Le Livre de Boba Fett
    3,1
    3000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de Boba Fett ?

Yliess K.
    Yliess K.

Publiée le 17 février 2022
    Série qui ne sait pas ou aller. C'est fade, l'histoire est longue pour rien, puisqu'il n'y a rien à raconter.
    Boba est en fait un good guy, qui se bat avec ses 2 cochons, ou 5 millénials... Et puis après on a Mandalorian S3...

Alors du fan service, en veux tu en voilà, on mets les anciens, et va y que ça tartine de partout, les refs...

Star wars c'était légendaire, c'est devenu un musée. Il n'y a rien à raconter, circulez.
    Refugee Welcome
    Refugee Welcome

Publiée le 27 janvier 2022
    The Book of Boba!

Disney + chez Marvel comme chez Star Wars se lance dans les séries. Et comme dans la Boîte à idée, chez Star Wars pour les séries, on exploite les personnages iconiques de l'univers mais qui jusqu'ici été peu développé.
    C'est le tour de Boba Fett le chasseur de prime le plus populaire des années 80 et 90.

On entre donc à nouveau dans l'univers de la Pègre Galactique après le terrible, puissant navet Solo qui était sorti au cinéma il y a quelques années.
    Et bien..... on ne change pas une équipe qui perd. La pègre est totalement édulcoré. Dans Solo, les Hutts étaient absents, l'histoire soporifiques au possible, les gentils gentils, les méchants méchants. spoiler: Et il fallait installer Dark Maul un sith à la tête d'un syndicat du crime
    pour qu'on comprenne que les méchants étaient méchants.

Ici après trois épisodes sur Boba Fett, un premier petit bilan :
    Même manichéisme très décevant. Si je devais comparais à une série très réussie sur la pègre de Netflix, les Peaky Blinders, la note de cette série Star Wars serait même négative.
    Dans Peaky Blinders, on s'attache aux héros, le leader charismatique, le frère fou furieux.... et pourtant ils sont loin d'être des personnes moralement décentes. Mais la série nous dépeint un univers sombre et complexe avec un casting parait pour une histoire passionante.

Dans The Book of Boba. Les personnages ne sont pas complexes. Les choix moraux sont simples. Le héros fait toujours les bons, en dépit du bon sens, à se demander pourquoi veut il régner sur le crime s'il ne veut pas en commettre...
    Et puis justement comment Fett peut il vouloir passer de son métier de chasseur de prime, à celui de baron du crime. Il n a pas de gang initialement et avait une vie nettement plus simple en tant que chasseur légendaire.
    Et comment Fett peut il prétendre régner sur le milieu sans gang et sans violence?

Dans la série, le personnage fait face spoiler: à une secte d'assassin d'élite, un gladiateur wookie, au cartel des Hutt ( l'équivalent des Colombiens ), au cartel de Pyke ( les russes ? ) .
    .. et il n'a que spoiler: quatre motards, deux gardes du corps, une tueuse à gage et un Rancor.

Grosso modo il aurait déjà du être anéanti.. D'autant qu'il montre qu'il est gentil en épargnant tous ses ennemis. Les libérant même parfois....
    Ca dégouline d'incohérence et de gentillesse.

spoiler: Même le Rancor. Vous savez ce monstre que Luke Skywalker affronte chez Jabba le Hutt dans le retour du Jedi.....

Bref Disney avec son tout public gâche un énorme potentiel.
    Car la série est plaisante sur d'autres aspects. De très belles images, un univers qui s'approfondit avec la part belle mise aux espèces non humaines. elles sont encore sous exploitées mais elles font un joli décors à un énorme gâchis.
    Déception !
    Chez B
    Chez B

Publiée le 9 février 2022
    Pour moi boba fett est un chasseur de primes sans états d âme et pas ce gentil méchant qui ne fait que se prendre des raclées depuis le début..
    Les scènes d action sont molles...
    Disney tue starwars comme ils tuent Marvel
    Ils transforment tout en soupe familiale..
    C est triste
    Ps: deux derniers épisodes hors contexte juste pour montrer des personnages connus , sans aucun intérêt scénaristique
    flawyte
    flawyte

Publiée le 24 janvier 2022
    Troisième épisode vu à l'instant. Que cette série est nulle ! Que ce soit les acteurs, les scènes d'action ou de poursuite, et surtout le scénario... c'est inintéressant et mou. On dirait que ç'a été fait pour les enfants. Même le format n'a rien d'original car copié de The Mandalorian.

