Kevin Can F**k Himself
    3,3
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kevin Can F**k Himself ?

El Ise
    El Ise

Publiée le 22 octobre 2022
    Ahh quel bonheur enfin une série avec une idée originale! Une comédie noire avec des personnages forts et une dénonciation des normes patriarcales savamment dosée! Une vraie réussite! Et Annie Murphy pff excellente!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 juillet 2021
    La chaîne AMC nous a déniché un OVNI télévisuel, avec cette série reprenant les clichés des sitcoms américaines, pour nourrir la réflexion sur la place de la femme dans cet univers machiste, simpliste et égoïste.

On voit le point de vue du mari Kevin sous forme de sitcom, un technicien du câble, fainéant, stupide, qui passe son temps à boire de la bière, faire la fête, et ne semble jamais vouloir grandir.

Tandis que le point de vue de la femme Allison, est un drame, sombre, remplit de désespoir et de situations glauques.

Je trouve le concept assez intéressant, montrant une vision particulièrement régressive, où la vie ordinaire américaine masculine fait l’éloge de la bêtise, de la fainéantise et de la camaraderie infantilisante.

Allison essaye par tous moyens de s’en extraire, sans jamais y arriver, dévorée par ses démons intérieurs, en proie au doute, à la frustration extrême, et cette idée qu’elle a elle-même accepté, de n’être qu’une femme au foyer, coincée dans cette vie misérable.

Je trouve que le show est intéressant car il déconstruit le schéma classique de la famille « parfaite » américaine, en montrant son caractère misogyne et inégalitaire.

À voir si la série est renouvelée, elle a en tout cas matière pour, une qualité d’écriture de qualité, un casting bien choisi et un bon jeux d’acteurs.
    Vince P.
    Vince P.

Publiée le 20 décembre 2021
    Kevin, son père et son pote sont de pauvres types, incultes et naïfs. Allison, l'épouse de Kevin ne supporte plus sa vie avec ce beauf. Elle se met en tête de le supprimer. On a du mal à adhérer à son projet. D'une part Kevin a toujours été un beauf, du moins rien ne laisse rien ne laisse penser le contraire. D'autre part, rien n'oblige Allison à rester avec lui, il n'est pas violent, ils n'ont pas d'enfants, elle n'a aucune dette morale envers lui. Finalement le personnage d'Allison n'est pas très attachant et même plutôt agaçant. C'est à se demander si la série ne surfe pas sur la victimisation ambiante