Numb3rs
    2,4
    12259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numb3rs ?

Publiée le 2 janvier 2015
    Série intéressante et originale qui tient en haleine jusqu’à à la fin des épisodes
    Sandvero
    Sandvero

Publiée le 2 juillet 2022
    Série américaine qui était originale au début des années 2000 avec les mathématiciens qui résoudent des crimes mais qui est datée maintenant...
    Bigkaouna
    Bigkaouna

Publiée le 6 novembre 2021
    Mon dieu, au bout de 5 min tu lache, acteur sans charisme jouant mal. Scénario sans queue ni tête.
    « Aucun radar civil ni militaire n’a put voir l’objet volant. 5 min plus tard compilons les données des radars civil et militaire pour avoir une image de l’objet volant »????what. Une fois l’image de l’objet afficher,dit moi pas que c’est pas vrai, personne nous croira, c’est vraiment un ovni.
    Merde le roi des maths qui interprète OVNI (Objet Volant Non Identifié) par soucoupe volante. Punaise. Cette série ressemble à une parodie des inconnus, après l’hôpital Velpo,Numbers.
    Allez 1 étoile pour le logo de la série avec le 3 inversé, seule bonne idée du concept.
    Albanou1973
    Albanou1973

Publiée le 1 mars 2024
    Très bonne série. Acteurs, sujets mathématiques, j'ai toujours adoré . Elle est rafraîchissante ! Je vous la recommande !
    Publiée le 11 septembre 2010
    Au revoir Numbers puisque, hier, nous avons vu le dernier épisode. Je la trouvais sympa cette série. L'idée de résoudre les énigmes policières par les maths était chouette, même si des fois on ne voyait pas trop l'intérêt pour certaines enquêtes presque trop simples. Dans tous les cas, c'était sans prétention, avec des persos et des acteurs plutôt attachants. Les scénaristes ont bouclé l'histoire sans mort tragique, sans aucun drame, c'est pas plus mal. On était un peu en famille avec eux.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 juillet 2008
    Au vu d'un synopsis particulièrement casse-gueule, je me demandais à quoi cela pouvait ressembler.
    Je n'en suis pas déçu : les gentils du FBI attrapent les méchants tueurs en séries grâce à des formules mathématiques. Aussi ridicule qu'on peut se l'imaginer...
    Sinon, pour combler les 40 minutes de programme, on nous raconte des histoires de famille et de morale bien pensante, le tout servi par des acteurs au rabais.
    Le genre de show qui flatte les beaufs dans leur inculture et leur bêtise, car cela ne nécessite aucune forme d'intelligence pour appréhender cette série.
    RIP.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    Numb3rs est une série qu'il faut suivre avec beaucoup d'attention, il faut rester bien accroché afin de tout comprendre. Les épisodes sont bien construits, et le casting est excellent.
    Publiée le 11 mai 2007
    je suis profonement déçu car le principe de la série me laissais espérer le meilleurs mais le résultat est presque lamantable : trop souvent répétitif le scénario est ( beaucoups )prévisible ^pour que personnelemment j'accroche.
    yayo
    yayo

Publiée le 15 décembre 2011
    Encore un concept spécial de série policière histoire de sortir des sentiers battus. Le résultat est pour moi efficace mais pas forcément convaincant. En effet ses théories mathématiques pour resoudre les enquêtes m'ont quand même paru un peu fumeuses.
    Publiée le 6 septembre 2008
    je n'ai toujours pas écrit ma critique?? honte à moi. Surtout que Numb3rs est MA série préférée. La seule série où sont trés habilement mêlée vie privée et professionnelle, humour et sérieux (voire drame), où les acteurs ne RECITENT pas des dialogues sans reliefs mais JOUENT et ont des répliques impeccables, et où le concept est ultra original (pas une énième copie des experts) et super prenant. Bref, c'est THE série. J'adore!!
    dralnar
    dralnar

