Fallout
    Votre avis sur Fallout ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 mai 2024
    Enfouis dans des abris où seules les apparences suggèrent un minima de protection, là où se fomente un complot. Tandis que d'autres sont banis à la surface, cherchant à survivre parmi les autres surfaciens d'avant l'apocalypse,  Fallout explore deux mondes et c'est une réussite qui comble immédiatement son spectateur cible et pourrait même en convaincre bien d'autres. Bien qu'il faille se plonger dans cet univers qui au premier regard avec son produit vidéo ludique ne m'avait en l'occurrence pas du tout convaincu, la série explore avec une richesse d'écriture tout ce vaste petit monde qui pourrait bien me rappeler à corriger cette erreur et redécouvrir le produit originel. Une série qui donne donc envie d'en découvrir d'avantage et donc une réussite qui respect entièrement le support d'origine tout en le subliment.

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 juin 2024
    Un univers singulier fait de steampunk, de robots hyper armés, de zombies particuliers appelés ici « ghoules » et de gens naïfs vivant dans des abris antiatomiques ! L’ensemble marche très bien car le scénario tient la route en divisant la narration en trois parties qui parfois convergent tout en habilement nous assénant de bonnes séquences de flashbacks ! Le tout est agrémenté de musiques sympas issues des sixties, d’effets spéciaux léchés, de scènes parfois bien trash et surtout, d’acteurs très bons ! Non, vraiment, je ne regrette pas le visionnage de « Fallout », adaptation en série d’un jeu vidéo éponyme que je ne connaissais pas. En tout cas, la série gagne à être connue car la fin de la saison 1 fait saliver quant à la tournure que va prendre la 2 !

Publiée le 17 juin 2024
    Un univers singulier fait de steampunk, de robots hyper armés, de zombies particuliers appelés ici « ghoules » et de gens naïfs vivant dans des abris antiatomiques ! L’ensemble marche très bien car le scénario tient la route en divisant la narration en trois parties qui parfois convergent tout en habilement nous assénant de bonnes séquences de flashbacks ! Le tout est agrémenté de musiques sympas issues des sixties, d’effets spéciaux léchés, de scènes parfois bien trash et surtout, d’acteurs très bons ! Non, vraiment, je ne regrette pas le visionnage de « Fallout », adaptation en série d’un jeu vidéo éponyme que je ne connaissais pas mais qui gagne à être connue et reconnue !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 avril 2024
    Après les jeux vidéo "Halo" et "The Last of Us", c’est au tour de "Fallout" d’avoir son adaptation série sur Prime Video. Pour cette première saison de huit épisodes, la série qui mélange action, aventure palpitante et parfois comédie se révèle comme une excellente réussite. Avec son univers fidèle à l'esprit des jeux vidéo originaux, elle tient une réalisation visuellement impressionnante qui réussie à parfaitement nous plonger au cœur de l’histoire qu’elle souhaite nous raconter. L’ambiance immersive à mi-chemin entre le western et la satire post-apocalyptique fait étrangement penser à "Westworld", ce qui paraît évident quand le même réalisateur est aux commandes. Avec son ensemble solide, "Fallout" est une série "okie dokie" qui mérite un "pouce en l'air", promettant une aventure explosive rythmée, accompagnée de personnages frais et attachants.
    17,5/20
    Critique sur Fallout (saison 1)
    Vue du 11 au 19.04.2024 sur Prime Video
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 27 avril 2024
    Très bonne série. Un mélange de gore, humour noir, survival et western. C'est très bien réalisé et les acteurs sont bons. Une excellente surprise.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 20 avril 2024
    FALLOUT : 17,5/20

Cette série est une adaptation de la licence de jeux vidéo du même nom, et dans la même lignée que l’adaptation de THE LAST OF US en série, c’est très réussi.

Au-delà de la fidélité déconcertante avec les jeux, l’univers est rafraîchissant et très original. Ça change des ambiances post-apocalyptiques vues et revues dans plein d'autres films et séries.

