Le Livre de Boba Fett
    3,1
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de Boba Fett ?

les replay du parisien
    les replay du parisien

Publiée le 4 février 2022
    Franchement ça part en cacahuètes le scénario.
    Ça ne parle que du mandalorien
    On zappe boba.
    Vraiment dommage. Car le début de la série était promettante.
    Tant pis
    wolfred
    wolfred

Publiée le 12 février 2022
    J'avais déjà eu beaucoup de mal avec le Mandalorien, qui quoi qu'on en dise n'était déjà pas terrible, mais il avait au moins le mérite de raconter quelque chose et à rencontré un peu de succès parce qu'il était médiocre et non mauvais comme tout ce que nous a servi Disney sur la license.
    Mais attention, à force de se contenter du peu, c'est tout ce que l'on obtient.
    Pour Boba Fett, je ne vais pas m'éterniser, c'est vide, c'est niais, c'est plat et surtout c'est de la série au rabais dans tout les domaines, du scénario aux plus petits costumes en passant par la mise en scène, les dialogues, les décors, etc. Tout est, pour moi, bon à jeter.
    Décidément, Star Wars à la sauce Disney ne passe pas, j'en regrette presque la prélogie de Lucas.
    marjo75
    marjo75

Publiée le 24 janvier 2022
    Fan service pour faire encore plus d'argent avec la franchise
    C'est mou creux et lent
    L'acteur est trop vieux
    Pourquoi Disney s'acharne à abimer une si belle saga ?
    Ah mais oui le pognon bien sûr
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 9 avril 2022
    Une série très sympathique pour les fans de Star Wars. J'ai apprécié les liens entre la prelogie, la série "Le Mandalorien". Beaucoup de clubs d'œil. Un bon moment à passer devant cette série même si cela manque d'enjeux.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 9 mars 2023
    Tellement déçu par ce premier épisode! C'est mou, les combats sont lents, ça sonne faux, l'acteur qui joue Boba Fett est bien trop vieux, la bande son est pas terrible. On est loin du Madolarian et de son charisme! Grosse déception!
    Cette énième série dans l'univers Star Wars n'apporte rien.
    Emmanuel CASTRES
    Emmanuel CASTRES

Publiée le 14 janvier 2022
    1er épisode vraiment indigent, à tout point de vue. Très déçu.... Disney n'a pas exorcisé la malédiction de sa dernière trilogie star wars. J'espère qu'ils vont se reprendre. Que retenir?? Mauvais
    Karim A
    Karim A

Publiée le 14 janvier 2022
    Eh bien honnêtement j'en suis encore a me demandait si j'ai compris le délire de cet série. Tant je l'ai trouvait mal faite a tous les niveaux. Bon ok il y a quelque paysage sympa. On dirait une série avec très peu de budget. Et tournait extrêmement rapidement. D'où sa qualité très médiocre dans le scénario, la mise en scène et le jeu des acteurs. C'est pour ça que je me suis demandait si il y avait pas une sorte d'hommage a nos séries des années 80. Tant tous y est mal fait. Et a un coté extrêmement cheep et dessuait. Si vous avez aimais "voir adorait comme moi" The Mandalorian. Bah sachez que la on est sur sa suite Lidle price. Mais vraiment très, très Lowcoast. Et passait votre chemin.....
    Wind Boubou
    Wind Boubou

Publiée le 27 janvier 2022
    Plutôt surpris et déçu dans le premier épisode par ce "reboot troisième âge" de ce personnage mythique, je dois avouer que finalement, épisode après épisode la série m'a convaincue. La double narration passé/futur est plutôt intéressante, la réalisation est propre, la BO génial, je trouve le projet plus cohérent dans son ensemble que Mandalorian.
    Franck Lht
    Franck Lht

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Pour le moment, seulement 2 épisode sont sortis, cette critique est là d'abords pour compenser les critiques absurde qu'il y a. Je ferais une critique en bonne et du forme des épisodes quand la série sera finit.

