Friends : Les retrouvailles
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends : Les retrouvailles ?

Zane F.
    Zane F.

Publiée le 16 juin 2021
    En tant que très très grande fan de Friends, je me devais de regarder cette réunion.... Quelle déception. Une émission bâclée, sans cohérence ni but.

Commençons par les guests... Mais que viennent-ils faire là ??? Qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir que David Beckham ou Kit Harrington regardent Friends? Regarder Lady Gaga chanter Smelly Cat ça intéresse qui sérieux ??! Voir les BTS sur un canapé pour que l'un dise "Friends m'a aidé à apprendre l'anglais" (Super, je suis ravie de le savoir !) Quitte à mettre des guests, autant inviter des gens en rapport avec le show, non? Des personnes qui auraient, à mon humble avis, des choses intéressantes à raconter sur leur expérience. Les rares acteurs que l'ont entend (Gunther et Janice pour ne citer qu'eux parce que de toutes façons il n'y a qu'eux...) ont, en tout et pour tout, 10 secondes de paroles. (A eux deux) Bref, des passages éclairs sans grand intérêt.

On apprend pas grand chose sur le show en lui même. Mi-documentaire, mi-émission, cette réunion ne trouve pas le ton juste.
    Alors qu'ils auraient pu faire un truc super, en prenant un animateur correct qui aurait posé des questions plus pertinentes que "qui a couché avec qui?" et en abandonnant les fioritures (comme le défilé qui ne sert à rien...)

L'émission se termine comme elle à commencé, plate et sans panache. Et nous on reste sur notre faim. Alors certes, ça fait plaisir de les revoir et d'entendre certaines anecdotes, mais un mini doc de 20 minutes aurait largement suffit.

Pour résumer mon sentiment, je reprendrai cette phrase: "je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçue."
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 29 mai 2021
    Quel bonheur de retrouver toute l'équipe de friends ! Les années sont passées mais le plaisir de revoir dans le même canapé tous les acteurs qui ont bercés ma jeunesse est officiellement un des plus grands moments séries de l'année !!!
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 28 mai 2021
    Quel bonheur !
    Je m'attendais à un épisode de Friends et finalement je me suis rapidement rendu compte qu'il s'agissait d'une émission spéciale retrouvaille.
    Beaucoup d'émotion, de surprises, de nostalgie et d'anecdotes de tournage avec les vidéos de l'époque.
    Friends : the réunion est une vraie réussite !
    Et je ne désespère pas pour un dernier épisode dans un futur proche.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 juin 2021
    "Oh il a pris cher, Joey !" Non. Ce n'est pas Matt LeBlanc qui a vieilli, ce sont plutôt les autres qui n'ont pas lésiné sur les retouches. On pense même que si l'on place les trois filles dans un musée de cire, on va les perdre de vue, et que si l'on croise Courteney Cox dans un escalier mal éclairé, on fuira les bras en l'air. Mais si vous êtes un vrai fan de Friends, vous passerez l'éponge sur les litres de Botox qui suintent de ces fossettes et mentons, pour vous replonger dans les meilleurs moments de la saga. On a adoré toutes ces anecdotes qui mettent en lumière les coulisses de la série, les scènes que l'on n'avait jamais vues (Matt LeBlanc qui se déboite l'épaule, on en est resté muet), les moments de partage entre ces jeunes acteurs et leurs versions "avec quelques années de plus", mais toujours aussi complices. Enfin, presque tous. On sent que Matthew Perry est un peu le paria du groupe, celui que les autres n'appellent pas au téléphone (la blague est piquée d'une certaine critique), et qu'il découvre en même temps que nous tous ces inédits dans lesquels il apparaît pourtant (il répète souvent ne se rappeler de rien, et dès son regard hagard sur les séquences, on sent que c'est vrai)... Peut-être que sa grande consommation de stupéfiants sur la série, sujet soigneusement évité dans The Reunion, a eu raison de sa mémoire. Nous, on n'a pas oublié certains personnages secondaires qui font leur retour (le voisin qui fait peur, Gunther, Janice...), certains jeux cultes (les questions), les appartements (quelle nostalgie !), et l'on se prend parfois à tomber dans l'émotion quand toute l'assemblée se met à larmoyer (les adieux sont encore douloureux pour nous aussi). On regrette les "nouveaux venus" qui n'apportent finalement rien en passant en coup de vent juste pour leur promo (Justin Bieber, Cara Delevingne), ou qui font des interventions "off" peu intéressantes ("moi j'ai regardé la série au lycée", "moi je suis fan de Rachel"... C'est bien, Kit Harington, c'est passionnant, David Beckham, mais en fait on s'en fiche). Parfois, on a l'impression de délaisser le super documentaire mêlé de belles retrouvailles pour voguer vers l'article de magazine Closer. Dommage, car lorsqu'il s'en tient à nous faire découvrir les débuts de la série, The Reunion est passionnant, quand il nous fait revivre les meilleurs passages de la série, on se sent pris de nostalgie profonde, on aurait même eu un petit bout d'épisode "que sont-ils devenus" (ils auraient pu reprendre leur rôle quelques minutes) que cela ne nous aurait pas déplu...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 juin 2021
    OH ... MON ... DIEU !!!