Les effets spéciaux sont maîtrisés, l'univers est cohérent et crédible et l’ambiance globale est vraiment très réussie. La photographie est parfois époustouflante, et on en prend plein les yeux assez régulièrement.

On va suivre 3 personnages : Lucy, Maximus et La Goule, qui est le personnage le plus charismatique de la série.

Les personnages sont attachants même si leur jeu d’acteur est assez inégal. Maximus, par exemple, on dirait un peu Finn de Star Wars version Temu. Lucy est très atypique et attachante, même si j’aurais aimé qu’elle soit encore plus badass. Quant à La Goule, Masterclass ! Ce personnage est insupportable mais tellement stylé ! Son arc narratif est d’ailleurs le plus développé des 3 via des flashbacks de sa vie d’avant.

Je ne vais pas trop vous en dire sur l’histoire, donc je vous invite à foncer voir cette série sans modération !
    claude roux
    claude roux

Publiée le 13 avril 2024
    wow wow wow !!! c'est de la glace vanille-fraise à volonté !!!!!!!!!!!!!!!!
    quel plaisir , j'avais envie de passer ma frustration , de voir kek chôse de bon ..
    Là je suis servi côté délire . Regardez sans inquiétude et puis ça vous plaira peut-être pas (?)
    Eric Neau
    Eric Neau

Publiée le 13 avril 2024
    Beaucoup de violence, puis encore de la violence et encore et encore. Si on passe en avance rapide, il n'y a quasiment plus rien. Vraiment sans aucun intérêt.
    Archie62
    Archie62

Publiée le 16 avril 2024
    Je ne connais pas l'univers du jeu vidéo, mais la photographie est absolument magnifique ainsi que le scénario que je trouve bien construit. Les personnages sont bien développés même un peu trop parfois. C'est l'une des séries les plus bizarres que j'ai pu voir. Si certaines scènes m'ont laissé dubitatif, le dernier épisode m'a convaincu avec ce final grandiose dû à ces nombreux rebondissements !
    Cyril L
    Cyril L

Publiée le 13 avril 2024
    2 premiers épisodes vus. C'est du solide. La pellicule est soignée, la Bo excellente et les acteurs sont très convaincants. Je m'attendais à un nanard mais c'est belle série pour le moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 avril 2024
    Ça sent vraiment pas bon pour Bioshock, Borderlands et autres. D'une nullité crasse, à l'image des Fallout de Bhétesda.
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 15 avril 2024
    Les décors et l'atmosphère méritent un détour. Mais le reste est assez mauvais : un pseudo humour plus affligeant que décalé, plans médiocres qui s'enchaînent vite et sans intérêt et la dramaturgie est ridicule, sans parler de la musique, lourde.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 23 avril 2024
    Une uchronie en 8 episodes comptant l'histoire d'habitants d'abris anti atomiques collectifs Californiens dans les années 2200 après la supposition qu'une guerre nucléaire se soit produite pendant la guerre froide dans les années 1960. Les technologies développées en sous sol comme à la surface, très orientées robotique de guerre et lutte anti radiation, n'ont rien à voir avec celles que nous connaissons dans notre univers parallèle. Pas d'informatique, pas d'internet, ni d'écrans plats ou de smartphone, c'est assez bien fait et prenant. Par contre certain aspects de l'histoire sont un peu tirés par les cheveux et même parfois décevant comme la fin de cette première saison, peut-être la dernière.
    Marc Maestri
    Marc Maestri

