Diane de Poitiers, la presque reine : Critiques de la presse
Diane de Poitiers, la presque reine
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,4
8 titres de presse
Le Figaro Magazine
Télé Câble Sat
Téléstar
Le Parisien
Télé 7 Jours
Télé Loisirs
Ouest France
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Blaise De Chabalier
Avec Diane de Poitiers, Josée Dayan réalise une oeuvre de facture classique, écrite par le président de l’académie Goncourt Didier Decoin, dans laquelle Isabelle Adjani incarne la favorite du roi Henri II avec maîtrise et passion.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé Câble Sat
par La Rédaction
La subtilité du scénario et du montage est parfois aux abonnés absents. Mais il se dégage néanmoins un vrai souffle romanesque de cette fresque. Isabelle Adjani y est étonnante et irrésistible.
Téléstar
par La Rédaction
Un très honnête biopic historique.
Le Parisien
par Emeline Collet
Très vite, on s’agace devant une succession de plans sans queue ni tête qui parasite l’intrigue. Autant Josée Dayan nous avait embarqués dans un formidable voyage avec « les Rois maudits », autant elle nous perd avec cette « Diane de Poitiers ».
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par JB
En 2005, Josée Dayan évoquait avec succès Les Rois Maudits. Cette fois, la réalisatrice (Capitaine Marleau) s'attaque à la figure historique de Diane de Poitiers, une femme puissante, résolument moderne et même féministe avant l'heure, selon elle. Un rôle aux multiples facettes à la mesure du talent d'Isabelle Adjani, l'inoubliable Reine Margot de Patrice Chéreau. Las, la mise en scène, un peu surannée, n'a pas l'ampleur attendue.
Télé Loisirs
par La Rédaction
Une fresque historique inégale sur le destin de la favorite du roi Henri II, qui vaut surtout pour son incroyable casting.
Ouest France
par Nathalie LECORNU-BAERT
Si Josée Dayan avait réussi, voici quelques années, à transposer Les rois maudits dans un espace-temps improbable, Isabelle Adjani en Diane de Poitiers ne convainc pas. À force de poser, la merveilleuse actrice finit par se muer en caricature d’elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Émilie Gavoille
Grandiloquent et particulièrement bavard, lesté par les dialogues sans grâce de Didier Decoin, le diptyque ne saurait — sauf à vouer une passion sans limite au style pompier — se savourer au premier degré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro Magazine
Avec Diane de Poitiers, Josée Dayan réalise une oeuvre de facture classique, écrite par le président de l’académie Goncourt Didier Decoin, dans laquelle Isabelle Adjani incarne la favorite du roi Henri II avec maîtrise et passion.
Télé Câble Sat
La subtilité du scénario et du montage est parfois aux abonnés absents. Mais il se dégage néanmoins un vrai souffle romanesque de cette fresque. Isabelle Adjani y est étonnante et irrésistible.
Téléstar
Un très honnête biopic historique.
Le Parisien
Très vite, on s’agace devant une succession de plans sans queue ni tête qui parasite l’intrigue. Autant Josée Dayan nous avait embarqués dans un formidable voyage avec « les Rois maudits », autant elle nous perd avec cette « Diane de Poitiers ».
Télé 7 Jours
En 2005, Josée Dayan évoquait avec succès Les Rois Maudits. Cette fois, la réalisatrice (Capitaine Marleau) s'attaque à la figure historique de Diane de Poitiers, une femme puissante, résolument moderne et même féministe avant l'heure, selon elle. Un rôle aux multiples facettes à la mesure du talent d'Isabelle Adjani, l'inoubliable Reine Margot de Patrice Chéreau. Las, la mise en scène, un peu surannée, n'a pas l'ampleur attendue.
Télé Loisirs
Une fresque historique inégale sur le destin de la favorite du roi Henri II, qui vaut surtout pour son incroyable casting.
Ouest France
Si Josée Dayan avait réussi, voici quelques années, à transposer Les rois maudits dans un espace-temps improbable, Isabelle Adjani en Diane de Poitiers ne convainc pas. À force de poser, la merveilleuse actrice finit par se muer en caricature d’elle-même.
Télérama
Grandiloquent et particulièrement bavard, lesté par les dialogues sans grâce de Didier Decoin, le diptyque ne saurait — sauf à vouer une passion sans limite au style pompier — se savourer au premier degré.