Citadel
    Votre avis sur Citadel ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 27 mai 2023
    Série qui se prend pour une superproduction d'espionnage très inspirée de James Bond, mission impossible ou encore Jason Bourne. Rien n'est neuf dans cette série, que du réchauffé. On est dans le cliché du film d’espionnage, très stéréotypé. Mais le plus gros problème est que la série est en permanence dans la surenchère. Que ce soient les gadgets électroniques ou les talents de combats acrobatiques des agents, tout est franchement exagéré. On a droit à de l’action à profusion mais sans mise en contexte et pire, sans véritable histoire à raconter. Sans compter que l'organisation Citadel a une raison d'être, ma foi, fort tirée par les cheveux. Le rythme des séquences s'enchaine aussi un peu trop vite avec énormément de plans coupés prématurément et sans transition. Il y a clairement un gros de soucis de montage post-production, on dirait qu'il manque des scènes coupées au montage (alors qu'on a le temps dans une série). A cela s'ajoute un élément que je déteste : des flash back en grande quantité. Bien souvent, j'ai eu du mal à saisir ce que je dois comprendre tant c'est incompréhensible avec ces va et vient dans le temps (et dans les endroits). Les scènes d’action survoltées contrastent aussi avec les scènes de dialogues soporifiques qui ne sont pas passionnantes du tout. En cause comme je l’ai dit plus haut : le coté fort peu intéressant de l’histoire, basée sur leurs enfances, leurs familles et leurs relations de couple. Finalement, la production a voulu frapper fort et nous sert un produit qui s'emballe inutilement en jouant les gros bras et les durs à cuire, le tout avec un visuel tape-à-l'œil et une intrigue prévisible et peu palpitante. Même les acteurs ne semblent pas y croire un jouant leur personnage sans le moindre charisme. Alors oui, cela se laisse regarder et c'est indiscutablement très divertissant mais c'est pour moi une série superficielle et sans personnalité qui mise tout sur l’esthétique des images.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 5 mai 2023
    C’est pas mal mais pas extraordinaire non plus. Thriller d’espionnage plutôt nerveux, on sent que le budget est là et les scènes d’action sont très correctes. Le casting par contre est assez quelconque surtout les 2 principaux personnages. Non pas qu’ils soient mauvais, ils font le job, mais ils n’ont pas une personnalité très originale, ils sont « lisses » et assez interchangeables. Dans les séries on aime bien les acteurs « héros » qui nous marquent par leur charisme, leur coté original et/ou singulier. Rien de tel ici. Et tout cela dilue l’intérêt de la série pour le long terme, d’autant que le scénario n’a rien de transcendant. Pas sûr que je vais continuer à regarder, surtout si une autre série plus accrocheuse est de sortie.
    Olivier CinéLandes
    Olivier CinéLandes

Publiée le 8 mai 2023
    Dès le 1er épisode, on a un 1er quart d'heure très rythmé, intriguant, avec certes des dialogues un peu stéréotypés, mais on a l'impression de s'installer dans un 007. Et si on met de côté l'aspect un peu "tout en facilité" des deux protagonistes principaux, ce 1er quart d'heure est plutôt très crédible. En tout cas, je me suis laissé emporter.

Les deux premiers épisodes servent à présenter la problématique et les personnages principaux. Ca va vite, un peu vite, mais on suit, et on arrive à trouver tout cela crédible si on le veut bien. Encore une fois, je dirais pas plus ou pas moins que dans un 007.
    (edit épisode 3) l'épisode 3 quant à lui pose davantage les choses. Avec moins d'action, mais beaucoup de tension. On pourra parfois peut-être regretter un peu trop de facilité chez nos héros pour se sortir de mauvais pas, mais je trouve que l'intrigue principale prend bien.
    En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Sinon, la photographie est travaillée, couleurs, lumières, le rendu est très agréable. Peut-être trop d'effets spéciaux si on veut chipoter, et trop de netteté, mais moi j'ai bien aimé. Bref tout est là pour passer de bons moments. En espérant que ce levé de rideau très engageant pourra maintenir ses promesses.

