Star Wars : Ahsoka
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 octobre 2023
    Cette série avec le regretté Ray Stevenson est, malgré son format de 8 épisodes, très dense côté scénario car plusieurs arcs narratifs s'y côtoient : la formation Jedi de Sabine par Ashoka qui elle-même voit son mentor Anakin, la libération de Thrawn, la recherche d’Ezra, le rôle des sœurs de la nuit et tout le passage politique avec Hera et la Chancelière. Ce qui est un peu dommage car on se disperse un peu, même si on a le droit a pas mal de combats au sabre laser. Sympa donc, mais on aurait pu se passer des Notis, rappelant trop les petits Ewoks en beaucoup moins mignons !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 décembre 2023
    Vu Star Wars Ahsoka qu'es que c'est cette Bouse infâme ya des Baleines qui vont en Hyper espace. En plus Anakin sert à rien scénario sans réel enjeu seul truc qui vaut le coup c'est les effets spéciaux sinon c'est vraiment débile ya même des Stormtrooper morts vivants je dit NON
    Phil Vandorss
    Phil Vandorss

Publiée le 23 août 2023
    Pas mal du tout!… on verra la suite, en espérant que cela ne soit pas trop décevant.
    Mais plutôt bonne impression pour le moment, donc pourvu que ça dure.
    RIP Ray😢🙏🏼
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 octobre 2023
    Nouvelle série, nouveau ou retour d'un iconique personnage très secondaire de la très lointaine galaxie, 8 épisodes comme l'on est désormais habituer sans pour autant nous en réjouir, un casting impeccable niveau échange verbaux et charactères avec en mention personnelle, Ivanna Sakhno dont le regard et charisme dans la mise en scène banal comme des combat fut d'une immense beauté visuelle. Rosario Dawson ("Percy Jackson", "Alexandre", "Sin City"...) joue ici une Jedi non sans vouloir l'action directement mais clairement la pédagogie, la sensibilité et donc l'apprentissage des relations "humaines". Un rôle qui n'à donc pas du tout été penser pour l'action mais pour le verbale et cela se voit sur seulement 2 épisodes ou, lorsque l'action parvient, les mouvements sont d'un mécanisme robotique non fluide, non organique mais réellement irréaliste. Autre membre à n'avoir eu qu'une moitié de grandeur malgré son obscure côté, Ray Stevenson (récemment décéder) aura certes eu une certaine prestance mais dans les combats, très machinal et non humains. Une énième courte série Star Wars dont la particularité aura eu de n'avoir que trop peu de scènes d'envergure pour beaucoup trop d'échanges mais le point crucial, immensément important et qui vaut le coup d'être nettement saluer, est la parfait qualité numérique et méca des effets qui, lorsque Marvel ne réussis plus beaucoup voir pas du tous à nous convaincre sur se séries, Star Wars elle poursuit son affolante course de l'hyper réalisme visuel et sonore et c'est tant mieux. 8 épisodes mitigés avec ses points forts et faibles qui laissent présager une seconde slave mais avec quel contenu ? Seul la force nous le dira.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 février 2024
    Une série très divertissante avec de bonnes idées de scénario. Les acteurs sont excellents. Pour apprécier toute la finesse des personnages et du scénario, je recommande de voir les séries animées The Clone Wars et Rebels.
    ECE
    ECE

Publiée le 1 novembre 2023
    Le meilleur Star Wars que j'ai vu... Une histoire et une intrigue riche (beaucoup plus que d'ordinaire!), des personnages attachants et bien développés, de beaux combats (prime pour le dernier épisode)... Le plaisir de revoir Anakin.
    Que la force soit avec Ahsoka!
    largonet06
    largonet06

Publiée le 2 octobre 2023
    Cette série fait le lien avec les animés, très bon scenario en sachant de là où l'on part...
    Cela a le mérite de nous garder dans l'univers Star Wars 🥰
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 11 décembre 2023
    Ahsoka est une énorme déception. Malgré l'excellente incarnation par Rosario Dawson, la série tourne en rond et surtout, manque de respect à Star Wars Rebel dont elle se prétend la suite. Les personnages de Sabine et Ezra sont catastrophiques avec des acteurs vraiment mauvais. Seule Hera est très bien caractérisée et stylisée, mais trop peu présente dans la série. Les méchants sont inintéressants et le potentiel complètement gâché. Reste des effets spéciaux réussis, notamment concernant les différentes planètes visitées (mais qui se ressemblent trop à mon goût).
    Un désastre...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 24 octobre 2023
    Bien meilleur que l'Obiwan et Mandalorian. Surtout au niveau du rythme. Suite de la série animée Star War rebels.
    Je ne me suis pas ennuyé, le série ne comporte 8 épisodes donc pas le temps de lambiné. Le passage de l'animé au live m'a demandé un certain temps. Finalement le casting est très bien surtout pour Ahsoka et Baylan.
    Bon il reste, quand de grosse variation dans le pouvoir des Jedi selon la situation. Parfois ils peuvent retenir un poid de plusieurs tonne et dans d'autre cas peinent à utiliser la force pour repousser quelques Storm Troopers.
    Les effets spéciaux et les images sont splendidez .
    Je pense qu'il est inévitable de voir Star Wars Rebels avant pour comprendre l'histoire et les personnages.
    Cédric Hautrive
    Cédric Hautrive

