Le Livre de Boba Fett
    3,1
    3003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de Boba Fett ?

Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 novembre 2022
    Série sympathique sans plus, qui développe le personnage de Boba fett.

Sa aurait pue être de meilleur qualité c’est dommage.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 29 mars 2022
    L'image est là, le style western également, spoiler: même le Mandalorian et Grogu reviennnent quelques épisodes
    , la musique, etc. Tout ce qui a fait le succès du Mandalorian, sauf que l'histoire n'a franchement rien d'exaltant. Exceptés les premiers épisodes sur la survie de Boba Fett dans le désert qui promettaient du bon pour la suite, voire même un épisode uniquement centré sur Mando, la fin est catastrophique spoiler: (pourquoi s'amuser à tirer avec leur blaster pendant 3 heures sur des droïdes protégés d'un bouclier? et pourquoi ne pas avoir utiliser directement leurs 2 vaisseaux contre eux?)
    . On découvre des personnages qu'on adore comme le Wookie, et d'autres horripilants comme le gangs de modifiés qui ne servent strictement à rien sur leurs scooters des sables ( spoiler: ha ha la pseudo course-poursuite dans la ville à 10 km/h
    ). Boba Fett semble bien fatigué et Fennec Shand est la seule à remonter un peu le niveau.
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 22 mai 2022
    Fan de Star Wars depuis la première heure, j'ai passé un excellent moment. Cette série m'a ramené en enfance comme le Mandalorian et je n'en attendais pas plus. Bien sûr, ce n'est pas un scénario complexe, c'est du divertissement et ça remplit parfaitement ce rôle. J'aime beaucoup la façon dont Favreau a reconstitué l'univers des années 70 de Star Wars, comme dans Mando. Magnifiques décors, les aliens sont parfaits spoiler: (le Clint Eastwood alien est incroyable)
    . Ce western de l'espace m'a complètement embarqué. spoiler: Et puis, le retour du Mando et de "bébé Yoda", quelle bonne surprise! Je ne m'y attendais pas du tout.
    J'ai adoré le narratif des Tusken, un bel hommage aux peuples indigènes qui colle bien avec le choix de l'acteur Maori. Bref, je conseille à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.
    Theron
    Theron

Publiée le 13 janvier 2022
    Pour l'instant, je vais mettre 3.5. J'en attendais beaucoup de cette série, au niveau image ce n'est pas mal du tout, le faîte que Boba dise, je vais gouverner non par la terreur, mais par l'honneur, c'est une idée magnifique, le souci, c'est que j'ai une sensation de regarder un film signé Luc Besson les Yamakasis Ninja, c'est beaucoup trop. Alors certes, ils veulent comme Lucas attirait le marché asiatique, mais Lucas, il le faisait, mais avec de la subtilité là, on dirait une pancarte publicitaire qui supplie le marché asiatique de les prendre. Donc j'attends de voir la fin de la série pour vraiment avoir un avis définitif.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 18 mars 2022
    L’histoire des séries « live action » de l’univers Star Wars a très bien débuté avec les deux premières saisons réussies de « The Mandalorian ». La dernière s’étant soldée par le retour du cultisme Boba Fett, bien décidé à reprendre le trône du défunt Jabba le Hutt.
    J’ai beaucoup aimé le premier épisode dont le récit est ponctué de flashback destinés à nous montrer comment le chasseur de prime a survécu à sa chute dans le Sarlacc lors du retour du Jedi.
    Puis d’épisode en épisode cette première bonne impression a évolué vers un sentiment d’incompréhension et de déception. Je pense notamment à des protagonistes qui n’ont pas évolué d’un pouce à la fin de la saison ou aux nouveaux personnages ratés qui semblent sortis de nulle part (ou peut-être des Power Rangers…).
    Des incohérences dans les attitudes m’ont plusieurs fois sorti de la série. Parmi les éléments dénués de sens je peux citer : des villes désertes, des armés des 5 bonhommes qui se courent après, les différents clans qui sont tellement peu nombreux qu’il suffirait d’une embuscade pour les supprimer, des cascades ridicules et un nombre de figurant tellement faible que la série donne l’impression d’avoir été réalisée avec un budget proche d’un fan film…
    Je précise que je ne fais pas parti des personnes touchées par le syndrome du « c’était mieux avant » car je trouve généralement du bon dans chaque films ou épisodes (y compris la nouvelle trilogie) mais là c’est juste complètement raté.
    Si vous aimez Star Wars les scénarii bien écrits, je vous conseille de passer votre chemin.
    Francky64
    Francky64

