Star Wars : Ahsoka
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

JeanVal
    JeanVal

Publiée le 24 septembre 2023
    Eh bien décidément Disney s'entête à nous servir du contenu bien peu recherché ! C'est peut-être l'époque qui veut ça ?
    Ici on s'ennuie ferme, avec des dialogues creux comme un radis et un scénario rédigé par un lycéen section littéraire.
    Ça manque de tout : d'audace, d'idées et même de testostérone !
    Bref, bieeeeeen en-dessous d'Andor.
    Critique précédemment "modérée" par Allociné mais bon... Difficile de s'exprimer clairement.
    Nebulasp
    Nebulasp

Publiée le 21 septembre 2023
    Aaaah, The Mandolarian, The Book Of Boba Fett et maintenant Ahsoka.
    En ce moment, Disney nous fait plaisir, le personnage d'Ahsoka est respecté, Sabine, Hera etc aussi.
    La musique, les vaisseaux, les combats (Hormis celui du premier combat de Sabine) qui pour moi, n'a pas vraiment de sens, car elle subit une blessure mortelle d'un sabre laser. MAIS ELLE SURVIT, pourquoi ? Qui-Gon Jin est donc une blague ?
    Sa mort n'a pas servie alors ? Il aurait pu donc survivre ?
    Je comprendrais si c'était dans le bras ou jambes. Mais Non. C'est bien dommage.

Pour les Antagonistes, la soeur de la nuit est..Pathétique, elle n'est ni effrayante ni une menace pour les protagonistes.
    On nous sort trois "Inquisiteurs" qui malheureusement ne sont pas vraiment incroyable, un ex-jedi, une blonde sans personnalité et un Dark sasuke qui tiens que deux combats..

La relation Ezra et Sabine ou est elle ? On sait bien qu'Ezra était amoureux de Sabine, HORS cette relation a disparue dans la série.

ANAKIN et les références de la guerre des clones, REX ! Tout ce moment la est juste PARFAIT.
    On a besoin que d'une chose. Une série Life Action The Clone Wars. C'est ce qu'on a besoin, je le pense bien. En espérant que cela soit bien fait.

Thrawn ! Le Napoléon de l'Empire, j'espère qu'il sera a la hauteur et non humilié par Disney.
    john carpenter
    john carpenter

Publiée le 2 septembre 2023
    Je me suis ennuyé au possible , rien n'est crédible , les choregraphie sont moyenne et comme a l'acoutumée on essayer de nois faire ingérer de force toute une idéologie sans aucune finesse
    Edouard BINET
    Edouard BINET

Publiée le 26 août 2023
    Disney ne se réinvente pas ... l'objet de l'intrigue ressemble EXACTEMENT à la planète au trésor. Les dialogues sont vides ... dénué de profondeur. Seul le méchant est la pour redonner un peu d'épaisseur a l'ensemble de l'histoire. Bref ....
    Moshow
    Moshow

Publiée le 25 août 2023
    Vraiment génial, ca annonce du très bon ! Le scénario est peut-être basique mais j'ai vraiment aimé, les actrices au top, le côté girl power me dérange pas, les effets sont super, et beaucoup de clin d'œil à Clone Wars, quelques-uns de la Menace Fantôme et ça s'ajoute parfaitement à Rebels, super sympa, hâte de voir la suite !
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 5 octobre 2023
    Ahsoka est une série divertissante mais aussi parfaitement oubliable, qui ne renouvelle qu'à la marge l'univers Star Wars en donnant des jedi une représentation un peu moins compassée que d'habitude. Les nouvelles planètes visitées sont par ailleurs assez intrigantes et permettent d'introduire les matriarches, qu'on croirait tout droit sorties de Dune. Pour le reste, par contre, c'est du pilotage automatique, avec le mélange habituel de bons sentiments, de combats au sabre laser, et de missions de sauvetage.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 10 octobre 2023
    On y a cru le temps d'un épisode 5 collector faisant le lien avec Clone Wars. Mais le soufflet retombe aussitot, et pas qu'un peu. Avec 1 épisode réussi sur 8, on est dans la moyenne Disney récente ceci dit (hormis Andor), on peut toujours admirer une certaine régularité dans le passable. Y avait tellement mieux à faire dans l'univers de ces personnages!
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 5 octobre 2023
    on ne saute pas au plafond, plus par le jeu des personnages, certains acteurs aussi, mais là plus par leurs sens d’acteurs. En clair, on n’adhère pas au scenario, bien que l’on soit totalement immergé dans l’univers Star war, avec certaines trouvailles qui peuvent faire sourire à voir dans le dernier épisode qui annonce peut être une deuxième saison, bien que les décisions des géants des médias soient souvent impénétrables
    T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 11 octobre 2023
    Il est conseillé d'éviter de perdre son temps à lire certaines critiques négatives des anti-Disney ou des soi-disant nouveaux puristes SW qui n'ont que deux mots à la bouche 'fan service' et qui jugent une série sur deux épisodes.
    Autant aller à l'essentiel en attaquant la série avec un regard vierge, porté sur un personnage terriblement charismatique et pour lequel Rosario Dawson était faite sur mesure.

