Ici Tout Commence
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici Tout Commence ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 17 novembre 2022
    J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début, et puis finalement, je trouve cette série assez plaisante à regarder. On prend plaisir à suivre les aventures des différents personnages, mais aussi à découvrir l'univers de la gastronomie, le tout dans un superbe environnement.
    Maliae M
    Maliae M

Publiée le 18 août 2021
    Au delà de mon avis bien critique envers cette série que je dois me taper tous les soirs en dinant, car ma femme adore, je trouve cela scandaleux d'afficher ces scènes torrides entre deux hommes dans leur lit, se déshabillant et s'embrassant langoureusement.
    On est peut être en 2021, mais ce n'est pas le genre de chose que je souhaite montrer à mes enfants de 4 à 10 ans.

Inadmissible de coller ce genre de chose à 19 heures a des heures de grandes écoutes.

Edit : Avis Modéré pour quelle raison? Pour dire que des scènes trop provocantes sont inadmissibles à heure de grande écoute?
    Cette série fait l'apologie de la débauche et elle ne devrait pas être diffusée aux heures de repas.
    Bridantan
    Bridantan

Publiée le 24 novembre 2020
    Incroyable ces acteurs qui jouent mal et surjouent ; y compris les plus connus mais peut-être sont ils très mal dirigés ?
    Quant au scénario, tout le monde aurait pu l'écrire.....

Nul au point que je tenais à écrire une critique ce que je ne fais jamais mais là c'est tellement nul !!
    Tf1 ne s'arrange pas....
    marie clement
    marie clement

Publiée le 4 novembre 2020
    Je viens de regarder pour la première fois la série
    Mais je n’ai pas regardé jusqu’au bout tellement les acteurs qui jouent sont mauvais, c’est très lent, on s’ennuie vite. Un conseil pendant le confinement regardez autre chose
    Pseudo
    Pseudo

Publiée le 24 décembre 2021
    Wouaaaah alors là en fait c'est tout ce qu il ne faut pas montré à notre jeunesse déjà assez deboussolee. Les travelots à l écran d accord ils ont le droit de vivre mais de là à en faire l apologie stop!!!Ce personnage me donne la nausée.qu'elle débilité de scenario désolé d employé des mots que les fans de cette série affligeante ne comprendront pas...Encore désolé et après un épisode de cette daube ces fans finiront avec tpmp c'est sur les blaireaux restent en famille sur ce bonnes fêtes les incultes
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 5 novembre 2021
    Scénario improbable, intrigues manquant de crédibilité , acteurs qui surjouent, tout est réuni ici pour faire un navet pour midinettes.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 10 novembre 2020
    Vrai coup de cœur pour cette série. Les acteurs sont relativement bons, il y a de la fraîcheur, du mystère, du rire, du drame, de l'amour ... Que demander de plus ? Je regarde cette série suivie de DNA. Je valide. La série est ancrée dans l'ère du temps. Elle est super bien écrite et suit une certaine cohérence. Bravo !
    Mektum
    Mektum

Publiée le 18 août 2021
    Je me demande l'intérêt de cette série ? Elle est truffée de clichés, de situations malsaines et la volonté de la réalisation est d'amener les spectateurs dans souvent ce que la société actuelle a parfois de plus malsain. Les complots pour faire tomber les autres. Les situations amoureuses scabreuses Frère et demie-soeur, poly-amoureux (une nouveauté pour ce qu'on appelait avant cette année des libertins. On début j'ai ri, j'ai pensé à une personne amoureuse d'un poney). Pas encore de pansexuels mais des asexués. On y développe pour être dans la modernité l'homosexualité féminine ou masculine. Mais plutôt que de la rendre non choquante aux yeux de tout le monde. Elle cristalise le dégoût de certains homophobes à en lire les commentaires. Mais c'est normal car ces sujets doivent être traités avec beaucoup plus de discernement et de talent. Sans compter la banalisation de la drogue. Tout cela servis par des acteurs mièvres ou parfois même assez bons mais qui sont servis par des scénarios très bas de gamme.
    Laurence Maitena
    Laurence Maitena

