The Haunting of Bly Manor
    2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Bly Manor ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 octobre 2020
    Je suis desolé mais j'ai regarder 2 épisodes et demi et je me suis bien ennuyé. L'histoire ne me touche pas tellement. Rien à voir avec le premier. Tant pis.
    cleminos44
    cleminos44

Publiée le 14 octobre 2020
    Très bonne saison, elle n'est pas à la hauteur de la saison 1 pour ma part mais cette saison 2 joue dans un autre registre que j'ai beaucoup aimé. Il y a ici plus de profondeur.
    Le point noir est que certains épisodes sont long (en milieu de saison) ça endort, mais la fin est superbe donc rattrape le coup.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 octobre 2020
    Moins flippante que la première saison cette nouvelle saison est pour le moins aussi captivante... La charge émotionnel est au rdv à la fin... J ai versé ma petite larme chose très rare en général... Il s agit ici plus d une histoire d amour que d une histoire de fantôme même si pour l auteur les deux sont liés... Quelques longueurs sont à noter et des scènes un peu pathos aussi... Bref saison différente de la première qui avait pourtant mis la barre haute... Je recommande pour les aficionados du genre...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 11 octobre 2020
    The Haunting of Bly manor est la seconde saison de The Haunting of hill house, elle comporte un ensemble de neuf épisodes. C'est une anthologie, donc chaque saison adapte un roman horrifique, et pour le coup, cette saison adapte le roman "Le tour d'écrou" d'Henry James. Cette série n'est évidemment pas la première adaptation du roman, même si c'est une première sous la forme d'une série. Il y a eu un film sorti en 1961 sous le nom de "Les Innocents", ainsi que The Turning sortie en 2019 et je passe sûrement un tas d'autres de téléfilm, mais la seule adaptation notable aujourd'hui, c'est "Les autres" de 2001. À la distribution, nous retrouvons trois acteurs de la précédente saison, il y a Henry Thomas, Victoria Pedretti et Oliver Jackson-Cohen. Et ce sont peut-être les meilleurs, car ici, les jeux d'acteurs ne sont pas forcément mauvais, mais loin d'être particulièrement bon pour autant, il manque quand même quelque chose à ce niveau. De plus, il faut avouer que la plupart des personnages s'avèrent être rapidement agaçants sur le coup, même si nous apprendrons pour la plupart à les connaître et les apprécier.

On ne trouvera rien d'original, ni même innovant, et l'excuse de la millième adaptation n'en est pas une. De plus, il y a au début comme un quiproquo avec cette saison. Il a une certaine ambiance, c'est vrai, mais cela s'arrête presque là. C'est bancal, mais on perçoit des intentions, malheureusement cela ne deviendra jamais assez oppressant pour nous stresser, nous sommes loin de l'ambiance gothique et fantastique que j'attendais (ou de la première saison). Après, le fait d'avoir un narrateur à l'histoire renforce l'aspect de contes gothique, les idées sont là, parfois bonnes, mais tout n'est pas ajouté comme il le faut.

Certes, cela ressemble plus à un drame familial sans réelle histoire qu'autre chose. Puis passer après The Haunting of Hill House n'aura pas été une tâche facile pour the Haunting of Bly Manor. Nous sommes ici tout de même un bon gros niveau en dessous, le style et la réalisation peuvent sembler assez identiques, mais nous rendrons rapidement compte que tout est bien différent. Après, sans même comparer la qualité par rapport à sa précédente saison, celle-ci est vraiment molle et quasiment vide, et les drames manquent cruellement d'émotions, même si le final rattrape le truc. Il n'y aura qu'à partir de sa moitié de saison que cela deviendra réellement intéressant au moment où les choses se feront petit à petit comprendre. De là, tout finira par rapidement se comprendre.

La série finira par des phases longues et explicatifs, mais essentiels, ce qui dans un sens développera et renforcera beaucoup l'histoire de cette saison. Tout est toujours plus dramatique qu'horrifique alors que la précédente savait très bien gérer ces deux aspects à la fois, cependant ici, le drame gouverne, mais manque vraiment d'émotion, pourtant ce n'est pas faute de sentir une certaine poésie, notamment sur cette fin qui reste très belle. D'ailleurs, la fin de saison n'est peut-être pas si horrible que ça. Après tout le reste, les deux derniers épisodes remontent le niveau avec du dernier rebondissement et une conclusion parfaite. N'empêche qu'une fois terminé, je me demande vraiment si Netflix n'a pas tenté de surfer sur la vague de succès de la première saison.
    Enfin bref, c'est par moments long et mou pour une saison tout juste passable, même si tout n'est peut-être pas forcément à jeter, car je tiens me répéter, les deux derniers épisodes rattrapent sûrement tout.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 11 octobre 2020
    Encore plus mauvais que la première saison qui arrivait au moins à tirer son épingle du jeu dans sa première moitié. Ici le rythme est épouvantablement lent et l'on plonge cette fois directement dans le brouet pseudo-psychologique totalement confus et inepte qui caractérise cette pauvre série. A éviter!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 novembre 2021
    Pour ma part, un ton encore au-dessus de "Hill house" ! Une ambiance incroyable, hyper dérangeante, des dialogues incroyables (la force du scénariste), une construction (toujours) tordue à souhait, un fil rouge toujours dans l'émotion, la partie horrifique sagement dosée, percutante et de bons acteurs, sauf pour ma part Victoria Pedretti avec son minois agaçant à la longue et une VF insupportable ici. La "mode" du LGBT finit par lasser également mais n'entame en rien l'histoire.
    Un épisode 8 sidérant par sa qualité, qui prend son temps comme l'ensemble de la mini-série, un régal. 4.5/5 !!! (top).
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 décembre 2020
    "The haunting of Hill house" était magistrale. Malgré une mise en scène moins marquante, "The haunting of Bly manor" en retrouve les qualités d'écriture. Elle a la même capacité à jouer avec la chronologie et les fusils de Tchekhov et à créer des personnages complexes.
    legend13
    legend13

