Arcane
    Votre avis sur Arcane ?

r2d4 444
    r2d4 444

Publiée le 17 novembre 2021
    Honnêtement, de league of legend c'est le lore qui est le plus intéressant et donc l'adapter dans cette série nous montre a quel point l'envers du décor est énorme. Passer d'un MOBA à un univers aussi riche, chapeau !
    Léo Ferveur
    Léo Ferveur

Publiée le 16 novembre 2021
    Juste parfait, aussi excellente pour les initiés à l'univers de lol que de ceux n'en n'aillant jamais entendu parfait
    swart
    swart

Publiée le 16 novembre 2021
    Juste Magnifique. L’histoire, le scénario et les graphismes sont juste exceptionnels. Un vrai chef d’œuvre si la série continue dans ce sens car mon avis se base sur les 3 premiers épisodes. Hâte de voir la suite… vite vite vite!!!
    Zargo Thrax
    Zargo Thrax

Publiée le 17 novembre 2021
    Des images et une bande son a couper le souffle, un doublage réussi y compris en français (voir même mieux qu'en VO, oui oui).
    La série est abordable pour tout néophyte ou amateur de l'univers de League of Legends.
    Déjà un grand admirateur d'un des personnages décrits dans la série, on ne peut que s'attacher aux différents protagonistes, dont l'évolution est plutôt réussie à chaque fois.
    Ce n'est pas très objectif mais tout va me paraître fade après cette série....
    DropNod
    DropNod

Publiée le 16 novembre 2021
    Je ne m'attendais à rien, vraiment.. Et c'est une véritable surprise ! Une DA superbe, des musiques prenantes, un scénario profond et des personnages travaillés et attachants.. Tout est excellent, même l'intro !
    Antoine Houga
    Antoine Houga

Publiée le 13 novembre 2021
    Une vrai claque visuel alors qu'au début j'en doutais énormément mais laisser vous prendre par ces trois épisodes juste excellent.
    Klausette Diary
    Klausette Diary

Publiée le 17 novembre 2021
    De base je n'aime pas trop les séries animées, mais juste un mot sur cette : INCROYABLE. C'est un chef d'oeuvre, les musiques sont excellentes, l'animation est juste époustouflante, rarement une série animée ne m'a autant scotché.
    Alex Achard
    Alex Achard

Publiée le 17 novembre 2021
    Une merveille! Après avoir vu les 6 premiers épisodes c est vraiment une surprise ! A partir de l épisode 5 d'ailleurs on passe un level au dessus !
    Kanna
    Kanna

Publiée le 16 novembre 2021
    Ces 3 premiers épisodes sont excellents, l'introduction des personnage et la répartition des combats et moments calme et excellent, sans parler du rendu 2d qui est parfait
    Alexandra Corion
    Alexandra Corion

Publiée le 9 novembre 2021
    Choquée, tellement bien, joueuse depuis un moment, j'attendais depuis longtemps cette petite serie et les 3 er épisodes on été devorer d'un coup. la qualité est vraiment sympa et les personnages tellement ressemblant avec ceux du jeux. hate de voir la suite. GG RITO vous gerer partout
    Alexandre LEFEBVRE
    Alexandre LEFEBVRE

Publiée le 9 novembre 2021
    Waw , tout d'abord , un grand merci à Fortiche Studio pour cette magnifique animation. Étant joueur occasionnel de League of Légend , je n'ai pas les connaissances des joueurs réguliers en ce qui concerne les histoires des personnages pourtant la série reste accessible et très prenante de pars son rythme et sa simplicités de compréhension.
    Un gros gros coup de <3 hâte de voir la suite , merci et encore BRAVO !
    Kilian Gravier
    Kilian Gravier

Publiée le 21 novembre 2021
    Juste comment ne pas aimer cette série... Il y a tout dedans.
    Il n'y a nul besoin du tout de jouer à League of Legends pour apprécier la série. Les joueurs auront des références du jeu et du coup pourront théoriser sur la suite, mais rien de plus.
    Visuellement c'est excellent, l'animation faciale, un beau travail de fortiche, un studio français. Le doublage français est aussi très appréciable et colle parfaitement aux personnages du jeu. L'histoire est juste excellente, et donne envie de voir la suite.
    Uniquement des points positifs à donner à Riot Games, juste merci.
    En attente de la saison 2...
    Erwan Kergoat
    Erwan Kergoat

Publiée le 2 décembre 2021
    Arcane est une série sublime, un véritable chef d'oeuvre qui réécrit les codes de l'animation.
    N'étant pas un grand fan de LOL j'ai eu un peu de mal à me lancer mais la série à des arguments de taille.

Le studio prend un risque avec sa pate artistique mélangeant décors travaillé sur artwork et animation 3d et 2d et le résultat est magnifique la série à vraiment trouver une pâte qui fonctionne merveilleusement bien pour nous raconter l'histoire de runterra.

La mise en scène n'est pas en reste le cadrage est soigné et nous raconte quelque chose, les combat sont exceptionnellement bien réalisé, très rythmé et innovent et tous assez différent. Mêlé à son inventivité scénaristique et ses musiques incroyable qui arrive toujours au bon moment tout cela fait de cette série un classique à voir et revoir

Je suis juste un peu déçu que certains personnages n'ont pas était bien exploité selon moi comme heimerdinger et Viktor par exemple petit défaut de la série je pense qui quitte à nous faire un peu de fan service en montrant de nombreux personnages les négliges un poil.

Mais cela reste très annecdotique et ne change en rien la série qui e' reste exceptionnel.
    Bref si vous n'avez pas vu arcane foncé !
    2charles5
    2charles5

Publiée le 24 novembre 2021
    Une splendeur visuelle et des personnages forts. Une réussite totale et même surprenante. Bravo au studio et à Netflix.
    Dargor-
    Dargor-

Publiée le 22 août 2023
    J'ai abordé cette série en étant un total non initié a league of legend. Les éloges nombreuses que j'entendais partout, ainsi que les visuels impressionnant de la série m'ont rendu curieux. Et je le suis pris une claque comme je ne m'en étais pas pris depuis longtemps.. Cette série est un pur chez d'oeuvre, j'ose lâcher mon 5 étoiles sans culpabilité. Les personnages, les liens qui les unissent, l'univers, la narration, le rythme, les visuels, la musique, l'ambiance.... Tout est parfaitement saisissant, faisant de Arcane... Une oeuvre parfaite, une oeuvre qui marque, une oeuvre dont on ne sort pas indeme, et sans conteste l'adaptation de jeux vidéo la plus REUSSIE jamais sortit (brisant au passage la sempiternelle malédiction des adaptations de jeux décevantes).
    Il est rare de s'attacher autant a des personnages d'animation, mais il est également rare d'avoir une animation si attentive au moindre détail, les expressions, le langage corporel, l'incarnation de la démence, le réalisme des traumatismes... Je ne m'attendais pas a un tel niveau de maturité de la part de cet adaptation.
    A voir, a revoir, et a re-regarder sans fin. La finesse de l'intrigue ou des graphismes fait qu'il y a constamment quelque chose a redécouvrir, et on se ronge les ongles dans l'attente d'une saison 2.
    En un mot : Un chef d'œuvre !