Les Simpson
    4,3
    66167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson ?

Publiée le 25 septembre 2008
    Cette série est à mourir de rire. Je ne me lasserai pas de regarder cette série, malgré que je déteste les 3premières saisons. Le doublage de Homer est trop mauvaise, pendant ces 3premières saisons. Mais sinon Matt Groening, se surpasse toujours, dans la création de la famille la plus déjantée des états unis.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 13 juin 2009
    Avec sa galerie de personnages et son gigantesque nombre de saisons,"les simpsons" est devenu LE dessin animé indispensable qui fait partie de la culture américaine.Méme aprés une quinzaine de saisons les créateurs ne manquent pas d'idées et nous trouvent toujours des nouvelles aventures et de nouveaux gags.Hélas au fil du temps l'esprit de la série s'est modernisé pour devenir un peu plus calme mettant donc un peu de trashouille à la poubelle et c'est d'ailleurs le film qui nous fait remarquer que beaucoup d'enfants regardent les simpsons et d'un coté ils ont pas forcément tour.Qu'à celà ne tienne, l'originalité reigne toujours en maître à chaque épisode dont la structure particulière témoigne de l'esprit guignolesque de la série.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    Peut de série ou même PAS de série ont le mérite d'avoir durer aussi longtemps et d'être toujours aussi drôle et toujours aussi attendu... Que dieu bénisse Matt Groening et les Simpsons et longue vie à eux et au film qui va tout simplement être merveilleux, je pleure déjà devant la bande annonce :)
    Joh
    Joh

Publiée le 23 novembre 2014
    Vraiment très bonne série humoristique avec des personnages assez étranges. Tout les personnages sont différents. Homer, le gros feignant alcoolique et père irresponsable et danger publique. Marge, mère responsable mais sans emploi sans amies. Bart, le cancre rebelle de l'école primaire; il a fait plus de bêtises à 10 ans que beaucoup d'entre nous dans toutes notre scolarité. Lisa, l'intello première de la classe. Et Maggie, le bébé qui dit pas un mot mais assez maligne. On constate tout de même un essoufflement de la série dans les dernières saisons.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Enfantin, niais et creux...voilà les seuls mots qui me viennent pour décrire ce dessin animé. Il ne représente aucun intérêt (ni culturel, ni divertissant). Voilà une série qui constitue tout ce qu'il y a de plus débile et de plus abrutissant. Elle ne me décroche aucun rictus et je vous conseille de la fuir si vous voulez préserver vos neurones!
    Publiée le 1 mai 2007
    Cette série télévisée est incroyable, cet famille à le chic pour se fourrer dans des situations plus drôles les unes que les autres, chaque épisodes est une avalanche de gags farfelus, les personnages ont chacun une histoire, un passé, ce qui les rends tres enrichissant, cette série mérite toutes les étoiles du monde, si vous n'avez jamais vu un seul épisode, vous passez à coté de quelque chose !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 avril 2010
    Sans hésitation, 4 étoiles pour la seule série que je regarde. L'humour et l'imagination débordante des scénaristes en font un régal et l'accumulation d'une vingtaine de saisons ne nuit en rien à la qualité. Toujours aussi critique envers la société américaine, les Simpsons est sans aucun doute ma série préférée.
    Publiée le 31 août 2017
    Tout simplement parfait !
    Ce texte est uniquement là pour que la critique fasse de 100 caractères ...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 16 juin 2009
    Une série drôle à en mourir et qui a encore de quoi surprendre avec son humour qui reflète des faits d'actualités, un concept qui semble inépuisable.
    minot13
    minot13

Publiée le 20 février 2010
    Pour une série comique ,elle procure aucune sensation.
    Des personnages vides et très répétitifs , des héros insupportables .On se lasse assez vite.Cependant il y a quand même quelques épisodes à voir : quelques sur 22 ans . Matt Groening qui écrit une histoire comme on sort son chien.Et oui il faut pallier ce vide.Ce qui rend d'autant plus navrante cette série.
    Les épisodes sont dits polémiques , moi j'appelle ça de la débilité que de chercher une critique à travers cette série enfantine
    comment Groening a-t-il pu créer le phénoménal Futurama après avoir créé les Simpson
    Eric L
    Eric L

Publiée le 19 décembre 2011
    23 ans de succes toujours drole serie culte personnage tres attachant humour qui pars dans tous les sens toujours surprenant meme apres 20 saison.
    Publiée le 27 juillet 2015
    la meilleure serie de tout les temps??
    Bien sur que oui!!!!!!!!!!!!!!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juin 2011
    C'est la série animée la plus longue de la télévision américaine!Il faut dire que la création de Matt Groening est une source de gags inépuisables,avec cette famille de beaufs,qui n'ont pas leur pareil pour se mettre dans le pétrin.Homer,le paternel alcoolique et inconséquent.Marge,la candide maîtresse de maison.Bart,le petit chenapan.Lisa,la surdouée du saxophone et Maggie le bébé et sa tétine.Une galerie pittoresque de demeurés banlieusards.Un graphisme simple,au service de couleurs pétants.Un humour à froid décapant.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 avril 2014
    Un animé Mega mais Méga ...CULTE !!!! On s'attache vraiment bien à cet animé atypique sur une famille moyenne de Springfield et à leur tribulations. Néanmoins au fil des ans j'ai de moins en moins de plaisir à la regarder. Et ce n'est pas à cause la qualité mais d'une certaine lassitude personnelle. Près de 25 ans... c'est quand même long ! Mais pour les néophytes, ne bouder pas votre plaisir. Mater là d'urgence !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 20 octobre 2009
    Satire virulente de l'american way of life, la série animée la plus cultissime jamais créée, faisant partie intégrante du paysage culturel actuel, jouant sur tous les styles d'humour mais n'oubliant jamais d'être sincère, touchant et furieusement attachant. Bon 20ème anniversaire !!!!