Diane de Poitiers, la presque reine
    1,4
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diane de Poitiers, la presque reine ?

Sandy Warhol
    Sandy Warhol

Publiée le 16 novembre 2022
    Quel dommage... les costumes et les lieux sont si beaux... mais le visage d'Isabelle est figé et donne l'impression qu'elle ne peut plus fermer les yeux. Cet aspect retouché par de la chirurgie décridibilise son rôle dans le film.
    Les dialogues sonnent faux. Samuel Labarthe reste une valeur sûre, juste du jeu au physique.
    Je continue à regarder pour les costumes.
    Dommage...
    jc lanoe
    jc lanoe

Publiée le 8 novembre 2022
    J’adore les séries historiques mais la c’est le bouquet , une série Adjani … c’est navrant . Tous les autres acteurs sont bons , Labarthe, Balmer , Depardieu sont excellents et Adjani évanescente ! Elle sabre cette production par son jeu terne peu crédible ! Dommage pour nous !
    Melanie Deilhes
    Melanie Deilhes

Publiée le 3 janvier 2023
    J adore les séries sur l histoires la monarchie mais là un désastre bien français ça pour cela que je ne regarde pas les séries française mais je me suis dit pourquoi pas parlant de Diane … comment dire Une déception 😞 il n y a rien qui va les acteurs nul 👎a rien y comprendre un désastre dommage car diane de potier aurait pu être une magnifique serie
    Hélène Pruvost
    Hélène Pruvost

Publiée le 16 novembre 2022
    Mais que diable est venue faire Isabelle Adjani dans cette galère !! Autant elle est royale dans la Reine Margot, autant elle fait pitié dans ce feuilleton de bas étage...Rien ne va! Le choix des acteurs, l'interprétation, la réalisation ! Je conçois qu'on prenne parfois des libertés avec l'Histoire mais là oser mettre Joey Starr en noble du XVIeme siècle, c'est carrément n'importe quoi.Et Depardieu qui fait une parodie de lui-même...En revanche, les costumes sont magnifiques !
    En bref, fuyez ce navet !
    Delauzun Belier
    Delauzun Belier

Publiée le 10 novembre 2022
    Dites-nous que c'est une farce !!!
    Comment peut-on oser diffuser une telle chose ?
    L'histoire n'est en rien compréhensible, les dialogues lamentables, les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres !
    Y s'ajoutent les costumes et les coiffures de Diane de Poitiers tout à fait ridicules, mais on peut en convenir, à la hauteur de la déplorable prestation d'Isabelle Adjani
    Une horreur à ne surtout pas regarder
    chaouia assia
    chaouia assia

Publiée le 8 novembre 2022
    Je dois dire que je suis déçue par ce film, le sujet était prometteur, Diane de Poitiers qu'elle grande dame ! Le jeu d'isabelle Adjani digne des feu de l'amour, pourtant c'est une actrice que j'aime beaucoup ! Les costumes splendides et le decor aussi ! Le chateau de Chambord ou de Blois ! Je suis consternée par le manque de jeu, de finesse dans le jeu ! La Reine Margot, cela était un vrai jeu d'acteurs et d'actrices ! Ce téléfilm est froid et pas du tout représentatif de l'epoque ! DECEVANT !!
    Andree Cormier
    Andree Cormier

Publiée le 9 novembre 2022
    Plus ennuyeux... tu meurs ! Une pléiade d'acteurs confirmés pour... rien ! C à pleurer ! J'en espérais trop peut être mais vraiment Adjani elle même semble s'ennuyer et on la comprend. Seul Joël Star est convaincant et Virginie Ledoyen est à l'aise dans ce nouveau registre. Une étoile pour les costumes qui sont splendides. Je ne regarderai pas le 2ème épisode : trop soporifique pour moi.
    Ch. Romain
    Ch. Romain

Publiée le 16 novembre 2022
    On dirait des scénettes juxtaposées dont l'enchaînement est parfois hasardeux. Est-ce fait exprès ?
    Je suis très déçue. J'aurais voulu un film sur Diane de Poitiers qui soit incontestablement et unanimement pour le public un chef d'oeuvre. Le sujet le méritait.
    Pourtant les décors sont sublimes, les costumes soignés, les acteurs réputés, le budget visiblement important et la musique sublime. Que s'est-il passé ?
    Dommage aussi qu'on ne voit que le côté gauche d'Isabelle Adjani, qui est pourtant très belle. D'où vient cette idée farfelue de se cacher comme ça ? Ça finit par être très bizarre. Du coup, elle ne montre qu'une mono-expression du côté gauche tout au long de la série et seuls ses yeux bougent.
    Au milieu de tout ça, Guillaume Gallienne est incroyablement excellent. On n'a pas l'impression qu'il récite un texte en prenant un air improbable en faisant l'acteur.
    catherine stym
    catherine stym

