Los Angeles : Division homicide
    2,9
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Los Angeles : Division homicide ?

AMCHI
    AMCHI

Sans révolutionner le genre cette courte série policière se regarde avec plaisir. Tom Sizemore incarne ici un personnage qui semble être aux antipodes de ce qu'il est dans la réalitée.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 21 août 2020
    Série produite par Michael Mann qui est revenu avec ”Los Angeles Division homicile” à ses premières amours télé
    Cette série va entre autres lui servir de ”laboratoire esthétique à ciel ouvert” comme l’avaient expliqué plusieurs articles.
    En effet, il a pu expérimenter les potentialités spectaculaires des nouvelles caméras numériques haute définition.
    Les épisodes ont été réalisés par plusieurs noms qui ont fait leur preuve en matière de séries et de films, certains ont été et sont encore également acteurs) : Stephen Gyllenhaal, Rod Hardy, Mario Van Peebles, D.J. Caruso, Nick Gomez, Paul Michael Glaser, Bill Duke.
    Curieusement le premier épisode de cette série ne m’enthousiasmait pas plus que ça.
    Pourquoi au juste ? Je n’en sais trop rien... j’étais peut être mal disposée ce jour là mais je n’étais pas pressée de voir la suite.
    Toutefois, certains autour de moi l’avaient vue et m’ont conseillé quand même de m’accrocher un peu, ce que j’ai fait.
    Ils ont bien fait de me pousser à ne pas rester sur ma première impression, laquelle allait s’avérer ne pas du tout être la bonne.
    En fin de compte, contre toute attente, j’ai enchainé les épisodes l’un derrière l’autre.
    Non seulement les intrigues sont bien ficelées et évoluent dans un cadre très différent d’une enquête sur l’autre, mais l’interprétation est irréprochable.
    La série sera annulée faute d’audience et surtout parce que l’acteur principal Tom Sizemore (Point Break, Haute Sécurité, Heat, Il faut sauver le soldat Ryan, Pearl Harbor, La chute du faucon noir, etc.) toujours en "délicatesse" avec la justice collectionnait les scandales les uns à la suite des autres.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Excellent travail scénaristique, réalisation impressionnante, direction d'acteur impécable, il y a le fond et la forme, j'ai été très impressionné.
    Ceux qui ont apprécié le travail cinematographique de Michael Mann en long metrage vont, je crois, beaucoup aimer cette serie.