The Terminal List
    1048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terminal List ?

chi-hang yeung
    chi-hang yeung

Publiée le 18 septembre 2022
    Une bonne série d'action, bien réalisée et où les moyens sont mis divertir. Je trouve les critiques presses étonnement trop sévères...ce qui m'a poussé à mettre une étoile de plus pour compenser et espérer une seconde saison.
    Anas B
    Anas B

Publiée le 22 mai 2023
    Excellente série remplie de suspence. J'ai trop aimé l'action, l'histoire. C'était un plaisir. Trop bien !
    Jean-Junior Q.
    Jean-Junior Q.

Publiée le 21 août 2022
    Super série. Impossible de décrocher une fois qu'on la commence. Le jeux d'acteur est impeccable. Le scénario est profond et empêche toute conclusion hâtive et déduction.
    Team Psy4
    Team Psy4

Publiée le 18 juillet 2022
    Des bonnes scènes de guerres parfois c'est un peu lent mais c'est une bonne série dans l'ensemble. Chris Pratt est étonnant dans se rôle. L'histoire un peu du déjà vu mais ça passe,je conseille.
    stephane ledrogo
    stephane ledrogo

Publiée le 26 août 2022
    Un casting 4 étoiles au service d une histoire zéro étoile...
    Les 2 premiers épisodes sont captivants avec la mission militaire et le retour difficile. Le personnage principal est ambigu et navigue entre délire et réalité et nous aussi.
    Malheureusement tout est révélé ou presque à la fin du deuxième épisode. Les 6 derniers opus sont une suite de meutres et de vengeance.le personnage principal devient aussi détestable que ceux qu il traque ....il y a quelques twist pour relever l intérêt du scénario mais ils tombent à plat car si prévisibles.
    Bref le casting et le premier épisode ont généré de l attente et l espoir vite déçu par la suite...du gâchis...
    Pour moi la bonne surprise c est la journaliste ,personnage intéressant, non manichéen et bien interprèté.
    Chase S
    Chase S

Publiée le 22 octobre 2023
    surtout ne vous fiez pas à la critique de la presse qui est une honte....très bonne serie le début tout se met en place et ensuite tout s'enchaine avec un Chris Pratt au top
    Charles L
    Charles L

Publiée le 25 août 2022
    Très très s bonne surprise, excellente série et pour une fois Chris Pratt m'a surpris.
    De belles scènes de combat, certaines sans pitié, une fin un peu téléphonée mais le plaisir est là, bref à voir et savourer ! LLTB.
    sylvain lemardelet
    sylvain lemardelet

Publiée le 15 juillet 2022
    Amateur de série j'ai vraiment percuté sur celle là biensur un peu d iréalité sur les combats mais bonne intrigue et on ne s'endort et les acteurs sont bons pas ce n'est qu un avis d'amateur !!!
    Chris Joseph
    Chris Joseph

Publiée le 24 juillet 2022
    Très bonne série j'ai passé un bon moment.chris pratt au top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Geoffrey
    Geoffrey

Publiée le 28 août 2022
    Enfin une production Woke free !! ...Ouf que ça fait du bien !

Même s’il s’agit une série ultra classique dans sa réalisation ainsi que son script, celle-ci est bien réalisée, bien jouée et très agréable à regarder
    Le jeu habituellement impavide de Chris Pratt s’associe, ici, parfaitement au personnage tragique et torturé qu’il incarne.
    L’intrigue consiste en une longue vengeance distillée à chaque épisode, le héros pourchassant des criminels dont le nom figure sur une liste « terminale ».

