Star Wars : Ahsoka
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Mathieu
    Mathieu

Publiée le 13 septembre 2023
    Une série star wars tout à fait cohérente. Un scénario intéressant qui captive le spectateur notamment grâce à ses nombreux combats.
    Jessy Detraz
    Jessy Detraz

Publiée le 19 septembre 2023
    Une pépite ! Décors magnifiques , acteurs au top , l'intrigue est sympa . Bien plus mature que la très décevante série OBIWAN KENNOBI . Je pense que les gros moyens ont été employé et ça vaut réellement le détour . Des série comme ça on en veut tout les jours :D
    Noah N
    Noah N

Publiée le 6 octobre 2023
    Bien que je n'aie pas vu la série "Rebels", je trouve les personnages attachants et que les acteurs les incarnent bien. Rosario Dawson est toujours aussi convaincante dans son rôle et je dois reconnaître que Mary Elizabeth Winstead a de bons airs de Hera Sendulla, tout comme pour le personnage de Sabine.
    J'apprécie aussi l'avancée d'Ahsoka pour atteindre le rang de maître Jedi, histoire d'accomplir son destin.
    Pour les antagonistes, ils sont "sympas" et représentent une bonne menace et j'aime le fait que la méchante soit une Sorcière et non plus un Sith ou tel autre adversaire qu'on a connu dans la saga, par contre je les trouve pas assez développés. Je n'avais jamais vu le personnage de Thrawn et je dois reconnaître que c'est un bon antagoniste charismatique et aussi malin. Mêmes les droïdes, Yang et Choper, sont géniaux.
    Les effets spéciaux restent toujours aussi bluffants, ça a l'air réel et c'est vraiment plaisant à voir. Le maquillage est excellent comme toujours.
    Les combats de sabre laser sont bien orchestrés et ça me fait tellement plaisir d'en voir des convaincants, surtout ceux des épisodes 4, 5 et 8. Et voir Ezra utiliser la Force pour stopper un sabre laser et se défendre, ça rend bien (faut vraiment arrêter de critiquer ce même combat dans l'épisode IX).
    La musique est géniale : elle a un côté qui me fait beaucoup penser à du John Williams et elle accompagne bien les scènes.

"Ahsoka" est ma série "Star Wars" préférée, mais je ne peux attendre la suite. J'ai l'impression d'avoir retrouver la magie des films "Star Wars". Dave Filoni fait un excellent travail et a un sacré talent pour les séries (qui sont biens). Ca me donne presque envie de voir les séries animés.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 23 septembre 2023
    dans mon top des meilleurs séries Star wars ^^ excellente mises en scène, casting et effets spéciaux ! on attend la suite avec impatience a chaque fois
    FanD'Histoire
    FanD'Histoire

Publiée le 24 août 2023
    Alors que la première bande-annonce m'avais beaucoup refroidi (notamment en raison des CGI, à première vu très laid et du "StageCraft" utilisé abusivement) la deuxième m'avais remis en confiance, les CGI avaient nottament été amélioré (et le design de Thrawn est méga classe) et le résultat est à la hauteur (du moins pour les deux premiers épisodes) D'abord, la musique est exceptionnelle, entre les musiques rappelant les mythiques morceaux de John Williams et du Rock à le Star Wars assez étonnant. Le Scénario est très bien ficelé avec des personnages attachants et des méchants crédibles (pas comme ceux de Book of Boba Fett) et les CGI et décors numériques sont réussit. En bref : Ça commence très TRÈS bien !
    Alexandre C
    Alexandre C

Publiée le 19 septembre 2023
    La meilleure série star wars après star wars the clone wars.
    [spoiler]L'épisode 5 est incroyable revoir anakin m'a vraiment ému.
    J'espère qu'on continuera à le voir sous forme d'esprit en aidant ashoka.
    Dommage qu'à la fin on le voit pas dire bon voyage ashoka sur la planète.
    Par contre c'est bien de lutté pour l'égalité des sexes mais c'est exagérés de mettre que des femmes au pouvoirs.
    Jessy Vdp
    Jessy Vdp

Publiée le 13 septembre 2023
    Un conseil pour vous apprécier l'œuvre au maximum de son potentiel. regardé clone wars et rebels ! Bien que ça ne soit pas une obligation, c'est un énorme + !
    Jpower
    Jpower

Publiée le 6 septembre 2023
    Franchement meilleur que certains puristes exigeants ne le disent. D'abord parce que le casting est très bon, en premier lieu Rosario Dawson toujours excellente, et le regretté Ray Stevenson qui donne à son personnage une profondeur remarquable. Ensuite parce que les scènes d'action sont plutôt réussies, avec quelques combats sympas. Bref c'est un divertissement qui rempli son rôle, ni plus ni moins.
    Coffee Music'hall
    Coffee Music'hall