Publiée le 6 octobre 2023
    De loin bien meilleur que Mandolorian ! Voir meilleur que les 3 derniers films Star Wars ! Y a du scénario et du visuel !
    Julien Corbin
    Julien Corbin

Publiée le 14 octobre 2023
    Personnage ultra badasse, mais on est loin de Mandalorian...c'est mou...même les combats on du mal à ce mettre en route...
    ffloliv
    ffloliv

Publiée le 25 novembre 2023
    Très bonne série: décors, combats au sabre laser, voyages intergalactiques, rappels aux films. La meilleure expérience depuis Mandalorian saison 1.
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 21 octobre 2023
    On est vraiment dans un bourbier sans fin avec disney. On est à nouveau face une série à de nouveau très moyenne, on a systématiquement envie d'y croire et on fini très déçu. Les personnages sont vides et ne suscitent aucune émotion, on essaye maladroitement de les développer (l'entrainement de Sabine qui se résume à 3 conseils à la noix...), les décors sont toujours les mêmes, les antagonistes sont absolument nuls et n'inspirent aucune crainte (on attends 6 épisodes pour voir apparaitre le fameux général qui donne soit disant est un stratège ultime mais qui au final donne des ordres absolument stupides). Pour finir, l'intrigue est incroyablement molle, lente et sans intérêt.

Pour les quelques points positifs, les combats de sabre sont quand mêmes cools même si ils sont gachés par le bouclier scénaristique (on comprends très vite que quoi qu'il arrive, nos héros vont s'en sortir, à partir de là tout perd son intérêt), la bande son est sympa et certaines images sont très belles.

Bref pas de quoi sortir de 8 épisodes en attendant la saison 2 avec impatience, sauf si vous avez 8 ans peut-être. A peine mieux que Obi-wan.
    Lanfeustvp
    Lanfeustvp

Publiée le 8 octobre 2023
    Etant un grand fan de Star wars et encore plus du personnage d'Ahsoka Tano je n'ai pu être qu'heureux d'apprendre la sortie d'une telle série. J'étais néanmoins effrayé du rendu que cela pourrait avoir quand on sait, disons le, le désastre qu'ont été les dernières créations de disney sur les jedi (je fais référence à la dernière trilogie de film sortie). Mais c'est finalement avec un ENORME plaisir que j'ai pu regarder et apprécier la série. Les personnages ont su être plutôt bien réintégrés dans le live action (j'ai un coup de coeur pour le jeu d'Eman Esfandi qui a très bien collé au personnage d'Ezra Bridger !). Evidemment tout n'est pas parfait non plus mais j'ai tout de même hâte de découvrir ce que disney nous réserve pour la suite de la série, croisons les doigts pour qu'il y en ai une ! Voilà pourquoi je pense qu'il est juste de mettre un score de 5 stars pour encourager l'investissement et la poursuite de cette saga, partie sur une bonne voie à mon goût.
    Gavillaveu
    Gavillaveu

Publiée le 21 octobre 2023
    Salut les kids,

Je me lance dans la critique Allo Ciné spécialement pour cette série que j'ai trouvée vraiment top!! Et voir qu'elle a seulement une note de 3,5 ça me donne envie de passer du côté obscur... ;) Surtout quand je vois la notation de Outlander qui est un navet intergalactique... Tout est là dans la série Ahsoka, des paysages magnifiques, de belles scènes d'intro ou de transitions dans l'espace ( spoiler: quel kiff de voir le Home One
    ), de beaux combats au sabre ou spatiaux, plein d'espèces non-humaines, bref l'esprit Star Wars est là et cette série est à mettre au niveau de Mando et Andor.

Pour répondre à tous les tatillons de la Force... ::
    - "il y n'a eu qu'un seul scénariste Dave Filloni" : je ne vois pas en quoi plusieurs scénaristes est un gage de qualité...
    - "le côté girl power" "les hommes sont soit des robots (des choses sans cervelle donc) ou du petit personnel" : je ne suis pas féministe, ni misogyne d'ailleurs, mais personne ne se plaint quand y'a que des mecs. Y'en a qu'ont un problème avec ça encore aujourd'hui c'est dingue et vont traiter les scénaristes de woke...
    - "les escadrilles de chasseurs ne savent pas viser" : les chasseurs TIE et les stormtroopers non plus ^^, c'est un peu un running gag sur Star Wars d'ailleurs ;)
    - "on ne sait pas qui sont les personnages si on n'a pas vu Rebels" : ==> go regarder Rebels! Cest top en plus! ;)

Ce qui m'a un peu chagriné :
    - spoiler: la première scène un peu agaçante de Sabine et son côté ado cliché - le choix de l'acteur de Thrwan où j'aurais vu quelqu’un au visage plus fin et plus anguleux

Voilà, je vais pouvoir attaquer mon week-end plus sereinement ^^ (après être aller mettre une étoile Outlander bien sûr ;) )
    Que la Force soit avec vous!!