Clickbait
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clickbait ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 14 septembre 2021
    Addictive, intrigante et surprenante, la mini-série "Clickbait" porte très bien son nom. Curieux de cliquer et découvrir cette nouvelle production américano-australienne, on est embarqué par cette haletante intrigue rythmée d’une enquête policière pleine de tension, de rebondissements et de suspense. Chargé de cliffhangers surprenants et centré sur un protagoniste de l’intrigue à chaque épisode, la mise en forme de la série est particulièrement plaisante qu’on est captivé du début à la fin. En revanche, au-delà de la thématique « appât à clics », l’intrigue va plus loin que prévu, qu’elle se complexifie perdant peu à peu sa crédibilité. Cependant, le mystère est gardé jusqu’au dernier épisode révélant un dénouement surprenant et satisfaisant. Au final, "Clickbait" ne tient pas une intrigue exceptionnelle, mais possède tous les ingrédients d’un thriller haletant qu’on n’hésiterait pas de s’y aventurer.
    15/20
    Critique sur Clickbait (mini-série)
    Vue du 03 au 07.09.2021 sur Netflix
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 septembre 2021
    Série policière ni bonne ni mauvaise. Histoire de disparition, de meurtre, d'enquêtes multiples, de pression de la presse. Le tout dans un certain chaos qui fait désordre car énormément de personnages de la série vont devenir suspects à un moment. C'est pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas très passionnant. C'est trop classique, pas assez d'originalité. Série très actuelle où les réseaux sociaux et les smartphones ont une présence très marquée avec la mise en avant de la problématique de l'usurpation d'identité virtuelle. Au niveau des prestations, j'ai juste retenu le jeu d'acteur très mauvais du rôle du personnage de PIA : l'actrice surjoue tout le temps, elle est énervante. Petite série sympa mais sans prétention, qui se laisse regarder.
    Marine Coco
    Marine Coco

Publiée le 31 août 2021
    Très bonne série où j'ai été vite prise dans le scénario. On est emmené du début jusqu'à la fin, allant de surprise en surprise et d'étonnement en étonnement. Moi qui pensait avoir de nouveau vu la fin d'une série arriver et bien... pas du tout ! Et ça c'est un très bon point ! Allez y vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 7 septembre 2021
    Une bonne série qui démarre sur une idée originale : à 5 millions de vues , je meure. Chaque épisode se concentre sur un des protagonistes, un rythme assez inégal , on s'endort un peu vers le 3ième épisode mais la trame générale de l'intrigue est assez prenante et se termine par une grosse surprise.
    Le personnage de PIA la sœur, est omniprésent et l'actrice surjoue un peu et ça devient énervant.
    Plaidoirie contre les réseaux sociaux et les identités virtuelles , à qui s'adresse t-on vraiment ?
    Pas mal sans être top : 3 étoiles
    amonavis
    amonavis

Publiée le 11 octobre 2021
    alors là je dis non! c'est grotesque! c'est très mauvais.on est complètement pris pour des abrutis avec ce dernier épisode, même s'il y a quelques qualités dans la série. vous pensiez que c'était le pote du mec assassiné le coupable?? et ben non. effectivement c'est impossible de deviner parce que c'est grotesque! ça ne tient pas la route! spoiler: ce serait le gros Marie qui joue au train dans son garage qui aurait suivi la pauvre femme pour lui faire avoir un accident!!!! mais dans quel but???!!! et enlever le gamin pour l'assassiner??? sans parler de tout le reste. et puis en même temps donner ses mots de passe a une inconnue, bien fait pour sa gueule finalement on se dit.le dernier épisode s'embourbe complètement.le scénario est très très mauvais .
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 septembre 2021
    Mini série en 8 épisodes , pas trop mal mais ...............énorme arnaque !!!
    C'est au format à la mode actuellement avec chaque épisode qui présente un personnage de l'histoire , technique narrative déjà utilisée par exemple dans la série "Innocent" inspirée d'un Harlan COBEIN(à voir au plus vite) et qui nous balade ici un peu dans tous les sens! On est sur la dénonciation habituelle de la perversité des réseaux sociaux , pas trop mal analysée mais bien loin de la qualité d'un "Black Mirror".
    Alors, OUI ;, mon coup de gueule est sur le fait que les scénaristes et le réalisateur nous prennent pour des jambons! En effet on nous balade pendant 7 épisodes pour nous faire prendre un tas de pistes différentes pour finir par tout déballer dans l'épisode 8 !!! Mais là ou est l'arnaque c'est qu'on ne peut rien trouver de l'intrique car chaque tableau nous cache les informations principales, donc en fait c'est 7 épisodes pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec en plus un cliffhanguer à chaque fin pour qu'on y revienne .....pour des prunes!!
    Pas trop mal interprété sauf l'actrice principale Zoe Kazan (tata Pia) qui en plus de son carré jaune découpé dans un balais brosse pour répliquer le casque de Dark Vador (mais en jaune,lol) surjoue pitoyablement tout le long!
    A voir pour justifier son abonnement NETFLIX et constater que je n'ai pas menti sur l'arnaque scénaristique.
    Jean-Luc Riviere
    Jean-Luc Riviere