AVIS

Épisode n°1 :

Point négatif :
    spoiler: • La créature à 4 bras m'a un peu sortit du show, je ne comprend juste pas comment une créature comme ça peut vivre dans la mer des sables. Un petit dragon Krayt aurait été tout autant efficace pour moi.

Épisode n°2 :

Point positif :
    spoiler: • La scène hallucinogène et d'initiation de Boba en tant que Tusken est juste fabuleuse. Mention pour la "mer des sables" qui est super bien représenté ! • Grosse amélioration pour le travail sur les Tusken et leurs culture. C'est un peuple qu'on découvre avec la série et qui devient beaucoup plus passionnant que les pauvres PNJ qu'on avait dans l'épisode 4, 5 et 6. Tout comme Boba à qui on découvre une vrai personnalité et non pas juste un méchant avec une armure badass et ... ah ! Bah en faite il avait juste ça dans la prélogie c'est vrai..

Point négatif :
    spoiler: • La sauce "Marvel" qui oblige les personnages à enlever leurs masque à tout bout de champs c'est juste horrible même si dans la série c'est un minima justifié par moment mais bon. Pour donner des contres arguments généraux de ce que j'ai pu voir :

#1 - Le choix de l'acteur : Comment dire que cette critique n'a aucun sens. Certe Temuera Morrison n'a pas une grande carrière cinématographique, il n'empêche qu'ayant incarné Jango Fett dans l'Épisode II de Star Wars, il devait OBLIGATOIREMENT jouer Boba Fett dans cette série boba n'étant qu'un clone de Jango. De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi beaucoup de critique maintiennent que ce n'est pas le Boba qu'ils ont vue dans la Prélogie. Pour rappel, boba dans la trilogie original n'a que 4 lignes de dialogue à tout casser, sinon il ne sert que de Body Guard ne parlant quasiment pas car la situation ne s'y prêtant pas. Je ne vois pas en quoi la performance de l'acteur dans le personnage est un downgrade au contraire !

NOTE : La critique sera corriger par la suite.
    Gaby Vandemoere
    Gaby Vandemoere

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    A la suite de l'épisode 3, je dois dire que je suis partagé concernant cette série.

Qui est Boba Fett? Un mercenaire au service de la pègre (Jabba le Hutt, notamment) et de l'Empire, qui doit sa réputation non seulement à son armure (Puisqu'initialement, on ne voit jamais son visage) sophistiquée mais aussi à son implacable détermination.
    Il est vrai que le "Retour du Jedi" n'avait pas rendu honneur au personnage et j'ai toujours regretté que Georges Lucas l'ai éliminé si facilement. Cependant, l'univers étendu (Legends) lui a redonné ses lettres de noblesse à travers les comics, notamment. On en apprenait plus sur Boba.
    Puis vint l'épisode 2, l"'Attaque des Clones" qui éclairait un peu plus sa jeunesse et le laissait orphelin.

Bref... Que dire de Boba Fett, à la sauce Disney... Que c'est juste "What's the f....".
    On retrouve un Boba gentil, trop gentil, qui entend régner sur Mos Eisley avec une garde composée d'une assassin et de deux gardes gamorréens... Tout le monde se moque de lui, il n'impose aucun respect et le personnage en lui-même est lisse, bien trop lisse.

Si le deuxième épisode m'avait rassuré: On pouvait mieux comprendre l'évolution du personnage, au contact de la tribu Tusken qui l'avait recueillie, le 3e épisode a refroidi mes attentes:
    En clair, on se trouve devant un Daymio qui se fait ridiculiser, qui recrute une bande de néo-cyborgs aux motos sorties d'un film des sixties (Il y a mieux pour passer inaperçue sur Tatooine), qui se confronte au maire (et se fait doubler), qui manque de se faire tuer par un wookie sanguinaire, envoyé par les Hutts qui finalement déclarent ne pas vouloir la guerre et qui déconseille à ce même wookie, de travailler pour la pègre (Mais, pu.... qu'est-ce que tu fais depuis tout ce temps?)...