(ce sera ma critique définitive, je ne pense pas faire d'edit sur les épisodes 4, 5, 6.... à moins vraiment que l'intérêt de la série ne s'écroule et que les 4 étoiles ne soient plus justifiées à mon goût).
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 30 avril 2023
    Comme d'habitude impossible de dire ce qu'on pense sur des faits avérés.
    Encore une série aux situations incongrues ou tout est facile pour n'importe quel agent, tous les clichés sont réunis dans cette série.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 avril 2023
    Que dire à part que j'ai adoré ces deux premiers épisodes au scénario accrocheur. Une série à la James BOND, élégante et qui nous offre de très bonnes scènes d'action. Richard MADDEN et Priyanka CHOPRA forment un très beau duo et sont très convaincants dans leurs rôles respectifs. Visuellement, rien à redire, la photographie est sublime et les effets spéciaux hyper quali.
    Sébastien DJ.
    Sébastien DJ.

Publiée le 1 mai 2023
    La série Citadel sur Amazon est une déception, en particulier en ce qui concerne le premier rôle masculin. Les deux épisodes manquent de tension et d'intrigue, et le personnage principal, interprété par un acteur peu convaincant. De plus, le scénario est prévisible et manque de profondeur. Bien que la série ait un budget élevé et une distribution de qualité, elle ne parvient pas à livrer une expérience cinématographique satisfaisante. En fin de compte, Citadel est un exemple de la façon dont l'argent ne peut pas acheter la qualité d'une série.
    Yak Kuza
    Yak Kuza

Publiée le 13 mai 2023
    Voila ce que ça donne lorsque l'on confie les dialogues et le scénario à ChatGPT ! Mon frigo (ouvert ou fermé )dégage plus d'émotions... Tout est grossier, l'intrigue, le jeu des acteurs, les décors. Beaucoup de bruit pour rien pourtant je n'en suis qu'au 4e épisode. Une citadelle de bêtise
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 mai 2023
    C est une bonne initiative avec un budget conséquent, néanmoins La série Citadel ne semble rien apporter de nouveau en terme d idées ; c est un mélange de 007, Jason Bourne ou Kingsman ... au stade des premiers épisodes c'est néanmoins bien rythmé et suffisamment acceptable en réalisation pour faire le job, sans talent particulier mais bon ... tant que l on en attends qu un divertissement à défaut d autre chose ça ira. Sûrement pas incontournable comme série... au stade actuel de son développement
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 30 mai 2023
    C'est une serie géniale à regarder d'urgence ! Cette saison 1 est vraiment excellente !!! Les scénes d'actions et de combats sont superbes, l'intrigue et le suspense sont énormes j'adore il y'a sans cesse des rebondissements et des imprévus on est jamais déçu franchement c'est vraiment top !!! Priyanka chopra est sublime son interprétation est presque parfaite elle est géniale et j'aime beaucoup aussi le personnage de bernard joué par le talentueux stanley tucci
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 29 avril 2023
    La nouvelle catastrophe industrielle d' Amazon serait passée directement au format DVD dans les années 2000 !
    Le scénario est inexistant, les acteurs principaux inexpressifs , le film est regardable uniquement pour ses effets spéciaux, un peu comme un Film Marvel !
    Avec bien sur au bout de 10 minutes un couple de lesbiennes qui n'apporte rien au scénario,
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 5 juin 2023
    Je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette série.C'est un mélange de James Bond (pour le côté gadget ), d'action violente et mytho (façon John Wick) et de film à l'eau de rose (façon amour, gloire et beauté).Tout se mixage et ces flashback a répétition donne une histoire ridicule au final et tout ça a coûté des millions. Et il ne compte pas s'arrêter là en plus,car ils ont l'intention de créer un ''spyverse'' autour de Citadel. Que dire de tout ça :"daaaaamn!" Qu'ils commencent par savoir écrire une histoire avant de s'enflammer ainsi. Bref en gros c'était nul.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 2 mai 2023
    bonjour
    Voici la série action du moment, gros moyens, belle distribution des rôles et une histoire d espionnage
    Grosses scenes d action et de l humour pour une série espionnage nouvelle génération
    A voir....
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 1 mai 2023
    Une bonne série pour l'instant vis à vis de ses deux premiers épisodes. Un scénario qui n e casse pas trois patte à un canard donc si c'est ce que vous cherchez passez votre chemin. Mais peut-être que ça va s'améliorer avec les autres épisodes qui sait. En tout ces des effets spéciaux de très grande qualité et un casting qui tient la route pour un bon divertissement
    John Do
    John Do

Publiée le 1 mai 2023
    On parle du casting ? Effectivement y a quelques temps cette série n'aurait jamais été produite ou alors direct en DVD.
    Casting d'acteurs fade , sans relief et mauvais.
    Free Didier
    Free Didier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2023
    Passez votre chemin, scénario d'une médiocrité affligeante, acteurs peu convaincants, photographie faiblarde... Bref une catastrophe...