Publiée le 16 septembre 2021
    Un scénario totalement invraisemblable par ses rebondissements sans aucune cohérence et psychologiquement invraisemblable. On nous colle les inévitables apartés inutiles sur les moeurs sexuelles ou les croyances religieuses des protagonistes, caractéristiques pénibles de tous les produits manufacturés netflix, ce qui n'apporte rien. Le soufflé finit par s'écrouler lamentablement au dernier épisode avec une résolution de l'énigme totalement débile.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 31 août 2021
    Minisérie de 8 épisodes. L’histoire débute ainsi : Un homme apparemment ordinaire, Nick Brewer (Adrian Grenier) est kidnappé. Une vidéo diffusée sur Internet le montre couvert d'ecchymoses, tenant un carton sur lequel est écrit "Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai".

Naturellement, la vidéo lugubre devient rapidement virale, mettant sa famille dans une situation aussi atroce que terrifiante car elle découvre une facette de Nick qu’elle ignorait royalement.

Chaque épisode est raconté du point de vue d’un protagoniste de l’affaire : la soeur, l’inspecteur, l’épouse, le fils, la maitresse… Le dernier épisode, lui, s’intitule ”la réponse”.

La recette est la même pour pousser à enchainer les épisodes l’un derrière l’autre avec un ”cliffhanger” à la fin de chacun. Les retournements de situations ne manquent pas.

C’est une mini-série bien entendu policière mais qui vise en toile de fonds aussi, sans prendre un parti moralisateur, à démontrer les dérives d’Internet et celles en particulier des réseaux sociaux. Qui est vraiment qui derrière son écran ?...

Le ryhme est bien soutenu. L’interprétation de tous est satisfaisante. Les quatre acteurs ”principaux” sont Adrien Grenier (série Entourage et petit rôle dans ”Le diable s’habille en Prada), Zoe Kazan ”Et (beaucoup) plus si affinités” avec Daniel Radcliffe ainsi que ”In Your Eyes”, Betty Gabriel ( Get Out où elle campe la terrifiante cuisinière/American Nightmare 3/Westworld) et Phoenix Raei (Stateless).

Pour qui aime le genre, à mon goût tout au moins, c’est un spectacle plutôt bien réussi.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 septembre 2021
    Une très bonne histoire pour ma part. Scénario bien planté dès le début, très addictif, multiples pistes à foison, réseaux sociaux et couvertures médiatiques de notre temps avec tout ce qu'il y a de nauséabond (en quasi totalité) et sa vindicte, les dommages collatéraux dès que l'enquête démarre (secrets) et un final (bien que attendu dans la manière) montre, sous couvert d'anonymat spoiler: et d'amusement, pour passer le temps
    , les dégâts considérables qui peuvent en découler. Regret que les personnages manquent de prestance. 4/5 !!! (addictif, efficace et révélateur).
    Ben JI
    Ben JI

