Une Affaire Française
    3,4
    348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Affaire Française ?

Nathalie Deloy
    Nathalie Deloy

Publiée le 21 septembre 2021
    Je me suis ennuyée comme pas possible. Je ne regarderais pas la suite.portant j'adore Blandine bellavoir.mais la c'est trop lent .je n'ai même pas regarder jusqu'à la fin
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 30 octobre 2021
    Reconstitution très fidèle des épreuves incommensurables que le couple Villemin a enduré. Tous les acteurs sont incroyablement ressemblants aux vrais protagonistes de l'affaire (la photo de famille des Villemin sans exception, le juge Lambert, Bezzina, le flic Corazzi, la voix du corbeau) sauf Jugnot. Les lieux (la chambre de Grégory, la chambre d'instruction d'Épinal, la maison des Villemin, la Vologne) les vêtements, les objets sont très crédibles. Belles réalisation et lumière. L'antagonisme (inventé) entre les 2 journalistes est un peu trop polarisé. La fiction s'arrête à la destitution de Lambert et ne montre pas la suite de l'affaire avec le juge Simon. Au final on apprend rien de l'affaire, et les scènes inédites permises par la fiction sont trop rares, la plus poignante, celle où Christine se met à la recherche de Grégory.
    Tore Tuffa
    Tore Tuffa

Publiée le 23 septembre 2021
    Une honte de faire cette série avec des protagonistes toujours en vie. Mais foutez leur la paix bordel ! Comment les villemin leurs enfants et petits enfants peuvent échapper à la publicité faite sur cette série? Si vous avez un peu de coeur ne regardez pas cette série. Ce sont des êtres humains comme nous tous ....
    Luiz
    Luiz

Publiée le 31 octobre 2021
    Pas simple de relater les faits de cette mystérieuse malédiction de la Vologne? Le programme l'assume avec des enchaînements qui évitent les temps morts et un souci de fidélité plus que louable.