parlant d'un ou d'une personne qui espionne la famille Brannock sois prétexte que il ou elle a lien spécial avec la maison.
    Cette famille qui au fur et à mesure des épisodes commence à perdre toutes onces de raison surtout le père.
    Le point fort de cette série est le mystère qui entouré toute cette histoire.
    Alex Hitchens
    Alex Hitchens

Publiée le 20 octobre 2022
    6 épisodes qui nous montent en haleine crescendo pour un septième et dernier épisode qui se ratatine et nous laisse sur une frustration sans précédent.
    Friand d’histoires tirées de faits réels, je trouve que cela surcôte la série car l’issue donnée à tout cela est assez tirée par les cheveux et laisse planer un doute sur la véracité des faits.
    Pour finir sur une note positive, le thème de la série se cale parfaitement avec la période d’Halloween donc si vous avez 7h devant vous..
    Marta Cordier
    Marta Cordier

Publiée le 15 octobre 2022
    Ne perdez pas votre temps..
    Une énorme déception, chaque épisode donne envie de regarder le suivant, on attend avec impatience la suite à chaque fin.
    Durant toute la série on se dit qu'elle est géniale, que le suspens est insoutenable par moment.
    Tout ça pour...RIEN
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 19 octobre 2022
    On est pris pour des ___ du début à la fin. Du coup plus rien n’a de sens. Rien n’est crédible, tout est insupportable. Un vrai calvaire.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 15 octobre 2022
    On est loin des séries géniales de R. Murphy, mais celle-ci se regarde avec facilité et sans trop d'ennuis malgré un ensemble de rebondissements irréalistes un peu pénibles, avec un côté tragi comique assez bizarre. Les acteurs jouent bien, mais ça reste très fade dans l'ensemble, à l'image de la maison, et finalement on cherche surtout à connaître le fin mot de cette histoire rocambolesque, qui multiplie les pistes avec un gros manque de subtilité.... quitte à être frustré par une fin en queue de poisson. Donc une bonne distraction par temps de pluie, sans en attendre d'avantage.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 mai 2024
    Série très décevante au bout du compte. On appâte le téléspectateur avec une mention que l'histoire est basée sur des faits réels, tout cela servi au début par un assez bon suspense, non dépourvu d’une pointe d’humour, un peu British (l’accent de Noma Dumezweni, la détective, en est pour beaucoup), qui semble s’intensifier, puis partir sur des fausses pistes. Mais les deux derniers épisodes relancent toute la machine, et on revient au point de départ doublement frustré. Non seulement on nous apprend que le mystère n’a jamais été élucidé, dans la réalité, mais en plus, les créateurs de la série n’offrent même pas une piste de solution. En gros, « So f......... what ?!? (= Non mais, Tout ça pour ça ?!?) »
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 15 octobre 2022
    Série que j'attendais avec impatience et j'ai été déçue.
    J'ai mis 3 pour le jeu des acteurs mais sincèrement l'histoire tourne en rond, pas de véritable suspens et même si j'ai tout regardé, je n'en garderai pas grand chose.
    Lio Gonzalez
    Lio Gonzalez

Publiée le 15 octobre 2022
    Je suis obligé de mettre un 2 et pourtant si la fin n'avait pas été aussi nulissime je lui aurai mit un 4 au minimum. La lenteur fait partie de suspense et l'intrigue est intéressante. Mais ils ne pouvaient pas nous faire une sortie pareille ! Bref je dirais aux gens de l'éviter.
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Publiée le 15 octobre 2022
    Une série trop longue. On attend k action et ça traine.
    Je m attendais à mieux. Une perte de temps
    Estelle Leconte
    Estelle Leconte

Publiée le 19 octobre 2022
    Série à éviter parce que le but d’une série où tout repose sur une seule et unique énigme : qui est the watcher, bah un minima tu t’attends à avoir une réponse à la fin. Sauf que non ! C’est comme lorsque tu parles pendant 8 heures de faire un gâteau au chocolat pour qu’au bout du compte , tu dises : je vais faire un gâteau aux pommes ! Ça n’a aucun sens et aucune utilité. L’histoire était déjà tout de même tirer par les cheveux . Apparemment c’est tiré d’une histoire vraie mais bizarre on en trouve aucun récit. Et puis franchement encore midhunter ou dahmer, le récit de ces histoires nous permettaient de comprendre certaines choses : l’histoire de victime, le profilage. Là franchement , raconter l’histoire d’une bande de malades mentaux ( si encore ça relatait vraiment leur histoire, c’est moins sur) non franchement ça n’apporte rien d’en faire une série. Puis à la fin tu découvres que le mec qui a été harcelé , harcelé à son tour, non franchement qui serait obnubilé par une maison et ferait ça ? Aucun sens !
    Mohamed Moha
    Mohamed Moha

Publiée le 13 octobre 2022
    Incroyable série Ryan Murphy et trop fort dans l'angoisse et l'horreur . Elle vous tiendra en halaine tout au long des épisode je vous recommande cette série pour ceux qui aime l'angoisse . Je met 5 sur 5 pour relève un peu la note '
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 24 octobre 2022
    "The Watcher" diffusé sur Netflix, qui rencontre un beau succès actuellement est une mini série "horrifique" qui se regarde. En effet cette histoire basé sur des faits réels, malgré tout le savoir de Ryan Murphy ,de moments de tensions indéniables et un beau casting (Naomi Watts,Mia Farrow,Joe Mantello) m'a plutôt déçu dans l'ensemble, la série commence à faire du place à partir du troisième épisode et beaucoup de réponses restent sans réponses lors du dénouement, c'est bien dommage.
    Goldo6
    Goldo6

Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2022
    Assez mauvais. Cela ne vaut pas, pour moi, la critique positive qu'on lui a faite.

Les deux premiers épisodes sont très bons. Cela fait peur, il y a une atmosphère étrange et suffocante. Chaque voisin, chaque intervenant semble étrange et on ne sait pas pourquoi.

Ensuite, tout se gâche.

La tension des 2 premiers épisodes n'y est plus. Et on a une série de pistes et d'éléments tous plus étranges les uns que les autres.

On s'attend bien sûr à voir le suspens monter et à ce qu'une explication surgisse soudainement qui donne une certaine cohérence au scénario.

Rien de tout cela. Le suspens ne progresse pas. le réalisateur a simplement utilisé un ensemble d'éléments pour essayer de perdre de spectateur sans qu'aucune cohérence n'existe.

Et il n'y a pas de véritable dénouement. Le dénouement final n'en est pas un. Spoiler : En gros, aucune solution n'est vraiment donnée ni même esquissée.

La série est faite de briques et de broc et lorsque vient le dernier épisode on ne peut s'en sortir que par une pirouette car, en réalité, le scénario n'est pas abouti.

En bref, cette série est une perte de temps.