1619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1883 ?

R1 M
    R1 M

Publiée le 12 juillet 2023
    Je ne connais pas yellowstown mais je suis tombe sur cette mini série et j'ai adore. Maintenant que je sais qu un autre prequel existe ainsi qu'une série j'ai hâte de regarder. J ai adore le personnage d elsa , l intrigue est bonne et l ambiance lourde de l époque se fait sentir. Je recommande
    Micky B
    Micky B

Publiée le 20 février 2024
    Un chef d'œuvre incontestable.
    Les panoramas sont d'une beautés infinies.
    Une odyssée mémorable et des moments de grâce saisissant.

Ne lisez pas les avis ou les critiques pour vous lancer.
    Cette mini-série s'adresse aux vrais amoureux de cinéma, de poésie et de liberté.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 avril 2023
    Il aura fallut une nouvelle plateforme vidéo, une nouvelle production originale et par conséquent un western pour que je sois enfin conquis par ce genre que jamais je n'ai réussi à savourer. Plus de 50 ans de Far-West sur grand écran, 50 ans de musiques culte, de casting culte et de décors renversant, mais 50 ans de mièvrerie directive, de longueurs verbale insupportable et d'action à s'endormir devant. J'avais personnellement une crainte vis à vis de celle-ci mais son affiche m'à attiré et dès l'intro, j'ai compris la différence, puis son générique musicalement sublime donnant le ton dramatiquement historique de cette époque aussi joyeuse pour les uns que funeste pour les autres. 10 épisodes, c'est clairement inédit pour le genre tant il n'y eu jamais de programme télé moderne sur cette grande période qui fonda les U.S. 10 épisodes impeccablement écrits, impeccablement développés et impeccablement dirigés, sans aucune longueurs larmoyante, sans aucun oubli pour aucun membre du cast laisser à l'abandon. spoiler: De Tim McGraw à Faith Hill, Sam Elliott et Isabel May, tous auront avec une infinie justesse incarnés leur personnage, jouant du banal au drama en passant par une pointe de comique, le tous dans des scènes d'une grandeur m'ayant entièrement fait revoir le western
    . Un récit global montrant les romances, meurtres, chevauchées, escapades d'une vie, quotidien et vie en ville jusqu'aux légendaires indiens, un script passionnant prenant le temps sans faire ni dormir ni à la va-vite, une bande-son digne des "Pirates des Caraïbes" pou un tous royalement épique. spoiler: La courte mais puissante romance entre Isabel May et son jeune amant fut aussi passionnante à suivre que déchirante sur sa fin, mais jouée avec la puissance voulu.
    Paramount réussi nettement son programme et j'ai déjà hâte de découvrir sa suite.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 28 janvier 2024
    Taylor Sheridan est le principal auteur de western depuis plusieurs années déjà, porté notamment par sa série Yellowstone et côté ciné, par exemple le très bon Comanchia. Sa vision du western est plus prolétaire, tournée vers l'Amérique profondes. Et également plus réaliste, bien qu'ici l'image de l'ouest américain est modernisée (peu de racisme, une émancipation féminine forte...). Spin off de Yellowstone que je n'ai pas encore vu, ce 1883 suit le parcours vers le nord-ouest des États-Unis d'une famille de la côte est, accompagné groupe d'immigrés allemands et de ex-soldats de la guerre de sessession. Leurs péripéties donnent zprofis d'excellentes scènes, bien photographees (un peu trop tapé à l'œil tout de même) et avec une partie des personnages intéressants. Je pense surtout au Captain joué par un Sam Elliott (le cowboy dans The Big Lebowski) vraiment touchant. Mais malheureusement ces personnages secondaires bénéficient d'un traitement insuffisant à cause de la principale héroïne de cette épopée, Elsa Dutton, dont les réflexions de philosophie de comptoir et ses choix vers l'émancipation énervent plus qu'autre chose. Et le casting chez les Dutton n'est pas franchement brillant. L'ensemble est donc très inégal, marqué par des épisodes pseudo-philosophiques et contemplatifs (mais beaucoup trop explicites et bavard pour en être intéressant) et des épisodes de péripéties franchement bons. Il manque de la subtilité, de la nuance et du rythme à certain moment pour que cette mini-série tienne ses promesses.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 30 mai 2023
    Bonjour,
    Quelle belle surprise que cette série sur l histoire des pionniers dans l ouest américain en 1883.
    Casting au top, gros moyens pour la réalisation de l époque, pour nous faire vivre le rêve de ces hommes et femmes d un monde meilleur.
    Leur voyage vers l inconnu est a découvrir....
    Bonne série a vous
    Greg
    Greg

