Our Flag Means Death
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Our Flag Means Death ?

PixelEnjoyer
    PixelEnjoyer

Publiée le 1 avril 2022
    N'étant pas particulièrement fan d'histoires de pirates, j'avais un peu peur de me lancer dans cette série mais j'ai été agréablement surprise !
    Les épisodes sont assez courts (environ 30 minutes) et arrivent à faire rire sans trainer en longueur. Mieux : on en redemande une fois ceux-ci terminés. Les personnages sont extrêmement attachants, de part leur idiotie et leur désir de vouloir bien faire les choses. On finit très vite à s'attacher à eux au fil des 10 épisodes de la série et, bon sang, ça fait du bien d'avoir une série sur des pirates sans effusions de sang ou de la violence gratuite. Un peu de positivité dans un monde de pirates sanguinaires fait plaisir à voir !

Les blagues que l'ont peut voir dans la série ne sont ni vulgaires, ni lourdes mais toujours bon enfant. Je ne le savais pas avant de regarder Our Flag Means Death mais il s'agit là d'une comédie romantique lgbt.
    La romance entre les deux personnages principaux (Capitaine Stede Bonnet et Barbe Noire) est extrêmement touchante, de même pour les autres relations entre les membres de l'équipage. La série finie sur les chapeaux de roues (laissant sous-entendre une saison 2) avec des coeurs brisés mais toujours avec une lueur l'espoir, nous promettant de belles choses pour la suite.

En bref : une excellente série à regarder sans prise de tête, drôle et touchante à la fois. Si vous aimez les pirates mais préférez quelque chose de léger, cette série est faite pour vous !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai hésité entre Mauvais et Pas terrible pour la notation, et au final j'ai validé le second choix, seulement pour une raison, qui est la prise de risque initiale voulue par les producteurs, ce qui louable justement mais lorsque que l'on voit le résultat 😳😳....Au secours ! Je ne vais pas plus m'épancher tellement C'est bidon. J'ai crû comprendre à la base, que les créateurs comme les producteurs, avaient cherché un humour british, voir celui des Monty Python !! Désolé c'est raté dans les grandes largeurs. Bref.... à éviter.
    Léane Taillandier
    Léane Taillandier

Publiée le 20 novembre 2023
    Super série amusante avec des personnages attachants ! J'ai hâte de voir ce que les prochaines saisons nous réservent!!
    Poulpi
    Poulpi

Publiée le 6 avril 2022
    J'ai adoré, bien que les comédies romantiques ne soient d'habitude pas à mon goût, là je me suis tellement immergé dans les personnages (qui sont tous très bien écrit) que je donne 5 étoiles les yeux fermés. Je prie pour une nouvelle saison.
    Mélanie Sganzerla
    Mélanie Sganzerla

Publiée le 4 avril 2022
    J'ai beaucoup aimé cette série. Contrairement à d'autres j'ai bien retrouvé l'esprit des Monty Python et ça m'y a tout de suite fait penser.
    Les personnages sont tous atypiques et attachants. Les histoires d'amour sont touchantes, ça fait du bien de voir des histoires queers, surtout qu'elles font sens dans le monde de la piraterie (réputé pour ça).
    Je suis fan des productions de/avec Taika Waititi et encore une fois il fait mouche pour moi de par son humour, son côté décalé, ses messages et son originalité.
    Le reproche que j'aurais à faire c'est le fait que la trame de fond n'était pas très intéréssante, ca manquait d'un fil conducteur. Et l'océan a l'air de faire la taille d'une étang à leur façon de partir à l'aveugle en barque et de quand même se retrouver! Mais je n'enlève pas d'étoile car ça correspond au côté absurde assumé de la série, et n'a rien enlevé a mon plaisir de regarder cette série.
    Le Putain de Chapeau
    Le Putain de Chapeau

Publiée le 11 mai 2022
    Une série de pirate drôle, avec des références historiques (tout en ayant des libertés) avec des personnages (et acteurs!) LGBT sans clichés gênants. Pour une fois qu'il n'y a pas de queerbaiting! (quand un média nourrit une ambiguïté sur l'identité LGBT d'un personnage ou le plus fréquemment la relation entre deux personnages du même genre afin d'attirer le public et les fans LGBT et d'engranger de l'argent, mais de nier toute réelle représentation de LGBT pour ne pas perdre du public).
    Rhys Darby et Taïka Waititi font la paire parfaite dans leur rôle de Stede Bonnet et Barbenoire, ainsi que le reste de l'équipage, tout aussi attachants. spoiler: Le développement de la relation entre Blackbeard et Stede, de l'amitié jusqu'à l'amour sincère, est magnifique.
    J'ai si hâte qu'il y ai une saison 2!
    Snek
    Snek

Publiée le 4 mai 2022
    Un chef d'oeuvre. Drôle, dramatique et romantique.
    Plusieurs genres, plusieurs sexualités, plusieurs ethnies. Tout le monde est accepté dans l'univers de Our Flag Means Death.
    Je pensais que ça serait encore du queerbaiting mais je n'ai vraiment pas été déçu.
    Taika waititi est un génie tout simplement.
    Je pourrais regarder cette série au moins 30 fois. J'espère que la vf sortira bientôt.
    Charlie Fondain
    Charlie Fondain

Publiée le 2 juin 2022
    On m'a conseiller cette série, en me disant que l'humour allais me plaire, et ça n'a pas manquer ! Cette série m'a fait rire au éclat et à aussi su me faire pleurer. L'histoire d'amour est touchante et je ne la trouve pas cliché, les deux personnages se portant tout deux vers le haut d'une manière inspirante. Pour finir, en temps que personne de la communauté LGBT, étant bisexuel.le et non-binaire, la représentation m'a fait tant du bien ! Qu'est-ce que c'est rafraîchissant d'enfin voir un personnage non-binaire dans une fiction, qui est non seulement joué.e par une personne non-binaire, mais aussi inclus dans une relation amoureuse et considérer comme "aimable".