Publiée le 10 septembre 2023
    Il ne se passe vraiment pas grand chose. Après 4 episodes, on attend toujours que ca commence.
    Les acteurs sont excessivement MAUVAIS, je devrais dire mal dirigé, parce que en vrai ce sont de bons acteurs.
    Les combats, comment dire... J'ai l'impression de regarder un court metrage amateur sur Youtube...
    Tout est artificiel pour les scènes d'interieur, c'est vraiment triste, ou sont les decors???? Ou est le travail artistique? Il n'y en a pas... Le resultat est vraiment moche...
    Extremement decu, comme pour toutes les autres series ST. Seul Andor jusqu'ici relevd le niveau (et un tout petit peu Mandalorian)
    Narpi
    Narpi

Publiée le 24 août 2023
    J'avais hâte que ça sorte, et au final je suis vraiment déçu c'est tellement nul aucun personnage accrocheur c'est une série pour les adolescentes à croire. Tous les personnages principaux sont des femmes, le premier épisode tourne autour de trois personnages féminins, et Ça me fait penser au deux dernier Star Wars qui sont tout aussi nuls. alors que le Mandalorien était tellement bien comparé, ils auraient mieux fait de faire une suite plutôt que relancer des séries alternatives qui ne correspond à rien du tout rien que l'idée de grogu était génial là y'a rien de tout ça c'est vraiment nul de chez nul. Je suis dégoûté de cette univers maintenant
    Et on dirait des costumes de chez Wish, donc je déconseille fortement au fan.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 octobre 2023
    J'avais vraiment peur après la daubasse "ANDOR" mais me voilà rassuré par les 2 premiers épisodes d'AHSOKA !!
    Vous pouvez y aller les amateurs de STARWARS , c'est du bon !! C'est de la trempe du Mandalorian.
    Rosario DAWSON a une classe folle en Ahsoka et tout le reste suit ! Les vaisseaux , les droides , les landspeeders et des combats au sabre laser qui font Bzzzzzzzzzouuum!!!
    On attend la suite !!
    Un poils trop de girl power mais bon faut accepter car c'est dans l'air du temps !
    A savoir qu' il faut un peu avoir vu SW REBEL & Clone Wars pour bien suivre ,mais si on est là me direz vous ,c'est que ....Grand hommage à Ray Stevenson qui campe un beau Baylan SkolL
    Regardez donc l'épisode 5 et appréciez car c'est sans doute le plus bel épisode réalisé pour une série StarWars !!
    Bon ,,,, et bien dernier épisode bof bof...
    Rien n'est terminé dans Disney car on ne prends jamais de risques , on met donc le couvert mais on ne sert pas le repas!!
    Beaucoup d'incohérences dans les choix et surtout qui va reprendre le rôle de Baylan SkolL ??
    lardwick x
    lardwick x

Publiée le 26 septembre 2023
    bof , histoire de fond très moyenne la série est truffée d' incohérence qui mise bout en bout rend l'histoire peux crédible. on ajoute à ça du "girl power" , les personnages "gentils", ou "bad asss" sont des femmes, les méchants, "nullos" bizarrement tous des hommes.

la "quette" principale est totalement sans intérêt. Une carte qui mette à un second voir 3eme couteau de l'empire, qui est en exil dans une autre galaxie ( ce qui est totalement impossible vue la technologie utilisée dans star wars).
    Refugee Welcome
    Refugee Welcome

Publiée le 14 septembre 2023
    Ashoka la série des Fanboys...

Oui, mais fan de Clonewars ou Derrick?

Ok l'animé CW a des défauts, pleins d'épisodes fillers, des intrigues parfois osef, mais un très beau casting, de très belles images, de la nervosité, du drame, et quelques uns des plus beaux combats au sabre laser qu'on ai pu regarder dans une série ou film de la franchise Star Wars.

L'arc final de la série animé sur Mandalore qui précède le massacre des Jedi...une masterclass comme disent les djeun's!

Supérieure à l'ensemble de la prélogie et de très très loin!

Rien de très étonnant à la hype dans le petit monde SW à l'annonce de la série. Le personnage le plus populaire et spectaculaire de l'ancienne république revenant dans un show live venue pour péter le cul de Thrawn.

Thrawn le personnage de l'Empire le plus bad ass, venu par la littérature, véritable génie, stratège et tacticien imbattable, capable de remporter des batailles impossibles à 1 contre 5 ...

Ce personnage réécrit pour la TV avait presque sauvé du naufrage le désastreux " Rebels". Cette série sur la " rebellion " mettait en scène des bras cassés cartonnesque, et gagesque.façon Aladin et cie... et était destinée à un public de moins 6 ans à n'en pas douter.

Alors quid de la Série live?

Le pire de Star Wars.

L'équipage soporifique de Rebels quasiment réuni pour un concours de qui est la plus lente.

Et à ce jeu .. Ashoka jadis si vive et nerveuse s'est changée en statue. Tourner la tête, regarder un objet, une personne, ouvrir les lèvres et s'exprimer. Saisir un objet. Activer un sabre. Tout prend des plombes. Tout commence ou se termine par une pause de profil. Et c'est long. L'inspecteur Derrick était lent. mais l'acteur était assez vieux pour avoir participé aux jeunesses hitlériennes, et il n'était pas un héros type action.