Cette réunion est vraiment un pure bonheur à voir.
    Bien qu’il y ait quelques moments « ennuyeux », ça fait vraiment du bien de revoir les acteurs de « Friends » réunis, de ressentir ce qu’ils ont ressentis lors des répétitions ... Heureusement qu’il y a certains guests qui sont passés (même si certains manquaient à l’appel)

Ça fait juste un peu mal de voir les ravages du temps chez eux, mais passons.
    On peut aussi être sûr d’une chose : en regardant cette interview, on sentira toujours la même émotion qu’on a eu en regardant la série.
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 30 mai 2021
    J'attendais cet épisode spécial... et je n'ai pas été déçu. Cet épisode nous fait passer du rire aux larmes.

Seul bémol, c'est la présence de Guest qui n'apporte pas grand chose (Justin Bieber ou Lady Gaga), alors que certains autres personnages de la série auraient pu être intégré.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 juin 2021
    enfin les retrouvailles pour toute l'équipe de la série culte américaine FRIENDS les acteurs ont tous dit qu'il ne s'était pas revu depuis 17 ans alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps si vraiment ils sont amis qui pouvait se revoir avant. documentaire très bien réalisé avec de nombreux invités certaines scène culte de la série on était rejouer de nombreux invités issu de la série télé sont tous apparus pour notre plus grand plaisir point beaucoup de scènes drôle mais aussi énormément d'émotions de retrouver toutes cette bande de copains on versera des larmes en regardant ça. toute les émotion, des anecdotes sont au rendez vous de cette émission spécial.
    MKLS
    MKLS

Publiée le 28 juin 2021
    vraiment très décevant ! il valait mieux qu'ils ne se reforment pas plutôt que de faire un tel épisode presque 20 ans après l'arrêt de la série. autant j'ai aimé la série (6 1eres saisons, après c'était moyen) ils ont pris un sacré coup de vieux et tous touché au bistouri, Courteney Cox est...méconnaissable, idem pour Jennifer Aniston. l'épisode de trop qui vient TUER une série pas mal ! dommage
    ffred
    ffred

