La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
    3,1
    986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre ?

Zane F.
    Zane F.

Publiée le 16 février 2022
    Alors, je viens de finir la série et je suis très très très mitigée. Tout d'abord, les points positifs. L'l'intrigue fonctionne très bien (du moins jusqu'au dénouement), la lumière, les décors, et les personnages secondaires sont parfaits et chaque épisode regorge de détails humoristiques, en somme il y avait de quoi faire une série vraiment bien. Mais voilà que les points négatifs s'accumulent. On a bien compris que c'était une parodie. Mais seulement parce que Netflix et les acteurs le crient sur tous les toits. Là où la série rate complètement son sujet, c'est de ne pas avoir joué à fond la carte de la parodie. J'aurais espéré que les acteurs en fassent des caisses, que les plans soient tournés de manière ridicule et que les situations ubuesques soient plus prononcées. Kristen Bell, que j'adore, avait largement les moyens de surjouer à fond son personnage. D'appuyer davantage sur les traits pour la tourner en ridicule. Ils jouent tous leur rôle au premier degré. Le dernier épisode est parfaitement ridicule parce qu'il fait tâche. Il n'est pas dans le même ton que les 7 premiers. Sans parler du fait qu'il nous manque beaucoup d'explications. ( spoiler: Comment la gamine a maquillé son meurtre? Son père l'a t-il aidé à découper puis cacher le corps?
    ) Bref je suis déçue. C'est dommage car ils auraient pu largement faire mieux en assumant le 36ème degré du projet de base.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 6 avril 2022
    Il y avait tout pour faire une bonne série, mais non.
    Honnêtement, si on se laisse happer par le premier épisode, tout par finalement en cacahuète.
    On se retrouve pris dans une série décalée ou on alterne entre sérieux et absurde. Le hic, c’est que le côté absurde à la sauce scream gâche tout. Plus on avance, plus on soupir devant les débilités et les clichés. La cerise sur le gâteau est la fin ( pas de spoil ) où finalement on se rend compte qu’on a regardé cette série pour rien car elle est fade, inintéressante et nous laisse un goût amère.
    japanese5
    japanese5

Publiée le 13 juillet 2022
    Abandonné au bout de 2 épisodes. J'ai lu qu'il s'agissait d'une parodie. Comment le point de départ d'une comédie peut-il être la mort d'une enfant ? Le personnage d'Anna est joué sans aucun second segré, à quel moment est-on censé rire, ou sourire ? 🤨 aucune envie d'enchaîner les 6 épisodes suivant pour avoir la réponse.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 3 janvier 2023
    Il est dommage que les 3/4 du dernier épisode ne serve à rien.
    En effet, jusque là on était dans un plagiat, un caricature subtil de Fenêtre Sur Cour le chef d'œuvre d' HITCHCOCK qui a inspiré un nombre conséquent de plagiats de plus en plus ridicules.
    Donc ne boudez pas votre plaisir mais arrêtez vous aux dix premières minutes de 8eme épisode une fois que le tueur spoiler: est tué de manière choquante par ANNA vu que c'est une enfant de 10 ans !!!
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 9 septembre 2022
    Avis mitigé car si la fin est inattendue, il y a des grosses incohérences dans la résolution du mystère que je ne comprends pas. Et la plus grande incohérence de départ m'a empêchée d'apprécier la suite de la série : spoiler: Lisa disparaît et personne ne pense à l'appeler sur son téléphone pour entendre sa voix pendant plusieurs jours alors que son avion a bien dû atterrir à un moment donné ou encore à contacter la compagnie sur laquelle elle bosse...

Bref, la note que j'ai mise n'est que pour l'actrice Kristen Bell que je trouve toujours excellente et notamment dans le rôle d'une détective. Nostalgie de Véronica Mars sûrement...
    Glutinus
    Glutinus

Publiée le 4 février 2022
    La production Netflix réussit à embourber son public habituel, binge-watcher, grâce à une (mini-)série efficace de 8 épisodes d'une vingtaine de minutes, qui s'est jeté à corps perdu pensant certainement à un énième feuilleté oublié sitôt consommé.

Enfin ! Une parodie, drôle, et subtile. Qui de temps en temps sort des énormités pour rappeler qu'elle traite avec de l'humour (noir)(macabre)(facile) des sujets mille fois ressassés, avant de multiplier les poncifs et les clichés sur un ton extrêmement sérieux. J'avoue, même un moment je me suis demandé si la série n'était tellement pas sérieuse que la production a décidé de glisser la carte satire dans un dossier de presse. Mais non, le dernier épisode, "décevant" si on croit de nombreuses critiques AlloCiné, met un point final avec des grosses ficelles qui arrivent comme un troupeau d'éléphants dans un magasin de porcelaine.

