La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
    3,1
    986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 février 2023
    Une série parodique qui abuse volontairement des poncifs du genre. Le côté parodique est très subtil, tant et si bien qu'on a l'impression de se trouver devant un thriller classique. C'est au final pas très réussi, malgré un titre qui laissait augurer un second degré assumé.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 20 février 2022
    Une parodie de thriller très inventive, qui recycle les clichés du genre pour prendre le spectateur à contre-pied et parfois à rebrousse-poil. A voir, sans aucun doute !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 4 avril 2022
    Dès le titre ça se veut être une parodie mais l'humour est rarement présent et la série ne sait pas sur quel pied danser. La fin m'a plu, elle est plutôt étonnante par sa noirceur mais les 7 premiers épisodes se regardent certes sans mal mais sans plaisir non plus. On n'est pas chez Hitchcock, on n'est pas chez Wes Craven, on est nulle part, ou alors quelquepart dans le ventre mou de Netflix.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 23 mars 2022
    Vraiment pas mal... Bonne surprise que cette parodie des films à suspens de Hitchcock... L'histoire est certes classique mais on a pas de temps mort... Les 8 épisodes de 20 min s'enchaînent assez rapidement... C'est un très bon point car je me lasse trop vite des séries avec 12 épisodes de plus de 1h dans lesquels il ne se passe strictement rien... L actrice principale est attachante... Certaines situations font sourire car elles nous rappellent d autres films du genre... Le suspense est donc maintenu jusqu'à la fin bien qu il ne soit pas difficile de deviner qui est le meurtrier... Bref dans l'ensemble la série passe plutôt bien sans être transcendante non plus...
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 20 février 2022
    C'est divertissant, parfois drôle, et bien mené mais ça n'apporte pas grand chose. Une série détente à bingewatcher.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 13 mai 2022
    Beaucoup moins drôle que ne peut le laisser penser le titre très parodique, cette série est finalement plutôt une adaptation presque fidèle du livre "la femme à la fenêtre", avec une actrice assez crédible. Bien réalisé, dommage pour l'écriture bâclée de la fin.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 11 mars 2022
    Franchement à mourir d’ennuis et totalement du n’importe quoi .
    Tout est nul dans ce film les acteurs l’intrigue le rythme et les rebondissements ..
    Publiée le 3 février 2022
    L'actrice principale joue bien, c'est bien filmé, c'est sympa à regarder. Je ne me suis pas attardé sur le titre et j'ai regardé ça en pensant que c'était sérieux et en me demandant c'était quoi ce scénario wtf au fur et à mesure que ça avançait... Alors du coup j'ai pas mal rigolé vu que je m'attendais pas du tout à ça...
    Mais je pense que si j'avais su dès le début que c'était une parodie, j'aurai sûrement été déçu vu qu'en vrai c'est pas hyper drôle non plus... Je me serais concentré sur le côté comique en espérant me taper quelques barres... pas sûr que je serai allé jusqu'au bout
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 23 octobre 2023

Dès les premières minutes, l’installation de l’intrigue et des personnages est redoutable et incisive. Il y a les névroses exacerbées d’Anna avec ses verres de vins qui ne s’arrêtent jamais, on veut les mêmes… Car avec un seul de ses verres, vous videz la bouteille, qu’Anna siffle à une vitesse intersidérale assez sidérante et toujours dans une dignité totale. Est présente dans la série une dramaturgie quasi hitchcockienne des terreurs d’Anna, teintée d’un humour d’une délicieuse férocité et à peu près tout le temps absurde qui contrebalance sans arrêt avec des objets plus dramatiques de la vie d’Anna, qui nous fait passer par une farandole d’émotions en un temps pourtant très restreint… Très vite, après quelques minutes seulement, on se dit qu’on va jouer… On pense aussi aisément que si ce rythme effréné tient à l’épreuve de la durée, et que la série arrive à tenir un récit narratif qui monte en puissance comme il se doit, avec cerise sur le gâteau, ou gruyère sur le gratin au poulet, un format possiblement haletant de 28 minutes par épisode, alors le piège de l’addiction et du binge watching va se refermer délicieusement sur nous.

