La Révolution
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Révolution ?

Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 27 octobre 2020
    Côté historique oubliez le.
    Côté scénaristique très intéressante,
    Superbe décor.
    Et un final surprise.
    En bonus c'est français, cocorico.
    Ghost004
    Ghost004

Publiée le 6 mai 2021
    Une pure daube !
    Décidément Netflix se montre incapable de créer une série française de qualité. Il n'y a rien à sauver dans cette série. L'équipe dit "mélange des genres", mais un mélange demande une osmose, ici la mayonnaise ne prend pas parce que l'on a pris tout ce qui "marche" : un peu de féminisme 'Elise sera la lumière de ce siècle dit l'un des personnage), adieu Rousseau, adieu l'histoire complexe mêlant bourgeoisie arrêter dans son ascension par une aristocratie rétive aux changements et aveugle au courant de l'histoire, un peu de magie (depuis la fin du christianisme il est de bon ton de revenir aux croyances païennes, et les philosophes qui croyaient libérer l'homme de ses chaines), un héros noir, c'est aussi à la mode, un poil de name droping avec Guillotin ... Un lamentable rapiéçages de bric et de broc sans aucun rapport avec l'histoire réelle de cette incroyable période gâchée par le manque de talent de ses scénaristes et réalisateurs ... A oublier !
    Rei K.
    Rei K.

Publiée le 19 octobre 2020
    Et bien, que dire sur cette production Française.
    Les +
    -Les costumes et les décors super.
    -Un bel effort sur de la nouveauté, enfin de l'air frais a la production Française.

Les -
    -Un achat massif évident chez le grossiste d’hémoglobine, 10 bidons offerts pour 10 achetés...Allez, on en colle partout !
    -Les dialogues nous sortent totalement de l'ambiance fin 1700, une petite recherche historique sur la langue Française n’aurait pas fait de mal. Trois courbettes et deux mots prout prout ne fait pas un dialogue crédible.
    -L'intonation wesh wesh de certains acteurs, euh comment dire, rentrez dans le rôle ou faite du contemporain.
    -La première minute (1:40) tue la série, évitez vraiment les gros plans quand la neige artificielle est aussi pourrie, surtout quand on veut donner une dimension dramatique. Seul le rendu a été dramatique...
    -Je passe sur le scénario et la mise en scène (à certains moments, mon Dieu...).

Bref, bel essai
    Le prochain sera sûrement plus travaillé.
    renan c
    renan c

Publiée le 19 octobre 2020
    Franchement je l'ai trouvée géniale cette première saison. Je viens de me faire les 8 épisodes d'affilé(et oui j'ai le temps, je suis en vacances !) et sincèrement il faut la voir au moins une fois. Les acteurs ne sont pas extraordinaires mais ça fait le boulot. Le visuel est travaillé, des personnages charismatiques (le 2eme comte notamment). Ne pensez pas trop à regarder les détails en lien avec la vraie époque, on est sur une série fantastique qui "revisite" l'histoire et l'époque.
    J'espère sincèrement que d'autres saisons viendront car c'est un bel ensemble.
    sabofmars
    sabofmars

Publiée le 20 octobre 2020
    C’est une série fantastique il faut le savoir. Donc passer votre chemin si vous recherchez une série fidèle a la réalité historique. Dans tous les cas on ne condamne pas une série parce qu’elle ne correspond pas à ce qu’on attendait d’elle. Ce postulat de base connu c’est une très bonne série pour les gens qui aiment le genre. Thriller vampiro-zombiesque dans un contexte historique, bien réalisé avec de belles images et de beaux costumes. Netflix y a mis les moyens et ça se voit. Les acteurs, que je ne connaissais pas a part Laurent Lucas et Amir El Kacem, m'ont également convaincue. J’ai enchaîné les épisodes avec beaucoup de plaisir. C’est une série réussie et française de surcroît. Je lui souhaite beaucoup de succès et j'espère que Netflix nous offrira d'autres saisons. Je surnote un peu pour compenser les notes à une étoile des gens qui s'attendaient à une série historique classique. C'est injuste de noter cette série comme si c'était un navet bas de gamme. Sans ça j'aurais mis 4 étoiles parce que c'est une très bonne série mais pas un chef-d'œuvre.
    Florent P.
    Florent P.