Enfin, voilà, on va d'incohérences en incohérences.
    Si la série Mandalorien est globalement positive, celle sur Boba Fett est bien moyenne en comparaison et vise non seulement à lisser le personnage pour en faire un gentil (Voir sa tirade où il s'excuse d'avoir offenser un des personnages) mais aussi à balayer ce qui faisait son essence.
    On est en droit de s’interroger sur la volonté de Disney, de rebooter le personnage pour gommer ses aspérités et en faire un personnage lumineux alors qu'il ne l'est pas.

A voir, la suite...
    theface s
    theface s

Publiée le 6 janvier 2022
    très bon début de série , avec deux épisodes plus ou moins dynamique mais ambiance excellente et personnages attachants
    Jérôme Granville
    Jérôme Granville

Publiée le 24 janvier 2022
    Je ne comprends absolument rien aux critiques ?
    Le film enchaîne les actions o' s'ennuie jamais dans la série.
    On retrouve l'univers star wars de Georges Lucas.
    Je suis désolé mais lorsque je vois l'épisode 7,8 & 9 de star wars par rapport à boba fett il y a rien n'a dire. Décor, paysage, scène d'action... Je valide complètement 😃
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mars 2022
    Le Livre de Boba Fett est pour les uns un truc raté, pour les autres un truc qui fait trop fan service. Pour ma part, sans trouver cela du niveau de The Mandalorian, j'ai trouvé que cela remplit son but : c'est-à-dire nous divertir. J'ai toujours regarder un film de la saga Star Wars, et maintenant une série, pour me plonger dans un autre univers, pour me changer les idées, pour d'une certaine façon rêver et de ce point de vue on ne peut nier que cette série atteint son but.
    On peut chipoter qu'encore une fois on retrouve la planète Tatooine, que Temuera Morrison est un peu trop vieux pour le rôle (pour ma part il ne m'a pas gêné, c'est sur que ce n'est plus un jeunot souple et vif mais son côté mûr convient bien au personnage), que l'histoire manque d'originalité et d'enjeux, que le style de cette série n'a pas le cachet habituel des histoires Star Wars cependant j'ai tout simplement passé un bon moment devant chaque épisode qui vire à la moitié à une sorte de 3ème saison de The Mandalorian (avec le retour agréable de Grogu, celui que j'appelle personnellement "le petit bonhomme vert).
    Niveau action, on est plutôt bien servi avec une remarquable attaque ferroviaire et un dernier épisode clairement porté sur l'action.
    J'ai bien aimé aussi la musique.
    Oui on pouvait s'attendre à mieux, oui il y avait de quoi donner un résultat plus ambitieux avec ce personnage mythique de cette fameuse saga de SF (il est bien secondé par Ming-Na Wen) mais au moins nous ne sommes pas en présence d'une série bavarde qui étire trop ces épisodes.
    Donc voilà un divertissement, qui sans me régaler, m'a fait passer un bon moment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 avril 2023
    La 1ère fois que je l'ai vu, 1 an après la S2 de the mandalorian j'avais trouvé ça moyen !! Ici, je l'ai vu juste après la 2éme saison de The mandalorian et mon avis a nettement changé !! J'ai trouvé ça très intéressant , bien divertissant et le retour du mandalor en milieu de saison apporte un plus !!
    Olivier
    Olivier

Publiée le 5 mars 2022
    Une saison où l'on passe 3 épisodes pour nous parler de la fin du Mandalorian saison 2, 2 épisodes ou on raconte ce qui se passe après, et on finit avec deux épisodes où enfin on retrouve ce qu'est Star Wars, c'est bien connu...quand on est paumé, on appelle Luke Skywalker et tout va un peu mieux...une tristesse à l'image de Robert Rodriguez, et des idées de séries sans créativité...de rares bonnes choses...pas assez fréquentes...tellement peu que je suis trop blasé pour en parler...