Un espion très recherché
    3,2
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un espion très recherché ?

Bifidus
    Bifidus

Publiée le 24 août 2021
    Une excellente série qui change des mièvreries formatée de Netflix.
    Des vrais gens (où on ne se sent pas obligés d'intégrer la diversité et des LGBT+), une vraie atmosphère de guerre froide et au final une révolution pour que rien ne change vraiment (il faut que tout change pour que rien ne change !).
    Les séries HBO (Chernobyl, The young pope etc...) sont définitivement les seules regardables.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 août 2021
    Très (trop) longue à démarrer dans le sens où pendant la première partie, on essaie vraiment de comprendre qui est qui et qu'est-ce qui se passe. A partir du quatrième épisode, le rideau se lève progressivement et la série devient bien plus intéressante. Un tchèque comprend sans doute plus vite qu'un français car il est familiarisé avec l'histoire de son pays et les différents services secrets. Pour ma part, j'ai été chercher quelques infos sur le net, histoire de me remémorer les événements de 1989 et des années suivantes. Ensuite, j'ai mieux compris ce qui se jouait.
    Yann
    Yann

Publiée le 24 août 2021
    Le sujet de cette série est intéressant mais c'est hélas long et ennuyeux, filmé dans l'obscurité dans une très moche et saleTchécoslovaquie. 1 seul épisode de 2h maxi aurait suffi à tout raconter avec du rythme, du suspens et de la lumière.
    Il aurait fallu montré aussi ce qui était beau dans ce pays pour contraster avec la laideur du reste.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 18 septembre 2021
    Au début, j'étais contente d'une part car j'adore cette période de l'Histoire que je trouve extrèmement cinématographique, romanesque et je trouvais l'ambiance bien retranscrite dans ces décors des années 40, grisâtres qui ne sont pas des décors en fait mais bien des appartements, des immeubles et des quartiers réels de Tchécoslovaquie. Ca me changeait des séries américaines aseptisées même si je cherche toujours à regarder des séries qui s'en éloignent le plus possible d'où mon attirance pour cette série là. Oui sauf que au niveau du scénario on s'ennuie ferme. D'abord, l'actrice qui a le rôle principal est insipide, elle n'a que 2 expressions et c'est un peu juste et on s'y perd un peu parmi tous ces " méchants" dont on ne comprend pas trés bien quelles sont leurs motivations. Finalement, l'histoire se résume dans le titre et on reste sur sa faim car on ne comprend pas la raison de cette disparition....Je pense sincèrement qu'un film de 1h30 eut été largement suffisant.
    Alphix
    Alphix

Publiée le 23 août 2021
    Une série captivante qui nous plonge dans la Tchéquoslovaquie de la fin des années 80, entre StB, services anglais et KGB...
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 7 août 2023
    Ça fait deux fois que je la vois et je n'ai toujours pas vraiment compris. J'ai compris le système, le contexte historique très bien relaté, le décor très réaliste (lumiere glauque, tristesse ambiante (tout le monde est dépressif)... Mais alors je n'ai toujours pas compris l'histoire dans les détails. Y'a vraiment un problème de scénario à mon sens. Du coup, bof. Dommage car la mise en scène et les acteurs sont vraiment super.
    Nico Razon
    Nico Razon

Publiée le 16 janvier 2024
    Les plus jeunes semblent avoir des difficultés à comprendre cette époque charnière où les services secrets se mêlent entre eux : ici, anglais, tchécoslovaques et russes. le scénario n'est pas si invraisemblable que cela. Agents, agents doubles, conjoints qui ignorent tout et sont pris dans la nasse... Tout ça juste avant la chute des communistes en Tchécoslovaquie. Le plus effrayant dans l'affaire, c'est qu'en dépit des révolutions, toute l'infrastructure cachée continue. Les acteurs sont excellents, surtout les vieux et les femmes. En revanche, ça manque d'humour et l'ensemble est sombre. On ne vit pas que la nuit à Prague ! Quant au générique, avec la musique de Rachmaninov, il est un peu décevant. La violoniste aussi. Dommage, mais l'intrigue vaut le détour... et mon épouse et moi avons beaucoup débattu entre nous pour tout comprendre. Il faut donc le voir 2 fois... surtout les premiers épisodes !
    bolino
    bolino

Publiée le 16 août 2023
    Excellente série à la mise en scène superbe, l'intrigue est complexe et réaliste et s'inscrit bien dans le contexte historique de l'époque.