Hellbound
    3,4
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellbound ?

Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 21 novembre 2021
    Encore un série sud coréenne géniale qui sort des sentiers battus , originale ,violente et qui nous montre une fois de plus que l'on n'a pas besoins de cocher toutes les cases de la pensée unique que l'on essaye de nous mettre dans le crâne pour faire un succès. Bien au contraire , la majorité des gens qui aiment les séries en ont marre qu'on leur gâche tout en suivant toujours les mêmes poncifs que l'on nous met dans les yeux depuis quelques petites années , comme un lavage de cerveau . On en redemande des séries comme ça, merci aux asiatiques d'être rester fidèles à eux même , leur culture et leurs principes . Çà nous rappelle une époque révolue chez nous . Bref , c'est une super série ou l'on ne s'ennuie pas .

Publiée le 23 novembre 2021
    Les vrais monstres ne sont pas forcément ceux que l'ont crois, passé ce postulat la série n'a plus rien à raconter. Très lente dans sa narration, elle survole complètement son idée de départ et ne développe réellement aucun des points qu'elles abordent pour ensuite partir dans des dérives sectaires qui eux aussi ne sont pas exploités et mal mis en place. Après 6 épisodes on n'a cette impression d'avoir vu la même chose dans chacun d'entre eux. Plutôt bien réalisé, joué et les effets visuels sont correcte mais c'est d'un ennuie...
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 21 novembre 2021
    Une fois de plus les sud-Coréens frappent fort. Serie sans cliché, sans peur d'aller jusqu'au bout. Une série qui n'est pas là pour nous imposer une manière de penser qu'on souhaite universelle. Elle déchire !!! Bravo et merci de nous régaler à ce point.
    Scat
    Scat

Publiée le 26 novembre 2021
    Je ne suis pas fan... mais alors pas du tout. Cette série met en avant le pire de l'humanité et des religions, la dérive des réseaux sociaux, certes, mais au final j'ai l'impression de regarder un documentaire montrant une décharge publique se déversant dans la mer. C'est dégoûtant, révoltant et frustrant mais en aucun cas cela ne m'apporte de satisfaction. Dommage.
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 23 novembre 2021
    Excellente série ! Quelle surprise ! Je m'attendais à une énième histoire mal raconté sur des monstres imaginaires, mais le message est plus subtile qu'il n'y parait.
    Très bien filmé, et vraiment bien rythmé, la série se dévore en quelques soirées.
    Je vous la recommande chaudement.
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 8 décembre 2021
    Bons acteurs, bonne série, générique très soigné. Des scènes parfois un peu lentes.
    Réseaux, médias et le danger que cela représente pour notre société est bien souligné
    Thème :
    Le bien / le mal. Amen 😉
    La mort
    La moralité
    Ça change de regarder une série sud coréenne. J'aime ici l'esthétique post-apocalyptique fantastique.
    (Des scènes ultra violentes comme dans les mangas de mon enfance... 😅 Espérons que les parents et la plateforme en question pourront protéger les jeunes de ce genre de série pour adulte. )
    Jean Redon
    Jean Redon

Publiée le 21 novembre 2021
    les Coréens sont très fort en matière de cinéma. Cette série est horrible, angoissante mais intéressante. Les montres les plus flippant sont pas ce que l'on croit. Très bonne série.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 23 novembre 2021
    "Hellbound" rien que le nom !!!
    ...Ah lala!! Ça sonnait à mes oreilles comme un des épisodes de la série Hellraiser et surement le meilleur !!
    Et le pitch!! Un Ange apparaît , vous donne l'heure de vôtre mort et , à l'heure dite; des créatures surgissent des enfers pour vous emporter!! Arrêtez , je ne peux plus attendre !!
    Le 1er épisode démarre dans un Starbucks made in Coréa pour le trailer que vous avez tous vu ! Les créatures apparaissent pour venir chercher le damné ...Bon déjà les créatures on dirait des orangs dégoutants(lol) mais ça passe , d'autant qu'avant de partir aux enfers ....C'est pas une simple formalité!! Elle vous dérouillent salement avant la pyrolyse!!! A chaque apparition c'est du saignant!!
    Mais alors entre me direz vous ??? C'est minable !! Que du blabla : Oui, les sectes c'est pas bien voyez vous et les dérives sectaires pffff, je vous en parle même pas , ma bonne dame!! C'est zéro, ça traine en longueur , c'est joué avec les pieds par des pieds ! Les effets ?? ouais, bon , faut pas être trop exigeant ......
    C'est le mec qui a fait "Dernier train pour Buzan"?? Et ben déjà qu'il a merdé "Peninsula" , il est sur la pente glissante le gus !!
    Alors mention spéciale pour le gourou débilos de la secte "Pointe de flèche" qui pour moi est la plus belle image du "lampadaire fluo " dans sketch "Les pétasses" des Inconnus !!
    Après un épisode 6 final (le seul qui se regarde sans accélérer ) on a un twist pour la saison 2....Qui sera sans moi, les gars !!
    InfiKnight
    InfiKnight