Je regarde chaque épisode simplement dans l'espoir que ça s'améliore, mais c'est plutôt l'inverse pour l'instant. Si cette série n'était pas estampillée "Star Wars" je suis quasi sûr que la plupart des critiques seraient beaucoup plus sévères et que sa note moyenne serait bien pire. Cette série ne rend pas du tout honneur au personnage de Boba Fett, ni à Star Wars en général. Dommage.
    Olivier larousse
    Olivier larousse

Publiée le 14 janvier 2022
    C'est vraiment du Fan Service. Ca se regarde sans emotions aucunes. C'est très mou. Les dialogue sont tellement fade qu'on doit essayer en vo pour voir si y'a plus d'émotion mais rien.
    De belles images mais on peut surfer sur son tel en même temps sans culpabiliser. A suivre par curiosité...
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 22 janvier 2022
    Le retour au monde du « Retour du Jedi », le détail concernant le sort de Bobba Fett dans le Sarlacc, ainsi que le développement du peuple des sable; ce sont assurément des éléments qui seront ajoutés à la Bible Star-Wars. Malheureusement, contrairement à «The Mandalorian», la série est molle, cheap et répétitive. Elle donne parfois l'impression d'avoir été conçue par des amateurs sur Internet, principalement durant les scènes d'action.
    Lesli
    Lesli

Publiée le 28 janvier 2022
    Les 2 premiers épisodes étaient potable mais le personnage de booba fet n'a pas de carrure , même dans la série c'est mentionné personne le respecte avec sa tenue tout droit sortie de wish.
    Encore un raté de disney. Pourquoi avoir fait de booba fet un pacifiste ça ne colle pas du tout à sa réputation.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 7 juin 2022
    Prenez un blinder, mettez dedans l'excellente série The Mandalorian, rajouter 10 kilos de merde, mixer le tout: Vous obtenez le livre de Boba Fett.

Rien ne va, rien de rien, acteurs aux fraises, scénario dans les choux, réalisation sans talent, une myriades de scènes vraiment indignes, c'est globalement le pire ratage Star Warsien pour moi.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 13 février 2022
    Une série trop inégale (entre son début lent et laborieux et son final explosif) pour convaincre, et qui a besoin de compter sur le retour de certains personnages pour commencer à véritablement créer de l'intérêt pour celle-ci.

Bref, une nouvelle série loin d'être passionnante et qui aurait pu (dû) s'appeler tout autrement.
    Alain34
    Alain34

Publiée le 13 janvier 2022
    Autant avec The Mandalorian on avait eu droit à une série qui tenait la route et qui donnait envie de regarder, autant avec Boba on a un raté...
    L'histoire, si tant est qu'il y en ai une, ne donne pas envie, la rythme est très très lent, même ce qui est censé être une course poursuite (ep.3) est limite à l'arrêt... Si la fin de la saison reste sur la même ligne de conduite, on se passera volontiers d'une saison supplémentaire
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 8 janvier 2022
    Enorme problème de casting....impossible de s'attacher à un mec de 61 ans en armure qui galère a tuer 6 ninjas en ville.
    Impossible pour ma part de m'accrocher aux personnages, 0 profondeurs et le charisme d'une huitre ayant trop pris le soleil.

Je ne suis pas fanboy de la saga Starwars, mais j'avais beaucoup apprécié le Mandalorian (casting sympa, ambiance ok), mais là c'est vraiment un reportage sur un retraité qui fait du cosplay.

