Bardot
    Votre avis sur Bardot ?

Alexcherbourg
    Alexcherbourg

Publiée le 13 mai 2023
    Réalisé et scénarisé par Danièle Thompson, fille de Gérard Oury dont les films tournent en boucle sur le petit écran après des dizaines de millions d'entrée en salle, et Christopher Thompson, fils de Danièle et époux de Géraldine Pailhas, la mini-série met en scène la susmentionnée Géraldine Pailhas, ainsi que le petit fils de Belmondo, qui n'a ni le charisme ni le talent de son grand-père (mais en partage le nom), le fils de Marie Trintignant et de Samuel Benchetrit et donc petit-fils de Jean-Louis Trintignant, ainsi que le fils de Elie Chouraqui. Afin de ne pas leur faire d'ombre, un casting d'acteurs parfaitement transparents accompagne cette bande de copains dans la galère. L'interprète de Brigitte Bardot ne fait même pas l'effort de lui ressembler. Le scénario n'a aucune mise en perspective, et prend beaucoup de libertés avec la réalité. Et c'est le contribuable qui finance tout ça...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 13 mai 2023
    Où l'on se dit qu'au moins ces jeunes années de l'"icône" BB (de 15 à 26 ans, peu ou prou) vont être l'occasion de faire revivre l'éclosion du mythe, au physique. Eh bien, même pas ! En effet, la "Brigitte" ici en montre (Julia de Nunez) ne réussit jamais à faire illusion (en dépit de la cour des aides maquillage et coiffage). On constate, avec déception, qu'elle est au mieux dans la composition d'une bimbo, quelque part entre Stone (celle des chansonnettes Charden) et Sophie Daumier (humoriste Bedos - née en 1934, elle aussi), à la frimousse... Mais le ratage est bien pire côté compagnons de l'actrice - on assiste, navrés, à un défilé de mochetés, n'ayant pas le début de la moindre ressemblance avec Vadim, Trintignant, Bécaud, Distel, Charrier ou Frey. Les "Thompson", mère et fils, livrent une copie d'une rare fadeur, sans aucun atout, ni de scénario, ni de mise en scène. On subit 6 épisodes linéaires, d'un ennui grandissant. Où l'on ne peut donc que faire chorus avec la bientôt nonagénaire, qui désavoue l'affaire de ce pauvre "biopic" réalisé sans son aval ! Si vous voulez avoir une version de talent, cinématographique, mais pas que, de "Bardot", (re)découvrez plutôt le "Vie privée" (1962), où elle partage l'affiche avec le magnifique Marcello Mastroianni. Là, un vrai cinéaste aux manettes, Louis Malle (sur un scénario coécrit avec un autre excellent faiseur, Jean-Paul Rappeneau).
    Silviana Adami
    Silviana Adami

Publiée le 13 mai 2023
    L'idée était séduisante... On a tenu 1 épisode et demi. Il manque à la jeune actrice l'essentiel : le charisme ! Et un peu de sensualité... Il aurait mieux valu choisir une actrice moins ressemblante mais incandescente. Bref ça ne fonctionne pas et quand débarque le soi-disant Jean-Louis Trintignant et qu'on se dit qu'on va voir défiler des tas de clones de stars aussi insipides, on a plus du tout envie de continuer. C'est vraiment dommage ! Je sauve moi aussi Victor Belmondo qui est charmant. En espérant le revoir dans de meilleurs projets...
    tempsvariable
    tempsvariable

Publiée le 14 mai 2023
    L’électrocardiogramme de ce film est à plat à mourir d’ennui. Illustrer la riche vie de Bardot à quelques fougues de jeunesse quelle erreur de la part des réalisateurs. L’interprète manque de finesse, de légèreté, de charisme, de malice, de féminité. Les acteurs n’ont pas l’envergure de leur rôle. Bref ni le casting, ni le fil conducteur ne sont à la hauteur des vrais personnages qui ont inspiré cette série
    Anneclaire
    Anneclaire

Publiée le 9 mai 2023
    Soit on connaît trop BB, soit c'est mal joué. En tout cas ça sonne faux. Me suis ennuyée très vite.
    En revanche, Victor Belmondo est excellent, hâte de le voir dans autre chose.
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Cest rate .

