Hot Skull
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Skull ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 12 décembre 2022
    Une très bonne série dès qu'on a réussi à accrocher l'histoire.
    J'ai vraiment eu du mal avec le premier épisode, que j'ai dû remettre deux fois au début avant de vraiment m'intéresser.
    Le 2 ça allait mieux, et à partir du 3 on est bien dedans.
    Un bon suspens, une vraie histoire et un casting parfait.
    Une bonne série turque, je recommande. J'espère qu'il y aura une saison deux.
    Le grain étoilé
    Le grain étoilé

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2022
    Je viens de finir la série, on se laisse vraiment prendre au jeux, les personnages sont bien écrit et le casting parfait ! L'histoire est vraiment bien ficelé, encore beaucoup de choses à dévoiler, notamment le lien qu'il a avec Haluk. Une excellente sortie sur Netflix comparé aux autres nouvelles séries sortie ces derniers temps. Je recommande fortement. Et mais 5 étoiles pour faire remonter la note, pour espérer une saison 2.
    Rebi P.
    Rebi P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2022
    Une idée originale, qui mets en scène la répression et la résistance malgré la peur. Les acteurs et actrices sont attachants. Dès le départ j'ai eu l'intérêt pour l'histoire. Ce qu'ils appellent le babillage semble plutôt à l'élucubrations . Ils racontent un peu notre monde actuel à la suite de pandémie
    Jca
    Jca

Publiée le 6 décembre 2022
    Très curieux. Début plutôt poétique. Un vrai plaisir de découvrir une série turque, avec un scénario original et de bons acteurs. Cela nous change des series ‘ a message’ dont nous abreuvent les séries françaises ou allemandes de Netflix ces temps ci. Un comble qu’il faille ailler chercher des séries turques, espagnoles, italiennes, etc pour retrouver le sens des bonnes histoires…)
    Fr Legrand
    Fr Legrand

Publiée le 16 décembre 2022
    Une série post apocalyptique avec un scénario très original, un rythme soutenu, une intrigue passionnante et des acteurs convaincants et talentueux. Vous aussi laissez vous emmener sans retenue dans cette nouvelle série. Une série captivante et palpitante. Reste une ultime question, à l'issue de cette première saison, "quand sortira la saison 2 ? "
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 décembre 2022
    Cette série repose sur une bonne idée : une forme de pandémie étrange qui a des conséquences socio-politiques considérables. De toute évidence, elle a été inspirée par la crise du Covid. Cette idée est parfois bien exploitée, parfois moins bien. Par certains côtés Hot skull évoque une BD pour ados avec des personnages caricaturaux. Si elle comporte des traits d'humour, elle se prend aussi très au sérieux. Certaines péripéties sont franchement naïves et tirées par les cheveux. Quant au personnage principal, il se montre souvent très irritant. Son idylle avec une jeune femme qui pourrait être sa fille est peu crédible. Si on ajoute une bonne dose de mélo et de délayage répétitif, on comprend que Hot Skull aurait beaucoup gagné en rythme en ne comportant que quatre épisodes. Au final, cette série est très inférieure à une autre série dystopsique turque comme Pera Palace.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 décembre 2022
    Ça commence sur une idée presque originale de maladie transmise par la parole, dans un décor d Istambul sous haute surveillance... mais une fois l intrigue placée ça tourne assez en rond
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 décembre 2022
    Murat Siyavus, linguiste de son métier, est immunisé contre une pandémie sémantique dite de babillage, dont on ne saura pas grand chose si ce n'est que c'est un virus contagieux. La série se déroule en Turquie, à Istanbul, sous un régime autoritaire, dans un environnement gris et triste. C'est intrigant comme point de départ seulement le développement déçoit par manque de rythme. L'ennui vous gagne petit à petit...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 décembre 2022
    Une histoire originale de virus très contagieux transmis par babillage (donc par la voix). Malgré cette idée étonnante, l'histoire mise en place est passionnante. Du moins au début. Les 4 premiers épisodes où on se focalise sur Murat, une personne potentiellement immunisée, sont bien écrits et interprétés. Il y a un vrai mystère bien géré et on se prends au jeu pour tenter de comprendre. On suit l'homme qui tente de se cacher et en quête d'un homme qui le connais bien mais introuvable car très bien caché. Plusieurs rencontres intéressantes vont suivre. Egalement un service d'ordre à sa recherche très convainquant. Tout ça est très réussi jusque là. A partir du 5è épisode, j'ai trouvé que l'histoire en manque d'inspiration s'est perdue dans des détails. Plusieurs personnages se sont ajoutés n'apportant que très peu d'intérêt. J'ai même noté trop de dialogues tirés en longueurs. La suite donnée à la fin (7è et 8è épisode) est focalisée sur une lutte du peuple face au pouvoir. Un tournure politique sur base de corruption et règlements de compte. Les émotions de souffrance et d'espoir transmises par les oppressés face au pouvoir totalitaire ne passe pas toujours bien. J'ai perçu souvent de l'excès dans le jeu des acteurs. Au final j'ai perdu les bonnes sensations du début car on s'est un peu éloigné du mystère de ce virus. Série turque globalement correcte malgré tout, cela se laisse regarder.
    Publiée le 13 décembre 2022
    L'idée serait bonne si ça n'était pas si mal joué, lent et hormis l'aspect fiction et son originalité, cette morne intrigue dans son développement souffre cruellement d'invraisemblances.
    Pierre Dillmann
    Pierre Dillmann

Publiée le 11 mai 2024
    Thème très intéressant: avec quelques emprunts au roman français de SF "L'anamnèse de Lady Stark", livre que j'ai eu du mal à lire car complexe et franchement déprimant. Dans ce livre un attentat à Islamabad, une bombe iconique, déclenche une épidémie mondiale, basée sur la transmission infectieuse de mots ou phrases.
    Ici s'y joint un regard sur une société devenue dictature militaire (ironique pour la Turquie).
    Ca change des séries soap ou avec des djinns ou avec des pouvoirs anciens, qui ont fait connaitre les séries turques pas moins excellentes que celles des pays scandinaves, et surement plus originales que les françaises (hors netflix)
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 8 janvier 2023
    J'étais un peu sceptique en voyant la bande annonce car encore et encore une série sur une pandémie. Mais je fut surpris à vrai dire. Tout d'abord, en voyant le type de virus traité, et dans le dénouement. Le jeu d'acteur est bien établit et on s'y prend bien au fur et à mesure. Mais la série tir sur la corde au fur et à mesure et on a l'impression de tourner en rond. Dommage.
    Alexandre Decobert
    Alexandre Decobert

Publiée le 5 décembre 2022
    Série plutôt sympathique malgré beaucoup de scene inutile et un manque cruel d'explication quand a l'intrigue. Ce n'est pas un série que je conseillerais 8 episodes de 1h qui sont finalement beaucoup trop pauvre
    Opoupaud
    Opoupaud

Publiée le 23 avril 2024
    Encore une dystopie mais cette fois très originale se déroulant en Turquie ou une épidémie très particulière sévit , les 2 acteurs principaux sont Remarquables, beaucoup de poésie aussi dans cette série et de belles images, malheureusement la fin nous laisse un peu sur notre faim 😋
    Suprematie 44
    Suprematie 44

Publiée le 5 janvier 2023
    Rien de mieux que une série qui sort de l'ordinaire j'espère que vous allez autant aimer que moi .