Physical
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Physical ?

Diana Martins
    Diana Martins

Publiée le 7 août 2023
    Serie qui change tant par le ton que le sujet. Acteurs et actrices impressionnants. Le contexte des années 80 nous transporte dans cette époque de façon très fidèle grâce à des costumes et décors minutieusement élaborés
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 30 mars 2024
    Après 3 épisodes où le personnage n’arrête pas de d’autocritiquer à mort, j’ai lâché, j’en pouvais plus, je lui ai laissé un 2ème chance en la reprenant 2 jrs plus tard. L’histoire est bien sauf que les personnages secondaires ne sont pas mis en valeurs et c’est bien dommage car ils sont attachants. Après le 5 épisodes enfin ça commence, ça parle de l’ émancipation des femmes, du faite qu’une femme devait demander la permission pr ouvrir un compte bancaire ou voyager hors du pays. Ça parle de manière vacharde des hommes qui dans cette série ils sont tous le mauvais rôle (dommage, rien n’est noir ou blanc dans la vie) et puis ça parle d’une amitié qui commence mal et d’un personnage que j’ai le plus aimé, de l’égoïsme de la protagoniste (qui devait ‘être un peu pr s’émanciper, vu l’époque) . Ça parle aussi et surtout de sa maladie la boulimie de sa souffrance et de son combat, de ces voix qui la parasite sans arrêt, car elle ne vit pas à fond celle qu’elle voudrait être vraiment. La série est bien dans l’ensemble, mais les sujets reviennent de manière redondante et c’est étouffant pr le spectateur. La dernière saison est de trop.
    Alex
    Alex

Publiée le 26 août 2023
    Cette série aurait pu être super, la reconstitution des années 80, l'émancipation féminine, la dictature du corps parfait, mais le gros souci ce sont les persos, mis à part le jeune couple Bunny et Tyler, qui restent attachants, tous les autres, dont l'héroïne sont antipathiques. La boulimie n'est pas un défaut, c'est une maladie. La voix intérieure de Sheila omniprésente et souvent détestable aurait pu nous faire mieux comprendre ce trouble intelligemment, au lieu de ça on assiste à l'ascension d'une femme au détriment des autres, son personnage reste désespérément superficiel et égoïste.
    Adeline C
    Adeline C

Publiée le 4 février 2022
    Je ne comprends absolument pas les critiques négatives, pour moi c'est une véritable PÉPITE !!!! Je pensais regarder une petite série simple et feel good avant de m'endormir... Bah j'ai pas dormi et j'ai regardé tous les épisodes d'un coup !!! L'histoire est géniale, les personnages bien travaillés, la bande son et le rythme sont fous... Bref gros gros coup de coeur !!!!!
    Motrioshka
    Motrioshka

Publiée le 23 mai 2024
    Cette série est un effeuillage sur 3 saisons, la découverte de son moi profond à travers les relations, l'ambition et la situation dans laquelle on est capable de végéter parfois plutôt que de se découvrir et s'assumer.
    Elle a besoin d'être vue dans son intégralité pour en mesurer l'évolution de l'héroïne.
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 24 août 2021
    Très divertissant ! Un peu de fraîcheur au milieu de toutes ces séries destinées aux ados. On prend vraiment du plaisir à suivre notre héroïne qui découvre l'aérobic dans les années 80 . En prenant la série au second degré on passe réellement un bon moment et contrairement aux commentaires précédents je trouve que la voix off apporte un réel plus coté satire. Mention spéciale pour la direction photographique.

Vivement la saison deux !
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 13 juillet 2021
    Une ode néfaste et nullissime au néo-féminisme sur fond d'année 80. Un témoignage d'une qualité médiocre des souffrances de la victime, éternellement femme, à moins que ce soit l'inverse. De la déconstruction woke made in Apple et non Netflix voici pour l'unique originalité de cette daube anti patriarcat. Le fantasme du mansplaining et la résilience des femmes. Les méchants, moches, bedonnant hommes contre les gentilles, belles et sexy femmes. Ras-le-bol ? La coupe est pleine ?
    Et bien non la libération liberticide du Wokistan n'en est qu'à ses prémices.
    Ici une femme forte, intelligente et profonde nous raconte son quotidien au côté de son faible, débile et superficiel époux ainsi que sa découverte de l'aérobic. La voix off est insupportable et n'apporte que un guide de la pensée unique pour rappeler que men are trash et que les femmes se battent depuis toujours pour l'empowerment sans qu'on reconnaisse leur supériorité.
    Autre chose à signaler ? Non c'est bon on fait le tour de cette superbe série.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 juin 2021
    La bande-annonce étonnait par son originalité, son côté rétro en pleines années 80, et cette femme au foyer mal dans sa peau qui passe son mal être dans la malbouffe, interprétée par la talentueuse Rose Byrne.

