Mon compte
    Poker Face
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poker Face ?

    25 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    10 critiques
    3
    6 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marcel G.
    Marcel G.

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 février 2023
    Excellent !
    Même sentiment que la première fois que j'ai vu Fargo et True Detective.
    Une Amérique qu'on ne voit pas assez, précaires, communautés diverses croisées sur la route...
    Une héroïne en fuite façon Road Movie où on vit ses rencontres.
    Le réalisateur a su donner une profondeur à tous les personnages, même brièvement croisés.
    Un OVNI dans le paysage télévisuel actuel, à ne pas manquer !
    Ulquiora
    Ulquiora

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 avril 2023
    Serie excellente à voir absolument pour ceux souhaitent découvrir une superbe actrice encore inconnue, dans le rôle d'un Columbo au féminin qui lui va parfaitement bien! Mon coup de cœur de ce début d'année!
    ludox59
    ludox59

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 mars 2023
    Bonne petite serie.

    J'adore l'actrice principale, sa voix eraillée de fumeuse alcoolique.

    Ce n'est as une serie qui revolutionnera votre vie mais trés sympa à suivre.
    Une sorte de columbo avec des boobs et une coiffure chanteuse des années 80 ou fan de metal. :)

    Au fil des episodes j'ai d'ailleurs l'impression que le realisateur lui demande de coller de plus en plus à columbo par ses mimiques, ses "je ne veux pas vous ennuyer mais..."

    Chaque episode est une enquete à resoudre et elle possede un don que vous decouvrirez dés le 1er episode qui lui facilite bien la tache.

    La musique est sympa aussi et quelques guest stars par ci par là.
    Je ne spoile pas.

    Bref une bonne serie qui ne la ramene pas.
    Cinévore24
    Cinévore24

    340 abonnés 687 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 mai 2023
    Une sorte de "Columbo" en mode road-movie bien sympathique (même si toutes les enquêtes ne sont pas forcément au même niveau), avec une Natasha Lyonne (Orange is the New Black) très attachante en détective malgré elle, et tombant sur un casting qualitatif à chacun de ses arrêts. À découvrir.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    110 abonnés 989 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 18 mars 2024
    "Poker Face", imaginée par le réalisateur Rian Johnson, le créateur connu des opus "À Couteaux Tirés", offre une approche originale et addictive du genre policier. Menée par la talentueuse Natasha Lyonne en tant que détectrice de mensonges et détective malgré elle, la série revisite avec humour les enquêtes dans la veine de "Columbo". En proposant un cas par épisode tout en maintenant un fil rouge tout au long de la saison, la série tient un concept original et addictif qu’on prend plaisir à suivre. Avec un mélange de rétro et de modernité associé à un humour amusant, cette première saison qui s’apprécie comme un road-trip divertissant vaut le coup d'œil, notamment pour ses différents rebondissements et invités.
    -
    15,5/20
    Critique sur Poker Face (saison 1)
    Vue du 01 au 04.03.2024 sur TF1+
    haring.k
    haring.k

    20 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 16 août 2023
    Un super premier épisode grâce à Adrian Brody et après .... C'est nul, mauvais, un Colombo au féminin mais qui en 2023 veut voir ça ?
    Mélany T
    Mélany T

    31 abonnés 555 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 octobre 2023
    La mécanique du récit est trop répétitive et improbable mais les épisodes sont captivants et bien menés et les acteur.trice.s parfait.e.s.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    174 abonnés 1 134 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Charlie a un don, celui d'être un polygraphe vivant. Au volant de sa voiture elle sillonne les États-Unis et débusque les criminels. Charlie c'est une Colombo au féminin, où une Plymouth a remplacé la Peugeot et des tenues vestimentaires de très mauvais goût le célèbre imperméable. Charlie a un deuxième don : celui d'avoir une voix de crécelle et d'être certainement l'un des personnages les plus horripilants vu dans une série. Et l'un des plus mal joué aussi. Au point que ça ne m'aurait pas déranger de regarder une VF pour une fois (ou qu'elle meure vite), mais je n'en n'avais pas sous la main. Une série que j'ai adoré détester (et dont je ne veux plus jamais entendre parler).
    youssef HAJJALI
    youssef HAJJALI

    7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 février 2023
    Excellente série qui sans révolutionner le genre est très original, bien écrite et très bien jouée. Natasha Lyonne est un régal d'actrice. Un Columbo au féminin
    Lionel33000
    Lionel33000

    34 abonnés 378 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 mars 2024
    Bonjour
    Nouvelle série US, plutot sympa avec un personnage principal haut en couleur avec ce don de voyance et de resenti sur les paroles et attitudes des gens qu elle croise.
    Une Colombo en jupons.... bonne distribution des rôles
    Une belle surprise a découvrir
    gunbuster
    gunbuster

    384 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 11 mars 2023
    La bande-annonce donnait envie, d’autant plus avec un casting de fou pour chaque épisode, la série Peacock se permettant de donner les rôles secondaires de l’épisode à des pointures du cinéma.