Publiée le 21 novembre 2021
    Serie regardable sans plus. C'est lent le scenario part en cacahuete plus souvent qu'on ne le pense et surtout on avance pas dans l'histoire une impression desagreable de faire du sur place a chaque episode et au final a la fin de la saison 1 on se rend compte que ce n'est pas qu'une impression on fait vraiment du sur place depuis le debut.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 24 décembre 2021
    Très bonne série coréenne fantastique voire de science-fiction, qui ne tire pas en longueur, avec plusieurs rebondissements intéressants et un excellent suspense à la fin de la saison 1.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Franchement décevant. J'attendais beaucoup de cette nouvelle série coréenne annoncée comme le nouveau Squid Game et au final bof quoi... Les monstres sont vraiment mal faits. Il font leur effet au début mais ensuite on n'y croit plus. Ca se regarde mais sans plus.
    Marie S.
    Marie S.

Publiée le 23 novembre 2021
    Pour commencer on reconnaît bien là on bon gros film coréen, ou chaque personne apprécie de sortir son téléphone et épier sans aucune discrétion le malheur des autres (une chose qui m'écœure déjà incroyablement). Deuxièmement la série provient du mec qui a créé Le dernier train pour Busan, et ça se voit. Tout le long de la série on se noie dans de la cruauté complètement gratuite, en allant jusqu'à voir une grand mère se faire tabasser à mort pendant que ses agresseurs (des jeunes ******s qui n'ont rien à faire dans une secte religieuse à leur âge) se tordent de rire en la filmant. D'ailleurs tout le monde à l'air de trouver ça normal; à croire que les gens en Corée dans leur globalité sont juste dénués d'humanité; en tout cas c'est l'image que ça leur donne et c'est loin d'être la seule fois que je vois dans des séries coréennes. Cette série est juste une me*de infâme basé sur le chaos et la cruauté. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde a l'air de l'apprécier; si n'est qu'aujourd'hui les gens aiment voir le sang gicler et quelque personnes morfler gratuitement.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 9 décembre 2021
    Vous savez le monstre tout gentil dans la pub sur le papier toilette, eh bien les " monstres" dans la série Hellbound ressemblent à ça...Leur première apparition prête à rire jusqu'à ce qu'ils se mettent à tabasser à mort ,bébé, femme, enfant, petits vieux. Ces Coréens sont tout de même curieux non seulement ils sont d'une lâcheté extrême, mais ont une vision de Dieu assez particulière . Là où n'importe qui auraient vu des démons, des incarnations du mal, ils voient des anges. Je ne sais pas si la série se veut une allégorie de la Corée du Nord ou des théocraties islamistes spoiler: (lapidage des femmes adultères comme c'est le cas pour la première victime)
    mais cet étalage de violence gratuite et impunie est extrêmement malsaine,
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 23 novembre 2021
    Le réalisateur du "Dernier Train pour Busan" nous plonge dans une Corée en proie à l'apparition inattendue de créatures horrifiques venues condamner plusieurs de leurs citoyens à l'enfer.

Au-delà de son aspect fantastique, l'intérêt principal de cette série réside dans la façon certains mouvements fanatiques et comment ceux-ci s'approprient ces apparitions pour en faire la seule vérité valable à leurs yeux : le jugement divin.
    Ou comment contrôler une société par la peur du péché et la mise en scène de ces jugements.

Entre l'inexplicable et la réinterprétation, entre croyances et manipulations, une sorte de dystopie horrifico-spirituelle et le portrait d'une société profondément fracturée.

Une série coréenne plutôt prenante, malgré quelques soucis de caractérisation et de narration.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 1 décembre 2021
    Pour commencer, dire que cette série, contrairement à sa soeur Sud Coréenne, "Squid Game", est formidablement jouée. Ici, personne ne surjoue, ou joue à demi. Deuxièmement il y a un scénario extrêmement innovateur, complexe, et tant philosophiquement que politiquement intéressant.
    Par contre, pour juger de manière objective l'ensemble de la série, il faut distinguer deux phases: les 3 premiers épisodes, et les 3 suivants. Si on ne fait pas cette distinction on risque de passer à côté de tout l'intérêt de la critique socio politique faite par les concepteurs. Car le concept de base est axé sur la possibilité que donne l'internet et les réseaux sociaux de fusionner les sectes socio-religieuse, milices para-militaires, et parti politique, dans un même projet fédérateur visant à mystifier l'ensemble de la population. Si le 1er épisode permet d'accrocher l'attention par des scènes ultra violentes, on perd vite pied avec la multiplication des personnages et des explications des uns et des autres. Une multiplication de questions qui à mesure que l'action avance, restent sans réponses, mais semblent en amener d'autres. A partir du 4ème épisode, les choses se stabilisent. Les réponses arrivent finalement, et on distingue dorénavant avec aisance les différentes parties en conflit, leur agenda est clairement exposé, et on accroche au suspense, contrairement aux 3 premiers épisodes où on s'est rapidement effondré d'ennuie. Sans faire autant de propagande, que "Squid Game", Netflix frappe bien plus fort les esprits et les amateurs de bon cinéma avec ce "Hellbound" dont on attend impatiemment la suite.