Certes c’est du vu et revu mais le monde des séries étant devenu si pauvre et tellement rongé par la cancel culture qu’une série s’en éloignant tant soit peu, nous apporte une véritable bouffée de fraicheur …et on se prend à suivre l’histoire et rien que l’histoire, sans s’inquiéter de l’irruption d’un personnage non-binaire ou blackwashé qui pourraient nous faire décrocher de l’intrigue par sa présence saugrenue, réclamée par le coercitif « cahier des charges »

Rien que pour ça je mets 5 étoiles, Na !!
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

Publiée le 10 février 2023
    Une série pleine de testostérone entre Jason Bourne et le Punisher avec un James joué par Christ prat qui surprendra beaucoup de monde dans un rôle plus sérieux. James Reece est un commandant navy seal en mission en irak pour arrêter un terroriste iranien. Tombée dans une embuscade, son escouade se fait décimée et seuls 2 individus s'en sortent dont Reece. Cet évènement et ceux qui vont suivre, convainquent Reece d'un complot sur le sol américain à l'origine de tout ce qui lui arrive. Le narratif de Reece reste douteux. Son état mental dû à une tumeur et ses prises de drogues font planner un doute chez le spectateur.
    Une ambiance proche du Punisher mais avec un peu plus de réalisme et moins de sang. Le casting est à la hauteur notamment les deux policiers du FBI ou encore Taylor Kitsch. Même si ses amis aux multiples compétences et la scène du glissement de terrain sont quelques peu tirées par les cheveux, cette série d'action remplit son rôle amplement et ne mérite clairement pas une note aussi basse de la presse. Il n'y a aucune vengeance légitimée contrairement à ce que certains affirment, bien au contraire! La vengeance qui semble légitime aux yeux du spectateur est remise en question plusieurs fois par plusieurs protagonistes, ce qui nous met mal à l'aise et on ne ressent pas toujours de l'exaltation à voir les coupables se faire tuer. Le destin de Reece semble scellé, seule la vengeance le guide un peu à l'image du film Sicario. Agonisant, on ressent un corps épuisé, à bout de souffle mais un esprit réellement motivé à en découvre et Chris prat incarne parfaitement tout ça. Les notes sont tellement invraisemblables qu'on aurait le droit nous aussi de nous poser des questions? Souffrons nous d'un ISTT nous aussi ? Une série purement fictionnelle qui ne tombe dans aucuns pièges politiques (pas d'appel au non interventionnisme américain) comme certains le prétendent.
    Pascal B
    Pascal B

Publiée le 10 avril 2023
    Bon c'est une bonne série qui se regarde bien et qui ne mérite vraiment pas la notation de la presse ça c'est sûr. Mais ce n'est pas non plus une super série, l'histoire de la vengeance jusqu'au-boutiste finis par devenir lourde au bout d'un moment et même un peu ridicule, le personnage carrément obsessionnel finis par devenir pénible. L'intrigue est bonne les acteurs supers (sauf le personnage principal complètement inexpressif qui vraiment n'attire pas la sympathie). Ca mérite un 3,5 ce qui est déjà pas mal car vraiment ça ce regarde bien vu le nombre incroyable de série de daube que l'on peu voir sortir.
    Polyme
    Polyme

Publiée le 21 décembre 2022
    Je ne comprends pas les critiques presse, je soupçonne qu'il n'ont pas tout regardé. En tout cas très belle série ou film très long... Pas grand chose à jeter, de l'action , du complot, du suspens et des révélations à tous les épisodes, un régal.
    Lionel C.
    Lionel C.

Publiée le 15 septembre 2022
    La critique presse est tellement fausse qu'il fallait rattraper ça. Sans être un chef d'œuvre, cette série est très bien, un côté punisher et Navy seal..j'ai dévoré 4 épisodes en une soirée et ce n'est pas mon genre.
    Laurentflizot
    Laurentflizot

Publiée le 15 décembre 2023
    Excellente série très bien interpréter par Chris Pratt qui joue un Navy Seal seul survivant d'une mission qui s'est très mal finie. Il découvre que cette mission était une mission suicide et qu'il n'aurait jamais dû revenir. Il se retrouve donc la cible d'un complot et il va s'employer à découvrir qui et pourquoi on veux l'éliminer. Il élabore au fil de son enquête, aidé par une journaliste intègre qui veux exposé au grand jour ce scandale d’État, une liste afin de se venger. Se venger du meurtre de son équipe spoiler: mais aussi celui de sa famille donc il est accuser
    . La série a en toile de le stress post-traumatique et les conséquences psychologiques de la guerre sur les soldats. Le rythme est bon, de l'action et un suspense jusqu'au final, le dernier de la liste.