Arcane
    Votre avis sur Arcane ?

PHILIPPE DUROCHER
    PHILIPPE DUROCHER

Publiée le 13 décembre 2023
    Alors la, j'ai pris une claque, je suis pas vraiment fan des animés et je me suis décidé a regarder cette série devant les critiques positives unanimes. L'univers d'Arcane m'a fais planer.C'est juste trop court. Vivement la suite
    morgane t.
    morgane t.

Publiée le 25 novembre 2021
    Cette série est extraordinaire. Tout y est, le scénario passionnant, l'ambiance est poignante, les personnages sont attachants,profonds et intrigants, la musique est envoûtante, etc. Bref un chef d'œuvre.
    Unknown Soldier
    Unknown Soldier

Publiée le 20 juillet 2023
    Une pure merveille de A a Z rien d'autre a dire la série est juste parfaite, des graphisme a coupé le souffle des personnages attachant et un univers bien tissé (basé sur le lore de league of legend)
    Antonyd
    Antonyd

Publiée le 20 décembre 2021
    Wouahou ... Vraiment très bien ! Graphiquement c'est superbe, les scènes d'actions s’enchaînent non-stop, les histoires entrecroisées sont très bien mêlées, les personnages avec de la profondeur. Et ça reprend bien les thèmes et toutes l'histoire de League of Legend avec pleins de clins d’œil !

Du très très bon travail ! Et la réalisation est superbe ! Mieux que du cinéma. Hâte de voir la suite !

Petit bémol : les idéologies qui sont poussées à travers la série comme le leader charismatique, l’augmentation humaine transhumaniste, les injections pharma comme toute puissance sont de la veine classique de Netflix. Pas gênant, mais il faut en être conscient.
    krataus
    krataus

Publiée le 7 avril 2022
    Que dire , tout d'abord une claque visuelle. La patte graphique n'est pas commune , cela me fait penser à certains artworks que l'on retrouve dans des bouquins de jeux vidéos. L'histoire est classique mais on est emporté très rapidement, et la mise en scène est superbe. Les personnages sont intéressants. Après faire une suite à cela est bien nécessaire, je suis plutôt partisans des mini séries que de celles qui s'éternisent.
    Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 24 janvier 2022
    une série animée magnifique : le scénario avec des rebondissements intéressants, la musique, le graphisme...
    vivement la suite
    Geoffrey B
    Geoffrey B

Publiée le 23 novembre 2021
    Un vrai chef d'œuvre, je suis resté ébahi, que du bonheur, on sent bien que la réalisation à pris 6 ans tellement c'est qualitatif
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 7 décembre 2021
    Pas spécialement amateur du genre habituellement, j'ai été impressionné par la qualité de cette série. Le travail sur le son et l'image et excellent et livre un résultat esthétique rare dans ce domaine.
    Aquel Duc
    Aquel Duc

Publiée le 30 novembre 2021
    Cette série est tout simplement parfaite. Une esthétique géniale au service d'un scénario qui va de l'inattendu à l'inattendu, sans jamais dévisser. Merci Riot, un régal.
    Nicolas
    Nicolas

Juste incroyable
    Tout est travaillé et atteint la perfection : les graphismes, le développement des personnages, le scénario, la musique ect
    A voir dans sa vie !
    Les Dunes Rousses
    Les Dunes Rousses

Publiée le 8 mai 2023
    Très Très bon, voir génialissime, le travail Artistique est à un niveau stratosphérique, c'est une œuvre d'Art, et ca calme vu le niveau, un grand bravo au studio. Le scénario est très bien, les personnages sont charismatiques c'est un sans faute et les critiques générale ne s'y trompent pas (on peut pas se mentir à se niveau là!) . Donc forcément Arcane est devenu une référence du genre.
    JohnyThing
    JohnyThing

Publiée le 26 mars 2022
    La première saison d' Arcane a été un véritable voyage.

L'univers où se déroule l'histoire a été travaillé avec soin et a été peaufiné à la perfection, ce qui rends cette série palpitante. En effet, on récent à travers chaque épisode une certaine passion.

Les personnages sont attachants et ont une personnalité bien détaillée.

Les musiques sont majestueuses et accompagnent parfaitement les scènes et le déroulement de l'histoire. (Même si le style "électronique" de certaines, contraste un peu trop avec l'époque où se déroule l'histoire.)

Cette série est véritablement magique, tellement puissante qu'on pourrait se demander si la magie de l'Hextech n'a pas traversé le quatrième mur pour nous envouter.
    Et c'est sans exagération que j'exprime mon engouement pour cette série qui mérite vraiment sa popularité et sa place sur le podium.
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 13 septembre 2022
    C'est une dinguerie, c'est tout. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas été autant impliqué émotionnellement dans l'histoire de personnages de fiction, quelle maîtrise et quelle maturité dans le scénario ! Bon et ai-je besoin d'en rajouter une couche sur la réalisation ? De l'animation proprement unique et chiadée comme jamais (le travail sur les regards des personnages bon dieu, les couleurs, les détails dans chaque plan et surtout dans ces grands plans larges à couper le souffle, le montage intelligent et inventif...) au sound design impeccable, plus la musique que je vais de ce pas ajouter à mon compte Spotify... Je cherche un défaut mais le seul que j'ai trouvé c'est "trop court", parce que je suis juste dégoûté de l'avoir terminé (en vrai la durée est impeccable, pas de longueur dans le récit et la saison débute et se conclut bien, avec le cliffhanger qui va bien).

Possiblement LE chef-d'œuvre de la décennie. Bien joué Riot et surtout, CHAPEAU Fortiche Productions 🇫🇷 !
    Ath042000
    Ath042000

Publiée le 30 novembre 2021
    Je n'ai jamais joué à League of Legends et je ne connaissait rien à l'univers de ce jeu avant de regarder cette série. Maintenant, j'ai juste envi de commencer le jeu au plus vite ! Cette série est quasi parfaite ! L'histoire est très bien menée et l'univers très bien développé. Ca peut être un peu difficile de tout saisir au début pour un débutant comme moi mais au bon de 3 épisodes on commence a comprendre le nécessaire (après j'imagine que les joueurs du jeu seront évidement plus à l'aise). Tous les personnages sont bien développés, comme Jinx et aussi Silco, que je prenait pour un méchant basique au début mais qui au final m'a vraiment plus et était très bien écrit.
    Il faut aussi parler de l'animation et de la réalisation parfaites qu'on a ici (les responsables chez Disney devraient regarder cette série pour apprendre comment on fait de l'animation !) Déjà graphiquement c'est sublime. Ensuite le mélange d'animation 3D avec les scènes dessinées à la mains est très bien géré et apporte une vraie identité artistique ( spoiler: par exemple les scènes de "folie" de Jinx ou elle se rappelle de ses amis qu'elle a tué avec des flashs en dessin 2D
    ). Plus on avance, plus la qualité s'améliore : spoiler: je retiendrait le duel Ekko vs Jinx avec le passage en 2D comme meilleur scene.
    panazol
    panazol

Publiée le 30 novembre 2021
    Des images magnifiques. L’animation est à tomber. Et la bande son au diapason. Le scénario est très adulte et complexe à souhait. On est impatient de découvrir ,a suite.