L'Amour flou
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour flou ?

Vanden
    Vanden

Publiée le 17 novembre 2021
    De part le scénario, ses personnages et leur situation aussi bien matérielle que professionnelle et sociaux pro, cette série c’est l’allégorie de l’œuvre bobo déconnectée hors sol. A part une poignée d’abonnés Canal je vois pas qui peut s’identifier à cette série. En plus les enfants acteurs sont catastrophiques, sûrement des enfants de potes
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 17 novembre 2021
    Ultra déçu par cette série. Pourtant, j aime ces acteurs, mais la je trouve que tout est pathétique. C est de l entre soi, on se gargarise de qui on est. Ce n est pas drôle, c est plutôt mal joué, ils se font juste plaisir pour nous montrer qu' ils sont top....série à fuir, il y a tellement d autres chopes a voir.
    Marc Rome
    Marc Rome

Publiée le 13 novembre 2021
    alors là, je comprends pas pourquoi tant d éloges de la presse. des gags limites et une romane bohringer qui a oublié d être bonne actrice. Une grosse déception alors que le film m avait emballé.
    Aurélien Merceron Laubus
    Aurélien Merceron Laubus

Publiée le 13 novembre 2021
    J'avais beaucoup aimé le film, j'apprécie Romane Bohringer et Philippe Rebbot fait partie de mes acteurs préférés, j'attendais donc cette série avec impatience.
    C'est globalement une déception. Les épisodes font s'enchaîner des sketches plus ou moins réussis sans qu'en dehors de quelques éléments scénaristiques (la dépendance de Philippe, la maladie de Richard et de Lady, les aventures de chacun) l'histoire n'avance beaucoup. Les situations et les personnages ont été poussés à en devenir trop souvent caricaturaux, les scènes sont d'une telle invraisemblance que le côté documentaire/autofiction s'éloigne... Au détriment de ce qui pouvait être un des cœurs du film : l'émotion transmise, l'ambivalence et la subtilité des sentiments amoureux et familiaux qui peinent à surnager dans un fatras de situations exagérées.
    Ce côté trop "fabriqué" m'a lassé, voire irrité et j'ai abandonné au 4e épisode. Quel dommage. Et quelle contradiction pour une œuvre qui voudrait "documenter" une (nouvelle ?) version du couple contemporain mais choisit la farce plutôt qu'une forme de réalisme... Faut-il y voir une façon de se protéger pour un couple qui ose s'exposer jusque dans ses recoins les plus intimes ?
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 novembre 2021
    Malheureusement pour elle, cette pastille de comédie reflète à elle seule la raison bien précise pour laquelle j'exprime tant de réticence envers le format de série. Ici ne va pas être le théâtre de mon rejet en vers cette dernière, car surement peu intéressant pour une critique objective de l'Amour Flou. Il faut quand même rappeler que je suis très client du film (critique réalisée juste en amont). Les bonnes idées sont toujours là, ce cocon familial et cette famille qui vit dans cet oxymore d'harmonie désorganisée. Mais une fois n'est pas coutume, le fait d'étirer un personnage dans sa longueur, même en sachant que c'est une inspiration forte de vie réelle, m'exaspère toujours autant. Dans le film, il y avait le geste, l'angle, le choix, la contrainte du sujet et des personnages identifiés en conservant une part de mystère. Dans la série il y a les révélations, les explications, les contre-explications, les idées qui se répètent. Chacun ses goûts oui, mais à fortiori pas les miens.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mars 2023
    Cette série est la suite du film éponyme écrit et réalisé par Romane Bohringer et Philippe Rebbot. Ici, chacun a refait sa vie et cherche à s’intégrer par rapport au « séppartement », mais ce ne sera pas facile ! Qu’ils soient nouveaux ou anciens, les personnages sont toujours aussi attachants, les dialogues malgré leur côté improvisé, hyper ciselés et l’ensemble est à la fois comique, poétique et déjanté, à l’image de ce couple pas ordinaire ! En espérant qu’il n’ait pas fini de nous faire rire et pleurer !
    Kuzco54
    Kuzco54

Publiée le 5 décembre 2021
    Je n'ai pas vu le film. J'ai trouvé la série vraiment bien, c'est joyeux, c'est bordélique, c'est poétique par moment, c'est farfelu. Ca ressemble à un conte moderne, il y a des scènes surjouées, c'est un genre que j'aime beaucoup dans le cinéma français. Il y a un bon casting général.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai aimé le film, la série est excellente. On rit beaucoup. On suit avec plaisir les aventures de cette famille de jouisseurs glandeurs. La vie d'une famille d'intermittents du spectacle avec ses galères et ses succès. On s'attache à Philippe, Romane et leurs enfants... Vivement la saison 2 !!!
    TrufosLover
    TrufosLover

Publiée le 24 novembre 2021
    Dans la suite du film, c'est très drôle, foutrac au possible, les dialogues sont excellents. Bravo à toute la famille Rebbot-Bohringer pour cette réussite.
    Maud
    Maud

Publiée le 13 novembre 2021
    Personnellement je n'ai pas encore vu le film. Par contre j'ai terminé la série. J'ai passé un très bon moment. C'est léger, souvent drôle, avec de la bonne humeur.
    Marieclc
    Marieclc

Publiée le 30 novembre 2021
    Je n’ai pas tenu plus d’une demi heure devant ce film.dommage!au début j’aimais bien les dialogues puis j’ai décroché.le phrasé des acteurs est difficile à comprendre,l’histoire somme toute banale,bref!heureusement je regardais sur My Canal sinon j’aurais bien regretté de payer pour voir ce film.je ne suis pas allée assez loin pour pouvoir rire,je l’avais choisi car classé comme comédie.
    Mathilde F
    Mathilde F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2021
    Drôle, fin et sensible. Romane Bohringer porte un regard tendre et amusé sur sa famille extra-ordinaire.
    Gaelena Neda
    Gaelena Neda

Publiée le 23 novembre 2021
    Pas mal mais sans plus, contrairement au film. Les personnages sont caricaturaux, ça tourne en rond. Romane et Philippe sont sympa mais parfois ce n est même pas drôle. J ai arrêté au 4eme épisode