Les huit épisodes s' engloutissent d'une traite !
    Certes, le pitch demeure simple mais bien élaboré et où rien n'est bâclé.
    Esthétiquement la série 'Ahsoka' s'affiche comme une belle réussite avec de jolis décors et des combats superbement réalisés mais sa plus grande grande force réside dans la variété de ses personnages, des droïdes aux diverses créatures en passant (surtout) par l'humain voire l'humanoïde et leur confrontation. Tout l'intérêt de la série est là ainsi que l'enjeu qui en découle. C'est en cela que 'Ahsoka' se révèle absolument passionnante au fil des épisodes.
    October70
    October70

Publiée le 8 octobre 2023
    On ressent bien "l'ambiance" Star Wars dans cette série. Et on se dit que ça aurait pu être pas mal du tout.

Malheureusement, Rosario Dawson a l'air de se demander ce qu'elle fait là. Elle est inexpressive, apathique et n'a apparement pas forcé sur l'entraiment pour être crédible. Ahsoka Tano est à la base un personnage très énergique et très "vivant" et même si elle joue le personnage plus agée, là elle est bonne pour l'hepad.
    Lars Mikkelsen dans le rôle de Thrawn ne dégage pas grand chose et c'est bien dommage. Forcément, "piquer" un personnage de roman (l'antagoniste principal de ce qui était la suite du Retour du Jedi jusqu'à ce que Disney passe sa propre histoire pour l'épisode 7) sur le tard car ceux qu'ils avaient créé ne valait rien (ou pas grand chose) se voit sérieusement.
    Natasha Liu Bordizzo est "correcte". Son rôle semble lui plaire et c'est déjà pas mal. Son personnage est sérieusement prétentieuse au début et pourtant elle enchaine les bourdes. Perso, elle m'a un peu saoulé.
    Ray Stevenson est très charismatique dans son rôle et son apprenti semble bien motivé, je dirais qu'ils remontent heureusement le niveau.

En gros, je l'ai regardé sans déplaisir mais clairement rien d'incroyable pour moi. Quand je veux me faire plaisir, je regarde la cinématique d'introduction du jeu "The Old Républic" et j'ai en 6 min l'ambiance Star Wars, des personnages charismatique que ce soit République et Empire, de l'action incroyable mais surtout tout ce que je n'ai pas dans les série Star Wars actuelles. Et c'est également le cas pour les cinématiques qui ont suivi. Dommage, j'aurais souhaité dire le contraire.
    Self Buddha
    Self Buddha

Publiée le 25 août 2023
    Dans l'antre du combat, le paradoxe réside,
    Le bien-être cherché là où le danger se guide.
    Stress et périls, des compagnons familiers,
    Pourtant, des astuces surgissent, des étoiles à repérer.

Maintenir un bien-être, dans l'ombre du tumulte,
    Tel un trésor caché au sein d'une occulte tumulte.
    Stratégies subtiles, dans ce champ de bataille,
    Des lueurs d'espoir, même lorsque la tension s'emballe.

Conseils éclairés, tels des étoiles dans la nuit,
    Guidant les cœurs, lorsque l'obscurité s'ensuit.
    Le bien-être, une lueur fragile à protéger,
    Même au cœur du chaos, une étoile à chérir et à gagner.

Dans le royaume où les vétérans marchent à nouveau,
    Des défis surgissent, à la fois connus et vrais.
    L'identité perdue, l'isolement enlace,
    Pourtant, dans le cœur, les connexions trouvent leur place.

Les compétences jadis forgées dans la lumière féroce des batailles,
    Cherchent maintenant traduction vers des sommets civils.
    Par le biais de plateformes et programmes, le savoir se dévoile,
    Tissant des ponts vers des avenirs encore non dévoilés.

Des batailles intérieures, des liens tendus dehors,
    Une quête de guérison, dissipant le doute.
    Chercher de l'aide, un choix courageux,
    Les cœurs ouverts réparent la voix des relations.

Le sens évanescent, les finances comme une tempête,
    Mais des objectifs émergent pour réformer,
    Les budgets guident à travers de vagues fiscales,
    L'assistance appelle, une vie elle sauve.

Les ressources rares, le soutien en besoin,
    Les organisations de vétérans conduisent le chemin,
    Vers les soins, vers la santé, vers un travail renouvelé,
    Des mains guidantes aident les rêves à devenir réalité.

Le regard de la société, l'ombre de la stigmatisation,
    Pourtant, la lumière de l'éducation peut briser l'immensité.
    La sensibilisation et l'acceptation sèment,
    Des graines de changement dans les cœurs brillants.

Les rivages culturels peuvent sembler lointains et vastes,
    Le voyage de la transition quand les marées se rencontrent.
    Embrassez l'apprentissage, de nouveaux chemins se dévoilent,
    Des tapisseries civiles tissées en audace.

