Severance
    4,4
    2601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 19 mai 2022
    Beaucoup de très bonnes idées dans la série, magnifique réalisation et casting incroyable (mention spéciale à Adam Scott et John Turturro). Le problème ce sont les incohérences et les longueurs (6 ou 7 épisodes auraient largement suffit). On survole certains aspects du scénario sans jamais vraiment plonger dedans. Je n'ai pas du tout aimé le dernier épisode pourtant encensé par la critique. spoiler: La "révélation" de qui est vraiment Helly R est sans surprise, Dylan qui tient deux boutons allumés pendant une heure ( et qui peut flancher ou se faire coincer à tout moment) pendant que les Innies dans le monde des Outies prennent leur temps avant de parler de leur expérience dans l'entreprise, Ms Cobels licenciée brutalement qui pourrait se venger en racontant tout et personne dans la société ne s'en inquiète.
    C'est très léger tout ça. J'étais enthousiaste en commençant et très déçu à la fin. Pas sûr que la seconde saison tienne la route. Je ne suis pas pressé de la voir en tout cas.
    Johann schgup
    Johann schgup

Publiée le 29 mars 2022
    Pitch de départ intéressant, image propre mais finalement, au bout du 3 eme épisode, c’est long, il ne se passe pas grand chose. Apple en aurait fait un film de 2h, j’aurais mis une assez bonne note mais là,, encore une série pour essayer d’etaler du contenu sur leur plateforme . Ils ont les moyens techniques de faire des séries avec de belles qualités d’images mais ils devraient embaucher de meilleurs scénaristes
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 5 mai 2023
    Ne pas rater cette excellentissime série, intelligente et addictive. J'ai eu un peu de mal à m'adapter à cette ambiance particulière, un peu froide, mécanique, déroutante. Après quelques longueurs, répétitions, interminables déambulations dans ces longs couloirs blancs, j'ai compris la nécessité du scénario: prendre le temps de bien comprendre ce qui peut se passer dans l'esprit des personnages. Le générique est fabuleux, très créatif et donne le ton de ce qui va suivre. Le final de la saison 1 est démoniaque ! Je n'attends plus que la 2ème saison...
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 28 février 2023
    Un claque magistrale. On casse tous les codes des séries habituelles et nous voila dans une série d'une démente originalité, écrite de main de maitre et réalisée avec un talent indéniable. Les acteurs sont magnifiques. Tout est génial dans cette série, classée dans les meilleures de tout les temps. Parfait !!!! Reste plus qu'à espérer que la saison 2 tiendra ses mêmes promesses
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 26 juillet 2023
    Une pure merveille.
    Ce début loufoque, curieux m'a accroché.
    C'est excellemment bien joué, le générique est à tomber et quelle histoire!!!
    Vite la suite svp
    oskad
    oskad

Publiée le 5 mars 2023
    "Severance" est une série dramatique à suspense qui suit les employés d'une entreprise technologique appelée "Lumen Industries" la série est bien réalisée avec une cinématographie de qualité, une bande sonore immersive et des effets spéciaux convaincants. Le scénario est également intrigant, mélangeant des éléments de science-fiction et de thriller pour créer une histoire originale captivante et intrigante (j'ai surtout bien l'idée ).
    Les performances des acteurs sont également solides, spoiler: Adam Scott en particulier livre une performance mémorable dans le rôle principal de Mark, un employé de Lumen Industries qui commence à découvrir les secrets cachés de l'entreprise.

je trouve que la série peut parfois être un peu lente meme trés lente , avec un rythme narratif qui ne convient pas à tous les spectateurs. De plus, la série aborde des thèmes assez sombres, ce qui peut la rendre un peu trop dérangeante pour certains spectateurs.
    Kev59700
    Kev59700

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2023
    La meilleure série de 2022 et de très loin. Hâte de voir quelle suite aura lieu. Mais il y a absolument tout dans cette première saison : La photographie exceptionnelle, le jeu d'acteur, un scénario tellement bien écrit.
    Merci à Ben Stiller. Un grand merci.
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 21 février 2022
    Je viens de voir les 2 premiers épisodes et j'adore l'ambiance , un huis clos stressant tel Le Prisonnier et on sent déjà que quelque chose va se passer. Adam Scott excellent comme toujours. Hâte de découvrir la suite !!
    lili
    lili

Publiée le 23 février 2023
    Incroyable !
    Comment rendre le monde du travail captivant ! Au delà du côté caricatural parfaitement dosé ( l’ open Space, les objectifs, la hiérarchie) severance est un questionnement pertinent, amusant et triste sur la place du travail dans nos vies.
    Une série mystérieuse, absurde, angoissante, intelligente et avec des acteurs incroyables.