Limite une offense de représenter BB si creuse.

Ou est la spontaneite de feu ?

Ou est le doute qui brise ?

Ou est la provocation arrogante pour ne pas s'ecrouler ?

Les dialogues sont bien la comedienne jolie et bonne comedienne mais ne reussit pas du tout a capter BB.

Erreur de casting tout mise sur le physique fut la grave erreur.

Ouf BB ne regardera pas elle a raison si c'est pour voir que personne l'a comprise ....
    Nathalie Maleville
    Nathalie Maleville

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2023
    L'actrice jouant le rôle de BB, Absolument pas convaincant, voix grave et aucun charisme.
    J'ai préféré changer de chaîne.
    Rose Sibony
    Rose Sibony

Sans intérêt.
    Quand à la voix et à la grâce de danseuse de Bardot... on n'y est vraiment pas. Cette voix rauque, on ne s'y fait pas, et ce n'est pas la faute des acteurs mais de la direction d'acteurs qui est déplorable
    Nathm35
    Nathm35

Publiée le 9 mai 2023
    Les acteurs jouent tres mal.
    L actrice n a rien de BB, ni dans la voix, ni physiquement. BB doit sortir de ses gonds!
    C est un navet.
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 8 mai 2023
    Une legere deception pour une serie que j attendais. L actrice representant bb est bien à part le phrasé qui n y est pas. Les hommes à part belmondo dans le role de vadim est bon pour le reste je n y ai pas cru un instant. Aucune ressemblance ce qui est tres etrange quand on connait bien son histoire... d où ma déception. L ambiance de cette epoque est bien reconstituee.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 10 mai 2023
    Quelle déception. Inconditionnelle de Brigitte Bardot, que ce soit dans son domaine artistique ou dans sa défense sans failles des animaux, je pensais me régaler. Mais c'est mollasson, ennuyeux, et ne reflète pas vraiment sa vie. Pas de fil conducteur. Des pans sont sautés (par exemple, on la voit à l'âge de 15 ans face à une femme qui semble être une productrice et qui la recommande à quelqu'un en téléphonant ; à qui, pourquoi ? On ne saura pas, puisque la scène suivante est son mariage trois ans plus tard). On ne comprend pas vraiment le déroulement du début de sa carrière. Les parties "essais" ou "tournages" sont éclipsées, voire inexistantes, laissant une place trop importante à ses amours ou amourettes, reflétés d'une façon vulgaire. Dans la deuxième partie, le film tourne carrément à la mauvaise série américaine. Les rôles (particulièrement Attal) sont outranciers. Deux étoiles pour la prestation de l'actrice qui incarne BB.
    Hélène Soulhol
    Hélène Soulhol

Publiée le 10 mai 2023
    Ennuyeux, mal interprété. L'actrice, n'est en rien convaincante aussi bien sur le plan physique qu'au niveau du phrasé, de la voix. Extrêmement décevant. C'est un navet !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 août 2023
    Vraiment très mauvais. Une série terriblement ennuyeuse et mal interprétée. L'actrice qui incarne BB ne tient pas du tout le personnage aussi bien de par son allure, sa voix que son attitude en général. Bref, on n'y croit pas une seule seconde et le résultat final fait vraiment cheap.
    mp270453
    mp270453

Publiée le 9 mai 2023
    Tres conventionnel a la limite de l'ennui. On passe en revue ses aventures amoureureuses (ce qui permet d'en voir la chronologie 😄) mais on passe a cote de l'impact sociologique et surtout de l'aspect cinematographique, a part Et Dieu crea la femme.
    Les acteurs sont peu ressemblants. L'actrice n'a ni la demarche ni la voix ,ni le charisme.

Le petit budget ne permet meme pas de se projeter dans l'epoque.

Bref, un telefilm genre :"voici" pour se detendre, c'est tout.
    Thierry Azzopardi
    Thierry Azzopardi

Publiée le 9 mai 2023
    Nullisime. Mauvais casting. Aucun rythme. On s'ennuie. j'ai decroché. Nouvelle cuvée belmondo ? L'acteur qui joue trintignant est fade. Cela montre surtout le talent de Brigitte Bardot; inimitable