Résultat elle est antipathique et profondément ennuyeuse. L'inverse du personnage animé.

Quid de la jeune Mandalorienne? dans Rebels, c'était la seule, quand elle ne peignait pas tout en rose, à avoir un peu de charisme. Là c'est juste une émo qui boude son petit copain disparu. petit copain, frangin, on s'en fout... elle a autant de charisme que son maître jedi.

Hera Syndulla? bouarf. à peine mieux interprétée que les deux premiers rôles, le personnage est cantonné à un meuble.
    Et vous verrez qu'une générale d'active se trimballe partout avec son mioche de 9 ans. Sur le vaisseau amiral de l'Amiral Ackbar ( bordel il est où Ackbar ???? ), dans des batailles spatiales, et des planètes ennemies ( sans même de garde pour le protéger )

Le fils Syndulla : sa maman est une twileck à la peau verte? ok! C EST UN HUMAIN AUX CHEVEUX VERTS

#NEUNEUS

Et puis y a le reste. Le vieux pilote de X Wing rencontré dans The mandalorian... mais ils ont quoi avec ce type! Osef! un type grassouillet tout près de la retraite... vous recrutez ça pour faire pilote de chasse? vous imaginez galabru piloter un F16 en Ukraine? si oui, RIP Zelensky... surtout que vous avez dans le loreun personnage pilote jeune et hyper apprécié.... roulement de tambour..... Wedge Antilles ! Mais non, peau de lapin, on préfère lenteur, bons sentiments!

Puisqu'on parle état d'esprit, on peut commencer à aborder le fond de cette histoire.
    Empêcher Thrawn de revenir/ramener Ezra.

L'idée de bloquer Thrawn est alléchante. Mais la thématique de la carte est stuuuupide. Genre il y a une carte marquée d'une croix pour retrouver un amiral exilé?
    La solution trouvée? si vous avez vu l'épisode 5.... stuuuuuupide!
    Retrouver Ezra? mais, mais pourquoi? parce qu'il a les cheveux bleus et pourra continuer de voler des mandarines avec sa pote Emo sur Lothal? mais non!!!! c'était la seule bonne idée de Rebels que de le voir disparaître....

Il reste les antagonistes. Quatre utilisatrices de la force.

La méchante en chef ( en attendant Thrawn ) une sorcière de la nuit, est imbuvable avec ses airs de tout savoir. Elle sait tout. ne fait rien. bouffe du temps d'écran pour une absence de charisme abyssale.

Le personnage incarné par le regretté Ray Stevenson touche enfin à quelque chose. Du charisme. Un personnage qui s'éloigne des clichés de sorciers maléfiques. On adhère.

Ses deux padawan.

Le marroc. Osef, un masque, un sabre d'inquisiteur et des paillettes.
    La Blonde. Dur à dire. De temps en temps dans le too much, mais ça tente des trucs.

J'ai essayé de ne pas spoiler, en ébauchant l'intrigue et en tapant sur le ressenti du casting, des personnages.

Mais l'ensemble me fait trembler pour la suite. Pour Thrawn mon méchant préféré ( tout univers confondu ).

En conclusion je dirai que cette série jarjarbinise un matériel de qualité gratuitement. Inutilement et que c'est d'autant plus affligeant qu'elle a le budget, l'expérience des précédents star wars, de tout ce que le public a refusé.

Pour cette raison je serai plus dur encore que pour tout le reste

-100/20
    paul T.
    paul T.

Publiée le 25 septembre 2023
    Bon.

Il faut qu'on parle les gars.
    Cette série aurait dû être la suite logique de la postlogie. Tout est excellent. Déjà la réalisation de Filoni est majestueuse, enchaînant les moments de bravoure ( on retrouve enfin Anakin qu'au aurait dû retrouver dans les épisodes 7, 8, et 9. Filoni nous dit clairement qu'il n'existe qu'un seul élu, et c'est fait avec brio. Les environnements sont magnifiques, et les méchants ont 10 fois plus de charismes que les nouvelles merdes qu'on nous a sorti. Ashoka est extrêmement intéressante. Perdue, elle vit une nouvelle renaissance grâce à son maître.

Il ne reste plus beaucoup d'épisodes, mais je suis déjà conquis.

Bref, un chef-d'oeuvre.
    Eliemorille
    Eliemorille

Publiée le 20 septembre 2023
    La série Asoka a débuté avec le premier épisode peu glorieux, mais dès le deuxième épisode, grâce à Baylan Skoll, la série a pris une autre dimension et s'est révélée bien meilleure que les séries Star Wars sorties récemment, qui sont nulles et ennuyantes. Nous avons même droit aux boss des Jedi, Anakin Skywalker. Je lui attribue donc une note de 4,5, car ils ont sorti jusqu'au 6ème épisode une très bonne série