Cruel Summer
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cruel Summer ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 20 août 2023
    Je mets 4 étoiles après le visionnage de la saison 2 qui fait clairement remonter la note.
    Autant la saison 1 se révélait poussive, avec une actrice franchement agaçante et un scénario peu original, autant la saison 2 se trouve être addictive.
    Déjà, le jeu des acteurs est nettement meilleur. Griffin Gluck est excellent, comme toujours, il peut jouer les anges ou les démons, tout lui va.
    Ensuite, les rebondissements sont nombreux du début à la fin.
    Les deux saisons ne se suivant pas, passez directement à la saison 2, vous gagnerez du temps.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 23 août 2023
    Bonjour,
    Apres une saison 1 qui etait excellente par sa facon de raconter l histoire avec 3 époques, voici la suite avec une nouvelle histoire..
    Moins bien que la saison 1, peut etre moins surpris pas le concept
    Les acteurs ne font pas vivre l intrigue et on s ennuie un peu pendant 10 épisodes trop longs
    Dommage
    moket
    moket

Publiée le 15 août 2023
    On pouvait craindre la simple bluette adolescente mais cette série est bien plus que cela. La narration sur les trois années est un peu complexe mais simplifiée par le jeu très convaincant des deux actrices. La série est vraiment prenante et sait parfaitement ménager le suspense. Le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est la BO qui massacre des tubes des années 90 (Oasis, Green Day, the Smashing Pumpkins...) avec des reprises inaudibles.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 août 2021
    Dans une ville texane jeux de miroirs et de trompe-l'œil entre une adolescente déjà reine du lycée et une autre qui espère le devenir. Tirée d'un fait réel cette histoire de faux-semblants tient en haleine par sa mise en image dynamique qui n'hésite pas à surfer sur trois époques dans la même scène. Une histoire déjà-vue mais totalement transcendée par le travail fourni en salle de montage qui place le spectateur au cœur du dispositif et l'oblige à mener son enquête. Dans le genre une réussite.
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 19 août 2023
    Super
    Filmé sur 3 époques différentes je craignais m y perdre mais non .
    Les acteurs habitent vraiment leurs rôle
    Le suspens y est crescendo sans en faire des caisses
    Belle decouverte
    Tit
    Tit

Publiée le 21 septembre 2023
    serie tres deroutante par son montage hyper original ,assez compliqué à suivre comme ça ....mais quand on plonge totalement dans ce thriller rythmé tres captivant ,bien ficelé et coherent à chaque sequence ,avec une forte envie de savoir la suite dans chaque rebondissement, bah.....on finit par beaucoup aimer au final.

J'ai juste pas trop aimé voir 2 saisons distinctes independantes où il y aurait pù avoir d'autres scenarios interressants à faire avec kate et jeanette ....mais j'ai trouvé la 2eme plus "riche" ,plus intense ,donc un sacré "second souffle" appreciable ,et cerise sur le gateau :dans un cadre aux paysages sublimes !

4,5 etoiles ,.C'est pas "LE'" chef d'oeuvre genre cultissime magistral et tout......mais elle vaut tres franchement e détour !
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 3 mai 2022
    Petite série qui se regarde tranquillement. Un petit épisode par ci par là qui ne demande pas de grande concentration.
    Même si les 3 années si on veut comprendre, faut suivre un minimum. Rien d'exceptionnel on va dire mais on s'y attache jusqu'au bout quand même. 2 monde opposé intéressant mais pas assez développé. Il manque un petit quelques choses. Ce qui fait que je met 2 et demi à cette série.
    <<< SPOIL >>> (ne pas lire la suite)
    La fin m'a tout de même étonné !
    Ça a rajouté mon petit demi point. lol! qu'elle garce !
    DIEGO H
    DIEGO H

Publiée le 18 octobre 2023
    Très bonne série. Scénario et acteurs très corrects. Je recommande car se regarde avec facilité. Pleins de rebondissements
    Joroti
    Joroti

Publiée le 14 août 2021
    Tient en haleine, intrigue, rebondissements... Je ne me suis pas ennuyée.
    Les actrices jouent parfaitement bien rendant l'évolution des personnages très intéressante.
    Elsa Barroso
    Elsa Barroso

Publiée le 3 août 2023
    un chef d'œuvre!!
    cette série est absolument incroyable, aussi bien artistiquement parlant (couleurs, décors, costumes) que dans l'intrigue qui tient en haleine et vous laisse coi face au plot twist tellement surprenant
    Gaël Pellissier
    Gaël Pellissier

Publiée le 8 avril 2024
    Le synopsis laissait entendre une série pour midinette mais ce n'est pas vraiment le cas. Certes, on se retrouve dans un univers d'adolescents, mais la série est bien faite et même si les émotions sont fortes l'ensemble est cohérent et pas ridicule. La réalisation est sympa et les personnages plutôt bien travaillés.
    Plutôt une bonne série.
    Fred Eric
    Fred Eric

Publiée le 15 août 2021
    Série particulièrement prenante qui nous tiens en haleine et qui va de surprise en surprise en nous prenant souvent à contre-pied . Les 3 temporalités sont très bien maîtrisé, le jeu des 2 actrices principales nous permet vraiment de faire la différence entre toute les années .
    Les avis ne sont pas tranchés et cette saison nous permet de nuancer certains faits , certaines actions .
    Valerie B
    Valerie B

Publiée le 14 juin 2021
    Série à multiple lecture et vraiment bien construite, qui nous attrape avec ses nombreux rebondissements, où chacun est ou n'est pas ce qu'il paraît... tous les personnages ne se valent pas mais chacun semble faire de son mieux... Réalisateur à suivre...
    sophie berth
    sophie berth

Publiée le 10 août 2021
    Nous avons regardé avec mon mari en une seule soirée ! L’intrigue est bien menée, le jeu des deux actrices principales est impeccable, nous recommandons sans hésiter !
    Alexis Beylac
    Alexis Beylac

Publiée le 7 septembre 2021
    Il m'aura fallut attendre la toute fin pour me forger un avis sur cette série qui m'a parfois profondément agacé. Il faut attendre les tout derniers actes pour que le scénario nous livre sont véritable intérêt. Pendant ce temps on poiraute pendant la grande majorité de la série avec des épisode fades et sans inspiration.
    Au final c'est une bonne histoire mais qui aurait mérité d'être traité de façon plus concise et aussi plus inspiré artistiquement, quand je la compare avec Euphoria qui est un registre assez similaire on comprends la différence entre le fonctionnel et l'artistique.