Et la première chose que je remarque, c’est que l’Amérique des années 80 n’est jamais mis en valeur, ni en bien, ni en mal. Il aurait été tellement façile d’utiliser cette période comme matériau pour l’humour, installer une ambiance unique à l’image de Stranger Things, mais non.

Un autre gros point noir, est de filmer les acteurs avec la caméra à 10cm de leur visage. Ce n’est pas un western! On vire le cadreur sur le champs!

La série devient vite imbuvable avec ses innombrables monologues intérieurs du début à la fin de l’épisode. Revoyez l’usage de la voix-off d’Harley Quinn (Birds of Prey, 2020), c’est à ça que ça aurait dû ressembler.

L’intrigue est à peu près inexistante, avec cette histoire de lancement en politique du mari, un inconnu, et le fait que sa femme qui se met à l’aérobic, deux non-évènements.

Même l’usage de la musique est ratée, où est passé la vibe des années 80, bon sang?

En rallye, on appelle ça une sortie de route.
    Diamandis
    Diamandis

Publiée le 12 août 2021
    Série qui brille par son humour noir et par des personnages originaux. C'est simple, ils sont tous détestables et ça les rend vraiment attachants.
    Les thèmes traités sont bien maîtrisés et même si il y a certaines scènes sont un peu gênantes, le tout reste fin et bien équilibré.
    On prend plaisir à suivre les aventures de Sheila à chaque fois semé de rebondissements souvent imprévisibles.
    J'attends la saison 2 avec impatience maintenant !
    Caleb Stephane
    Caleb Stephane

Publiée le 7 août 2021
    Très bonne série l'humour noir plus le côté satirique de la série sont un régal Rose Byrne fait une prestation magnifique en femme au foyer soumise qui comble sa détresse pas la nourriture. Le côté féministe version 80s est aussi très captivant. J'ai raté aucun des 10 épisodes.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 septembre 2021
    Pas la série comique de l'année mais pas mal envoyé, assez politiquement incorrecte, pas trop non plus, ça reste familial. Rose Byrne est s'en sort très bien, drôle et touchante à la fois. Ok pour une saison 2 donc !
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 1 août 2023
    j'adore cette série !!! Quelle BO ,c'est punchy , l'actrice est fantastiquement délirante
    Lola saintcyr
    Lola saintcyr

Publiée le 31 août 2021
    Super, série ! Aborde l’anorexie de façon cru . J’adore ! On est vraiment dans la tête d’une femme qui porte une charge émotionnelle, comme la plus part des femmes … :-)
    Rose Byrne est au top comme d’habitude .
    Bliss Beauté
    Bliss Beauté

Publiée le 10 février 2023
    La voix off est au contraire nécessaire. Si elle agace certains, on comprend dès le début ce combat intérieur permanent. Elle s’auto-contrôle, elle est abusée par les hommes, elle trouve refuge dans le contrôle et passe d’une addiction à une autre. Pour moi, on est pas dans une ode féministe, on raconte une époque, des mœurs. D’ailleurs la mère de l’héroïne est un élément déclencheur de la maladie anorexique. Cette femme essaye de sortir de son schéma familial et c’est l’aérobic qui l’a sort de son quotidien rythmé de non dits et de boulimie.
    Bref une excellente série, hors champ des séries Netflix qui en mettent plein la vue mais avec peu de profondeur. Une vraie série comme on en fait peu!
    LJD69
    LJD69

Publiée le 24 janvier 2022
    Cette série aurait pu être culte... si elle avait été traitée différemment. Les années 80 ont été à l'apologie des tendances d'aujourd'hui, notamment dans le domaine du culte du corps. C'est à cette époque que le "fitness" s'est développé, aux USA comme ailleurs dans le monde par la suite. Rien de tout cela n'est traité dans cette série sociétale, qui met en parallèle la pseudo-carrière politique du mari de Sheila Rubin, femme au foyer ex-hippie, qui découvre l'aérobic. C'est d'ailleurs grâce à ce phénomène qu'elle va s'émanciper et pourtant ce n'est d'après moi pas assez présent dans la série qui se noie dans les pensées (voix off ultra présente) du personnage principal.
    Disco, culture hip hop, technologie (walkman par exemple), mode colorée, body building, etc. C'est tout l'environnement des années 80 qui pourrait être développé et qui manque cruellement à ce programme. Dommage.