Diane de Poitiers, la presque reine
    1,4
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diane de Poitiers, la presque reine ?

Niseema N
    Niseema N

Publiée le 15 novembre 2022
    Une catastrophe qui a du couter une blinde. Acteurs mauvais, dialogue mauvais, direction d'acteur inexistante et des scènes d'un ridicule absolu.
    Publiée le 18 novembre 2022
    La reine Margot déguisée en Aliénor d'Aquitaine pour incarner le mythe Isabelle Adjani sans trace de Diane de Poitiers... On lui fait consulter Raspoutine ça fait un rôle pour Gérard et le trou sur le chemin de chasse à cour c'est pour Julie la gueuse qui voit l'avenir etc etc... Quelle distribution ! J'ai peut-être halluciné j'ai cru voir Joey Starr aussi avant de mettre fin à cette bouffonnerie une fois pour toute. C'est consternant tellement tout est nul dans ce film. On dirait un Sketch où chacun des acteurs fait sa propre caricature. Il se retourne pas pour sentir ce qu'il a fait le réalisateur avant d'envoyer ça sur les ondes sérieusement ? Je me demande comment on peut se prendre au sérieux sans se bidoner dans les studios quand on travaille au montage d'un truc pareil. Vraiment c'est une honte monumentale qu'il faut jeter aux oubliettes de Chambord...
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 17 novembre 2022
    Alors évidement, cette série( téléfilm en deux partie ?)ne vaut pas la récente et jubilatoire The Serpent Queen, beaucoup plus développé sur le plan psychologique, politique et historique. Mais la proposition n'est bien sur pas la même. Et la saveur un peu plus légère, fantasmagorique et cocasse. On est quasiment dans un conte de fées patrimonial à l'ancienne. Une étrange fiction de surface déclamé, rêveuse, mordoré et vaporeuse, qui par moment nanarde gentiment, mais toujours avec classe, et qui me donne envie de revoir du Jean Rollin snob et atmosphérique. Une imagerie poétique, raffiné et satirique. C'est kitch et surjoué, juste ce qu'il faut pour taper dans le classicisme charmant de l'ORTF( Regardez Les Rois Maudits de 1972. C'est un ordre ^^). Chambord est à chaque instant sublime. Adjani n'est pas si mauvaise et désagréable que certain le prétendent, comme s'ils avaient eut affaire pendant trois heures, avec sa pénible version caricaturale du sketch des césars. Le prestigieux casting est certes inégal. Mais toujours agréable et savoureux. La mise en scène sans gros défaut apparent, est parfaitement propre et mesuré. On aurait d'ailleurs espéré un peu plus d'audace et d'exubérance, face à la splendeur des cadres, de la photographie et surtout de la direction artistique à tomber par terre. Avec une telle démonstration de savoir faire, le luxe français n'est pas prêt de tomber en désuétude. Bref, c'est beau, involontairement rigolo, honorable et sans prise de tête. Mais superficiel et vraiment pas indispensable. Dommage d'avoir autant de moyen à sa disposition, et si peu de chose intéressante à dire. Prenez la au second degrés, et vous passerez un sympathique moment de détente, qui se laisse voir sans trop s'assoupir. 2.5/5 du Loulou Boutino.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 17 novembre 2022
    Décevant ! Pourtant ce pan d'Histoire et ses personnages ne pouvaient que séduire. Diane interprétée par Isabelle Adjani semble n'être qu'une succession d'images calculées à la gloire de la comédienne. Diane sussure dans la pénombre pour offrir des tableaux quasiment oniriques dont on se demande s'ils sont toujours pertinents. Diane, alias Isabelle Adjani, comme l'a remarqué l'un de mes amis, propose majoritairement que son profil gauche. Le meilleur j'imagine. Je me suis presque efforcée à voir la deuxième partie pour constater le fait. Cela a fait dire à une autre personne de ce cercle d'observateurs "c'est Diane de moitier". Bref, on se peut passer de cette série ou bien la regarder comme expérience étonnante de l'éloge de soi, je veux dire d'elle-même, Isabelle dans sa quête aigue d'éternelle jeunesse. Là, l'actrice rejoint bien le personnage de Diane.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2022
    Bonjour
    Quelle déception, j attendais beaucoup de cette série pour apprendre de l histoire de France, mais ce ne l a pas fait
    Plaisir de la distribution des roles mais Isabelle Adjani n’est physiquement absolument pas crédible en Diane de Poitiers
    Elle joue très mal, terne et sans émotion
    Dommage
    Cyrille M.
    Cyrille M.