    La série sort des chemins habituels, aussi bien dans les choix artistiques des costumes, décors, accessoires, lieux de tournages : les années 70-80. Il n’y a rien dans la série qui n’a pas au moins 35 ans.

    De la veste en jean, en passant par les sols et murs intégralement recouvert de moquettes, les vieilles guimbardes, les maisons des années 60, etc.

    De même, la série reprends le principe de la série Columbo (1971-2003), où le crime est montré au téléspectateur, et l’on voit l’héroïne se démêler les pinceaux pour comprendre le comment?

    Évidemment, la subtilité d’écriture n’est pas là : Charlie Cale a un superpouvoir, elle est capable de détecter les mensonges à chaque fois, ce qui lui donne un atout capable de résoudre une enquête complexe en un épisode, là où la police judiciaire y passerait des mois dans le meilleur des cas.

    La série met en valeurs les « petites gens », l’Amérique rurale, profonde, loin des grands centre-villes, celle qui galère, qui vît avec trois fois rien dans des trous paumés.

    Ce road trip nous montre un visage moins glorieux, moins réussit, moins clinquant et plus rustique des États-Unis.

    Si le casting est plus que réussit, je n’ai pas compris le choix de l’interprète principale : Natasha Lyonne a dû mal à parler avec sa voix de fumeuse rauque. L’actrice n’a pas de bagou, pas de charisme particulier, et son personnage malgré son talent, n’a pas l’être d’être particulièrement dégourdie ni fute-fute.

    Malgré les choix audacieux qui plairont aux américains à l’ancienne, la série n’a pas de vraie ambiance, d’atmosphère propre, cela ressemble davantage à une aventure des pieds nickelés, mais au lieu de se passer à la fin des années 70 ou au début des années 80, se passe de nos jours.

    Ce n’est pas une mauvaise série, mais je n’accroche pas, d’autant que la série semble ouvertement produite uniquement pour le public américain. Particulier.
    darkvash
    darkvash

    104 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 15 juin 2023
    Petit retour à l'ancienne façon Columbo, cette série bénéficie de quelques atouts non négligeables. Son casting est très bon, changeant à chaque épisode hormis son actrice principale et fourmille de Guest de choix.
    La réalisation est soignée et on sait d'emblée qui est le coupable. Le petit plus de la série est la fausse nonchalance de l'actrice principale et de son atout spécial pour découvrir les meurtriers.
    On peut se demander comment elle fait pour toujours se trouver là quand il y a un drame, mais ce n'est pas un souci.
    Une bonne découverte, qui change un peu d'autres séries d'enquêtes, en espérant une saison 2 aussi qualitative.
    brianpatrick
    brianpatrick

    81 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 mai 2024
    C'est une belle petite série très bien réalisée. Une belle petite actrice. Des scénarios originaux. Un système de scénarios calqué dans tous les épisodes. Une série plaisante à regarder.
    Noah N
    Noah N

    18 abonnés 126 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 8 août 2024
    Rian Johnson est doué pour créer non seulement des films à l’univers particulier, mais aussi des séries. On s’éloigne un peu des genres séries policières avec une simple femme au don particulier qui résout malgré elle des enquêtes. Le côté road-trip nous fait voyager à travers les USA avec tous types de personnages parfois haut en couleurs.
    Natasha Lyonne reste la tête de cette série et offre un personnage complètement loufoque, drôle et qui fait partie de mes personnages fictifs préférés ; petite mention spéciale à l’épisode 8 qu’elle a réalisé et qui est réussi. Le reste du casting est tout aussi convaincant : en plus de certains grands noms (Adrian Brody, Ron Pearlman, …), tous ont leurs moments cultes et distinctifs (malgré certains devenant embêtants).
    Comme dit plus haut, Rian Johnson est très doué : on sent son ambiance dans chaque épisode avec un bon humour, une colorimétrie jaunâtre pour un bon rendu visuel, une bonne réalisation et ses 3 épisodes réalisés dont le 9 qui est mon épisode préféré. Même la musique est particulière : il y a un côté western pour le road-trip et humour. Bien que beaucoup de moments furent prévisibles, d’autres ont été très surprenantes et m’ont gardé en haleine jusqu’à la fin.

    Dans la même lignée que les films "À Couteaux tirés", "Poker Face" nous offre un univers légèrement policier avec un bon humour, une héroïne jouée par une talentueuse actrice et une ambiance particulière. Chaque épisode a son trait particulier et tente de se démarquer de son prédécesseur, en proposant quelque chose de nouveau. C’est de loin une des meilleures séries que j’ai vues et j’ai hâte de découvrir la saison 2 qui peut nous offrir plein de surprises avec son univers riche.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 13 juillet 2023
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série B. Rien que l'actrice principale et les gros plans sur ses doigts gourds aux faux ongles bon marché... Beurk.
    Back to Top