Luther (FR)
    2,3
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther (FR) ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 28 mai 2021
    Personnages taillés à la hache sur le plan "psychologique" (mais sans oublier de cocher avec soin les "bonnes" cases, celles de la doxa télévisuelle), intrigues invraisemblalbles, mal écrites, mal filmées, d'une prévisiblité et d'un ennui confondants (ai visionné les 6 épisodes, sur le site ad hoc).
    Du sous, sous, produit de série américaine.
    On supposera que les scénaristes et réalisateurs du modèle britannique étaient mieux inspirés, et meilleurs faiseurs...
    En tout cas, ici, une excellente occasion de "Lut(t)- her" contre le formatage audiovisuel, et l'impérialisme de la (fausse) inspiration (le label "Création TF1", cela se confirme, est quasiment à 100 % une garantie de nullité) : passer son chemin devant tant de conformisme et de médiocrité !
    Rebel
    Rebel

Que dire ?
    Honte à TF1 qui n'a aucune idée, manifestement très mal dirigé pour aller investir dans une pâle copie.
    Sérieux, Vous êtes incapable de sortir un réel projet ?
    Cela a le mérite de souligner le fond et le précipice qui vous attend.
    Actionnaires, il est temps de vendre !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 août 2021
    Et une série TF1 adaptant (copiant servilement ? - ne peux me prononcer, n'ayant jamais vu l'original de la télé britannique) une série étrangère, une de plus ! A priori, avant même de visionner (en AP, sur Salto - il faut bien s'occuper..), pourquoi ce choix de "Luther" ? Une célébration du cosmopolitisme, d'évidence. spoiler: Au générique, les interprètes autochtones sont rares. Dans le rôle-titre, un Camerounais, Christopher Bayemi (tiens, encore un sportif recyclé - autre tendance...). En covedette une Maroco-Arménienne (Nadia Farès) ou une Portugaise (Barbara Cabrita). Même Chloé Jouannet n'est française que de mère (Alexandra Lamy), son père étant suisse pour sa part (Thomas Jouannet). De même que le fils d'André Dussolier, Léo, a une mère italienne, Francesca Avossa... Une vraie SDN, ce casting...

Ceci posé, passons au visionnage (6 épisodes, fonctionnant 2 par 2). Et là, d'emblée, on sait qu'il va falloir s'armer de courage. Récits sans le début de la moindre originalité, du plus petit intérêt scénaristique ou dramaturgique. : du vu et revu - on se croirait dans quelque produit US de qualité inférieure. Même le sinistre "Bastion", cette horreur architecturale sans âme qui a remplacé le Quai des Orfèvres, y fait penser. Interprétation lamentable qui plus est - seul Sagamore Stévenin spoiler: (en "ripou")
    pouvant, à la rigueur, être sauvé du naufrage général.
    "Luther" ? Celui-là, en tout cas, est hautement évitable !
    Z20060606143823017935482
    Z20060606143823017935482

Publiée le 28 mai 2021
    Pourquoi refaire en moins bien une série parfaite que l’on peut regarder encore
    Sans intérêt
    Je ne recommande pas
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 3 juin 2021
    Mais quel navet ! N'est pas idris elba qui veut . Les scénaristes de tf1 toujours aussi nuls ! Je me doutais bien que réussir une adaptation francaise de la magnifique série LUTHER c'était mettre la barre très haut , mais là on plonge dans des profondeurs abyssales !!
    Pierre-André Kroug
    Pierre-André Kroug

Publiée le 27 mai 2021
    un pale remake qui ne vaut pas le détour, digne d'un policier de tf1. histoire qui ne tiens pas debout
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 2 juin 2021
    Une fois de plus,TF1 adapte une série britannique : le risque, exactement comme la série Un Homme d'honneur inspiré de Your Honnor, c'est de rater la transposition et de rater le casting..ici, hélas, on coche les deux cases.. rien n'est"original" dans cette série, ni le jeu des acteurs,ni la mise en scène,ni le scénario...la seule qui tire son épingle du jeu, c'est Jouannet dont la position ambigüe vient troubler l'ambiance, pour le reste,RAS...
    romain M
    romain M

Publiée le 28 mai 2021
    Très bonne série, a se demander si les critiques l'ont vues, excellents acteurs, étant franchement plutôt exigeant, l'intrigue se regarde avec plaisir, le scenario bon.
    Surtout impressionné par les acteurs que j'ai trouvé fantastique.
    Alors je voulais donné un 3,5/4 mais il faut bien faire la moyenne avec les notes injustifiées à la limite franchement racistes (c est quoi c est énumération des origines des acteurs sur ALLO CINE, une honte vraiment).
    De toute manière le succès sera très certainement au rendez vous.
    Aura Spring
    Aura Spring

Publiée le 28 mai 2021
    À fuir ! Aller voir la vraie série avec des comédiens de talents ... c'est quoi ce Luther qui s'énerve pour un oui ou un non ...
    Une série avec des fils à papa ...
    Encore de l'argent du contribuable perdu dans une série sans intérêt .
    Bibi Lenfant
    Bibi Lenfant

