The Haunting of Bly Manor
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Bly Manor ?

Publiée le 13 octobre 2020
    Bon clairement, au début on y accroche totalement, on a envie de savoir la suite, c’est plaisant et agréable à regarder je me suis dit qu’on avait à faire là à une petite pépite de série. Et puis l’épisode 5 tout part en vrille, ça n’a plus aucun sens, des boucles temporelles, des scènes jouées 6x, des dialogues extrêmement longs, plus aucune scène de peur, aucun dynamisme, j’ai même failli m’endormir. L’épisode 5-6-7 est catastrophique et je me suis arrêter au début de l’épisode 7 car je n’en pouvais plus d’un tel désastre même si j’ai forcer tant bien que mal. On y comprend absolument rien, c’est long, C’est chiant, c’est nul, je me suis jamais autant fait chier devant des épisodes. Quelle déception étant donné que j’avais eu un gros coup de cœur pour le début. Série a ne pas recommander du tout, une des pires séries que j’ai vu clairement et j’en ai vu des séries, bref un flop passez votre chemin
    ddzf nono
    ddzf nono

Publiée le 4 novembre 2020
    Ça ne fait pas du tout peur, l'histoire tourne en rond avec énormément de flash back et de dialogues inutiles qui de succèdent, je n'ai vraiment pas accroché.
    M. K
    M. K

Publiée le 21 octobre 2020
    Franchement, rien à voir avec la première série "The Haunting of Hill House".
    Je me suis ennuyé comme jamais. L'histoire commençait pourtant bien mais après c'est devenu le grand n'importe quoi avec des longueurs et des détours à n'en plus finir et surtout à ne plus rien y comprendre.
    Ce n'est pas une histoire à vous faire frémir mais plutôt une simple romance...
    Total, un ratage en bonne et due forme, mais surtout un faussé incommensurable avec la première saison.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 10 octobre 2020
    Comme d'habitude le cinéma habituel et tout le tapage médiatique sur la nouvelle série de Netflix alors qu'il n'y a rien à voir avec tout au plus une série d'horreur ultra soft, je me suis endormie à l'épisode 2.
    Maxime021984
    Maxime021984

Publiée le 11 octobre 2020
    J'attendais cette série avec impatience depuis que j'ai vu The haunting of hill house que j'avais adoré.. L'équipe technique étant la même, j'espérais donc que cette nouvelle série soit aussi bonne que la 1ère …
    Quelle a été ma déception après voir vu les 9 épisodes ! Il ne se passe rien ! Ce n'est pas un film d'épouvante/horreur. Il a fallu que j'attende 8 épisodes, pour commencer à comprendre ce qui se passe et ressentir de léger frisson. En plus l'ensemble des acteurs jouent mal !
    Cela est bien dommage. Il n'arrive pas du tout à la cheville de son prédécesseur The Haunting of hill house !
    Publiée le 23 octobre 2020
    J’avais adoré la saison 1 mais alors là !!! Que dire cette saison m’a vraiment bouleversée! elle est certes moins terrifiante que la saison 1 mais je pense que ce n’est pas le but recherché par le réalisateur de toute façon !
    c’est beaucoup plus psychologique, tout en sensibilité, chaque personnage est approfondi de manière à ce que l’on en ressente presque les émotions ...
    le fil conducteur de cette saison est tout simplement l’amour, et le fait d’être hanté par les amours du passé, les amours perdus ou même les amours présents , avec Seulement des âmes blessées qui aiment ou qui ont aime éperdument voilà ce qu’il en ressort à la fin.
    Un final majestueusement émouvant qui prend aux tripes ... et le tout sur une musique tellement mais tellement belle !! bref à voir absolument et surtout à ne pas prendre au premier degré pour capter toute la sensibilité de cette histoire qui au final nous donne une leçon juste bouleversante sur le sens de la vie, de la mort et de l’amour.
    LaurieLou Dsrmx
    LaurieLou Dsrmx

Publiée le 13 octobre 2020
    Ne pas s’attendre à une histoire qui fasse peur, mais plutôt à une histoire d’amour faites de beaux instants à vous tirer les larmes.
    Chris N
    Chris N