La mécanique en est la parodie absolue de tous les classiques du genre, façon thrillers clinquants et de la montagne vertigineuse de clichés qui vont avec. Le titre évidemment nous fait entrer en Absurdie, mais le meilleur étendard de cet usage déraisonné de la dérision réside dans ce que l’on comprend progressivement du déroulé du trauma lui-même. Car quand même… Qu’est-ce qu’on rit… mais qu’est ce qu’on rit… avec entre autres ce réparateur de boîte aux lettres qui n’en finit jamais, de ces cocottes à gratins qui se cassent à un rythme frénétique… Une humeur générale qui n’est pas sans rappeler les running-gags lunaires des Nuls, de la bande à Fifi devenue grande, ou même de Parker Lewis pour les lecteurs plus âgés…

Sans parler d’une photographie soignée et harmonieuse, sorte de ripolinage à la Desperate Housewives, avec cette angoisse latente en sus… Et avec une omniprésence à l’image de Kristen Bell, à toutes les scènes de tous les épisodes, avec tous les types de plans imaginables, qui créée une sensation d’excès, mais surtout d’attachement certain à Anna. Presque une addiction de plus dans l’addiction… Justement… Kristen Bell… Quel numéro… Elle est à toutes les sauces, complètement obsessionnelle, à en devenir elle-même un objet obsédant… Elle nous fait peur… puis rire… puis peur à nouveau… Elle caméléonise à souhait une palette impressionnante d’émotions, semble même en inventer parfois et c’est comme une incommensurable extase de déambuler avec elle dans d’interminables méandres émotionnels. Il serait d’une rare facilité et d’une haute médiocrité d’affirmer que dans ce rôle déjantée, Kristen Bell est à la… good place… Jubilons avec elle et faisons finalement nôtre la philosophie carpe diemesque d’Anna, façon Walt Whitman sous acide… : «  Il faut profiter de la vie… et des gratins au poulet  » …
    Fkf
    Fkf

Publiée le 11 septembre 2023
    `L'histoire est prenante au départ, il y a beaucoup de non dits, d'hypothèses, de mystère, on se laisse prendre au truc. Il y a un suspense qui s'installe au fur et à mesure, avec certes quelques digressions inutiles voire ridicules. Mais alors le dernier épisode est un pur délire incohérent qui ne tient pas la route une seconde. On a le sentiment que le scénariste ne savait plus comment s'en sortir et a bâclé une fin n'importe quoi. Sans parler du twist final qui n'a absolument aucun rapport avec ce qui a précédé, juste une facilité d'auteur peu inspiré. Dommage.
    Leon Summers
    Leon Summers

Publiée le 4 février 2022
    J'ai vraiment adoré cette série. Il y a un parfait équilibre entre mystère, humour et histoire. Plutôt que d'essayer de vous impressionner avec des éléments d'histoire qui ont été faits mille fois, on utilise la parodie pour que se soit drôle. Je pensais être septique sur le casting et l'humour mais je suis agréablement surpris, l'humour à très souvent fonctionné sur moi et le casting est très bon dans l'ensemble avec beaucoup de bonne volonté ça fait plaisir à voir. Mention spécial à Kristen Bell qui est vraiment impressionnante et qui nous offre une prestation et des scènes très fortes.
    Si vous rentrer dans le jeu de la série, je vous garantit que vous allez passer un excellent moment.
    Publiée le 10 mars 2022
    Nouvelle sorte de parodie. C'est marrant 5 minutes puis on s'en lasse vite. Ce qui est vraiment drôle ce sont les personnes qui ne s'en rendent pas compte ! Ça c'est drôle !
    Gael S.
    Gael S.

Publiée le 29 mars 2022
    Tout va bien jusqu'au dernier épisode où on passe à une vraie parodie de thriller. Ce qui n'aurait pas été gênant... si le reste de la série avait été sur le même ton.
    Le dernier épisode gâche la totalité de la série.
    Publiée le 4 avril 2022
    Un étrange ratage. Mélange de suspense foireux, de comédie pas drôle et de parodie bâclée, La Femme qui habitait en face se transforme très vite en une douloureuse épreuve pour le spectateur qui n'a qu'une envie : quitter son fauteuil, à l'inverse de l'héroïne.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 29 mars 2022
    Manque total d'imagination, alors on puise dans des cliché maintes fois revus, quant à l'agent du FBI spécialisé des serials killers, qui amene sa fille de 13 ans pour un interrogatoire avec un terrible meurtrier, , et la laisse seule avec le tueur... j avais rarement vu scenario aussi grotesque...