Only Murders in the Building
    4,1
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only Murders in the Building ?

Fabien C
    Fabien C

Publiée le 22 août 2023
    Une très bonne première saison avec par fois des moments drôles qui raconte l'histoire un mystérieux meurtre j'ai bien aimé le rôle de Selena

( je tiens à préciser que çe n'est que mon avis )
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 novembre 2021
    À la fois fraîche et amusante, la série "Only Murders in the Building" disponible sur Disney+ se révèle comme une assez bonne comédie d’enquête policière à regarder en famille. En plus d’une réalisation propre et d’une intrigue séduisante, ce show divertissant fonctionne en grande partie par son casting composé de Selena Gomez (Mabel), Steve Martin (Charles) et Martin Short (Oliver), un trio hors pair et farfelu qui marche parfaitement à l’écran. En revanche, malgré son aspect très comique, cette première saison manque de suspense, de mystère et de rebondissement dans son intrigue. Hormis son cliffhanger inattendu, l’ensemble n’est malheureusement pas très ambitieux avec des épisodes qui ne sont pas suffisamment surprenants pour tenir le spectateur en haleine. Seuls les plus friands de comédie policière pourront apprécier cette première saison d’"Only Murders in the Building" à sa juste valeur.
    13,5/20
    Critique sur Only Murders in the Building (saison 1)
    Vue du 03.09 au 30.10.2021 sur Disney+
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 octobre 2021
    J’avais trouvé le casting et la démarche artistique originale, je me suis donc regardé cette série où trois inconnus se retrouvent à enquêter sur le meurtre d’un copropriétaire.

La série reprends beaucoup les codes du théâtre, avec son lot de twist, d’échecs absurdes, d’embrouilles en tout genre, mais également d’une forme d’alchimie entre trois personnages aux tempéraments bien éloignés.

Petit à petit, ils vont faire fi de leur différence, abandonner le passé qui les hante, surmonter leurs lubies respectives, pour enquêter, découvrir l’identité du meurtrier, et devenir de vrais amis.

Côté casting, Steve Martin et Martin Short sont les piliers de la série, deux vieux schnocks timides, peu aimables, et qui n’apparaissent pas comme sympathiques de prime abord.

Si le personnage de Selena Gomez apporte un peu de fraîcheur, et sert de choc générationnel, son interprétation est assez en retrait.

On retrouve également le très sympathique Nathan Lane en producteur richissime mais aux motivations ambigües.

On découvre le temps de quelques flashbacks, la très charmante Olivia Reis en amie de Mabel.

Une série légère, qui se laisse regarder très facilement, et qui se permet de laisser notre trio en fâcheuse posture, ce qui servira de base à la seconde saison.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 15 novembre 2022
    3/5 Pas mal. Le casting est bon, on s'attend à une série sympa qui va nous embarquer d'entrée et non, c'est lent et long à démarrer, tellement qu'on pense même lâcher en cours de route. Puis, ça s'accélère enfin et la mayonnaise prend, et là, impossible de lâcher, on enchaîne les épisodes et c'est très bien. Bon, à dire vrai, on comprend le final avant qu'il n'arrive mais on finit par bien se marrer devant les 2 ou 3 derniers épisodes et on passe un bon moment qui rattrape le début. La moyenne de l'ensemble donne une saison "pas mal", on attend mieux sur la suivante...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 octobre 2021
    Chouette série à la papy. Il y a du Woody allen dedans, du Hitchcock aussi. C'est drôle ça prend son temps (quelques temps mort il faut bien le dure...) mais une vraie enquête policière à la Cluedo. Un régal
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 23 septembre 2022
    Pas trop mal mais un peu sur jouer et tiré par les cheveux.. traits d'humour assez inégaux mais se laisse regarder..
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 13 décembre 2022
    Série très attachante. Les 3 personnages principaux, l'ambiance New-York/Broadway et l’univers du podcast apportent une véritable identité à la série. La réalisation est inventive, on sent une vraie envie de faire des épisodes de qualité (comme l'épisode sourd par exemple). Les codes du genre sont maîtrisés et c'est un plaisir de se construire des théories au fil de la série.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 24 août 2022
    Un peu long au démarrage, blagues pas toujours drôles. La trame scenaristique reste bonne avec ce qu'il faut pour rebondir. Manque toutefois de clifhanger à la fin des épisodes.
    Le rôle de Mabel est sans doute trop lisse.
    La série est très bien pour tous ceux qui veulent du mystère, de l'enquête. La série est vendue comme une comédie mais il y a peu d'occasion réel.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 24 octobre 2021
    L’intrigue est prenante et le décor riche de l’immeuble donne envie de rentrer dans l’intimité des très riches new-yorkais.
    Le fil rouge du podcast est exploité jusqu’au bout et c’est nouveau et original.
    Mais parfois, les comédiens semblent ne pas croire à leur personnage et on sent un peu de mou. Dommage.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 2 novembre 2021
    Un "whodunnit" réjouissant qui n'est pas sans rappeler Agatha Christie, avec un mystère captivant, une galerie de personnages pittoresques et attachants ainsi qu'une bonne dose d'humour. On attend la suite avec impatience.
    Critique vidéo : https://youtu.be/gIRFuJzGvHg
    Marmost
    Marmost

Publiée le 3 octobre 2021
    Idée de base intéressante mais la saison souffre d'un passage à vide après le premier épisode où l'histoire n'avance pas trop. Certains passages font sourires mais sans plus. La saison gagne en intérêt sur la fin et la suite est assez prometteuse : j'ai passé un bon moment mais la série n'est pas incontournable.
    Publiée le 2 novembre 2021
    Chronique complète :
    spoiler: https://sunread26.wordpress.com/.../only-murders-in-the.../

Extrait :
    Je vais essayer de me passer du nom de la série pour l’article, car il est vraiment trop, trop long… Ou alors je le résumerais par : OMB…

Que dire pour présenter cette série ? Eh bien, déjà elle est disponible sur Disney + dans la catégorie Star, la série est donc destinée à un public « adulte ». On y suit l’enquête de 3 personnes, fans de podcast policiers, à la suite du « suicide » d’un habitant de l’immeuble (celui présent sur l’image en dessous). Ils décideront de créer leur propre podcast, sur le déroulement de leur enquête, pour trouver, au final, le meurtrier de Tim Kono. La série est renouvelée pour une nouvelle saison !

Comme vous l’aurez compris, le personnage de Tim Kono disparaît rapidement des écrans, mais grâce à divers flashback, l’acteur aura droit à quelques répliques. Ce que je trouve intéressant, c’est la boucle présenté au début, et à la fin de la série. En effet, dans le premier épisode, on découvre Mabel (Selena Gomez) couverte de sang, cette scène fait référence à la fin de la série (je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas spoil). Pour contrebalancer, dans le dernier épisode, nous retrouvons Tim Kono, juste avant ça mort (le gif d’au dessus est tiré de ce passage). De quoi faire le lien, et surtout définir le nom de la série : Only Murders in the Building (Il n’y a que des meurtriers dans l’immeuble), au final, l’histoire ne serait donc qu’une boucle, enchaînant les meurtres dans ce même immeuble. Il se pourrait donc qu’à force, le casting évolue soit pour remplir les appartements devenus vacants, soit par de nouveaux résidents jusqu’alors inconnus.

[...]

En bref, j’ai adoré cette série, pleine d’humour malgré les horreurs se déroulant au sein de cet l’immeuble. J’ai également beaucoup aimé le trio principal, chacun avec son propre caractère, surtout qu’on ne penserait pas qu’ils puissent s’entendre.