Publiée le 4 décembre 2020
    Que c'est long est lent dommage sa avais plutôt bien commencer. Qu'elle lassitude ? Salomé qui depuis 10 épisodes ne quitte pas son mari quel ntérêt d'en faire autant, sa traîne en longueur, j'ai demander l'avis d'une vingtaine de personnes qui pensent comme moi. Sa dénigre les talents de certains acteurs et une fois de plus les femmes. Je pensais aussi voir une série sympathique sur un institut ou la cuisine est enseigner mais tout ne tourne qu'autour de fait maquabre et à l'eau de rose. Très déçus je change de chaîne à présent.
    Chloe75
    Chloe75

Publiée le 9 novembre 2020
    Tout un art chez TF1. Ce n'est pas la première fois, des acteurs pas mauvais. Mais des dialogues et un/un metteur en scène qu'un bon acteur deviendrait tout naze!!! Dommage cette série aurait pu être bien!
    Et c'est global!
    A part le bazar de la charité, les séries sont nullles!!! Ils ont même réussi à rendre un acteur des bureaux des légendes nul!!
    Jcastelain1955
    Jcastelain1955

Publiée le 20 avril 2021
    Autant j apprécié demain nous appartient autant ici tout commence est décevant.
    Plus de 50 pour-cent tourne sur le sexe et spécialement sur homosexualité de Grec et Elliot. Alors avant de me traiter d homophobe je vous le dit à l avance : être tolérant est une chose mais faire la promotion de l homosexualité en est une autre . Et savoir que les réalisateurs ou créateurs de ces séries touchent des subsides pour justement inclure des histoires entre homosexuels ou lesbiennes ... fini par poser des questions
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 14 novembre 2020
    Quand jai vu que tf1 allez diffuser un remaque de demain nous appartient je voulait i jeter un coup œil, les acteur son nul et intrigué centrer sur la cuisine pareille trop plan plan et histoire amour sans intérêt. De toute façon c'est du tf1 tout frais comme ils savent faire et diffuser que ça en se moment. Tele poubelle quand tu m'entends je pleure. Et quand je pense au français qui regarde ça sa me fait rire
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 13 novembre 2022
    Demain nous appartient ou ici tout commence, même soupe, avilissant, grotesque, personnages aux comportements horribles, histoires sous la ceinture. Merci aux réalisateurs de contribuer à l'abêtissement général de la société.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 novembre 2020
    J'ai regardé en avant-première les épisodes d'Ici tout commence (sans jamais avoir vu Demain nous appartient)! On comprend tout même si on a pas vu la série mère et on est plongé avec facilité dans ce nouvel univers. Cependant, c'est un peu long et les révélations de fin d'épisode ne nous donne pas forcément envie de voir la suite ! À voir comment la série va se développer !
    La souris
    La souris

Publiée le 7 juin 2021
    Quelle série dark, pesante, bancale et dérangeante!

Déjà, on commence mal: une élève s'est suicidée "à cause du chef Teyssier". Ça, c'est ce que nous dit Noémie, une ancienne élève. Qui nous dit que c'est vrai? En effet, il n'y a aucune preuve le démontrant. Ensuite, on ne sait pas d'où sort cette Amandine qui est la victime. Qui était-elle? Avait-elle des problèmes dans sa vie qui l'ont conduit à se tuer? Etc.

Poursuivons. Les personnages féminins sont considérées comme... comment dire? "De mauvaises filles" pour être polie. Tromperies, manipulations, drague excessives... C'est honteux et sexiste! Également, des paroles sexistes à leur encontre et elles ne se défendent pas!

Teyssier qui est vulgaire à souhait, menteur, manipulateur et violent verbalement envers tout le monde. Il enseigne de manière dérangeante: rabaisse ses élèves et n'hésite pas à les insulter. Et maintenant, il est directeur!

Les jeunes sont malpolis et mal élevés, super image des vingtnaires!

Marta qui drague Teyssier le jour de Noël : du grand n'importe quoi! Un personnage que je ne supporte pas. Le chef fait de même avec elle puis s'excuse après l'avoir embrassé.

Anaïs qui couche avec son prof, du délire!

On a eu deux pervers dans cette série: Hugues et un client du restaurant. Terrifiant.

Série oppressante, prônant la violence en tout genre, la vulgarité, etc. Mauvais jeu des acteurs. Maxime devrait s'occuper de sa vie plutôt que de celle des autres.

J'aurai aimé une série plus décontractée parce que en ce moment, avec la Covid, on est assez épuisé et ennuyé. Un peu de légèreté ne ferai pas de mal.