Publiée le 13 janvier 2022
    cette série est mauvaise , comment faire 6 épisodes qui servent à rien. , regarder clicckbait. ça part sur une bonne idée , mais je pense que c est une des fins les plus grotesques que je n' ai jamais vue , dénué de sens...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 21 novembre 2021
    Cette série n'a ni queue ni tête. Le twist final est complètement dénué de sens, rendant bancal tout ce qui s'est passé dans les 7 épisodes précédents. Perte de temps que je ne récupérerai jamais !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 septembre 2021
    J'ai bien aimé cette enquête aux nombreuses fausses pistes menée par les différents personnages. Pas ultra convaincu sur ce coup du découpage des épisodes selon le point de vue des personnages (des fois ça ralentit le récit) mais j'ai passé un bon moment.
    Vitalic
    Vitalic

Publiée le 11 octobre 2021
    Les 7 premiers épisodes sont plutôt corrects mais débouchent sur un épisode final lamentable. Tout ça pour ça. Le dénouement de l'histoire et l'explication des faits sont ridicules. À ne regarder que si vous avez vraiment du temps à perdre.
    Troxy
    Troxy

Publiée le 21 septembre 2021
    Le jeu d'acteur de Zoe Kazan ( Pia ) est insupportable, j'aimerais que à 5 millions de stream sur Netflix cette série soit supprimé car elle est vraiment pas top.
    Ennui total de mon côté, spoiler: a force d'utiliser la même mécanique tout le long de la série on sait très bien que le coupable sera trouvé seulement a la fin de la série et que tout ce qu'il se passe pendant 7 épisodes est quasiment inutile exceptés quelques scènes
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 7 septembre 2021
    Aïe aïe aïe... alors attention la série n'est pas spécialement mauvaise, mais c'est toujours pareil.
    Chaque épisode présente un personnage, MAIS on fait de la rétention d'informations, on ne vous montre pas tout pour vous faire miroiter un final grandiose... sauf que ? Ben sauf qu'au 4ème épisode, je me suis dit : attends pourquoi X y a rien ? Pourquoi les flics n'interrogent pas X ? Quand on est connecté à un site spoiler: surtout que vu son niveau d'informatique ça m'étonnerait que X s'éclate dans le DW
    y a notre adresse ip, y a tout. Non non non, on va attendre le derniiiier épisode.
    Beaucoup de thèmes annoncés dès le premier épisode qui finalement deviennent incohérents ou ne sont plus traités.
    spoiler: pour l'hommage à Nick une joueuse de volley va dire à Sophie que Nick était "proche" des filles. Pourquoi dire ça alors qu'après on comprend bien que c'est faux, c'est Matt. Quel intérêt ?

Le thème également du harcèlement et des "nudes" est aussi passé à la trappe spoiler: à peine une phrase qui renseigne Pia et encore... encore une fois X savait tout et a tout fait. En attendant Matt n'est pas arrêté !

Incohérences/dérives : spoiler: pour la dérive des RS ok, mais je trouve ça bizarre qu'autant de personnes se sont fait avoir :S

L'histoire classique rebondit souvent, et les cliff en fin d'épisode jouent leur rôle de cliff : on a envie de bingwatcher, ok.
    Côté acting studio, bon Zoe Kazan, je suis désolée mais soit je riais soit j'avais envie de bâiller ou d'avancer quand elle était présente :S ce n'est pas bon signe. Betty Gabriel et Adrian Grenier rien à dire, les enfants jouent bien aussi.
    L'ambiance est sympa, sans plus.
    Si on apprécie les policiers, l'aspect destruction de la famille, journaliste aux aboies, on peut apprécier.
    Perso la fin ne m'a pas convaincue :S trop speed, trop "ok on pose ça là et c'est bon" heu ?
    spoiler: le côté je voulais être quelqu'un, pourquoi pas, mais à la base, la première femme avec laquelle Nick parlait, ôtez-mwa d'un doute mais c'était juste une amie pas sa maîtresse ?! Pourquoi faire ça à quelqu'un que X connaissait à peine à l'époque ? Encore, si c'est un collègue salace depuis des années, bon, mais là ? Mmmm

À voir en attendant que les rendus première se terminent...