Publiée le 13 avril 2024
    Action humour et drame il y a toute la palette dans cette série bien écrite. Une série addictive à ne pas louper
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 17 avril 2024
    Si on devait se borner à la profondeur du scénario, au suspense ou au "réalisme", cette série serait très loin derrière d'autres séries abordant la question des abris antiatomiques, telles que, pour ne citer que celle-là "Silo".
    Par ailleurs, en tant que joueur et moddeur sur les jeux de Bethesda depuis plus de vingt ans, j'ai forcément un parti pris favorable, dans la mesure ou cela reste plutôt fidèle à l'esprit des opus qu'ils ont réalisé, tout en piochant dans une riche mythologie plus ancienne encore que leurs propres jeux.
    La première chose qui m'a frappé, ce sont les décors réussis, dont la richesse et la fidélité font honneur à la Saga.
    Le reste des CGI est un peu inégal, notamment les Power Armors qui sont fatalement un peu en dessous du reste, mais globalement ça passe, et même si on regrettera que le bestiaire, pourtant très vaste, ait été si peu couvert dans cette première saison, on félicitera quand même l'équipe pour son "Yo Guai" et "Gobeur" bien réussis, et ce même en pleine action, ce qui est assez rare lorsqu'il s'agit de créatures en CGI.
    L'action est souvent présente, les temps morts sont raisonnables, l'horreur et le cynisme au cœur de l'œuvre sont bien restitués ainsi que certains messages politiques parfois plus finauds qu'ils n'en ont l'air au premier abord...
    spoiler: Même si je suppose qu'il est par exemple dans l'air du temps d'ouvrir les yeux sur l'usurpation que seraient "nos démocraties" dites "représentatives" et sur leur intrication avec le secteur privé :
    Sur la question politique, les Fallout ont toujours été très critiques d'une certaine Amérique, et même dans les opus Bethesda on retrouve cela plus ou moins en en filigrane, quand bien même ce n'est pas nécessairement une entreprise spécialement progressiste sur ces questions là ( syndicalisme, environnement ou autre )
    En ce qui concerne le progressisme "de mœurs" des œuvres de fiction, on est aligné avec un Star Wars par exemple ( Héroïne féminine, acolyte racisé, ... ) ce qui devient assez fréquent de nos jours, et tant mieux, n'en déplaisent aux rageux incapables d'apprécier ce qui ne leur ressemble pas ou ce qui pourrait mettre en péril leurs privilèges.
    …Pourtant, la communauté LGBTQIA+ dont je ne fais pas partie, tiquera certainement, et à juste titre :
    Si le jeu Fallout 76 se pare aux couleurs arc-en-ciel de temps à autres pour vendre quelques textures dans sa boutique, ici se fait sentir dans la série l'absence totale de l'homosexualité, certes tabou dans les années 60 sur laquelle se base cette dystopie futuriste avec sa chronologie revisitée... Mais qui n'avait aucune raison d'être tabou dans le monde post-apo, pas plus que l'avortement, qui, pour le coup, aurait clairement dû faire partie des préoccupations de survivant(e)s.
    Bref, on sent que le "management", qui consiste finalement aussi à sentir, dans l'ère du temps, quand le "conservatisme réac" paye mieux que son frère ennemi progressiste, a frappé pour mettre de son côté ce qui semble être une majorité de joueurs plutôt réacs. Dommage. Si je n'estime pas nécessaire pour autant d'en faire des caisses sur le sujet comme dans certaines autres œuvres qui en font parfois leur unique cheval de bataille, compte tenu de l'aspect parfois un peu "dissident ", dans le sens progressiste, des jeux Fallout, leurs critiques du consumérisme, du nationalisme, de la corruption politique et de tout un tas d'autres questions, même un petit clin d'œil tiède à ces communautés aurait mieux valu que rien en ces temps troublés... A nouveau: Surtout quand on prends leurs sous à d'autres occasions plus discrètes.
    C'est d'autant plus dommage que sur de nombreux autres sujets, on sent bien que l'effort se porte sur la valeur de la tolérance dans un monde qui pousse au plus extrême des cynismes... Et ça sans lésiner sur l'humour noir habituel, même si pour ça aussi, on aurait pu espérer un cheveu de goule de supplément.
    Bref, je mets quand même une excellente note à cette série qui réunit trop de qualités pour qu'on la considère seulement "médiocre" ou même seulement "bonne" ; Pour toucher l'excellence, indépendamment de la critique sociale que je trouve un peu incomplète, mais dans les jeux aussi en vrai, il lui aurait sans doute fallu un "je ne sais quoi" de plus dans le scénario, pas grand chose , mais je pinaille un peu: C'est bien du Fallout, et ils n'en ont pas fait autre chose.