The Terminal List
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terminal List ?

Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 9 décembre 2022
    Chris Pratt est époustouflant, les scènes sont réalistes et le suspens à son comble. On a eu seulement du mal à s'attacher à son entourage qu'on a que trop peu connu.
    Ne regardez pas les notes de la Presse qui sont payés à détruire les séries américaines afin d'essayer de redorer le blason de séries françaises dégoûtantes !
    erwan869
    erwan869

Publiée le 31 juillet 2022
    Bonne Série d'action a suspens peu originale mais efficace divertissante et prenante. On passe un bon moment.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 24 avril 2023
    Trop longue, la série peut être regardée en avance accélérée pour certains épisodes. Le parti pris des auteurs, en revanche, prête à confusion, car sous prétexte de vengeance, est-il toléré de commettre des meurtres sur des agents de sécurité comme un tir aux pigeons? Cette morale douteuse gâche le plaisir d'une série pas mauvaise
    Publiée le 10 mars 2023
    Plus on avance dans la trame narrative et plus cette série devient addictive.

La 1ère partie démarre excellement bien mais la seconde partie rend, par moment, la série captivante.
    Les épisodes sont effectivement toujours rythmés mais l'élan narratif est très variable, la narration pouvant être soit à 100 à l'heure soit plus modérée.

Synopsis :
    Au cours d'une mission délicate, toute une Unité de Navy Seals est décimée. À son retour, le Commandant de cette même Unité se sent manipulé et sa famille est littéralement massacrée.
    Épaulé par un Agent de la C.I.A. et par une journaliste, il va dresser une liste contenant les noms des responsables de la mort tragique de sa famille et de ses hommes.
    Ils en arrivent à découvrir la raison funeste de leurs décès.

Chris Pratt excelle au niveau de son interprétation et sa préparation, pour interpréter un Navy Seals, le rend complètement crédible dans son rôle.
    Il alterne entre moments intimistes, moments de fragilités psychiques et séquences fracassantes.
    Son personnage, dévasté par la mort programmée de ses proches, est devenu sauvage, impitoyable et sans état d'âme. Il n'est pas sans nous rappeler le personnage "The Punisher".
    Il va jusqu'au bout de sa liste sans freiner ses actes de vengeance et sans réfréner ses émotions.

Le rythme monte parfois crescendo selon les épisodes. Les scènes d'action y sont percutantes, tranchantes et efficaces.

Les seconds rôles sont fondamentaux au bon déroulement de l'histoire qui se veut plus complexe qu'on ne l'avait prévue...

En retrouvant les commanditaires des assassinats, leur enquête les mène à un laboratoire pharmaceutique, sous contrat avec La Défense, qui a mis au point un traitement expérimental permettant d'annihiler les symptômes du Stress Post-Traumatique.
    Ce médicament, non-testé et non-approuvé, a été administré à l'Unité de Navy Seals, à son insue, causant d'importants traumatismes cérébraux.
    Après avoir servi de cobayes, tous ces soldats d'élites ont donc été exécutés afin que cette expérience illégale ne soit pas révélée publiquement.
    Essayant d'accélérer la mise en circulation de ce médicament révolutionnaire, les dirigeants cupides de ce laboratoire n'hésitent pas à éliminer tous les éléments pouvant révéler la vérité.

Vous l'aurez donc compris, on est face à une série abordant un complot pharmaceutique et une machination politique dont le but principal est de faire de l'argent sans se soucier des dommages collatéraux tant sur le plan médical que sur le plan humain.

On accompagne et on soutient le personnage principal, tant sa détresse émotionnelle est incommensurable.

Mais voilà, n'en n'arrive t-il pas à un point de non-retour, le poussant, d'une certaine manière, à commettre des actes de violence pouvant toucher des innocents ?
    D'un autre côté, n'est-il pas normal justement qu'il assouvisse sa vengeance vue les tragédies qu'il a subi ?
    Va t-il sombrer davantage dans les ténèbres ou trouver une certaine paix intérieure ?

On trouve justement les réponses en visionnant cette fabuleuse série dont on espère vivement une saison 02 tout aussi palpitante.