Publiée le 29 mai 2021
    LUTHER. version anglaise avec Idriss Elba. Une série que nous adorions mon mari et moi. Hier, nous avons regardé pour l apremière fois l'idée française de LUTHER. Nous l'avions trouvé bien mais un peu mou. Rien à voir avec l'acteur Christopher Bayemi. C'est juste plu scalme que la série anglaise du même nom. Je n'ai pas complètement retrouvé le personnage De Luther et d'Alice Morgan. Elle semblait plus molle et moins déterminée. Mais il y'avait ce charme dans la signature d'un scénario français. Il faudrait faire rebondir les épisodes. Ramener les personnages à leur caractère et comportements véritables.Dans la version britannique, C'était des personnages qui avaient de la poigne peu importe le rôle qu'ils jouaient. Nous nous sommes un peu ennuyés.
    Publiée le 28 mai 2021
    Le problème de certaines critiques, c'est qu'elles sont basées sur un effet comparatif avec l'original, et c'est un, danger, ou pire, sur des spectateurs qui ne regardent pas.

La série, vaut largement le détour, il est quasi impossible de bien adapter une série anglaise tant celles-ci sont excellentes, toutefois cette adaptation de Luther vaut largement le coup d'œil. L'acteur principal joue plutôt bien, mais forcément quand on connaît l'original le comparatif avec Idriss Elba fait froid dans le dos, mais, je pense qu'il n'y a pas de volonté de "copier" la base.

Cette série est sympa, elle cadre avec un Paris Glauque et des personnages complexes, la musique est plutôt bien choisie et les intrigues collent avec la série anglaise.

En gros, cette série doit être appréciée à sa juste valeur, c'est une belle adaptation, espérons que les saisons suivantes seront équivalentes.
    Serge G.
    Serge G.

Publiée le 1 juin 2021
    flic a l'éthique douteuse et a la morale floue. colérique égocentrique imbus de lui qui pactise avec le diable. les personnages sont caricaturaux du commissaire du siècle dernier à l'adjoint caricature de Christian Slater il n'y a bien que Nadia Farez qui sauve un peu le tableau
    pour finir il parle comme Johnny Hallyday crème du loupé de cette adaptation d'une série anglaise culte. bref passez votre chemin le monde est peuplé de séries
    bien plus intéressantes
    Amani Shaketo
    Amani Shaketo

Publiée le 28 mai 2021
    Alors déjà, une adaptation de Luther, série devenue un classique, avec Ruth Wilson qui est juste époustouflante et Idriss Elba, dont j'attends le divorce impatiemment 🤣 et dont le jeu n'est plus à complimenter.

Comment passer après des acteurs si charismatiques. La série est anglaise, tournée à Londres. Alors l'adapter en France où les mœurs et la conduite diffèrent ( je ne vais jamais m'y adapter, même à l'écran), c'est très compliqué. D'autant que c'est une série très sombre tant visuellement (couleurs, saturation, mise en scène) qu'au niveau de l'histoire.
    Et l'on sait très bien que c'est pas le fort de TF1, qui nous sert ici une bouillabaisse sans identité. Alors les producteurs pensaient vraiment qu'on avait pas vu la série ? Qui est sur Netflix ou Amazon prime d'ailleurs...
    Bref très mauvais choix. La série avait fait un carton et la dernière saison que l'on a attendu des années est sortie en 2017 ou 2018. Donc c'est encore très frais.

Alors le troll qui énumère les origines gens... j'espère que tu ne regardes aucun sport hein...
    Ah oui j'oubliais... dans Luther UK il y a beaucoup plus de melting pot que dans la serie française. D'autant que, je ne sais pas si vous savez mais on est en 2021 pas en l'en 2 donc oui il y a des français qui ont des noms camerounais, suisses, polonais, et j'en passe. C'est bon le confinement est levé. Si vous vous balladez dans les rues, vous verrez que la France n'est pas peuplé que d'autochtones. La Gaule c'est terminé. Maintenant nous sommes en République Française... si ça ne vous plaît pas vous pouvez toujours faire une révolution à vous tout seul, faire un coup d'état, et exterminer tous les étranger... comme Hitler quoi... ou sinon vous pouvez toujours vous taire... c'est bien aussi...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 15 avril 2023
    Toujours la créativité de la tv française à son paroxysme, qui rêvait de gloire et de célébrité. Sauf que Luther français est vite passé à la trappe et n'a marqué aucune mémoire (TF1 ou Francetv... de toute façon, c'est du zéro pointé). Le petit acteur que personne ne connait et sans grande expérience sauf dans les pubs ikea ne peut reprendre et incarné un personnage aussi complexe que le vrai Luther incarné avec mastria par Idris Elba... Sans doute une production alléchée par l'odeur des prix de l'original... mais un mcdo ne peut être un repas 5*. A zapper.
    D B
    D B

Publiée le 29 mai 2021
    J'ai adoré les deux premiers épisodes j'aime les personnages très belle série j'ai pas vu l'original la tf1 tape fort avec hpi