Moon Knight
    2795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moon Knight ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 mai 2022
    nul. J'aime pas les films/séries fondées sur l'imaginaire /délire du personnage principal . La mek imagine que quelqu'un lui parle . Les skyzo c'est pas ça normalement
    Jules E
    Jules E

Publiée le 4 avril 2022
    Photographie bonne, musiques bonne aussi ( au niveau de ce qu'on a pu voir dans le MCU). Histoire à voir avec la suite biensur ( je ne peux pas juger au 1er épisode ) mais c'est très bien parti pour Moonight. J'ai hâte de le revoir mercredi prochain et dans le future du MCU. Oscar Isaac est définitivement très bon en tant qu'acteur (Twist d'identité incroyablement joué).

à ne pas manquer pour les amateurs de Marvel !!!!
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 février 2024
    Une très bonne série Marvel, avec un Oscar Isaac très investit, un scénario bien écrit, agréable à suivre avec beaucoup d'action et de suspens. On en redemande.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 mai 2022
    Une série impressionnante tant au niveau des scènes de combats qu'au niveau de l'intrigue. C'est riche et bien joué. Et les effets visuels très bien réalisés donnent une petite touche qui sublime le tout.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 avril 2023
    Série intéressante mais assez inégale.
    Oscar Isaac est très bon dans son rôle et le casting est aussi de bonne qualité.
    L'histoire est bonne dans l'ensemble mais la réalisation ne passe pas. C'est assez décousu et ce n'est pas toujours simple à suivre et à rester dans la série de bout en bout.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 mai 2022
    J'ai découvert et aimé ce super héros méconnu Moon Knight étant ado, une sorte de Batman avec dédoublement de personnalité, aux racines orientales. Alors quelle joie de le voir adapter avec en plus Oscar Isaac. Si le 1er épisode m'a scotché, mon intérêt s'est délitë par la suite,la faute à une trop grande confusion lié au trouble dissociatif de Mark/Steven/etc (expliqué au 5e épisode), un méchant aux motivations obscures, une histoire tantôt nébuleuse tantôt simpliste, et à un trop peu d'action masquée par des ellipses. Non je n'ai pas vécu le grand kif attendu, mais il faut saluer la performance incroyable d'Oscar Isaac, un héros qui se démarque des Avengers et ancré dans la mythologie égyptienne, une side kick bien trousseé, des scènes rappelant Indiana Jones, le tout dans une Égypte inédite.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2022
    Difficile à suivre, mais des personnages très intéressants qui sont introduits dans cette série ! Et quel bonheur de voir la mythologie égyptienne au cœur de l'intrigue !
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 21 juin 2022
    J'en aurais entendu du bien de cette série.
    Inventive, originale, loin des formatages idiots Marvel habituels... Tout cela est vrai !

Malheureusement, là où le bas blesse, c'est que la série s'appelle Moon Knight, et on ne le voit pas assez le Moon Knight.
    Il est vraiment très beau et réussi, mais présent sur seulement 4 épisodes sur 6, pour de courtes séquences d'environ 2-3 mn à chaque fois, c'est terriblement frustrant.
    Et oui, en plus il est totalement absent les épisodes 4 et 5, de quoi péter un câble !!

Alors oui, les scénars sont intelligents et bien barrés, bourrés d'imagination, et Oscar Isaac est juste fabuleux dans ses rôles multiples... Mais on veut voir Moon Knight mince alors !!!!
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 1 juillet 2022
    « Moon Knight » est une excellente série fantastique, appartenant à la phase IV du MCU. Original, sombre et violent, le scénario se démarquera par le très bon développement du protagoniste et l’univers passionnant autour de l’Egypte Antique. N’oublions pas la distribution brillamment portée par Oscar Isaac.

