Grease: Rise of the Pink Ladies
    3,2
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grease: Rise of the Pink Ladies ?

elriad
    elriad

Publiée le 9 juin 2023
    Difficile de rester objectif lorsque l'on s'attaque à des films cultes comme "Grease". C'est mon cas, grand inconditionnel des films musicaux et dansés. Jeune, j'étais déjà fasciné par la magie des films avec Fred Astaire et Ginger Rogers. Alors verdict de cette série de 10 épisodes qui nous renvoie à Rydell et les clans "T.birds et Pink Ladies ?
    Si le scénario tient sur une feuille de papier à cigarettes, si le propos est aussi léger qu'une plume, ( en même temps Grease n'a jamais prétendu avoir du fond ) que peut on attendre de ce genre de série: de l'énergie, de la musique, de la danse et de l'humour.
    Et tout est là pour ravir les amateurs. Des chorégraphies au cordeau, du rock à gogo, des personnages au gros trait, une surveillante que John Waters n'aurait pas boudé. Difficile de rester en place devant tant d'énergie, prouvant que ce genre est une spécialité américaine jamais égalée. Un régal pour les amateurs.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 juillet 2023
    La série "Grease: The Rise of the Pink Ladies" diffusée sur Paramount+ laisse un sentiment mitigé. Bien qu'il soit intéressant de vouloir approfondir l'histoire des Pink Ladies et d'explorer leur dynamique de groupe, le développement des personnages et l'intrigue manquent de profondeur. Les relations entre les membres du groupe ne sont pas aussi bien développées et les conflits de gangs semblent superficiels et peu convaincants. Cependant, la réalisation est visuellement réussie. Les décors et les costumes reflètent parfaitement l'ambiance des années 1950, de même pour les musiques plutôt réussies dans l’ensemble. Mais malgré ces bons aspects, la série ne parvient pas à capturer l'essence et le charme du film original "Grease". Elle plaira sûrement aux fans, qui auront l’occasion de retrouver l'univers de la franchise, mais restera une série en demi-teinte pour les autres spectateurs.
    11/20
    Critique sur Grease: The Rise of the Pink Ladies (série)
    Vue du 08.05 au 14.06.2023 sur Paramount+
    Will P
    Will P

Publiée le 3 juin 2023
    quel plaisir de retourner à Rydell !
    Les personnages sont bien écrit, les chorées sont top et l'histoire très sympa.
    De beau clin d'œil au film mais tout en finesse.
    A voir
    Clément Palickou
    Clément Palickou

Publiée le 24 avril 2023
    Decors parfait, chansons revisitees sympathiques. De tres bon acteurs
    Certains trouveront le coté esprit 2023 un peu agaçant mais on y fait
    devil59170
    devil59170

Publiée le 30 mai 2023
    Dans l'esprit du film , je recommande pour les personnes qui aime les comédie musicale.
    Super casting
    Pauline& Dylan
    Pauline& Dylan

Publiée le 13 avril 2024
    Je rapelle qu'a l'époque donc en 1954, la loi sur les mélanges à l'école (bl*ncs et n*ires) venait de passé de n'était pas encore appliqué . Je ne comprends pas pourquoi sans cesse vouloir nous faire croire que tout allais bien dans le meilleur du monde. (La loi est passée en mai 1954) il faudra attendre 1967 pour rendre illegale toute discrimination**action
    Bref, encore une serie qui veut nous éloigner de la vérité
    Il faudrait peut être pensé a autre chose que de faire du bourrage de crâne et de faire croire que tout le monde a toujours vécus en société parfaite sans aucun problème.