Publiée le 16 octobre 2020
    Saison très décevante, sans citer son excellent prédécesseur Hill House qui était une découverte magnifique et riche dans son univers, Bly Manor aurait pu être une bonne série à elle seule mais non. La saison est lente, forcée, ou les personnages sont obligés de tout nous expliquer par des dialogues horriblement longs. La saison ne nous laisse aucun moment de découverte, de révélation, de logique et de connexion des pièces du puzzle, non, Bly Manor est tellement plate que même les backstorys sont forcées. On fini par se demander si cela a été réaliser par le réalisateur de Hill House. Je plains ceux qui ont attendu 2 ans pour ça. A éviter au maximum.
    Walter White
    Walter White

Publiée le 10 octobre 2020
    un peu long sur les premiers épisodes mais il ne faut pas lâcher, devient intéressant à partir du 5eme épisode !
    Ibtissame S
    Ibtissame S

Publiée le 4 novembre 2020
    Je trouvais le début de l’histoire très prenant mais au fur et a mesure des épisodes c’est plat, des fois c’est un peu mou et ça ne fait pas peur du tout. les scènes se répètent beaucoup, il y’a bcp de flash black qui rendent l’esprit confus
    On comprend mieux qu’à l’avant dernier épisode.. bof bof
    ffred
    ffred

Publiée le 28 octobre 2020
    Deuxième volet de la franchise The haunting après The haunting of Hill House (mais pas une suite). Toujours aussi bien fait techniquement, toujours aussi bien joué (à peu près le même casting), toujours aussi bien mis en scène. Le récit est juste moins horrifique et plus psychologique. Très prenant malgré tout. Une belle réussite.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 24 février 2021
    Par le même réalisateur de l'excellente série The Haunting of Hill House, on y retrouve la même écriture et la même construction de scénario dans son ensemble. A savoir plusieurs épisodes où on constate les faits sans bien comprendre, où on s'imprègne de l'ambiance des lieux, où on entre dans la vie des personnages. Puis viennent les explications au compte goutte, jusqu'au final toujours assez étonnant. Ce Hauting of Bly Manor n'est plus dans le registre de l'épouvante comme c'était le cas avec Hill House, juste parfois quelques scènes qui font un peu peur. C'est plutôt le registre de la tristesse, la mélancolie, avec une touche de poésie. Franchement, j'ai trouvé les 5 premiers épisodes un peu longs et très confus, il ne s'y passe pas grand chose, juste la vie du manoir (ce qui n'est pas désagréable) et on a parfois du mal à comprendre les évènements étranges qui apparaissent subitement. C'est à partir du 5è épisode que cela devient franchement passionnant. Tenez bon jusque là, ensuite c'est excellent. Comment résumer ? Une histoire de fantôme ? Non, au final je dirais plutôt une belle histoire d'amour.
    Her G
    Her G

Publiée le 12 mai 2021
    La saison 2 a le mérite d'avoir une superbe histoire avec des personnages très bien écrits. Dommage effectivement qu'il n'y ai pas plus de scène flippante, on est loin de la saison 1 de ce côté là mais ça reste très sympa à regarder.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 12 octobre 2020
    Une seconde saison qui fait le choix de proposer tout autre chose que son aîné et ne se repose pas sur ses acquis, de par son histoire, ses personnages et son traitement du surnaturel.

Certes moins prenant et horrifique que "Hill House", ce très plaisant "Bly Manor" s'apparente plus à un drame à la narration en puzzle où le fantastique est relégué au second plan, et préférant se focaliser davantage sur ses protagonistes et les fantômes qui les entourent et les hantent.
    6,5/10.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 20 octobre 2020
    Superbe série à l'esthétique très soignée et au scénario à rebondissement.
    J'ai beaucoup aimé le côté "flippant" mais au sens suspense, on est tenu en haleine du début à la fin et les épisodes sont très variés ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
    Les acteurs sont très bons!
    Les références au film "Les innocents" sont présentes et bienvenues