Force du corps, décisions durement gagnées,
    Cherchant le bien-être tandis que les batailles sont terminées.
    Guidés par le soin, les décisions s'alignent,
    La résilience physique, un chemin pour briller.

Au sein du tumulte de la vie, la quête de bien-être,
    Ne traduit pas l'absence de stress, un équilibre à connaître.
    Face aux défis, l'âme s'élance avec adresse,
    Préservant l'équilibre émotionnel dans la danse.

La vie, une bataille où l'équilibre est clé,
    Pas d'absence de tempête, mais une mer maîtrisée.
    Dans chaque vague, la force du cœur rayonne,
    Un équilibre subtil, une harmonie qui résonne.

Le bien-être, non dans l'absence de tourment,
    Mais dans la manière d'affronter, tout en restant clément.
    Émotionnel et mental, l'équilibre à préserver,
    Au cœur du combat, la paix intérieure à conserver.
    Kevin Veyry
    Kevin Veyry

Publiée le 23 septembre 2023
    Comment peut-on noter cette série avec des notes si moyenne alors que bordel de merde, c'est enfin du star Wars ! Enfin, l'amoureux de cette mythologie que je suis y trouve son compte ! entre intrigue et combat au sabre laser, c'est top !

L'épisode 5 est une masterclass dans son domaine.

Et les autres épisodes ne sont pas en reste.

Si la note est si basse, c'est que malheureusement les personnes qui découvrent Ahsoka la connaissent seulement depuis The Mandalorian... Ce qui limite grandement la connaissance de son background et l'attachement que l'on peut avoir émotionnellement à ce personnage...

Bref, si vous aimez Star Wars le vrai (épisode 4/5/6 ET 1/2/3) vous serez servi.

Ça restera du grand spectacle avant tout. Si vous voulez du plus profond un bon Interstellar sera là pour vous occuper les neurones.

Mais ce n'est pas ce que nous demandons à un star Wars. Un star Wars sert à rêver, un star Wars est là pour en prendre plein les yeux.

Que la force soit avec vous 😃
    Lady-Ligeia0
    Lady-Ligeia0

Publiée le 13 septembre 2023
    Alors. Je vais décortiquer la médiocrité :

Je commence par la direction artistique tellement bas de gamme qu’on dirait un projet d’ado de 4ème, du cheapos du design de Hera qui a le charisme d’une compote de pomme à l’écran.
    Si c’était que ça, on passerait sur les détails d’une série où le gars n’a même pas été foutu de claquer correctement son budget pour soigner ses effets spéciaux, repris par des gars randoms sur internet qui font un meilleur travail que lui. Tu te dis qu’il aurait pu se rattraper sur la scénarisation, au lieu d’en faire un vide sidéral de dialogues pauvres, de cohérence bancale, de présence balbutiante des personnages à l’écran, de scènes condensées et traînées en longueuuuur pour absolument ne rien dire ? 4ème episode, mais néant. À part chouiner sur l’absence (inexpliquée) d’Ezra (perso profondément vide d’ailleurs) et l’exil (I’inexpliqué aussi) de Thrawn (perso intéressant, mais carrément mal géré narrativement parlant, comme la série Rebels en elle même), qui avait déjà son amorce dans la fin de Mandalorian S3, et qui encore se fait attendre, alors qu’il aurait dû apparaître 1er épisode.
    Et encore je suis sympa je passe le détail de Sabine (héritage Mandalorian et Jedi apparemment, mais présence insipide dans l’univers, va savoir pourquoi) qui se fait transpercer par un sabre laser mais qui pete la forme le lendemain comme si elle s’était pris une fourchette dans le bide.
    J’espère que cela suffit en développement, j’en ai encore (le cas de la Sœur de la nuit qui a survécu ouw.. (impossible, déjà) et qui pilote un vaisseau sans équipage et sans rang militaire, le cas d’Ahsoka au dernier plan alors que c’est sa série éponyme, le cas de Baylan qui n’a aucune puissance méthodique de combat (+ tu viens d’où mec ? On connaît même pas son but non plus, le gars ne sait même pas lui même ce qu’il veut mdr) mais qui jette Ahsoka comme un cochonnet dans une partie de pétanque alors qu’elle a été sur-entraînée pour survivre à l’Ordre 66).
    Ne vous laissez pas avoir par le fan service, moi aussi j’aurais été si heureuse de revoir Anakin, mais là c’est lui cracher dessus littéralement…
    alanar23
    alanar23

Publiée le 28 août 2023
    De jolis effets spéciaux... mais comme Mandalorian, une histoire bien faible et décevante pour la saga Star Wars !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 novembre 2023
    Très fidèle à l'esprit Star Wars. En revanche cette série est difficile à comprendre si on n'a pas vu les animés. Et enfin la fin de la saison est beaucoup trop énigmatique surtout sans savoir s'il y aura une deuxième saison ou pas. Donc pour l'univers et les effets spéciaux c'est un énorme oui, en revanche mon sentiment est mitigé concernant l'histoire ...