All Of Us Are Dead
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Of Us Are Dead ?

Darek
    Darek

Publiée le 29 janvier 2022
    Après les 3 premiers épisodes (3 h de visionnage quand même), le constat est là. C'est assez pauvre. D'un point de vue zombies, aucune nouveauté ou originalité. On dirait un film "moyen" sur ce sujet qui pourrait être sympa en 1h20 mais s'étale longuement sur 12 heures. Rien que le moindre cinéphile un minimum fan de zombie n'a déjà vu. Pas original, pas vraiment bien fait. Difficile d'être empathique avec des personnages dont le destin nous est finalement indifférent. On repère vite les héros qui ne mourront pas et les voir triste de perdre leurs amis entrainent bâillements et indifférence (la palme au petits souvenirs des copines qui faisaient les boutique c'est bò l'amitié). Pas "nul" mais en aucun cas original. Bref, regardez plutôt un bon film de Zombies, original, il en existe des bien meilleurs.
    ryo saeba
    ryo saeba

Publiée le 6 février 2022
    Quand on voit que les élèves, qui se sont barricadés à l' intérieur de la salle de classe, laissent le prof de sport se transformer sans broncher et ne songent pas une seule seconde à s' en débarasser en le jetant par la fenêtre, qu' il a le temps de mordre une gamine, de faire cinq fois le tour de la pièce et que la seule réaction des gosses c' est de commencer à enlever les tables entassés devant la porte et sencés les protéger, pour se rendre le couloir, qui est infesté de zombies, on comprend que la serie est une vaste blague.On ne demande pas un réalisme psychologique infaillible. Mais bon, quand des humains ont les mêmes aptitudes intellectuelles qu' une souris de laboratoire, c' est juste pas regardable.
    Mouns M
    Mouns M

Publiée le 4 février 2022
    Épisodes trop longs, beaucoup de scènes inutiles et illogiques, l’histoire est lente et les personnages agaçants.
    La pire des scènes reste le décès du papa, clairement évitable mais non ils ont voulu encore mettre une dose de pleurnicherie qui semble être légion dans chaque épisode ça chiale bref passez votre chemin et épargnez vous une migraine.
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 29 janvier 2022
    12 épisodes de 50 mns, c'est 6 épisodes de trop. Vraiment. Les zombies sont bien faits et les figurants savent les interpréter, donc rien à dire de ce côté-là. L'histoire est classique mais la touche Avancer de la télécommande a chauffé tant c'était fade. *SPOILER* On apprend comment le virus a été créé, même si c'est l'inévitable savant-fou irresponsable qui fait ses expériences dans des éprouvettes à l'école et attache ses cobayes au radiateur, degré zéro d'inventivité mais certains diront que c'est mieux que rien. Presque tous les arcs narratifs de la série sont stériles : la député et sa cohorte de larbins et ses outrages ? Sans intérêt. Le papa pompier qui traverse toute la ville ? Il meurt comme un c*n en agitant son fumigène ; le voyou immortel qui poursuit le groupe de sa vindicte ; la fille opprimée qui pense à écraser des téléphones et vire incendiaire ; le lâche sur le toit qui s'échappe en hélico sans dire que les autres sont là ; la snob bavarde qui empoisonne l'un d'entre eux ; la prof qui meurt pour défendre ses petits : les triangles amoureux à l'eau de rose avec échange de badges ; les archers qui touchent à la tête des zombies en furie alors qu'ils s’entraînaient sur des cibles immobiles jusqu'à présent (ce n'est pas du tout le même exercice) ; le bébé (mais d'où sort cette histoire ?!!) ; la maman friteuse de poulets ; le youtubeur tête d'orange. Ces histoires sont longues et sans queues ni têtes. Et parlons de la séquence "drone" : l'appareil survole le portail du lycée, bzzzz, on voit la camionnette des parents, tout le monde pleure, *snif*, et puis ... l'opérateur du drone le laisse tomber à terre sans regrets alors que c'est leur seule source d'info. Sérieusement ? J'aurais préféré un accident inévitable mais non ils l'ont presque fait exprès. Et le type qui fout l'ordinateur par la fenêtre, leur seule source d'info précédente. Et le commandant qui se tire une balle dans la tête après s'être enregistré, ce cliché ! Bref, deux étoiles et demi et quand même déçu quand je pense aux films coréens de zombie sur Busan et à l'autre série Kingdom.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 19 mars 2022
    L'intrigue se passe dans un monde où les zombies font partie de la culture populaire, un des garçons dit "C'est comme Dernier train pour Busan". On s'attend donc à ce que les personnages agissent efficacement. Pourtant non, ils et elles passent leur temps à se disputer inutilement, à larmoyer, à prendre des décisions incohérentes voire stupides. Les épisodes sont longs et lents, il ne se passe pas grand-chose. Très moyen.
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    Encore une fois, nos amis sud-coréens démontrent leur talent cinématographique !
    Cette série, bien que non révolutionnaire, offre une expérience agréable, et son principal atout réside dans la qualité des acteurs et actrices, qu'ils interprètent des personnages humains ou des infectés.
    La cohérence de l'histoire, la performance convaincante des acteurs et les effets spéciaux soignés contribuent à faire de cette série une réussite à mes yeux. Bien sûr, il existe des références du même genre comme "Dernier train pour Busan" ou "Kingdom" qui sont incontestablement supérieures, mais "All of Us Are Dead" demeure une expérience tout à fait plaisante à suivre.
    Al SoonDae
    Al SoonDae

