Smother
    Votre avis sur Smother ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 15 avril 2022
    J'avais été attirée par un pitch très prometteur. Mais la série se révèle bien vite ennuyeuse comme un dimanche de pluie. Secrets chiantissimes, rebondissements faméliques, j'ai eu du mérite à aller au bout. De toute façon, l'identité du coupable n'a pas la moindre importance, ça pouvait être n'importe qui, je m'en fichais comme de l'an 40. Une mini-série très peu à la hauteur de certaines autres, ils disent "en cours", mais s'il y a une suite, je passe. Des longueurs et encore des longueurs, merci bien.
    Camille Dupont
    Camille Dupont

Publiée le 25 janvier 2023
    Une grande famille irlandaise,un meurtre et beaucoup de secrets. Le rythme est ponctué par chaque secret qui entourent la victime, Dénis, autant dire que le celui-ci est soutenu. Plus on avance dans la série, plus on en sait sur chacun des personnages et leurs rapports avec Denis … Denis est un maniaque du contrôle qui pour arriver à ses fins n’hésite pas à franchir les barrières de la moralité. Chaque information nous amène progressivement à le détester et ainsi trouver des circonstances atténuantes au meurtrier potentiel, les suspects ne manquent pas, Denis n’est pas un saint !
    Ce n’est pas une série d’action avis au inconditionnel du genre passez votre chemin, en revanche j’ai trouvé cette série haletante avec une intrigue bien ficelée comme c’est souvent le cas pour les séries adaptée de bons romans. L’actrice principale est magnifique et incarne parfaitement son rôle de pilier de famille. Une belle série pleine de secret de famille haut en couleur!
    jocharly
    jocharly

Publiée le 27 décembre 2022
    Créée par la romancière à succès Kate O'Riordan, cette nouvelle mini-série irlandaise, de six épisodes, maintient un suspens que j’ai trouvé assez haletant autour de querelles familiales qui virent au drame.

L’histoire commence de nuit lorsqu’au bord d’une falaise, un quinquagénaire est poussé dans le vide, lors d’une dispute, par une personne que nous ne voyons pas.

Un retour en arrière, immédiat, nous montre une fête qui a eu lieu avant ce drame et nous permet ainsi de faire la connaissance des principaux personnages de l’intrigue.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 17 juillet 2021

Le quinquagénaire tué est Denis Ahern qui fêtait avec ses amis et sa famille les 50 ans de son épouse Val.

Personnage particulièrement odieux qui va, devant toutes les personnes présentes, annoncer leur divorce et révéler l’infidélité de sa femme. La réaction de tous est la stupéfaction. Ils vont tous être aussi abasourdis qu'effarés mais cette muflerie va être un ébranlement plus encore qu'un choc pour les trois filles du couple.

A partir de là, l’intrigue va nous dévoiler, au fil des épisodes, qui était vraiment Denis Ahern et à quel point ce personnage abject exerçait une emprise sur tous les membres de sa famille (épouse, frère, enfants, petits enfants).

En fait, nous réalisons que chaque membre de la famille pourrait être l’assassin tant Denis Ahern a eu une attitude non seulement odieuse et impitoyable mais barbare et cruelle vis à vis de lui.

Je ne veux rien spoiler et je ne veux de ce fait rien dévoiler quant à la personnalité de chacun.

Le personnage central est celui de l’épouse qui va elle aussi en apprendre plus encore que ce qu’elle en savait sur son mari (alors qu’elle en savait déjà pas mal...) mais qui va, primordialement, tout faire pour préserver ses filles.

Bien que les six épisodes se terminent avec des révélations suffisantes pour avoir satisfait ma curiosité et que l’histoire, du moins à mon goût, aurait pu s’arrêter là, une saison 2 est annoncée.

J'ai trouvé que cette mini-série offrait un bon jeu de la part des comédiens, de belles photographies notamment de la baie de Liscannor et une intrigue plutôt bien ficelée. Il n'y a peut être pas, non plus, de quoi tomber à la renverse mais l'ensemble se suit sans déplaisir.
    YVES B
    YVES B

Publiée le 1 août 2021
    Excellente série remarquablement interprétée. Drame familial où les mères jouent un rôle essentiel. La mort d’un personnage odieux déclenche une vague de soupçons et les histoires familiales enterrées réapparaissent. C’est assez addictif vu en 2 soirées de 3 épisodes les paysages irlandais sont superbes, bref un excellent moment
    Alain Dewaele
    Alain Dewaele

Publiée le 23 juillet 2021
    Imaginez un instant. Vous avez créé un scénario assez crédible dans le but de réaliser un film d'une heure trente. Le producteur veut que vous écriviez des scènes supplémentaires afin d'en faire une série de cinq heures. Vous obtenez "Smother". Un peu comme ces "feuilletons" qui n'en finissent pas. Je déconseille vivement.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 septembre 2021
    Voilà une série rapide et sympathique à suivre autour du meurtre d'un père de famille pendant une fête d'anniversaire où il annoncera de manière fracassante rompre avec sa femme.
    Les différents épisodes montreront différentes possibiltés puisque cet homme aura finalement de nombreux ennemis.
    Une famille divisé, avec de multiples secrets, un père manipulateur... un mélange explosif pour une série au rythme plutôt poussif.
    Bref : une série heureusement suffisamment courte pour la suivre sans trop fatiguer.
    lucie desonneville
    lucie desonneville

Publiée le 31 juillet 2021
    Réellement si le début m’a intriguée, la suite fut un vrai désastre sans queue ni tête.
    Les auteurs sont sans plus.
    Sa part dans tous les sens.