Publiée le 7 juin 2021
    Assez drôle et émouvant de revoir toute l’équipe réunie. Ils ont pris cher ! Les filles moins grâce au bistouri, mais les gars ont bien morflé. Autrement anecdotes, stars invitées et extraits de la série m’ont bien fait rire, même si j’étais pas un fan inconditionnel. Un doc agréable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 novembre 2021
    Des retrouvailles réservées uniquement aux vrais fans de la série ! Un cocktail d'humour, de tendresse et de complicité qui m'a émue aux larmes. Ces 6 amis à la série comme à la vie font plaisir à voir. Bon, les présences de David Beckham, Justin Bieber et Lady Gaga n'étaient pas nécessaires, on aurait préféré voir d'autres protagonistes de la série, mais tant pis, cette émission est un régal tout de même !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 juillet 2021
    Contrairement à ce qu’on aurait pu penser à l’annonce du projet, Friends : Les Retrouvailles n’est pas un épisode supplémentaire à ce qui est une des meilleures (voire LA meilleure) sitcoms de l’Histoire de la télévision. C’est, en effet, plus une émission télévisée sans aucune ambition artistique (il est inutile de rechercher la qualité d’origine) où les acteurs reviennent sur les décors reconstitués et évoquent de nombreuses anecdotes et leurs affections pour la série qui leur a offert la gloire. Malgré une V.F. moyennement réussie (pourtant servie par le retour de l’intégralité des doubleurs des premières saisons), certains non-dits (l’anxiété ressentie par Matthew Perry devant la possibilité d’échecs de certaines blagues peut expliquer ses problèmes de drogues et d’alcoolisme), on prend du plaisir à retrouver ceux qui semblent avoir été autant amis à la vie qu’à l’écran (leur complicité ne semble aucunement feinte) ainsi que certains comédiens secondaires (malgré la brièveté de leurs apparitions) et à de découvrir la présence de quelques guest-stars n’appartenant pas à l’univers de la sitcom (on retiendra notamment le duo de Lisa Kudrow avec Lady Gaga sur son incontournable Smelly Cat). Renforcée par le sentiment de nostalgie du temps perdu (comme à chaque fois que l’on retrouve des lieux ou des personnes qui nous ont marqués mais qui sont sortis de nos vie), ces Retrouvailles donnent surtout l’envie de se replonger une fois de plus dans l’intégralité d’une série qui n’a aucunement vieilli malgré les presque vingt ans qui se sont écoulés depuis sa fin.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 juillet 2021
    Pourquoi avoir voulu nous montrer ce que sont devenus les héros de cette série qui a bercé ma jeunesse ? J'aurai finalement préféré ne pas voir cette "réunion" archi préparé avec tous ses acteurs cinquantenaire botoxés et dépressifs et rester sur une image plus positive et plus nostalgique du dernière épisode de la série...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 juin 2021
    Une très bonne émission spéciale sur les retrouvailles des acteurs emblématiques de la série Friends après 17 ans d'absence.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 août 2021
    Ce documentaire est certes sympathique pour les nostalgiques des années 90 et parce qu’on y apprend (souvent par la bouche de Matt le Blanc, il faut le dire !), deux, trois anecdotes qu’on ne connaissait pas, mais c’est aussi un crève-cœur car on voit qu’ils ont bien vieilli et donc subséquemment nous avec ! Donc ça fait mal, sauf que nous on n’a pas les moyens de se faire injecter du Botox, ni de se faire lifter à profusion ! Malgré tout, on est content l’espace d’une soirée, de revoir des gens qui au final, comme pour beaucoup de personnes dans le monde, sont devenus des amis de longue date…par procuration !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 septembre 2021
    Les acteurs de FRIENDS sont de retour sur le plateau mythique de la série pour une émission spéciale.

Je ne vais pas vous faire l'affront de présenter la série créée par David Crane et Marta Kauffman. Cela fait maintenant 17 ans, que le 6 mai 2004 était diffusé le dernier épisode, Ceux qui s'en allaient, mettant fin à 10 saisons composées de 237 épisodes. Un phénomène mondial qui marqua des générations entières. C'est donc pour le plus grand plaisir des fans que cette bande se réunit pour ce moment spécial où ils vont échanger sur ces années de tournage.

Pour ma part, j'ai adoré cet échange, mais je pense qu'il faut vraiment aimer la série pour en profiter.

J'avoue que j'étais un peu septique avant de le lancer. J'avais peur d'un contenu fade dont le seul argument soit "on a réuni les acteurs super". Cela commence par la petite bande qui se retrouve au studio. On sent l'émotion chez eux, mais j'étais encore assez froide devant.

Seulement voilà, quand le générique a commencé, mon cœur à fondu. J'avais presque les larmes devant le "I'll be there for you" et ces images des acteurs de nos jours. Cette série m'a apporté tellement de joie dans ma vie, que je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'être indifférent devant cet événement.

Les choses sérieuses vont commencer avec en maitre de cérémonie James Corden.

Il y aura deux axes bien distincts durant ce spécial. Celui avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer assis sur le canapé devant la fontaine, en compagnie de James Corden qui va leur poser des questions. L'occasion d'échanger plein de petites anecdotes sur des questions bien senties de l'animateur. J'ai appris beaucoup de trucs sympathiques comme la fameuse romance inavouée entre ... et ... (pour savoir il faudra voir).

En parallèle, les acteurs vont être réunis entre eux sur le plateau. Cela va leur permettre de se remémorer des souvenirs croustillant mais aussi de rejouer des scènes. Des passages que j'ai délectés.

C'est très émouvant de les revoir tant d'années après. Les mauvaises langues ont attaqué leur physique, j'ai préféré voir leur talent intact. Cela était très agréable de les voir comme au naturel. C'est fou comment on peut toujours ressentir les personnages à travers eux. Sans surprise, Matt LeBlanc et Matthew Perry m'ont éclaté de rire.

Tout cela va être agrémenté de passages de la série afin de baigner dans une douce nostalgie. Il y aura des interviews passionnantes des producteurs Marta Kauffman, David Crane et Kevin S. Bright. Ils vont nous expliquer la genèse et les coulisses de la série. Petite cerise sur le gâteau, on aura l'apparition de rôles secondaires et guest ayant enrichi la série toutes ces années comme Tom Seleck. Il ne manquera que Paul Rudd et Cole Sprouse.