Mon coup de cœur 2022
    Publiée le 25 juin 2022
    Severance c’est d’abord un générique comme on n’en avait plus vu depuis longtemps, d’une beauté et d’une étrangeté qui vous plonge tout de suite dans un univers mystérieux et conceptuel autour du monde du travail. Ensuite, on est saisi par l’esthétique, les décors qui vous claquent à la rétine pour vous faire pénétrer dans les locaux d’une entreprise dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’elle s’appelle Lumon Industries. On y découvre quatre employés dans un mini open-space installé dans un immense pièce, travaillant sur des données assez abstraites. La particularité des employés de cette société et d’être dissociés. Une fois qu’il passe les portes de l’entreprise, ils intègrent une autre personnalité, ne sachant pas qui ils sont sont en dehors du travail, et inversement.

À partir de ce concept de science-fiction assez génial, Dan Erickson, scénariste et showrunner de cette série produite par Ben Stiller, met en place un univers fascinant dans lequel on évolue aux cotés ce ces personnages fragiles, découvrant au fil des épisodes le fonctionnement, les différentes unités, les strates hiérarchique, ainsi que la psychologie complexe des gens qui dirigent.

Cette série produit par Apple TV+ est une vraie réussite, non seulement pour son concept très singulier et fascinant, mais pour la manière avec laquelle elle réussit à faire monter la tension crescendo, par petites touches, sans qu’on s’en rende compte et sans les grosses ficelles scénaristiques habituelles, pour arriver à un ultime et neuvième épisode haletant et renversant, au suspense insoutenable.
    Ajoutez à cela une mise en scène et une photo splendide, des acteurs (Adam Scott, Zach Cherry, Britt Lower, John Turturro, Patricia Arquette, Christopher Walken) tous parfaits et très touchants dans leur rôle et vous aurez là l’une des meilleures séries de l’année 2022.
    Il va sans dire que la suite est attendue avec beaucoup d’impatience.

Deli K.
    Deli K.

Publiée le 15 novembre 2022
    Super série. Pleine de mystère et d'intrigue. Tout se délie délicieusement au fur et à mesure. De bons acteurs, un scenario digne de ce nom avec un concept bien exploité. Il y a, par ailleurs, un humour parfaitement dosé dans un thriller qui, par contre, est à prendre au sérieux. Du tout bon pour cette première saison. Espérons que çà continue lors des suivantes.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 3 juin 2023
    Un pourfendage grinçant des entreprises high, Severance avec un certain humour, nous fait poser des questions sur le futur du monde du travail dans un thriller qui avance lentement mais nous permet de nous attacher à ces salariés joués par d'excellents acteurs. L'univers de la série voyage entre le sombre et la lumière, on aspire à savoir la finalité au vu du dernier épisode qui augure d'une suite qui, si elle tient la route comme la première, n'en sera que meilleure. Outre le casting farfelu, qui nous font réfléchir avec eux, tout en tendresse quelle surprise de trouver Ben Stiller à la production qui avec son regard satirique réussi sa mission
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 20 août 2023
    Série absolument incroyable. Les acteurs sont énormes, le propos est extrêmement intéressant, toujours fin, nuancé, avec des questionnements métaphysiques très pertinents, un grand bravo, on tutoie la fameuse quatrième dimension.
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 14 mai 2023

Il va sans dire que la suite est attendue avec beaucoup d’impatience.

portnoy75
    portnoy75

Publiée le 11 mai 2022
    petit bijou de série avec un dernier épisode qui conclut en apothéose cette première saison (qui en appelle une autre, ça va être dur de patienter !!!)