Publiée le 30 janvier 2022
    Très bien joué, graphiquement très réussi et des touches d'humour amusantes mais ça ne suffit pas. Après avoir passé un premier épisode marqué par les poncifs du genre, on est un peu sauvés par l'humour du 2ème, mais ça retombe assez vite et on trouve de nouveau le temps long. Un super showroom de la maîtrise coréenne de la transformation en zombies mais qui ne surprends pas par sa mise en scène et son rythme. C'est vraiment dommage.
    Koshi Youzoko
    Koshi Youzoko

Publiée le 3 février 2022
    Une série coréenne très intéressante. J'ai avalé les 12 épisodes en 3 jours car j'ai trouvé le tout palpitant et bien ficelé. Les FX sont assez classes (les zombies au top) et les acteurs tiennent bien leurs rôles contrairement à ce que prétendent certains dans leurs avis. Mon seul bémol concerne les arcs narratifs secondaires dont je ne perçois pas toujours l'intérêt si ce n'est de meubler. Enfin, cette série met en lumière le harcèlement scolaire sous diverses formes, un problème grave et toujours d'actualité malheureusement...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 mars 2022
    All of us are Dead à tout du Hit incontournable, il l'est, avec ses qualités et ses défauts. Avec les qualités, surtout. Cette série éclate tout, se gargarise de son délire, à raison. Elle crée des personnages sans trop forcé, elle sert un service minimum, cela suffit car on finit par les adorés. Sa ne prend d'ailleurs pas beaucoup de temps pour que se soit le cas. Chaque départ deviens donc assez horrible ...

Coté réalisation, la mayonnaise prend, on ressent l'excitation des courses, les effets spéciaux font le job, on est dans l'ambiance. Rien ne sert de tartiner, l'effet est là.

Evidemment, ce n'est pas la Série qui révolutionne le genre, on ne le lui demande pas non plus. Comme je l'ai écris plus haut, elle nous éclate, voilà ! Un super moment, pourquoi pas revenir avec des bagages encore plus solides ?
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 19 mars 2022
    Un premier épisode encourageant avec des zombies bien plus rapide que dans Walking Dead ! On s'attend quelque chose d'intéressant mais les acteurs sont amorphe affreusement long à se décider pour la moindre situation... ça devient une vrai contrainte à finir les épisodes! Aucun charisme ne se dégage de cette génération coréenne contrairement à d'autre série ! j'abandonne...
    Thierry BERTHO
    Thierry BERTHO

Publiée le 4 février 2022
    Les acteurs jouent très bien mais que les personnages sont idiots. Aucune initiative, les filles ne servent à rien, les garçons sont lâches. Je ne comprends pas comment les zombies ne sortent pas du lycée plus rapidement ou que le virus ne se diffuse pas plus rapidement vu qu'une fois mordu la transformation ne prend que quelques secondes. Les zombies sont peu crédibles et semblent intervenir que lorsque les ados n'ont plus rien à se dire.
    Cyril Talmat
    Cyril Talmat

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2022
    Trame narrative très peu convaincante, du réchauffé de réchauffé. Les zombies c'était déjà une mauvaise idée mais en plus si on y rajoute un jeu d'acteur dans l'ensemble médiocre et des personnages complètement débile, ça ne peut donner une série appréciable. Et je ne parle même pas du développement des différents personnages complètement inexistant et des clichés qui rendent la lecture d'un ennuis à mourir. Ah et j'allais oublié la bande sonore de la série qui est loin d'être incroyable.
    Dans l'ensemble une mauvaise série qui ne plaira qu'aux fana de la Corée qui gobent n'importe qu'elle bouse qui a un lien avec ce pays. Car contrairement à Squid Game qui était pas mal, cette série est loiiiiiiin d'être aboutie.
    Olivier D
    Olivier D

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2022
    Ne perdez vraiment pas votre temps avec cette série c'est du vu et revu et rerevu en terme de zombies. Des persos tous aussi débiles les uns que les autres bref me reste 3 épisodes je ne vais pas me donner la peine de continuer.
    Thomas V.
    Thomas V.