J'ai franchement adoré, déjà pour son format extrêmement court (nécessaire pour ce genre de scénario, il ne faut pas multiplier les points de vue) au lieu des habituels quatre ou cinq arcs narratifs qui rendent les séries des années 2010 et désormais 2020 pathétiquement longues et apathiques. Kristin Bell, et de nombreux autres acteurs, campent avec perfection les stéréotypes qui vont piocher çà et là des petites idées pour rendre l'ensemble plus croustillant.
    Martine L.
    Martine L.

Publiée le 29 mars 2022
    Nullissime !! A éviter à tout prix. Une gamine de 1o ans qui assassine toute sa famille.... c est de l’humour !!
    Les parents de la petite actrice ont du palper un bon paquet de fric!
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 20 août 2023
    Pas mal du tout ! L'intrigue est bel et bien présente et au fil des épisodes, on a envie d'en savoir plus et de comprendre surtout si le personnage principal fabule. Le dénouement est assez surprenant, certes, mais un peu tiré par les cheveux. L'humour est, également, au rendez-vous. L'histoire fait beaucoup penser à "Shutter Island" ou "La fracture" mais avec un côté parodique. L'aspect "comédie", le quartier résidentiel et les liens de voisinage ont des airs de "Desperate housewives" policier.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 23 mars 2022
    Une (très) bonne surprise que cette série !
    Le nom nous donne le ton rapidement confirmé : on oscille entre l'énigmatique, l'horrifique et le burlesque.
    Pour moi une des forces de la série est d'être illisible tout du long, à justement varier les registres, passer de l'ambiance banlieue américaine nickel avec des personnages propres sur eux au côté plus torturé. A la manière d'un "the father" (c'est une allusion, non une comparaison) on se pose pas mal de questions spoiler: et on a souvent du mal à distinguer le faux du vrai entre ce qu'il se passe dans la tête d'Anna et ce qu'il se passe véritablement !
    . Les personnages viennent ajouter aux questions déjà nombreuses que le spectateur se pose : Quel est le rôle de Douglas et ses incessantes litotes ? Qui est vraiment Neil ? Pourquoi Buell met autant de temps à réparer cette fichue boite aux lettres ? Pourquoi Sloane et Carol sont-elles toujours dans les parages ? Pourquoi autant de gratins ?
    Dans cette continuité, la fin de la saison est excellente ! Je n'irai pas plus loin pour ne rien vous gâcher.
    En résumé : évidemment l'écriture reste légère et ne va pas concurrencer les meilleurs séries, mais ce n'est pas ce qu'on recherche ici. Le mélange des genres inédit et son côté haletant nous font enchainer les épisodes sans satiété, en conclusion une série très originale que je vous recommande chaudement !
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 16 février 2022
    alors que dire de cette serie..elle est bien mais la fin est absolument abracadabrante....c est originale on ne s y attend pas mais bon c est surréaliste ...je ne sais pas si je la recommanderais finalement. parce que vraiment la fin et l'assassin est improbable.
    Por&che
    Por&che

Publiée le 22 février 2022
    La critique de Marilou Seguin est la meilleure, en une demi-heure un enfant de 9 ans tue une adulte, la découpe en morceaux et l’enterre sans laisser une trace de sang dans la pièce, chapeau l’artiste, on en redemande !
    Marie B
    Marie B

Publiée le 11 février 2022
    Très décevant. Dialogues, scénario, personnages, acteurs...tout est caricatural. L'effet humour noir tombe à plat tellement les situations sont grotesques. On aurait pu pourtant être accroché par l'intrigue traitée à la Joël dicker mais le scénario ne tient pas ses promesses.
    Laurence K
    Laurence K

Publiée le 6 mars 2022
    Bonne série caricaturale qui se laisse bien voir. Elle joue très bien son rôle. Le final aurait mérité une saison 2 sinon pourquoi? Un clin d’oeil ?
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 1 mars 2022
    Je n'avais personnellement pas regardé cette série comme relevant d'une parodie. L'actrice principale est absolument incroyable, son jeu est très fin. Pour ma part, j'ai trouvé le scénario imprévisible et bien déroulé.
    Marl98
    Marl98

Publiée le 4 février 2022
    Série sympa à regarder sans se prendre la tête! Personnellement, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une parodie et ça m'a d'ailleurs surpris en le découvrant car la plupart des épisodes sont loin d'être comiques et sont même plutôt sérieux. Je souligne tout de même le manque de cohérence dans certaines scènes notamment le final avec spoiler: la petite fille de 9 ans
    complètement invraisemblable. spoiler: Comment une femme de 40 ans se fait-elle maitriser de la sorte par une enfant ?
    , ahurissant! Ne parlons pas spoiler: des mobiles de ses crimes qui sont complètement farfelus aussi!