Sans intérêt, même pas divertissant. 1/5 je ne recommande pas, sauf si Fanboy avec peu d'exigence
    T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 12 juillet 2022
    'Boba Fett' est un pur régal de divertissement et de références, comme 'The Mandalorian' mais, sur l'ensemble des épisodes, plus abouti en terme de réalisation n'en déplaise à certains. Les deux séries, à bien des égards, sont indissociables et construites sur le même ton.
    Alors que lui reproche-t-on au 'Livre de Boba Fett' ? Du manichéisme ? Tiens, pourtant dès que les 'Tusken' ou hommes des sables sont montrés avec plus de nuances, les détracteurs s'offusquent que Disney n'en fasse pas des méchants bien méchants ! Probablement les mêmes qui auraient sans doute voulu que les amérindiens restent des chasseurs de scalps dans les westerns. D'ailleurs, en parlant de western, la série y renvoie souvent : de 'Rio Bravo' à 'La Horde Sauvage' en passant par 'Le Bon, la Brute et le Truand'. De nombreux clins d'œil comme Lucas nous y a habitué depuis le début de la saga, du western au film de sabres.
    Et Boba dans tout ça ? A oui, Temuera Morrison serait une erreur de casting !?! Et on voudrait nous faire croire qu'il s'agit de fans purs et durs qui affirmeraient cela ? Un amoureux de SW comprendra aisément pourquoi le choix s'est porté sur cet acteur souvent impeccable. De plus, Morrison a le physique usé d'un Boba Fett fatigué dont la lassitude de sa vie passée le pousse à vouloir raccrocher. A oui, ça aussi il s'agirait du monde des bisounours imposé par Disney car Boba devrait être jusqu'à sa mort un sale f.ck de méchant sanguinaire ! C'est pourtant un retournement naturel (évolution) vieux comme le monde et à la page de bien des classiques ('Gloria' de Cassavetes, 'Impitoyable' d'Eastwood etc.) ou, plus récemment, notre bon vieux Negan de 'WD'. Niveau action, la série comporte des moments d'anthologie avec notamment l'attaque du train mais également des scènes intimistes assez nuancées, notamment entre Boba Fett et Fennec. A j'oubliais, le chasseur de primes ne tuerait point ces ennemis ? Pourtant, il suffit de regarder réellement la série afin de comptabiliser le nombre que Fett tue et ceux qu'il laisse en vie.
    La série possède de belles trouvailles avec des personnages attachants et d'autres qu'on prend plaisir à retrouver.
    La seule erreur que j'y vois est le look 'too much' et proprets des humains modifiés.
    A part cela, que faut-il rajouter ? Que ceux qui taclent Rodriguez en citant volontairement ses pires films n'ont qu'à se rappeler qu'on lui doit 'Sin City' ou encore 'Alita'. Ici, la réalisation se veut aussi soignée que les décors...à oui, là encore, 'trop carton-pâte/pâte à modeler' pour les soi-disant 'puristes' mais fichtre, ont-ils vraiment vu la première trilogie et, surtout, comment ont-ils fait pour l'aimer !?! Quoiqu'il en soit dans dix ans ou quinze ans ça sera culte et le personnage de Cad Bane sera déjà passé à la postérité.
    MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 14 janvier 2022
    Tellement déçu par ce premier épisode! C'est mou, les combats sont lents, ça sonne faux, l'acteur qui joue Boba Fett est bien trop vieux, la bande son est pas terrible. On est loin du Madolarian et de son charisme! Grosse déception!
    S u n
    S u n

Publiée le 17 février 2022
    C'est lourd, même les scènes "d'actions" sont fades et absolument pas dynamique pour un sous, l'histoire ne mène nul part, bref il est difficile de suivre cette série, rien a voir avec Mandalorian, espérons que les autres spin off de star wars soit mieux que celle ci.
    Alfa 6.
    Alfa 6.

Publiée le 28 janvier 2022
    Assez déçu par les 5 premiers épisodes de cette série. C'est lent et peu inspiré. On retrouve la même direction artistique que pour le mandalorien, ce qui est positif.
    Le scénario est assez vide.. pas de construction de personnage bcp d'incohérences avec le lore de la saga. C'est pour le moment assez mal parti...