The Walking Dead: Daryl Dixon
    3,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead: Daryl Dixon ?

Fullpacki Guaquier
    Fullpacki Guaquier

Publiée le 7 octobre 2023
    Je suis peut-être le premier plouque à donner un avis positif sur la série, mais, j'ai vachement aimé. Si nous enlevons le côté dramatique à la française, les différentes allégations puériles sur la France (oui il y a quand même un côté bidon), j'ai beaucoup aimé les 4 premiers épisodes.

Je suis peut-être complètement biaisé parce que revoir Daryl, revoir The Walking Dead, ça me fait quelque chose, étant fan de post-apo, il n'y a que des gros navets qui sortent en ce moment, passant par l'ironie, la controverse, les déchets du genre sont plus que palpables ces derniers temps et revoir une série qui a un dénouement même s'il est simple, il reste poétique.

Effectivement, le scénario est plutôt mauvais, mais ce que j'ai aimé c'est qu'il y a plein de références à d'autres films/série du genre, je fais référence à The Last Girl par exemple.

En tout cas, toujours un plaisir de voir que même si les scénarios sont stupides et qu'il n'y a rien de nouveau et en enlevant les clichés parisiens (je ne suis pas de Paris, mais cela m'étonnerait que ça se résume à faire la fête et collectionner l'alcool et les œuvres d'art) que certains réalisateurs ont toujours le "goût" pour donner une vraie âme post-apocalyptique à leurs œuvres. Et ça me fait tout autant plaisir de voir des Français investis dans une série pareille, et de voir le paysage français.
    jean dujardin
    jean dujardin

Publiée le 18 novembre 2023
    Une farce dès les premières secondes quand le pauvre protagoniste s'échoue à spoiler: Marseille
    alors que l'Atlantique c'est de l'autre coté . Ensuite le gars te fait le GR 10 sans trembler des genou en 2 temps 3 mouvements pour retourner au state (fallait pas en partir) sa sent le rétro blabla pour les prochains épisodes, non content d'être arrivé en france il a fait un retour en arrière de 75 ans au moins sur sa barque-doloriane, suffit de voir les costumes de la milice locale directement sorti de 14-18 , ils se battent avec des mousquets et autre pétoirs fantaisiste directement sorti du Louvre .Le rôle donné aux protagoniste français est méprisable , anecdotique . Tous ça les premières 20 minutes ça promet . Bon on aura vite compris la suite , et daryl le personnage qui est nul à chier il aurait pas du dépasser la saison 2 avec son charisme d'huitre avarié , Norman Reedus même sa voix FR est naze , une farce
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 18 novembre 2023
    Autant j'aime le personnage torturé mais profondément bon de Daryl. Autant la série est faite pour les américains, bourrées de clichés franchouillard avec trop de clins d'oeil à la seconde guerre mondiale. Et pour le coup, on voit pas ce que Daryl vient faire en France. L'ennui avec les acteurs français, c'est que dans une série come TWD, ben ça fait tâche. C'est pas mauvais, mais on sent que la série monte vite à Paris sinon y a rien à dire et à montrer. Donc vraiment bof...
    Floki
    Floki

Publiée le 29 novembre 2023
    Je viens de finir la premiére saison, je suis un fan de Daryl et de TWD et pour le moment, j'aime bien, maiiiis, je trouve le démarrage un peu lent, j'ai hate de voir la saison 2 en tout cas, peut être que ça va commencer enfin a devenir un peu plus intéressant, c'est pas mauvais hin, mais je trouve qu'il manque de.... Piment ? De ce côté-là je préfère Dead City.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 17 octobre 2023
    en plus d'un saut dans l'Atlantique, Daryl a fait un saut dans le temps, car contrairement aux terroristes munis d'armes dernier cri, il n'a trouvé que des vieilles pétoires (dans une vieille maison?). Généralement très critique quand aux acteurs teuses de séries françaises, je donnerai mon humble avis qu'ici ielles ne s'en sortent pas trop mal, et en plus bilingues. Mais en effet, le scénario a été écrit pour tenir 8 épisodes de rentabilisation, à moins d'un rebondissement que je ne verrai que si j'ai le courage de continuer
    Mika B
    Mika B

Publiée le 21 décembre 2023
    J'aime bien le personnage de Daryl mai la il est arrivé dans une série à la française bourré de clichés et d'acteurs très mauvais dans une France qui ne ressemble plus à ça déjà depuis longtemps hormis les décors
    Chrisrem12.
    Chrisrem12.

Publiée le 13 décembre 2023
    Dommage c'est nul.
    perso je suis une fan inconditionnelle de walking dead je ne peux que dire dommage, trop de cliché Français c'est nul
    Adam67
    Adam67

Publiée le 13 novembre 2023
    La série "Daryl Dixon: The Walking Dead," sortie en 2023 en tant que spin-off de la série mère "The Walking Dead," débute avec une promesse alléchante dans son premier épisode. L'introduction d'une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, et le voyage en France dans l'univers de "The Walking Dead" offrent une perspective intrigante. L'exploiration à travers de nouveaux décors, notamment avec la présence de nonnes et l'aspect catholique, nous montre la belle France.

