The Walking Dead: Daryl Dixon
    3,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead: Daryl Dixon ?

Helvarg
    Helvarg

Publiée le 13 avril 2024
    Très bon spin-off qui se déroule en France.
    Beaucoup de codes du pays n'ont pas échappé au réalisateur et ça rend la mini-série assez originale et authentique.

4/5
    Christine Jul
    Christine Jul

Publiée le 5 janvier 2024
    très sympathique, un plaisir de voir daryl dixon, les paysages français. et Clémence poésy que j apprécié toujours dans les séries.
    Leo
    Leo

Publiée le 24 décembre 2023
    Daryl Dixon, de très loin mon personnage favoris de The Walling Dead. J'ai adoré la série The Walking Dead. J'ai tellement attendue la série The Walking Dead : Daryl Dixon. Quelle déception la découverte de cette première saison et malgré la présence de Norman Readus impossible d'accrocher à ce nouveau spin off. Passer d'un rythme de série américaine à un rythme français est décevant. Je n'accroche pas non plus avec le reste du casting. Norman Readus est incroyable dans son rôle. Clémence Poesy est très bien aussi mais le reste du casting est insupportable. Le duo Daryl - Carol manque terriblement. Je peine à penser qu'il s'agit uniquement d'une série pour faire plaisir au fan Français... pour ma part ils auraient mieux fait de rester aux USA !
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 27 février 2024
    une représentation de la France et des français stéréotypée, zéro effets spéciaux, les maquillages des figurants de plus en plus mal faits, un scénario totalement dénué de sens, avec cette histoire de jeune garçon née d'une femme infectée...
    un narcissisme visuel centrée sur le joli minois du personnage principal, tout éventuellement est littéralement filtré au travers de Dixon, la finalité des rebondissements au bon jugé des scénaristes, quand cela les arranges ou pas , une fausse humilité, un portrait de héros malgré lui pousser aux extrêmes de la crédibilité...
    j'ai été curieuse mais de voir la première saison... y aura pas de 2 à mes yeux... au revoir Daryl
    Reliance
    Reliance

Publiée le 28 novembre 2023
    Dans l’ensemble la série est moyenne. Je n’attendais pas grand-chose à la suite de la bande annonce mais étant fan de l’univers Walking Dead j’ai tout de même regardé cette série.

On retrouve donc notre cher Daryl Dixon arrivé en France qui a pour mission d’aller d’un point A à un point B. C’est une vision bourrée de clichés sur notre pays : le romantisme ; les tenues ; le vin ; etc.

Les acteurs français ne sont pas au niveau, on dirait des comédiens de série Z. De plus, l’utilisation du français et parfois de l’anglais est vraiment mal utilisée, cela nous sort de la série.

Les plans dans Paris ne sont pas particulièrement réussis (particulièrement la Tour Eiffel), c’est d’ailleurs étonnant qu’il y ait aussi peu de rodeurs dans la ville.

Néanmoins le point le plus négatif reste tout de même le scénario qui est très faiblard, en effet ça ne nous raconte pas grand-chose spoiler: et toute l’histoire autour du garçon ou des variants ne prend pas

Malheureusement ce spin-off est dans la lignée des dernières saisons de The Walking Dead ou Fear The Walking Dead, très médiocre, on sent avant tout le besoin de faire des $$ plutôt que le côté création d’œuvre.
    Bertbert
    Bertbert

Publiée le 7 janvier 2024
    Série vraiment excellente, avec de très bons acteurs et un scénario incroyable. Les morts sont effrayants et ils nous font bien flipper à chaque fois. Les paysages filmés sont magnifiques et bien représentatifs de la France. Notre pays est mis à l’honneur ici. Vivement la suite 😁
    Loyd Durk
    Loyd Durk

Publiée le 15 novembre 2023
    Filmé comme un téléfilm du lundi soir… Seul point positif : la série est filmée en France, nous projetant sur un futur chaotique intégrant les villes que nous connaissons. Je passe mon tour…
    rohrbach
    rohrbach

Publiée le 23 décembre 2023
    La présence de Norman Reedus ne suffit pas pour faire une bonne série. Le fait que cette série soit tournée en France ne suffit pour faire une bonne série. Par contre l'absence de scénario viable suffit pour faire une insipide série.
    PaupiettesMasterof .
    PaupiettesMasterof .

Publiée le 7 décembre 2023
    J'avais rapidement laché Walking Dead l'original. Ici je m'attendais à quelque chose de nouveau, il faut dire qu'il y a matière à faire quelque chose de grandiose, mais franchement c'est vraiment mauvais, rien n'est jamais crédible ni bien interprété, rien ne donne envie de voir la suite. Du WD comme on l'aime ou pas.

Concernant le voyage de Martigues vers les environs de Lourdes, c'est quelque chose qui m'intriguait, mais c'est vraiment ridicule.

spoiler: Sur un ou deux épisodes on peut voir Daryl débarquer du port de Martigues, marcher sur (j'ai bien dit sur) le pont du Gard et se retrouver pour ainsi dire instantanément dans les hautes Pyrènes

Le tout est d'une platitude......