Publiée le 6 janvier 2022
    Mais c'est quoi cette daube, pas de rythme l'acteur ne colle pas du tout au personnage. Et puis il est censé être mort dans l'épisode 6 le retour du jedï. Je vais tenter l'épisode 2 mais sans m'attendre à mieux.
    Wendehenne Julien
    Wendehenne Julien

Publiée le 11 février 2022
    De bonnes idées et références pour tout bon fan de star wars, mais la série est très mal écrite et réalisé. Il n'y a aucun suspens, on s'ennuie même dans les scènes de combat ou de course poursuite, les dialogues sont affligeants de médiocrité, le politiquement correct pourri tout. Bref, si vous hésitez, ne regardez pas, c'est une perte de temps, pour ne pas dire un supplice.
    Yann LE MAUX
    Yann LE MAUX

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Franchement c'est une honte
    Entre boba parlotte qui passe son temps à retirer son casque et à tailler la bavette et le gang les vespas Bioman bleu vert jaune...
    Mais où va la licence .....
    Nicolas Rambo
    Nicolas Rambo

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Vraiment le star Wars du pauvre
    Décors, costumes, dialogues, tout est très moyen pour une production Disney... j'arrête de consommer ce genre de produit... j'étais fan de sw mais avec cette série j'en peux plus d'en bouffer de cette façon... j'ai très peur pour Obi-Wan, si c'est calibré de la même façon...ben ce sera vraiment finis sw
    L.A.Q. cine
    L.A.Q. cine

Publiée le 28 mai 2022
    pour l'instant difficile de se faire une opinion sur ce que donnera la série mais si on se concentre uniquement sur ce première épisode, en prenant en compte que c'est Robert Rodriguez qui réalise on pouvait quand même s'attendre à mieux. le scénario est assez décousu et le fonctionnement des hommes des sables auraient pu être mieux amené en terme de mise en scène autant que dans le fond. autant j'avais beaucoup aimé Temuera Morrison dans le rôle de clone autant en tant que Biba Fett il est clairement un peu trop vieux. je ne sais pas trop comment ils vont faire pour rendre cette série intéressante mais pour l'instant je suis dubitatif mais après je ne veux pas sous estimé le duo Filoni/Favreau qui a fait des merveilles sur le Mandalorian donc je crois les doigts pour que ça monte ne puissance et que j'en oublie l'âge de Morrison :)
    marjotiti
    marjotiti

Publiée le 21 février 2022
    Entre le début du visionnage et la fin de la saison il s est passé pas mal de choses...
    La mise en place et lente, alambiquée, il faut parfois s accrocher pour suivre...puis on s y prend car l univers Star Wars est bien présent.
    La série prend de l'envergure et nous replonge dans quelque chose d addictif au 5 ème épisode le meilleur épisode est le dernier comme pour la série Mandalorian 😉
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 2 janvier 2023
    Une très mauvaise série star wars. La pire. En effet, je ne critiquerais pas les visuels qui me conviennent, ni l'acteur dont la performance me convient aussi tout a fait. Je critique le scénario et le traitement des personnages. Dans cette série, Boba Fett, ex- chasseur de primes ultra-violent, devient un bisounours qui protège des gens avec qui il n'a aucune attache, sans raison valable pour ce revirement extrêmement décevant. Jusqu'à l'épisode 3 c'est long et pénible, mais à partir de l'épisode 4 spoiler: ( il me semble) boba fett s'efface, car on assiste au retour de mando, qui prend deux épisodes pour lui seul avec deux minutes de boba à l'écran, puis un épisode (incroyable) avec luke, grogu et ahsoka. Mais quel est le problème? Tout simplement que les seuls épisodes qui sont géniaux sont ceux ou on ne voit pas boba fett, alors que la série porte son nom!
    C'est la saison deux et demi de the mandalorian, pas une série de boba fett.
    Fiddler Flo
    Fiddler Flo

Publiée le 3 janvier 2022
    1er épisode ...Mauvais.
    Pas d'histoire ni de tension réelle.
    De la baston à tout va et peu de dialogues ( 14minutes sur 40 min)
    Quel est l'intérêt de la série ?