Publiée le 12 mai 2008
    Serie qui commence trés fort en prétendant qu'avec les maths, on peut tout résoudre. (c'est pas moi qui le dit, c'est le générique). Bref, comment se déroule un episode de Numbers? c'est simple. Tout d'abord, il y a un meurtre, le FBI est mis sur l'affaire et on se retrouve avec les enqueteurs qui cherchent des indices, ils trouvent pas, mais heuresement l'un d'eux il a le jeune frangin qui lui a un truc particulier, en plus d'etre petit, moche et tout bouclé (plus crédible a du se dire le réalisateur), il a les maths avec !! Et il sait que les maths ça peut tout résoudre et meme les enquetes, alors il débarque et d'un temps trois mouvement, il trouve la piste que tout le monde cherchait grace aux calculs et aux modeles mathématiques qu'il connait. Ensuite, le frere stéréotype parfait de l'américain moyen qui connait pas les maths mais qui connait les armes va arreter le suspect. De temps en temps, le réalisateur nous epargne la scene du grand frere qui sauve le petit, OUF dira t'on alors.
    Au final, que dire a part que cette serie "originale" arrive a faire pire que ses concurentes dans le meme genre a savoir NCIS, les experts & co... Aux moins les experts, NCIS ont une once de crédibilité avec leurs machines évoluées mais ici on a pas les machines, on a les maths... Bref, a Zapper
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 29 avril 2009
    Une excellente surprise que cette série ! N'étant pas vraiment un fou, je ne pensé pas en devenir à ce point acro ! En dehors du fait de retrouver le sympathique Peter Mc Nicol en guest, les personages sont trés attachants et les intrigues si bien ficelées que l'on reste scotché jusqu'a la fin de l'épisode. Rythmée, passionante et inteligente, voilà qui nous change des "experts" et autres...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 août 2008
    Une série excellente et qui ne manque pas d’originalité. De l’action, des maths, des épisodes bien menées et dynamiques. Des intrigues captivantes pour chaque épisodes. Cette série est vraiment une perle rare.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 août 2007
    Une série policière au concept pour le moins original puisqu'elle nous permet de suivre les enquêtes d'un agent du FBI de L.A et de son équipe, épaulé par son frère, brillant mathématicien et ses 2 amis : une étudiante brillante (pour qui il en pince) et un physicien asocial. Confronté à des énigmes insolubles rapidement par les moyens conventionnels ou bien à des criminels très futés, notre fine équipe arrive à chaque fois à ses fins, grâce au génie du mathématicien, capable de coller une équation sur tout et n'importe quoi. Le principe est de nous démontrer que les maths sont partout, régentant toute notre vie. Allergique à cette matière, le principe a parfois tendance à me dépasser et de plus, la série n'est pas très ludique car les maths ont beau être au centre de tout, elles ne sont guère détaillées et se resument à une suite d'équations sur un tableau ou apparaissent en flashs à Charlie quand il a une idée. Ces critiques à part, ça reste une bonne série, à l'idéologie CBS certes (le FBI, c'est cool et ils collaborent de bon gré avec la police ou l'inverse) mais moi ça me dérange pas plus que ça, aux scénarios bien élaborés (mais parfois un peu bâclés sur la fin), interprétés avec conviction par un casting solide. La patte des frères Scott se ressent surtout dans le traitement visuel de la série, aux couleurs chaudes et aux scènes d'action soignées (elles sont rares mais toujours de qualité comme les deux fusillades urbaines après des attaques de banque).
    Publiée le 8 avril 2007
    Des personnages bien interprétés mais qu'on a déjà vu, des acteurs qui manquent de charisme et une ambiance qui semble copiée sur plusieurs autres séries.
    La seule originalité est donc le recours aux mathématiques qui, même si il manque de crédibilité (mais à la limite, la crédibilité n'est pas le plus important), a le mérite de donner une bonne image des mathématiques.
    Problème: le scénario ne suit pas et au final, on se demande le pourquoi de ce recours aux mathématiques car, avec un minimum de logique, on en arrive aux même conclusions que le matheux.
    Dommage car une fois de plus, les télespectateurs des chaines hertziennes ont droit à une ènième série policière assez moyenne et loin d'être originale.
    Bref, j'ai été extrèmement déçue et ce sera donc une étoile...ni plus, ni moins.