La critique de MediaShow dispo : https://mediashowbydk.com/2022/06/23/critique-serie-moon-knight-saison-1-par-mediashow/
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 mai 2022
    excellente série mais encore une fois , les scénaristes ont un problème sur le dernier épisode, on se demande , à part pour Mandalorian si une suite verra le jour qui nuit souvent au dernier épisodes tellement on s'égare. N'empêche que c'est une bonne trouvaille et je trouve Isaac bien meilleur que dans les Stars Wars et avec un Hawks qui quelque soit le rôle arrive à donner de la substance à ces personnages.
    Outre la fin , on voit trop le carton pâte dans les décors
    Benoit Griette
    Benoit Griette

Publiée le 1 mai 2022
    La meilleure série Disney pour Marvel. J espère une saison 2. Chaque épisode est mieux que Hawkeye ou boba fett
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 mai 2022
    "The Dark Knight", "The Last Knight" et désormais "Moon Knight", depuis quelques années maintenant Hollywood aime mettre en scène des chevaliers aux looks radicalement opposés mais ayant toujours le même but, secourir les innocents des truands. Après Warner / DC et Paramount / Hasbro, c'est au tour de Marvel / Disney de mettre sur pied ce personnage nocturne directement sorti de la mythologie Egyptienne mais étant le serviteur d'un dieu, celui de la nuit, ou de la lune, à chacun son choix. spoiler: Un chevalier camper de manière assez inédite voir incomprise par moments, par un employer de musée s'avérant être un malade mentale souffrant de puissants troubles dissociatif de l'identité et s'incarnant lui-même en un autre homme, bien plus dangereux et plus libérateur de ses émotions. Un homme superbement incarné par la star de la 3éme et dernière trilogie "Star Wars" connue, Oscar Isaac. Un changement de jeu, d'humeur et comportement interprétée avec justesse et finesse, ou devrais-je dire, avec puissance pour mieux montrer au monde comment vive ces personnes qui pourraient à coup sûr, effrayer plus d'une personne. Sur le plan scénaristique, on n'peux pas dire que ces 6 longs épisodes (frôlant 1h pour certains) aient été très complet jusqu'à la moitié de la saison. Des épisodes ou l'on découvre une ambiance très dark, voir horrifique, ce qui n'aura jamais été fait par Marvel depuis ses premières productions. Un scénario qui n'aura réellement prit son envole qu'au dernier moment (épisode 5), ce qui n'aura pas été très pratique pour la compréhension de l'ensemble. Une saison 1 qui n'aura pas non plus misé sur le grand spectacle tant les scènes d'action pures n'auront été que partielles, ne laissant place qu'à de directes scènes de script dont le défaut ultime est de toujours frôler l'ennuie. Un programme Marvel se doit d'avoir le parfait équilibre entre action et script, ce qui n'aura pas été le cas à de nombreuses reprises (trilogie "Iron-Man", trilogie "Captain Amercia", "Ant-Man" et "Les Gardiens de la Galaxie"), ou alors un équilibre avec la présence de décors de conséquence ou numérique. Ici, si le personnage est très bien développer, son histoire personnelle ainsi que son objectif final bien décrit, le final aura mis le paquet sur les 2 points, offrant un qualité visuelle démente, un son dément et un jeu excellent avec, comme tout au long du programme, une dose humoristique très bien dosée. Quant au regretter Gaspard Ulliel, sa participation n'aura clairement pas été conséquente, voir figurante tant son script et ses actions furent minimes.
    Pour conclure, le grand point fort de cette saison fut la présence de dieux Egyptiens ayant eu la mise en scène, le parler et le combats final digne de leur rang, un peut plus aurait été clairement bon. 4ème série de la phase 4, première sur un personnage inédit, de bons espoirs pour la suite des évènements avec je l'espère personnellement, un équilibre plus juste entre script et action avec pourquoi pas, de l'horreur. L'Egypte antique à de bons jours devant elle avec, son loyal chevalier servant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    L'oeuvre la plus mystérieuse de l'univers Marvel. On tente quelque chose de nouveau, et ça passe ! Une très bonne série avec un très bon Oscar Isaac ! Très bonne série avec une bonne histoire
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 22 juin 2022
    C'est une série vraiment excellente drôle un scénario atypique et très intéressant encore un bon marvel décidément il n'arréteront jamais 👍
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 14 mai 2022
    Cette série m'a semblée un peu légère côté raccourci scénaristiques. S'il y a d'excellentes surprises en effets spéciaux, les personnages sont trop schématiques, et la redondance est parfois ridicule (on a compris la première fois). L'humour raté n'était pas nécessaire, et le dernier épisode pèche par un "raccourci" spoil qui a permis de gagner du temps et de l'argent à la production. Peut-être faut-il regarder la série d'une seule traite, mais je n'ai pas le courage de recommencer