Cependant, la série se perd complétement au fil des épisodes, avec un scénario devenant de plus en plus bancal. Les sous-intrigues, au lieu de renforcer l'ensemble, semblent compliquer davantage l'histoire et semble inutile. Des moments forts, comme l'apparition des zombies à Paris, suscitent un enthousiasme initial, mais la série peine à maintenir cet intérêt.

Les personnages secondaires sont peu intéressants, Isabelle, l'héroine principal est une exception bien écrite. En revanche, Laurent est un jeune adolescent très agaçant, et même le protagoniste principal, Daryl, semble parfois manquer de dynamisme, il est souvent chiant, sauf peut-être dans le dernier épisode, où une sous-intrigue liée à la France le met davantage en valeur.

Les décors français, salués pour leur beauté, ainsi que la qualité des musiques et de certains plans, sont des aspects positifs notables. Malheureusement, malgré des idées intrigantes, la série ne parvient pas à les exploiter pleinement. Les variants, le potentiel immunité de Laurent, et la relation quasi-paternelle entre Daryl et Laurent sont cités comme exemples d'idées sous-exploitées ce qui est une immense déception, le potentiel était pourtant bien là.

L'autre principal défaut évoqué concerne le rythme de la série, souvent lent et saccadé, ce qui rend difficile notre engagement sur la durée. Je trouve également que le manque de difficultés dans le voyage de Daryl en France est mauvais pour la série. De même, je regrette la faible volonté de présenter les traditions et la culture de notre cher France. Des personnages semblent parfois apparaître de manière incohérente.

En fin de compte, bien que la série ait débuté avec un potentiel prometteur, elle semble avoir échoué à maintenir l'intérêt en raison de problèmes structurels et de narration. Les défauts, notamment la lenteur et la sous-exploitation des idées intéressantes, ont malheureusement prévalu.
    Tata_6Roses
    Tata_6Roses

Publiée le 25 septembre 2023
    Comme je suis déçue ! Daryl est l'un des meilleurs personnage de TWD. Mais là qu'est ce qu'ils ont fait à la France !
    Non ! on ne chante pas à la claire fontaine passé 4 ans, Non ! on ne danse pas en boite de nuit sur du cabaret ! Non ! on ne tire pas avec des carabines de Napoléon ! ET NON ! plus personne n'écoute d'accordéon. Trop de clichés qui fatiguent. Dommage.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 24 janvier 2024
    Alors je suis mitigé, très agréablement surpris par certaines idées d'originalité, et extrêmement déçu par d'autres. Il y a tellement de faux raccord et de raccourcis scenaristique que ça fait pitié.
    Oui la France c'est très sympa et ça change de la répétitivité de dead city par exemple, mais l'intrigue est assez mauvaise, surtout au début, pendant les 3 épisodes on se demande même si c'est une série sur daryl, on ne se focus que sur Isabelle et daryl ne parle quasiment pas !
    c'est cool d'avoir pris des acteurs fr, certains se débrouillent, d'autres sont catastrophique (genet mon dieu bouh je suis méchante...)
    Ya des paysages sympa, des variants sympa (mais trop peu nombreux), et des idées sympa, mais l'exécution est pas terrible, avec un scénario assez plat et convenus (surtout l'épisode 2 qui nous rapelle les pires épisodes de comblage de la série originale.
    J'ai pas detesté, à partir de l'ep 4 ça va mieux, ya des idées cool, mais vraiment ce qui me choque le plus c'est les raccourcis scenaristique horribles. Dommage, on avait un des meilleurs perso de la série et un bol environnement, mais on fait pas grand chose.
    La série est pour le moment juste passable.
    David H.
    David H.

Publiée le 13 septembre 2023
    J'ai beaucoup aimé ce premier épisode qui apporte vraiment un renouveau a la série. Bien au dessus des dernières saisons de twd et des spin of sans intérêts.
    Hâte de voir la suite, je suis étonné que OCS ne diffuse pas cette série en US +24.
    Marie Derambure
    Marie Derambure

Publiée le 20 novembre 2023
    Je ne comprends pas qu'il est pu venir faire cette série en France . Rien à voir avec le cinéma américain. Je suis française et je regarde jamais de série où film français je trouve ça nul.j'ai voulue regarder parce qu'il y avait Daryl Dixon et j'adore la série américaine. Mais la version française rien à voir les acteurs sont mauvais, j'espère qu'ils à était bien payé.
    Alice raph
    Alice raph

Publiée le 28 novembre 2023
    Magnifique ! A ne pas rater ! Fan de TWD j adhère totalement les paysages français sont magnifiques et l histoire est très intéressante
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 30 mai 2024
    Oui… bon, c’est un énième spin-off usé et à bout de souffle d’une série principale déjà usée et à bout de souffle. Daryl Dixon n’a rien à offrir d’intéressant et oui, Paris c’est cool, mais quand tu ne sais pas comment utiliser les décors, ça devient tout de suite moins intéressant.
    Margaux Bar
    Margaux Bar

Publiée le 8 mai 2024
    Par-ce qu’ont aime DARYL DIXON je regarde mais quand c’est français ça perd un charme fou.. c’est pas aussi impressionnant et émouvant qu’un bon walking dead un peu déçu. J’ai apprécié le faite que les zombies soit un peu différent c’était une idée mais pas de gros changement pour l’instant. Et je trouve quand même osé de faire ça en france donc bravo