Publiée le 21 novembre 2022
    Une série d’un ennuie au possible, molle, sans saveurs, avec des personnages totalement caricaturaux digne d’un navet comme les Piliers de la terre!!!
    Des anachronismes en veux-tu en voilà, un scénario totalement improbable, un jeu d’acteurs médiocres, il m’a fallut beaucoup de patience pour finir l’épisode numéro 1 et aucune pour me risquer à l’épisode 2!!!
    Pensionnaire
    Pensionnaire

Publiée le 9 novembre 2022
    Quelle tristesse ! Des décors si beaux, de grands acteurs et... une héroïne qui susurre comme une petite fille timide.
    Tout sonne faux. Un petit désastre.
    Dream Alot
    Dream Alot

CATASTROPHIQUE !!
    Il n'y a pas de mot pour désigner cette daube ! Rien ne va : Isabelle Adjani est un fantôme sans aucune expression, qui passe son temps à minauder et à chuchoter, Joey Starr est aussi crédible qu'Elie Semoun le serait en James Bond, Virginie Ledoyen est mauvaise comme jamais, les dialogues ressemblent à ce qu'auraient pu écrire des élèves de CM2 qui vont faire leur spectacle de fin d'année.Quant au côté historique, mais c'est carrément honteux, que d'anachronismes, que d'erreurs, quel irrespect de l'histoire, certains doivent se retourner dans leur tombe.
    Quand je pense "au cinéma" qu'Adjani et Dayan ont fait sur les plateaux pour "vendre" cette série indigeste, j'en ris encore !
    Allez je vais vomir et je reviens !!
    Yann
    Yann

Publiée le 10 novembre 2022
    On espérait mieux d'une série "historique".
    isabelle Adjani, 67 ans, et Hugo Becker, 35 ans... On est plus dans Harold et Maud que dans Diane de Poitiers et Henri II.
    La série commence avec un robot...? Hommage à "Robocop "?
    Isabelle Adjani se cache derrière son âge derrière ses cheveux, et chuchote ses dialogues, avec aussi peu de dynamisme que cette molle et lente série.
    Par contre la musique est ultra forte et l'inquisiteur braille...
    Les personnages sont très mal présentés et la confusion règne.
    Reste de beaux décors et costumes et les autres personnages qui apportent un peu de crédibilté et d'allant.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 17 novembre 2022
    Téléfilm complètement lunaire. Isabelle Adjani ne sait-elle plus jouer ? Ou bien le rôle ne lui convient pas du tout ? Les dialogues n'ont rien à voir avec l'époque et les acteurs sont tous trop âgés, des vieilles badernes... C'était pour faire plaisir aux copains le casting ? Est-ce que ça correspond à une commande supérieure ? Quel gâchis avec l'argent public.
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 9 novembre 2022
    Un film sur l’immortalité, dont la quête a justement tué Diane de Poitiers , empoisonnée par l’or qu’elle buvait … Et c’est un peu ce qui arrive à ce téléfilm, aux costumes si beaux, Isabelle Adjani n’est PAS immarecescible ! Et cette image figée qui traverse le film , sans chair, rappelle notre époque : l’image . Mais n’est ce pas ce qui reste de Diane de Poitiers : des portraits ? Dans 20 ans revoir ce téléfilm sera peut être plus approprié ? Portrait de l’actrice Adjani . De trois quarts ..
    On recherchait aussi la Cour si bien décrite par Madame de Lafayette .. entre raffinements extrêmes, amours courtoises, et violences des ambitions. Ah la violence de l’ambition de l’Eternite!
    Monelle M
    Monelle M

Publiée le 25 janvier 2023
    la première critique que je ferais concerne le texte ... tellement 21 eme siècle ...C 'est bizarre d avoir choisi les costumes d 'époque et le langage de maintenant ... une transcription dans un français plus riche avec du vocabulaire de la renaissance (un peu)aurait donné une épaisseur à cette oeuvre . le fouqui dit "y a Diane de poitiers qui attend dehors". Le chef d oeuvre de Robert Merle "Fortune de France" est à l appui de ma remarque . les approximations historiques ont toujours existé dans les "feuilletons TV "et au cinéma.pour les plus vieux voir les films historiques de Sacha Guitry.mais la langue , Tudieu, la langue !!! ça tue tout.Je suis certaine que la serie eût été meilleure..et je pèse mes mots...dommage pour les acteurs car la critique a éreinté ce film ...
    Victor Calta74
    Victor Calta74

Publiée le 9 novembre 2022
    Quel navet !!! Le cinéma français est au bout du bout. Pauvre France, même notre Histoire n'est plus respectée. Des acteurs liftés et botoxés c'est pathétique. Des visages inexpressifs, un jeu d'acteur digne des sketches des Inconnus et encore, eux c'était risible. Comment rester à visionner cette daube ? On critique les séries américaines mais eux franchement savent nous intéresser et nous scotcher devant notre petit écran... Passez votre chemin et prenez un bon livre sur le sujet.
    Laurent Kiefer
    Laurent Kiefer

Publiée le 15 novembre 2022
    Ce film est un navet et personne n'est dupe. Dialogues indigestes, longueurs, comédiens absolument pas crédibles, Joey Star qui récite son texte comme si il lisait un catalogue de la redoute, Depardieu qui a un maquillage aussi nul que celui du père Fouras, Adjani complètement artificielle.
    A quand un retour à de l'exigence et de la qualité sur le service public?
    Jean-François Simon
    Jean-François Simon

Publiée le 8 novembre 2022
    Moi qui adore l Histoire je suis tombé sur le néant absolu ........ tellement déçu ......... à fuir sauf si vous voulez dormir ! J'ai quand même tenu 45mn .....