Ma note :
    Captivant
    5/7.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 14 septembre 2022
    une série bien mené ou l'action est de mise, une intrigue bien pensé. Et surtout ce qui m'a plu réaliste :) à voir d'ailleurs je ne comprend pas la note presse
    Guigui60
    Guigui60

Publiée le 24 juillet 2022
    Une série un peu décevante, émaillée de longueurs, en particulier pour les scènes de guerre ou les flash-backs. Les trois derniers épisodes pourraient tenir en un seul. Quelques scènes de suspense et d'action sont en revanche très bien menées dans les episodes centraux, en particulier celle au pied du siège de Capstone. Le personnage de la journaliste est bien écrit et interprété.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 18 juillet 2022
    Une bonne surprise.
    Enfin une série épargné par le délire actuel.
    On retrouve la liberté de faire et de dire des années 90-2000.
    L'histoire est simpliste mais bien menée. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble. La fin est cohérente.
    Pas inoubliable, mais recommandable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 juillet 2022
    Une mini série réussi pour l'action et le suspens. On est très souvent embarqués dans d'autres films type "Rambo", "Jack Reacher" ou "Le fugitif" ... mais çà passe avec une bonne mise en scène. Côté intrigue, çà fait l'accroche. Prestations moyennes (mièvres) Pour divertir ! 3.5/5 !!!
    Seb S
    Seb S

Publiée le 1 août 2022
    très bon rythme, très bons acteurs, une bonne histoire. on y retrouve du Jason Bourne, du Jack Ryan, j'apprécie beaucoup. pas forcément besoin d'une suite, mais pourquoi pas!
    Jocelyn L.
    Jocelyn L.

Publiée le 12 juillet 2022
    Si vous aviez aimé Homeland ou house of cards cette serie est faite pour vous ! Une bonne réalisation, de bon acteur et un suspens ambiant qui ne gâche pas le rythme.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 14 juillet 2022
    j'étais un peu intrigué après le premier épisode, où va t'on dans cette histoire ? Et puis, voilà, j'ai bien aimé, ça déroule, ça flingue, ça dégomme.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 octobre 2022
    Épisode 1/2 : Après une scène d intervention ratée on rentre dans un dédale psychologique post-traumatique. Ça s étale en longueurs qui finissent par rendre l intrigue incompréhensible... et surtout très ennuyeuse, ce qui semble contradictoire pour une série d actions ... peut-être au format film cela aura gagné en intensité, mais franchement dialogues et réalisation rendent ce début de cette série "plate" et inintéressante au possible...
    épisode 2+ : ça s améliore ... il y a un souci dans la réalisation, les flashbacks et certains montages nous perdent. Néanmoins on rentre un peu dans l intrigue, je monte à 3/5 la note moyenne.
    Épisodes 4/5/6 : pas à dire ... ça s améliore ... y compris des scènes d actions bien senties. Question scénario au global ça va même si c'est assez convenu une fois l origine du problème de fond identifié.
    liligiulia
    liligiulia

Publiée le 13 juillet 2022
    C'est une bonne série, très bons acteurs, je trouve le scénario bien mené, les critiques négatives de la presse sont incompréhensibles, en plus c'est assez original au final comme série, plus psychologique que Jason bourne mais reste efficace en terme d'action. A voir!
    RAIZEN
    RAIZEN

Publiée le 7 août 2022
    Bravo, cette mini série est vraiment excellente. Un état d'esprit dans la veine de certaines productions de Clint Eastwood. C'est bien menée avec pas mal de suspense. Mention spéciale aux compositions qui collent parfaitement au genre.
    Pierroh
    Pierroh

Publiée le 16 août 2023
    époustouflant (mais pourquoi cette série se fait pourrir par la critique ?)
    Je vois Chris Pratt - puis je vois comment la série se fait défoncer par la critique.

Il m'en fallait moins pour me décider.

Au final, la série super-héros qui arrache tout sur son passage est assez réussie.

Pas beaucoup de surprises, mais ça se tient en 8 épisodes.

Le jeu des comédiens est chouette.

J'ai beaucoup aimé les allers-retours entre le passé du soldat & la réalité, sa réalité.

C'est captivant et sacrément réaliste comme série.

Après, évidemment - comme toute fiction, on se dit que là quand même... mais, je me suis laissé prendre au jeu !

Je n'ai pu m'arrêter de fatigue qu'après les 5 premiers épisodes (j'avais prévu de n'en voir qu'un au début !)

Je recommande.