Publiée le 16 novembre 2022
    Mais où était passée Josée Dayan pendant la réalisation de cette hénaurme daube ? À tous les niveaux: acteurs mauvais ( mention spéciale pour Adjani dont le visage pris dans la cire n’a plus aucune expression et la bouche a du mal à bouger, bravo la chirurgie esthétique), incohérences, erreurs historiques etc. Il restera peut-être quelques belles cartes postales, les costumes sont superbes, les paysages idem, mais évidemment cela ne compense en rien l’ennui abyssal que procure ce film.
    Barbette Valr
    Barbette Valr

Publiée le 16 novembre 2022
    Très décevant malgré les têtes d’affiche
    Les acteurs jouent de façon laconique
    C’est vraiment dommage
    Valérie J.
    Valérie J.

Publiée le 4 décembre 2022
    Je suis fan d'histoire, je suis fan de films historiques, mais là encore je me suis ennuyée à mourir. Mais est-ce que vous savez à quel siècle nous vivons ? Voyez vous ce que proposent des Netflix, Amazon ou autres plateformes en séries historiques ? Je crois qu'il faudrait oublier cette réalisatrice qui à mon goût avait déjà abîmé "les rois maudits". Un petit effort SVP France TV, et pas que d'ailleurs, pour nous proposer de vrais spectacles historiques et divertissants, travaillé sérieusement, avec des acteurs qui bougent, des acteurs qui parlent et qu'on les entendent, de la musique, du mouvement, de la lumière, de bons dialogues, pas de récitations., des beaux costumes, des décors, de l'aventure, du romanesque....A vouloir se la jouer intelo, ça n'a plus de sens. Quelle déception. Quand je pense que le France est la mère du cinéma, des effets spéciaux, quand je vois l'offre depuis des années tant cinéma et TV ! Comment en est-on arrivé là ?
    Pouny87
    Pouny87

Publiée le 10 novembre 2022
    Diane de Poitiers, la presque série
    Mais pourquoi ???? casting 5 etoiles, j'aurai aimé aimer, pas de chance.
    Des scènes sans queues ni tête et sans liens entre elles. Des anachronismes et des dialogues à m'avoir fait fuir au bout de 20min. Cette série a la saveur de dégout et de la déception.
    Et que dire d'Isabelle Adjani ... c'en est pathétique de vouloir avoir encore 20 ans que cela en devient caricatural ; sans parler d'un jeu d'acteur catastrophique.
    Du coup, je n'ai vu ni Hugo Becker ni JoeyStar qui excellent dans d'autres séries.
    Fuyez, pauvres fous, comme nous avait alerté Gandalf
    Ah mais oui, c'est Mme Dayan qui avait deja fait le coup avec les Rois maudits ... à éviter définitivement donc !
    Tyty147852
    Tyty147852

Publiée le 26 décembre 2022
    jolis costumes, jolies images, mais mauvais acteurs et très mauvais montage, pas de transition, on passe du coq à l'âne. Adjani est tellement tirée de partout qu'elle cligne à peine des yeux : toujours la même expression.
    Ne perdez pas votre temps avec cette série
    diagonaledufou
    diagonaledufou

Publiée le 8 novembre 2022
    le problème c'est qu'isabelle n'est plus une actrice; elle fait du isabelle Adjani, blasée triste.... sans intérêt !
    DineRV
    DineRV

Publiée le 6 octobre 2022
    Très enthousiaste à l'idée de regarder une série française sur une femme de légende, j'ai vite été refroidie.
    Le jeu des acteurs est catastrophique, je ne sais pas si le réalisateur pense vraiment qu'on était si maniéré à cette époque, si c'est lié à la direction artistique ou si les acteurs sont juste mauvais, mais le cabotinage omniprésent (la palme revenant à l'inquisiteur) et les mimiques théâtrales m'ont découragées en une heure. Sans parler des libertés avec les faits historiques. Bref, un ratage.