Publiée le 29 janvier 2022
    .. cest une bonne série de zombie qui a c'est qualité mais aussi c'est défaut. Pour commencer on nous explique petit à petit pourquoi et comment ce virus à été créer mais aussi comment il à été propagé. Je trouve que c'est vraiment bien parce que rare sont les films ou même série où il t'explique comment le virus à été créé. Les zombies sont super bien fait . Au niveau de sa c'est vraiment le must ! Je suis un amoureux du genre et rare fois où j'ai pu prendre autant de plaisir en voyant des zombies s'enchaîner les uns après les autres ! ( beaucoup de ressemblances avec le dernier train pour Busan) cette série à prit beaucoup de risque pour essayé de s'éloigner du style quand as déjà vu et revu . Des risques pas toujours payant mais ils essayent quand même. Les acteurs sont plutôt bon même si parfois sa ma paru cliché. On ne sait jamais qui a l'avance va mourir ce qui permet au spectateurs de toujours avoir peur pour son acteur qu'il/elle préfère ( personnellement le miens n'a pas survécu longtemps malheureusement) . Pour les points négatifs. 12 épisodes était beaucoup trop long . L'histoire tenait facilement sur 9 épisodes . Beaucoup de scène sans réel importance pour nous faire apprécier les personnages sauf que trop de scènes tue les scènes. L'histoire trop redondante. Se cache / réfléchis/ court vers une autre pièce/ des morts / se cache Ect . J'aurais aimé que se soit un peut plus approfondie. Ils voient tous que ceux sont des zombies . Tout le monde sait ce que sait mais personne essaye de visé la tête. A part les archers . Sa m'a rendu fou tout le long . C'est pas comme si sa fesait depuis les années 80 qu'on nous le rabâche . Pareil je n'ai pas compris pourquoi certains était devenu des " supers zombies " et dautre non . Quelle est le critère pour l'être? ( c'est peut être moi qui as raté l'explication) des personnages vraiment secondaire . Comme la prof . La mère qui fait du poulet. Le mec qui a créé le virus . D'ailleurs sa deviens un super zombie aussi lui de la manière qu'il marche?? 🤔 . ( désolé j'ai beaucoup de mal avec les noms ) . Comme le méchant qui se transforme en super zombie aussi. Celui avec la coupé mulet. Trop c'est trop. Terminator à côté cest de la rigolade.
    Il est revenu 1 ,2,3,4 ... fois au bout d'un moment trop c'est trop ! Angie on ne sait pas se qu'elle deviens .?? Si les zone on été décontaminé ( j'imagine quand 4 mois ils ont eu le temps de faire des raids pour les zombies "normale" ) alors pourquoi laissé les gens en quarantaine les uns sur les autres ? Si l'épidémie va reprendre sa va être un bordel . C'est de la facilité scénaristique pour moi. Bref la fin est très ouverte pour la saison 2 . Mais j'ai bien peur qu'elle va partir complètement dans le wtf vu que la fin de la saison était déjà parti dans cette orientation. Je tient à m'excuser pour ceux qui mon lu jusqu'à la fin . Je n'ai pas l'habitude de faire des critiques mais pour moi sa ma paru importante de faire celle la . J'espère que ce ne va pas trop piqué les yeux . Ce n'est que mon avis .
    Henry Golland
    Henry Golland

Publiée le 3 février 2022
    Les séries Coréennes sont désormais très présente sur Netflix et évidemment comme la majorité des séries Netflix ça touche avant tout un public de 14-17 ans.

Je me suis arrêté à l'épisode 2, peut-être j'irais jusqu'au 3 histoire.

Déjà on commence avec des lycéens, et évidemment on y trouve un méchant avec une tête à claque qui harcèle les camarades mais qui fera quand même parti des "héros" parce qu'il prend conscience qu'être gentil c'est quand même cool.

Ensuite, la série nous emmène sur une attaque de zombies, les maquillages sont très réussis puis on y ajoute du sang, des bruits de craquement d'os et hop c'est parti.
    Mais le surprenant est l'attitude des étudiants. Ils sont pourchassés par des zombies mais restent quand même dans le Lycée.
    Personne n'a l'idée de fuir le Lycée par des issues de secours. Ensuite les élèves ne songent pas à utiliser un téléphone d'un des nombreux bureaux du Lycée, ni même à déclencher une alarme pour prévenir du danger.
    Le directeur lui ne se doute de rien. Il n'entend pas les élèves hurler, ni les nombreuses vitres cassées. Il est là tranquille avec quelques profs au téléphone et ne se rend compte de rien

Nous avons aussi le droit aux clichés... La fille amoureuse du gars qui s'intéresse à quelqu'un d'autres et qui est jalouse. Le pire cliché est celui du "je me fais mordre mais je ne dis rien pour me transformer en zombie et tuer mes copains" puis là nous avons forcément la fameuse pacifiste qui ne veut pas tuer son amie zombie parce que c'est trop dur.

Bref, cette série sera excellente pour les fans de K-Pop ou les ados mais franchement ça vaut vraiment pas le coup. Du vu et de revu