A réserver aux fans endurcis.
    Joël Pince
    Joël Pince

Publiée le 20 novembre 2023
    J'ai tenu jusqu'au sixième épisode. Si. Après un début compliqué, après l'acceptation des plus gros clichés possibles sur la France, après les clins d'œil étonnants à l'oeuvre (presque) ultime de Louis Malle (étrange que l'enfant s'appelle Laurent et pas Quentin du coup), on se laisse porter par une belle photographie, par le plaisir un peu coupable de regarder une capitale de France post apocalyptique et par un récit qui prend de l'épaisseur peu à peu. Je n'ai pas aimé que Daryl tue un mort-vivant avec un drapeau français et, surtout, qu'il le jette au sol : voilà une image impossible à montrer avec la bannière étoilée.
    Sinon, les flashs blacks et les dernières images laissent présager une complexification (le mot existe ?) de l'intrigue. J'ai envie de voir la suite. Suffisant pour attribuer une note légèrement au-dessus de la moyenne.
    saske
    saske

Publiée le 17 mars 2024
    Les armes médiévales je pleure de rire
    Les américains se batent aux fusils automatiques nous on est tj au fusil à poudre / baillonette

Sinon plus sérieusement le scénario je ne le comprend pas, spoiler: pourquoi y'a une milice qui s'attaque à des gens au pif, pourquoi et comment tout le monde connait laurent

Pourquoi l'autre "soldat" avec le tatouage passe tout son temps à chercher spoiler: daryl pour abattre tout ses homme et le laisser partir quand il l'a sous la main ?

J'ai toujours pas comprit comment spoiler: daryl s'est retrouvé prisonnier sur un bateau et pourquoi la meuf qui se prend pour une générale veut le tuer, ni pourquoi elle veut abattre l'enfant ? Juste par plaisir d'etre le méchant

Jsp si le scénario est absurdement debile ou si c'est moi qui suit débile
    Et les facilités scénaristiques sont nombreuses

A celà on peut rajouter certains acteurs qui jouent particulièrement mal (surtout bouclette, laurent et tatouage)

Sinon petits poins positif, y'a des zombies, qui ont pour une fois un rôle important dans certaines scènes
    Les paysages sont sympathiques, le fait de voir la france dans twd en tant que français c'est cool
    Daryl est toujours un aussi bon personnage et son acteur est toujour excellent
    Guy O
    Guy O

Publiée le 29 mars 2024
    Dans la continuité de TWD traditionnel on a encore et encore à faire à des problèmes avec un gang local, n'y aurait-il donc aucune autre idée exploitable que de confronter nos héros depuis 10 ans qu'à une succession de chefs vaincus les uns après les autres ? Rien de neuf par rapport à TWD ou Fear TWD, nos héros sont faits prisonniers un nombre incalculable de fois par 10 bandes différentes mais s'en sortent toujours. Après tout, on pourrait faire le même film sans zombies, tellement ils sont pathétiquement lents, à se demander dans la plupart des scènes comment le gens pourraient d'une façon crédible se faire tuer.
    Concernant les clichés, je rejoins la plupart des intervenants, les gens devraient être vêtus de Jeans ou de vêtements d'homme de l'an 2000, ils sont habillés comme en 1900, dans la réalité ils ne trouveraient même pas ces vêtements, et encore mois les armes, s'il est bien connu que la France rurale a encore des armes de 39-45 ou tout simplement des fusils de chasse, pourquoi équiper tout ce beau monde de fusils de guerre Napoléonienne, le réalisateur pense t-il que nous sommes des arriérés ?
    Pour conclure rien de neuf, toujours les mêmes idées, les mêmes incohérences, les mêmes combats irréels ...
    Eric Ciné Séries Monaco
    Eric Ciné Séries Monaco

Publiée le 15 avril 2024
    Je n'attendais pas grand-chose de ce spin-off et au final j'ai adoré ! Le scénario est travaillé et original avec la venue, finalement crédible, de Daryl en France (mais il faut regarder l'intégralité de cette saison 1 pour comprendre, pas sûr que les rageux soient allés jusqu'au bout)... la photographie est superbe et la mise en scène soignée ! Je conseille vivement de regarder en version originale sous-titrée pour les conversations franco-anglaises... Clémence Poésy est juste et terriblement charmante, les jeunes acteurs français ou francophones s'en sortent bien, et Norman/Daryl... c'est Daryl il est au Top ! Un spin-off juste excellent et une totale réussite que je classe juste après la série originale et devant The Ones Who Live, Dead City et Fear The Walking Dead, bravo !!!!
    Vincent
    Vincent

Publiée le 12 novembre 2023
    Doubler des acteur français qui parle anglais, par d'autre acteur français.
    ça fait vraiment con.

ça peu être sympa, mais les américains nous prennent pour des keke ultra stigmatiser.

Le comble de l'ironie.
    Le showruner de la première saison de the walking dead.
    Qui a travaillé pour adapter en série,
    Et franco-américain.

c'est dommage il ya la place pour faire quelques chose de vraiment bien.

c'est le jeu d'acteurs qui nul.
    Malsain ReFLeX
    Malsain ReFLeX

Publiée le 13 novembre 2023
    Il fallait bien que les américains immortalise pour le reste du monde que les Français vivent dans un autre siècle à coup de tromblon et autre poudre noirs sans parler du jeux d'acteur a la hauteur de notre réputation...