Publiée le 25 octobre 2020
    Ambitieuse, La Révolution fait partie des très bons crus Netflix.
    Passé un premier épisode, plutôt lent, qui pose les bases de celle qui est amenée à devenir une grande série, le rythme ne cessera jamais de gagner de l'ampleur.
    On soulignera les costumes et les maquillages d'une grande beauté. Les comédiens évoluent dans des décors impressionnants et montrent toute l'étendue de leur talent.
    La bande son est juste incroyable.
    Une série pleine de fièvre, de fureur et de sang.
    adhemard
    adhemard

Publiée le 25 octobre 2020
    Très bonne série !
    Bons acteurs
    Bon scénario
    Belle réalisation
    Belle musique
    Bref je suis séduit par cette série française !
    parabella
    parabella

Publiée le 9 novembre 2020
    Cette série française est une réussite et rivalise avec les séries fantastiques "netflitesques" : les décors, les costumes, les acteurs, les scènes palpitantes, angoissantes, d action, l atmosphère lourde sanguinolente, on se laisse embarquer avec plaisir dans cette histoire inattendue. On est loin de la série francaise à laquelle on pouvait s'attendre, gnangnan, pseudo intello on est même en plein dans l'air du temps. Bref une série française qui se hisse au niveau des plus grandes, bravo !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 2 novembre 2020
    révolution pourquoi un titre qui attire mais déçoit très vite. Aucun , rapport avec l'histoire. on sait pas , si c'est un fantasy, pacte avec les loups . Par contre , décors parisiens de l'époque, on peut le croire, mais pendant tous les épisodes, on est toujours au même endroit . bon , acteurs sans charisme à part celui qui joue Donadien , une fin qui nous déçoit encore plus , en clair , une seriedecevante.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Ne jugez surtout pas cette série par les critiques de cinéma qui s’attendaient peut-être à du Victor Hugo (les pauvres...).
    Mais si vous aimez les séries fantastiques alors n’hésitez pas.
    La photographie, la musique, les acteurs, tout est très bon et à la hauteur de n’importe quelle série fantastique américaine, sinon mieux.
    Publiée le 21 octobre 2020
    C'est Français, c'est une fiction fantastique, c'est bien réalisé. Ce n'est pas parfait et ça ne raconte pas l'histoire de la révolution. Et alors ? Bordel ! Pour une fois que la France fait quelque chose d'original à l'écran ! J'ai aimé et je conseil !
    Publiée le 19 octobre 2020
    J’ai adoré du début à la fin !
    Je ne comprends pas les critiques négatives...
    Les acteurs sont très bons, les décors et la bande son au top !
    Cette série captive et on ne peut se détacher.
    J’espère qu’il y aura une suite !
    Publiée le 29 octobre 2020
    Je ne comprends pas les avis négatifs évoqués dans la critique. L'histoire est originale, expérimentale, tient la route des lors qu'on accepte son caractère fantastique, dans un contexte inédit et avec un scénario extrêmement bien conçu. La photographie est magnifique, on a du mal à croire que cette série est française tant je suis époustouflée par son esthétisme. Les acteurs sont extra, tous dans leur rôle, leur sensibilité, leur jeu est excellent. Les choix musicaux aussi brisent totalement les codes.
    Cette réalisation est maligne, et si on cherche un tant soit peu à faire le parallèle avec les sociétés actuelles.
    5 étoiles méritées. Bravo.
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 20 octobre 2020
    Le topo de la série, une réécriture des prémices de la révolution française dans une France où le fantastique est réalité.

Et je pense qu'il faut souligner que le projet est ambitieux et que ça fait du bien d'avoir ce genre de productions française. On sort un peu de nos habitudes et on est face a un travail qui est a la fois original tout en se basant sur notre identité.

Le visuel est l'ambiance sont réussi. Il y a un vrai travail derriere cette production qui permet au lecteur de s'immerger dans une époque sale et cruelle ou l'hygiène et l'humanité était le cadet des soucis de la société. Un contraste avec la vision d'une haute société qui se pavane dans sa luxure et ses complots politique.

Le scénario vaut ce qu'il vaut, généralement accrocheur car relativement surprenant dans ses décisions, ses péripéties et ce qu'il veut nous montrer. Mais parfois longuet et un peu lourd par moment (il s'agit peut être d'une volonté des créateurs , mais comme l'action de la série se déroule rapidement , ça m'a marqué)

Le point noir a mes yeux viennent surtout du jeux d'acteurs. Certains d'entre eux proposent une belle performance à leur personnage. Ce qui nous donne envie de nous intéresser a eux (mention honorable a l'inclusion de la langue des signes dans le jeu d'acteur, un trait que l'on ne voit pas tout les jours dans le travail audiovisuel)
    Mais il faut admettre qu'une bonne partie d'entre eux sont a la ramasse, on a l'impression qu'ils récitent leur texte, ne savent pas jouer leurs émotions voir surjoue. Un trait désagréable qui sort le spectateur de la série.

En bref la série est à voir, ne serait ce que pour les visuels et ce scénario un peu sorti de nul part. C'est pas tout les jours qu'on a un projet aussi original chez nous et il faut donc saluer cette initiative qui pourrait être l'élément déclencheur d'une diversification des genres dans l'audiovisuel français. Mais ne vous attendez pas a une série parfaite non plus, certains traits scénaristique et jeux d'acteurs assez mal interprété, ce qui casse avec l'ambiance générale de la série
    Clara B62
    Clara B62

Publiée le 18 octobre 2020
    Une série qui change des séries françaises. Il y a du rythme bien que quelques lenteurs, un bon casting avec des acteurs qui jouent juste. Agréable à regarder.