A voir si la série arrive à justifier son existence ( autrement que par "On avait de l'argent donc on l'a fait")
    Gary C.
    Gary C.

Publiée le 20 juillet 2022
    La saison 1 du livre de Boba Fett est un craquage complet. Les moments les plus sympas et les plus réussis de cette série sont quand Boba Fett n'apparaît pas ^^. C'est un comble.
    Je rajoute 1 point à la note car j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de la saison 3 du mandalorien.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 15 décembre 2023
    « If not us then who ? »

Déjà réalisateur du 14ème chapitre du Mandalorian où apparaît longuement Boba Fett, Robert Rodriguez signe ici 3 chapitres du livre, les 1er, 3ème et dernier. Les autres sont l’oeuvre d’habitués de l’univers Star Wars : Dave Filoni, investi depuis l’excellente série animée The Clone Wars et plus en réussite dans cet exercice que dans les séries en prises d’images réelles, Jon Favreau, auteur du Mandalorian quand il ne dirige pas de projets pour la Marvel, Bryce Dallas Howard et Kevin Tancharoen.

Las, si la musique porte les épisodes de manière assez puissante et si la réalisation est efficace dans les scènes d’action, elle s’avère assez terne à d’autres moments et le scénario patine vite dans la redite dès la fin du second épisode (pourtant enlevé voire assez puissant) et le n’importe quoi, le tout appuyé par l’interprétation désastreuse de Temuera Morrison au point qu’on attend impatiemment le cross-over avec Mando pour reprendre goût à l’intrigue. Reste le charisme de Fennec Shand (Ming-Na Wen), qui mériterait assurément aussi sa propre série, d’autant que les toutes les œuvres estampillées Star Wars ont fait la part belle aux femmes, ainsi que l’inclusivité assumée pour présenter les Tuskens sous un jour humain et les Rancors sous forme de bisounours (sans doute là une idée de Filoni, déjà présente dans le Bad Batch).

Si la licence survit depuis plus de 45 ans, c’est aussi grâce au recyclage d’archétypes légendaires tout autant que de thèmes empruntés au cinéma mondial (essentiellement hollywoodien et japonais) et on peut ici savourer un peu celui des guerres de clans mafieux sur fond de western galactique avec un clin d’oeil à King Kong, le tout hélas trop noyé dans des entrelacs narratifs inutiles : l’ascension de Boba Fett en parrain de la pègre de Tatouine, ça pouvait être intéressant mais pas comme ça.

Au final, on est devant un sérieux constat de semi-échec : les séries en prise de vues réelles (à l’exception notable du Mandalorian et d’Andor, personnages attachants, ultra secondaires et bien interprétés) ont le double désavantage de s’embourber à cause d’acteurs médiocres et d’espacer les saisons de telle manière qu’on ne s’y retrouve plus. En comparaison, The Clone Wars, Rebels et The Bad Batch (voire même Resistance, si, si) sont de véritables joyaux qui apportent du corps et de la nuance à un univers qui offre une infinité de déclinaisons. On en vient à regretter l’abandon des films dérivés A Star Wars Story (Rogue One et Solo), qui avaient l’avantage de proposer un regard global professionnel (surtout en termes de distribution) et une grammaire mieux adaptée à la profondeur du champ narratif imaginé par George Lucas.

Sachant tout cela, néanmoins, la série, malgré ses défauts flagrants et un découpage anarchique, gagne à être regardée une seconde fois, intégrée à tout ce qui précède… pas loin de 3 semaines de visionnage à raison de quelques heures par jour quand même.