Publiée le 16 novembre 2021
    Le principal soucis de "The Haunting Of Bly Manor" c'est d'être sorti après "Hill House" car à aucun moment cette histoire de fantôme n'atteint le niveau de sa grande sœur. Surtout en termes de frissons. Mais il faut avouer qu'un second visionnage s'avère salvateur pource second volet de l'anthologie. Là où "Hill House" peut largement se déguster en une fois (bien que d'autres visionnage ne soient pas inutiles) "Bly Manor" se savoure beaucoup mieux lors d'une seconde lecture. Une fois qu'on a tout les éléments en tête afin de décortiquer chaque détails qui pnt l'air sans intérêt Là première fois. Dommage que certains points clés de l'histoire ne sont pas explicitement expliqués et font appel à la déduction du spectateur. Je parle bien sur de l'importance cruciale de la maison de poupée. Mais une fois ces informations assimilées le plaisir de la seconde lecture est indéniable et toutes les pièces du puzzle s'enfilent alors limpidement. Sinon les acteurs sont une nouvelle fois au top (petite préférence pour Oliver Jackson Cohen incroyablement charismatique). Bref, en adaptant et modernisant les œuvres de l'auteur Henry James, Mike Flanagan signe un nouveau tour de force certes moins marquant que "Hill House" mais pétri d'indeniable qualités.
    Mes seuls gros regrets sont le manque évident de frissons et quelques segments de la saison qui traînent trop en longueur. Un élément important car c'est ce qui fait, au final la différence entre ce "Bly Manor" qui s'étire donc un peu trop et la première saison qui est, à mon humble avis, jamais ennuyeuse.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 28 octobre 2020
    Une très bonne série qui distille ses effets et nous plonge épisode après épisode dans le monde de chaque personnage et dans ce manoir incroyable. Les acteurs sont bons dans leur rôle et l'histoire nous tient de bout en bout. Une belle adaptation du roman de Henry James, avec quelques libertés en plus !
    yuna del spira
    yuna del spira

Publiée le 2 novembre 2020
    Parfait pour les soirées d'automne. ce conte horrifique m'a touché.
    Stephen King lui même la recommande.
    ça parle d'amour dans toute ces formes, et de la perte.
    C'est poétique, effrayant, déchirant.
    La musique, les acteurs, la réalisation.
    C'est beau jusqu'au dernier plan...
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 16 octobre 2020
    Ayant adoré la première série "the haunting" j'ai été tellement déçu ...
    Très bien filmé, toujours très beau.
    L'histoire est .... enfin, aurait pu être bien si il n'y avait pas eu des épisodes à rallonges dans lesquels il ne se passe LITERALEMENT rien.
    Quelques bonne idées point de vu épouvante mais rien d'original et rien de bien effrayant.

Bref, aurait pu être bien mieux si ça avait été 2 films de 1h30 plutôt que cette série beaucoup trop longue...
    J'ai fini la série hier, je ne me rappelle presque de rien sur cette série qui est vraiment oubliable.
    Dommage, une vrai déception.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 avril 2023
    Après "The Haunting of Hill House", Mike Flanagan est de retour pour le même principe mais avec une tout autre histoire. Une histoire que j'ai trouvé aussi bon que son prédécesseur ! Les points à souligner sont les même que Hill house : Acteurs/actrices géniaux ; Histoire excellente ; réalisation très réussi etc...

Bref Une excellente histoire
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 novembre 2020
    Bien mieux que le premier opus de cette série cette fausse suite est extraordinaire. D abord les qualités esthétiques : les images sont sublimes et la réalisation soignée .
    Les comédiens sont tous incroyables et les enfants surtout qui ont des choses extrêmement dur à jouer s en sortent avec brio . Je conseille cette histoire et série très intelligente.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 23 octobre 2020
    l'angoisse est palpable. Ces ombres qui se rapprochent au fil des épisodes. Effectivement , le temps que la série s'installe, on a de nombreuses longueurs , mais à partir du 5 , le rythme s'accroît en même que la chair de poule s'installe et contrairement à la précédente série qui vous prenait différemment, j'ai sursauté et même bien
    Indie84
    Indie84

Publiée le 20 octobre 2020
    Mou, mou et mou... et cette voix off que je ne pouvais plus supporter...
    Bref franchement j'en reviens pas du succès d'une série pareille.
    Alors certes, certains acteurs sont très bons mais le rythme entre présent, passé, réalité, rêve et retour en arrière est soulant et insupportable à la fin!!