Publiée le 5 février 2022
    Excellente série ! J'adore
    Une bonne histoire, de bons acteurs. On est tenue en allène et on a hâte de voir le prochain épisode.
    Une époque rude avec une belle épopée remplie de joie et de drame.
    Macelly Nascimento
    Macelly Nascimento

Publiée le 18 avril 2023
    Bien joué, bon début, mais malheureusement MOU DU GENOU!!! l’histoire est nulle et y a que de la souffrance
    temps perdu🥲
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 18 septembre 2022
    Vraiment immersive passé le premier tiers, cette série dépeint la sévérité d'une nature encore indomptée et la sauvagerie des hommes au travers des séquelles de la guerre de sécession et de crimes fréquents de pionniers hors la loi. Plutôt lente, elle est dans le rythme d'une époque où tout était difficile, dur, avec peu de chances de survie.
    J'ai visionné cette série stand alone pensant trouver des liens détectables avec la série Yellowstone des temps modernes, il n'y en a pas spoiler: sauf une phrase du dernier épisode
    , vous y trouverez simplement spoiler: l'explication du choix de la localisation du ranch Dutton
    Pour ceux qui peuvent être lassés de l'attitude sudiste bas du front et peu morale des descendants Dutton, cette série nous ramène vers des sentiments meilleurs proches de l'atmosphère de Danse avec les loups avec des caractères plein d'humanité.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 30 mars 2024
    Grâce à cette série superbement produite, on réalise à quel point le rêve du pionnier était un cauchemar. Réaliste et porté par des comédiens talentueux, l'écriture est poétique à souhait. Mention spéciale à Isabel May, comédienne prometteuse
    adrien67
    adrien67

Publiée le 6 décembre 2023
    Les belles images et les beaux acteurs ne font pas tout... il faut aussi un scénario, du rythme, un travail sur les personnages, bref, beaucoup de choses qui manquent à cette série très plate, trop lisse. Les scènes de batailles sont toutes pareilles (ça tire partout, sans stratégie) et les dents blanches au milieu des scènes d'amourettes sonnent faux. Je suis surpris de l'engouement des spectateurs !
    Greg D
    Greg D

Publiée le 23 mars 2023
    Paysages magnifiques, costumes réussis, bons acteurs.. Très psychologique sur les ''H''ommes et sur la cruelle conquête de l'Ouest... Mais.. C'est beaucoup trop dramatique.. Et quand les gens pleurent ils n'ont pas de larmes , on ne voit que leur nez couler abondamment,...
    dominique Baelen
    dominique Baelen

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    personnellement je commence la serie , je la trouve (pour le 1er episode) plutot tres interressante . je vous donnerais mon avis a l'episode 3 ...to be continued
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 25 septembre 2022
    La photographie et le scénario donnent une magnifique mise à l'image de la sauvagerie sublimée. Le casting et les dialogues sont excellents (I'm looking for a reason (to die). Are you my reason ?). Tout le reste est à l'avenant. Super réalisation, costumes, décors. Il n'y a peu de clichés scénaristiques et anachronismes qui viennent un peu ternir l'ensemble. Le scénario peut rapidement devenir lassant > Un groupe à la merci des méchants, la faune et la météo. Comme souvent, il est possible qu'une saison ou deux se suffisent à elles-mêmes. 8.5/10
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 12 mars 2024
    Enorrme coup de coeur pour cette série ! J'aime tout, une histoire sans détour et fluide, le charisme des personnages dont la psychologie est travaillée, les décors et costumes particulièrement précis, les grands espaces et la lumière, le rythme... Pas un seul moment de répit pour nous spectateurs autant que pour ces pionniers s'aventurant dans un périple aussi dangereux que violent. Je ne suis pas spécialement fan des westerns et 1883 m'a plutôt évoqué "Danse avec les loups" que les grands classiques du genre.
    Mla
    Mla

Publiée le 10 janvier 2024
    Après Yellowstone, Taylor Sheridan nous offre ce prequel. La famille Dutton quitte le texas pour une traversée aussi longue que périlleuse en direction l’ouest , plus précisément le Montana. Ils vont se joindre à un convoi à fin de s’entraider tout le long du voyage. Paysages magnifiques, réalisation maîtrisée, jusqu’au 5e épisode on se régale . Ensuite Elsa Dutton parle trop , on n’entend plus qu’elle , on ne voit plus qu’elle ,1883 se transforme en Elsa Dutton et c’est bien dommage!